Passer au forum
Starting Hand Chart...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Starting Hand Chart: DoN, Nouvelle MAJ

143 Messages
50 Utilisateurs
0 Réactions
14.3 {numéro}K Vues
Astic0
Inscrit : 23.06.2008
Oldschool Grinder

La voila elle est arrivée, la Starting Hand Chart du double or nothing, c'est bien entendu pas une SHC définitive même si elle s'en rapproche.

Je l'ai donc fait avec Jasty2k que je remercie pour ces conseils. Pour certains cette SHC paraitra trop weak surtout en début de tournoi, sur ce point jasty joue encore moins de main =). Bref nous avons déterminer que pour beaucoup de débutant ceci est probablement bien.

Cependant il faut s'en détacher de temps en temps, surtout dans la phase de push or fold et pour cela la vidéo de JohannSiegrist => SNG DON 5$ est un bonne exemple.

A noté que cette SHC à été fait sur la basse des niveaux de blinds, de pokerstars car la majorité des joueurs jouent dessus, et les antes sont pris en compte à certains moment.

Si vous avez des idées d'amélioration, ce topic est fait pour ça !

Lien:
News
SHC Double or Nothing v1.4

142 réponses
Fowan
Inscrit : 09.09.2008
Elite Grinder

Super! Merci =)

Je m'etais essayé au Don en multitablant à 9 tables et en faisant des sessions de 30 à 40 Don.
Je finissais souvent Break even voir legerement gagnant d'un BI cela va surement m'aider!

Très beau boulot

Wafiki
Inscrit : 08.09.2007
PokerStrategist

En début de parole, à partir du moment que la relance n'est pas trop forte (entre 2 et 4 BB) moi j'aime bien call les relances avec n'importe quelle PP.

Avec JJ en début de DON, après une relance et en début de parole, je call et ne fold pas.

Raise AJ en milieu de parole en blinds 25/50, 50/100, j'aime pas :transpire:

Astic0 Auteur du sujet
Astic0
Inscrit : 23.06.2008
Oldschool Grinder

Message original de Wafiki
En début de parole, à partir du moment que la relance n'est pas trop forte (entre 2 et 4 BB) moi j'aime bien call les relances avec n'importe quelle PP.

En général après une relance a 4 BB tu n'a plus la côte de 5% pour suivre avec tes PP, et tu va de temps en temps te trouver dans une situation ou tu ne pourra pas faire de value lorsque tu auras toucher ton brelan, et tu te fera des fois battre par un meilleur set.

Avec JJ en début de DON, après une relance et en début de parole, je call et ne fold pas.

Après une relance, tu es très souvent derrière une bonne mains, et sans être le relanceur préflop, tu va souvent avoir une over card au flop qui va te poser un soucis car tu ne sera pas quoi faire.

Raise AJ en milieu de parole en blinds 25/50, 50/100, j'aime pas :transpire:

En effet c'est envisageable mais folder AJs MP2 First-in serai un peut weak avec des blinds qui commence a être grosse je pense.

Wafiki
Inscrit : 08.09.2007
PokerStrategist

Message original de Astic0
En général après une relance a 4 BB tu n'a plus la côte de 5% pour suivre avec tes PP, et tu va de temps en temps te trouver dans une situation ou tu ne pourra pas faire de value lorsque tu auras toucher ton brelan, et tu te fera des fois battre par un meilleur set.

Ouais, à 4BB je n'ai jamais la cote, cependant, je ne suis pas à 1 où 2% près :D

Se prendre un autre set dans la gu***le, c'est quand même assez rare hein ;)

Après une relance, tu es très souvent derrière une bonne mains, et sans être le relanceur préflop, tu va souvent avoir une over card au flop qui va te poser un soucis car tu ne sera pas quoi faire.

Ouais, ben je joue aussi la set value, j'arrive très facilement à lâcher une overpaire de ce type en début de DON.

En effet c'est envisageable mais folder AJs MP2 First-in serai un peut weak avec des blinds qui commence a être grosse je pense.

