Passer au forum
Notifications
Retirer tout

daily 10k pp.fr 30€

9 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
383 Vues
douilleton
Inscrit : 22.06.2009
Oldschool Grinder

salut ici une main que je surjoue sans doute.
le call au turn semble mieux mais je n'arrive pas à me résoudre à give up un draw dans un si gros pot.

le coup interviens à 100left très loin de la bulle.
j'ai malmené vilain ip plusieurs fois avec des cbet 1/2 pot mais comme les stacks size ont évolué et que je veux le garder dans le coup je met 1/3. je pense qu'il interprète comme de la faiblesse car il a très souvent fold avant sur mes cbet 1/2 pot et sur les cbet des autres en général.
quand il donk le turn même si je sais que j'ai une bonne cote pour call 7K dans 21K ip je n'arrive pas à me dire que je vais finir sur la river avec très souvent uniquement que A hi... 9 outs de flush et 4 outs de quinte.. les as ou les K sont rarement bons sauf s'il est en carnaval... mais ça sera très peu fréquent. j'ai besoin de 33% d'equity je shove car je les ai et je vise la win mais c'est un peu gamble quand même... je trouve que le call est gamble aussi... 7k jeté pas le fenetres 2 fois sur 3. je veux tout ou rien c'est sans doute un leak mental je sais pas _evil:

BTN: 42,784 (42.8 bb)
MP2: 40,565 (40.6 bb)
CO: 52,044 (52 bb)
UTG+2: 14,051 (14.1 bb)
Hero (MP3): 47,520 (47.5 bb)
BB: 15,615 (15.6 bb)
MP1: 22,200 (22.2 bb)
SB: 16,625 (16.6 bb)

Preflop: Hero is MP3 with K♣ A♣
2 folds, MP2 calls 1,000, Hero raises to 3,000, 4 folds, MP2 calls 2,000

Flop: (7,301) T♣ 2♠ J♣ (2 players)
MP2 checks, Hero bets 2,766, MP2 calls 2,766

Turn: (12,833) 4♠ (2 players)
MP2 bets 6,916, Hero raises to 41,654 and is all-in, MP2 calls 27,783 and is all-in

River: (82,231) 2♦ (2 players, 2 are all-in)

Spoiler

Results: 82,231 pot
Final Board: T♣ 2♠ J♣ 4♠ 2♦
MP2 showed A♠ T♥ and won 83,230 (42,665 net)
Hero showed K♣ A♣ and lost (-40,565 net)

Répondre
Citation
8 réponses
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Message original de douilleton
je trouve que le call est gamble aussi... 7k jeté pas le fenetres 2 fois sur 3.

Shove c'est 35k jetés par la fenêtre 2 fois sur 3...

Répondre
Citation
douilleton Auteur du sujet
douilleton
Oldschool Grinder

pas complètement je trouve que j'ai un peu de FE quand même
je connais pas vilain mais il peut aussi être en donk bluff turn de temps en temps... c'est quand même un tournoi à 30e ça doit bluffer un peu de temps en temps. vu l’agression que je lui ai mis au flop plusieurs fois de suite c'est crédible. Et puis ma ligne iso raise / cbet / raise donk bet représente pas QQ+ AJ+??

j'estime avoir une FE de peut être 15% sur ce spot et que même si vilain peut penser qu'il est derrière après mon shove il va souvent faire un crying call car il peut sentir de la faiblesse sur mon sizing flop... mais comment peut il en être sur??

quand je dis que call 7K c'est mettre 2 fois sur 3 des jetons par les fenêtres c'est pas juste du tout non plus vu la taille du pot.

le souci de cette main c'est qu'au moment ou ça se passe ca me gave trop dle call et de plus souvent me retrouver avec - 12K investit si je hit pas river et qu'il auto bet la river. j'aime avoir l'agression plutôt que la subir... il est la mon leak... mais call en position docilement je sais faire aussi c'est juste que je trouve ça tellement faceup aussi... un draw rentre, il check je bet il fold...
j'ai une bonne equité il représente pas grand chose au final à part un Tx qu'il doit jamais donk sur cette turn car oop ( sauf si il bet pour info...) et quand je raise il doit give up... il a pas de value à bet la turn je trouve... je pense que s'il a un Jx il doit me raise au flop et jlui met tout sur la tête... vu le tirage

Répondre
Citation
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012
Oldschool Grinder

Salut douilleton,

Je n'aime pas le fait que tu changes ton sizing de cbet ici. Tu as une très bonne main et personnellement, je vais tenter de mettre mes jetons au miliue quand j'ai le plus d'équité, c'est à dire sur ce flop (je vais prendre l'exemple avec sa main puisqu'on la connait)

Tableau : 2♠J♣T♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    44.83%    44.37%    0.45% { AsTh }
MP3    55.17%    54.72%    0.45% { AcKc }

J'aurais même fait genre 60% du pot pour avoir un pe de FE et arriver à lui faire mettre son tapis si je touche.

