Passer au forum
Tapis en short stac...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Tapis en short stack

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
469 Vues

jouant sur pokerstars ou autres plateformes de jeu je joue également en live avec des amis et la dernière fois il y avait un gro pot!680E
nous étions 10 joueurs a commencer avec 2500 jetons!
un buy-in de 20E revave à 20 et add-on(5000) egalement a 20.
après quelques heures de jeu les blinds atteignent 1000/2000.
ayant un stack de 8200, donc étant short je décide de patienter et attendre la main pour lancer mon tapis.
étant petite blind avec AS 8(deparayé) je me dit que si personne ne relance je me met tapis.
En effet tout le monde se couche sauf moi(petite blind) ainsi que le voisin en grosse blind(2000)
je me décide donc a lancer boite en espérant surtout qu'il se couchera car une confiance assez modeste ressortai de mes 2 cartes!
La grosse blind me colle avec AS ROI deparayé.
Nous étions 6 joueurs encore en lice et je voudrai savoir si ma decision d'envoyer tapis sur cette configuration(sachant que celui ki me colle en grosse blind etait le plus gro tapis à ce momment)de 2ème plus petit tapis.
Je part du raisonnement que ayant un as et que personne n'ai relancer ou coller je me retrouve dans la situation propice a envoyer tapis!!!Malgré mon kicker faible!
que pensez-vous de mon raisonnement car j'essaye de progresser et ces coup peuvent jouer beaucoup dans un tournois sit and go
je sor sur cette main contre la hauteur roi

4 réponses

:nh:

C'est les bases du push/fold.

Tu a pas d'autres façon de jouer ta main, et te laisser mourir serais pire.

Il avait AK ça arrive, le reste du temps tu prendras les blinds soit quasiment 40% de ton stack !

akibe
Inscrit : 10.02.2008
Oldschool Grinder

Imo tu aurais du pousser bien avant de te retrouver à 4BB :P ( à moin que tu t'était fait destack et que s'est tout se qu'il te restais ) après je conçois que cela soit pas toujours facile et que s'est assez fort hésitant... Après le fait que tu sois tomber vs AK sa arrive très rarement surtout en open parole @ SB donc tu na vraiment rien a te reprocher au niveau du push avec Ax in sb je pense que avec 4bb tu push à peut près anytwo

Tapis les yeux fermés la dessus mon JAAAAAH! Même Q5 ça se boite tranquil
Mais tu le savais déjà.
AK en face c'est une mauvaise rencontre

T'inquiète akibe, l'animal en question n'est pas vraiment du genre à se laisser mourrir avec 4bb!!

salut à toi benjiii ;

comme il ta été répondu de façon très pertinente plus haut...

ALL IN baby !!! :)

en dehors de ta main relativement forte pour des batailles de blind (A8)

il y a 2 sujets intéressants qui ressortent de ta question :

1- attendre ou push ? et quand ?

car tu as attendu d'être a 4bb, peut être pouvais tu essayer d'être plus agressif avant.
en effet, le seuil fatidique du push or fold en tournoi se trouve aux alentours de 10bb. 12/15 pour certains, 8/10 pour d'autres. mais c'est l'ordre de grandeur.
ça veut dire qu'à partir de la, tu dois te bouger pour tenter de doubler ou voler les blind fréquemment, avant justement d'en arrivé a une situation ou tu auras tellement peu de blind, que tu vas être suivi tout le tps si tu pars tapis.
la situation peut être un peu différente en SnG, qand tut le monde a 10bb en moyenne par exmple, ou on peu se permettre de descendre plus vers 6/7bb, mais çà reste des cas très particuliers.

2- à partir de quel main envisages tu de partir tapis dans ta situation ?
car A8 est une bonne main , mais qu'aurais tu fait avec J8 ? ou 56s ? ou même 72 ?

je pense pour ma part que la réponse aurait été la même -> push!
car tu es dans une situation ou attendre n'est plus une option!
tu dois prendre toutes les opportunités qui s'offrent à toi pour doubler ou au moins maintenir ton stack.

si quelqu’un raise avant toi, c'est une autre histoire. mais quand tout le monde fold jusqu’à ta SB, avec 4/6 bb, je vais push any 2.
si vilain fold, je gagne un beau par rapport à la taille de mon stack, et je ne suis jamais vraiment moins bien que 25/30% de chance de gagner sil me call.

Julien