Ouais, mais on est d'accord que les blinds 50/100 ne peuvent pas encore être considérées comme "grosses", donc pour moi c'est fold :D

Arf, je suis au taf j'vais donc pas pouvoir télécharger ça ce soir histoire d'étudier un peu le truc...

Il n'en reste pas moins que je vous remercie d'ores et déjà pour le boulot effectué. Je ne doute pas que tout ça me sera bien utile.

La situation de set vs overset arrive environ une fois sur 100, donc autant ne pas trop la prendre en compte. En revanche il est vrai qu'un set n'est pas toujours la main gagnante à la river (on peut se faire battre par une couleur, une quinte ...)

anduinlothar
Inscrit : 29.05.2008
PokerStrategist

le limp AQ en MP au début du tournoi m'a permis de doubler mon stack en touchant une quinte max contre une paire de dame (roi kicker).

Destruk
Inscrit : 20.10.2008
PokerStrategist

Quel modification doit-ton faire pour un DoN Turbo?

il faut jouer plus vite :D

Destruk
Inscrit : 20.10.2008
PokerStrategist

Message original de AugustusG
il faut jouer plus vite :D

Non, mais faut jouer plus loose?

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Une SHC pour les DoN ? C'est pas KK+ ? =)

Message original de Destruk
Quel modification doit-ton faire pour un DoN Turbo?

La charte tel quel va bien pour les turbo, il faut juste plus loose en push que ce qu'il y a sur la 3e case.

Message original de Myrddin84
Une SHC pour les DoN ? C'est pas KK+ ? =)

Exagère pas, on joue aussi QQ

bonjour,

TT, AQ, AJ Aucune Fold Raise (sauf TT) Raise
Une ou plus Fold

Pour TT, c'est fold ou c'est call?

Merci pour cette charte

Message original de zoubida1
bonjour,

TT, AQ, AJ Aucune Fold Raise (sauf TT) Raise
Une ou plus Fold

Pour TT, c'est fold ou c'est call?

Merci pour cette charte

Moi je limp en 25/50 et je fold en 50/100 mais j'ai pas la science infuse.

Tu peux call en 50/100 mais il faut alors que tu sois presque sur qu'il y ai pas de relance des joueurs apres toi donc, si les joueurs sont passif tu peux limp et si il y a un maniaque ou si ils sont relativement agressif tu fold.

Après, je pense pas que ça soit la stratégie optimal ce que je te dis.

Faut voir avec les autres aussi

salut
j'ai un probleme au niveau du telechargement de la SCH
quand je clic sur le lien j'ai une page "free" avec un lien ; quand je telecharge ce lien , le "document" telechargé me renvoi a cette meme page ... ?( ?(

quelqu'un a le meme probleme svp ?
quelqu un sait-il si jai fait une erreur ?
merci d'avance

zirgouflex
Inscrit : 16.07.2008
Poker Player

Oui le lien à l'air mort !

es-ce possible de re-uploader la SHC ? :)

Vos désirs sont des ordres (ou pas)

SHC DON

zirgouflex
Inscrit : 16.07.2008
Poker Player

Merci beaucoup !

SHC en DON ? c'est pas compliqué.
On part sur AA/KK et on élargit tranquillement le range au fur a mesure que les blind augmentent, du nombre de BB, du nombre de joueurs restant à éliminer et de leurs stack par rapport au votre.

Ce qui rend gagnant en DON c'est pas les cartes mais avant tout :
- Savoir Jouer la position (un bon move pour gagner de la FE c'est pas forcément un push sur un vol au bouton)
- Savoir Jouer et s'adapter à l'adversaire, son stack et son range de call/reraise
- Eviter de jouer des coinflip dès que l'occasion se présente (bulle)
- Bannir le call et préférer l'agression 1st in ou le resteal
- Savoir reconnaître les bons spots pour push au bon moment et savoir fold (même parfois AA, KK, AK).

La video de johan est un bon début pour intégrer et tenter de mettre en pratique l'ensemble de ces notions.

GL à ceux qui se lancent en DON.