Passer au forum
[Team Hunter] KQo T...

Notifications
Retirer tout

[Team Hunter] KQo TF reste 3 joueurs

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
609 Vues
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

IPoker, $0.90 Buy-in (300/600 blinds, 100 ante) No Limit Hold'em Tournament, 3 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: 16,754 (27.9 bb)
BB: 13,390 (22.3 bb)
Hero (BTN): 14,856 (24.8 bb)

Preflop: Hero is BTN with K Q
Hero raises to 1,200, SB raises to 16,654 and is all-in, BB folds, Hero calls 13,556 and is all-in

Flop: (30,412) 9 9 5 (2 players, 2 are all-in)
Turn: (30,412) 8 (2 players, 2 are all-in)
River: (30,412) 6 (2 players, 2 are all-in)

Results:

Spoiler

30,412 pot
Final Board: 9 9 5 8 6
SB showed Q J and lost (-14,856 net)
Hero mucked K Q and won 30,412 (15,556 net)

Une petite discution est née autours de cette main :

Message original de Spiderqochon
Juste une question aux 2 modos est ce que mon shove (sur la 24ème tentative de steal de nolande) etait moisi ?

300/600 3J Nolande 14K, moi 16K et matlot 13k
Nolande au BO envoie 2BB (pour la 24eme fois) avec KQo , moi de SB je shove avec QJs et matlot BB fold et Nolande snap call ....
5 cartes plus tard je tej ....
Moisi ou pas ?

Message original de Nolande
Sur le moment il m'a semblé évident que je crushais ta range de resteal (que je voie vraiment large a ce moment là , compte tenu en + de l’agression que tu subis) , et KQo une main suffisamment forte pour aller chercher la gagne d'autant que la range que je représente avec mon steal est quasi du 80-90%( voir 100% ) . si Matlot avait payé , naturellement c’était un fold pour moi !

Aprés coup , j'avoue que je ne sais pas . une main a mettre en analyse peu être ?

Nolande

Vous en pensez quoi ! Fold ou call a ma place ?

Répondre
Citation
8 réponses
Spiderqochon
Inscrit : 16.06.2011
PokerStrategist

A ta place et honnêtement je ne pense pas que j'aurais snap call
Franchement je ne pense pas que tu as mal joué , c'est plutot moi qui n'aurait pas du shove à ce moment là mais je voyais mes jetons fondre comme neige au soleil et j'etais quasi card dead depuis quelques tours donc TILT ?(

C'est rare une analyse de main faite par Hero et vilain :)

Répondre
Citation
ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

personnellement QJs est une bonne main pour push, un fold est impensable et le call j'en parle pas.

Vous êtes 3, btn est aggro 2 bonne raison de reraise, entre raise 5-7 BB ou bien push mon choix est le push, je vais y aller entre 5-7 BB mon premier 3bet avec QQ+ seulement sinon je vais y aller avec le push.

Je crois pas que je snap call à la place de nolande, mais au vu de ce qu'il dit je crois que KQ crush la range de push de vilain donc NH

Répondre
Citation
Nolande Auteur du sujet
Nolande
Oldschool Grinder

Message original de ChrisEagle
je vais y aller entre 5-7 BB mon premier 3bet avec QQ+ seulement sinon je vais y aller avec le push.

si il 3bet je fold , ça c'est sur !

Répondre
Citation
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012
Oldschool Grinder

Salut Nolande et Spiderqochon (et puis les autres aussi),

Cette main est bien entendu super intéressante car elle montre une situation désagréable de se faire violer ses blindes et comment contrer cela.

Mon avis est que ce n'est pas une situation qui me choque outre mesure. A 3 left, le jeu agressif est préférable mais juste une petite chose : ce n'est pas encore le première place et la survie est donc encore importante ;)

Ici j'aime défendre la blinde avec QJs. Je pourrais le faire passivement contre la range de BU qui est énorme mais si je sais que BB n'est profitera pas pour squeeze light. Sinon je pense plutôt faire un 3bet sizé (et non shove). Le AI apporte de la FE mais je pense que le sizing peu faire encore plus peur (et quand on connait un peu son adversaire aussi :f_biggrin: ). Tu prends moins de risque et tu te défends. Personnellement, contre un profil comme celui-là, je vais 3bet 2.5x OOP et plus souvent. Il n'y pas le stack pour call et s'il shove plus light, j'aurai certainement une bonne main un moment ;)

Le call de Nolande est un peulight et dire que la range de SB est très large, je ne suis pas d'accord c'est pas l'adversaire à 3bet trop light).

Equity  Victoire  Égalité
MP2    57.26%    54.86%    2.40% { 22+, A2s+, KJs+, QJs, JTs, T9s, 98s, A8o+, KJo+ }
MP3    42.74%    40.34%    2.40% { KQo }

La cote de pote ici est de 13556/30412 = 44.6%

On est donc un peu en dessous si j'estime bien la range de Spiderqochon (mais ça il peut notre dire quelle range il peut 3bet ici si ce n'est pas juste et on remet le tout dans Equilab).

En espérant vous avoir aidé,
GL aux tables _cool:

Répondre
Citation
Nolande Auteur du sujet
Nolande
Oldschool Grinder
hawker17
Inscrit : 31.05.2013
Legacy Member

Salut,

Une main un peu similaire m'est arrive hier ...
A 13BB après avoir perdu plus de 40BB en quelques coups mal sentis, je me retrouve au SB : KJo.

BU (40BB), call. Je l'ai vu pas mal de fois call la BB et fold sur un raise des blinds. A vrai dire je n'arrive pas vraiment à cerner une range sur ce coup puisqu'il a tendance à call beaucoup de mains... Quelqu'un pourrait t'il m'aider à cerner sa range de call?

Je décide de faire tapis pour un resteal sachant que à 3left je ne serai pas drawing dead avec cette main si je venais à être payer.

BB passe et BU call.

Je penses que mon move pour prendre les blinds est justifier mais le sizing ne serait pas trop élevé ? Peut être qu'une relance à 3/4BB aura engendré plus de respect ? Et m'aurait fait économiser des jetons!
Je justifie le tapis par le fait que les deux autres me couvraient beaucoup et que j'aurais été dans l'obligation de fold une relance et me retrouve mort avec 9BB left...

Je me fais sortir du tournoi, 3ème en rencontrant AQ mais ceci n'est que pour l'histoire ...

Répondre
Citation
ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

Message original de hawker17
Salut,

Une main un peu similaire m'est arrive hier ...
A 13BB après avoir perdu plus de 40BB en quelques coups mal sentis, je me retrouve au SB : KJo.

BU (40BB), call. Je l'ai vu pas mal de fois call la BB et fold sur un raise des blinds. A vrai dire je n'arrive pas vraiment à cerner une range sur ce coup puisqu'il a tendance à call beaucoup de mains... Quelqu'un pourrait t'il m'aider à cerner sa range de call?

Je décide de faire tapis pour un resteal sachant que à 3left je ne serai pas drawing dead avec cette main si je venais à être payer.

BB passe et BU call.

Je penses que mon move pour prendre les blinds est justifier mais le sizing ne serait pas trop élevé ? Peut être qu'une relance à 3/4BB aura engendré plus de respect ? Et m'aurait fait économiser des jetons!
Je justifie le tapis par le fait que les deux autres me couvraient beaucoup et que j'aurais été dans l'obligation de fold une relance et me retrouve mort avec 9BB left...

Je me fais sortir du tournoi, 3ème en rencontrant AQ mais ceci n'est que pour l'histoire ...

2 petite affaire,

1- fait ce genre de question dans un topic qui t'es propre et non pas dans un qui a déjà été répondu.

2- avec un limp et peu de BB ne pense jamais à faire un raise 3/4 BB. et pour répondre correctement il faudrait avoir juste un peu plus d'info, genre le buy in et comment jouais BB aussi. et de ce que je vois vous étiez seulemetn 3 à ce stade donc KJ je pousse facilement ici.

Répondre
Citation
hawker17
Inscrit : 31.05.2013
Legacy Member

Salut,

Merci de ta réponse, je tiens compte de ta remarque cependant je n'ai pas posté ici par hasard mais car la main ressemblait legerement a la situation vecu par Nolande. J'essaie donc de rajouter une experience personnelle afin d'agrementer la discussion.

Bref, les infos que j'ai a propos de villain sont données dans le commentaire a savoir un joueur que j'ai vu fold sur plusieurs limps du bouton et comme souvent a 3 joueurs il ouvre pas mal de mains. Il avait un gros tapis en debut de TF mais qui a diminuer au fur et a mesure a cause d'un jeu un peu trop passif d'apres moi. Cependant, il reste un joueur sérieux.

Le buy in du tournoi était de 5€ sur winamax.

GL au jeu

Répondre
Citation