Comme joué, je pense que le shove est mauvais car pour moi tu n'as pas bcp de FE (sauf pe sur les tirages mais tu les bats déjà...) donc je préfère le call

Tableau : 2♠J♣T♣ 4♠
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    65.93%    65.93%    0.00% { AsTh }
MP3    34.07%    34.07%    0.00% { AcKc }

Tu n'as pas les cotes directes mais si tu peux dire que vilain va payer ou bet river alors tu peux le faire. L'avantage c'est de ne pas être mal si tu ne touches pas (survie...) vu le pe de FE que j'estime sur le move de vilain... (move vraiment perfide qui pousse bcp à l'erreur... donc à étudier).

En espérant t'avoir aidé,
GL aux tables _cool:

Répondre
Citation
douilleton
Oldschool Grinder

Biensur que tu m'as aidé par ton analyse, je reviens sur plusieurs notions.
Je suis conscient que mon équité est meilleure au flop et si je change de Sizing c'est pas à cause du tirage et de mon équité mais plutôt du stack size car en dessous des 50 bb deep j'aime bien mettre entre 1/3 pot et 40% mais je suis a l'écoute des arguments sur le Sizing de cbet postflop qui pourrai peut être être plus segmenté que le mien. Je fais en général 2/3 pot avec 100bb+ et un demi entre 50 et 100bb et 1/3 pot en fonction ou pas d'être mw quand on a - de 50bb. Ici on a 40 bb deep et la position donc un bet entre 1/3 et un demi me semble ok. On peut faire plus mais je serai call par quoi? De ce fait
j'élargis à coup sur la calling range des vilains avec un Sizing faible ... Certain vont call avec 88, 99 des gs etc... Je peux même générer de l'agressivité chez certain qui n'ayant presque pas de shodown value vont me raise par principe tellement ils pensent qu'il n'y a que le bet de 2/3 pot qui représente une vraie main...
Bref ici si tu mises en fonction de la force de ta main je trouve que c'est face up si tu fait pas pareil avec AA et JJ par exemple. Mais comme ton argument est de dire je mets 60% car il pourra me call si je hit ça veux tout simplement dire que sa range de call sera plus tight aussi au flop je crée don c de la FE mais je m'isole contre plus strong. Un autre avantage c'est qu'il se commit et si je touche je lui prends plus. Mais pareil dans l'autre sens si je hit au showdown Tptk je me serai commit et pourrai difficilement trouver un fold. Beaucoup de reversed implied odds en bettant gros

La notion qui me plait bien c'est le fait de se laisser un stack encore suffisant pour la survie si on hit pas.
C'est intéressant en effet. Devant un float d'un inconnu et avec une équité moyenne faut souvent subir pour survivre et quand je vois un Moove aussi bizarre ça m'énerve. Mon travail est mental sur ce plan
Surtout quand j'ai run bad j'ai trop envie de gagner les tournois qui me restes d'ouvert ça implique une agressivité difficile a maîtriser .... Et si ta une astuce pour éviter d'être touché par les sales coups pendant une session alors je suis preneur!!! ;)

Répondre
Citation
NiGhMa
Oldschool Grinder

Salut douilleton,

En fait ici je ne mise pas (jamais d'ailleurs) en fonction de la force de ma main mais plutôt en fonction du board, de ma range perçue et de la range perçue de vilain.

Le board est drawy donc je protège et je lui fais payer cher ses tirages.
Crois-moi, si le vilain à quelque chose il paiera peu importe le montant de la mise.

Concernant la notion de garder un stack confortable, je n'aime pas trop ici... Le poker est un jeu où il faut prendre des risques pour accumuler des jetons. Bien sur on parle de risques réfléchis _cool:

Le poker est un jeu d'agression et la plupart du temps tu gagneras plus de jetons à être agressif que passif.

Je pense qu'ici j'ai envie d'aller loin dans le tournoi et pour cela il me faut des jetons pour agresser encore plus facilement mes adversaires par la suite et accumuler encore plus de jetons.

En espérant t'avoir aidé,
GL aux tables _cool:

Répondre
Citation
fredovelox
Inscrit : 05.12.2010
PokerStrategist

Salut à tous,

Si je comprends bien l'analyse de main , ici le meilleur play est :

- Flop bet 2/3 pot et broke si vilain nous reviens dessus
- Turn pot controle en payant selon la côte et si jamais vilain check on check back?

Fred

Répondre
Citation
douilleton
Oldschool Grinder

Salut Fred,
sur la turn j'aurai tendance à continuer de bet en position si vilain ne donk pas la turn mais vraissemblement pas 2/3 pot comme au flop je pense.

comme le disait nighma, la prime reviens plus souvent à l'aggression donc si on peut faire un bet turn si vilain ne bet pas on aura sans doute de la FE à ce moment là sur une brike comme le 4 car il y a beaucoup de tirage qui auront suivi et pourraient jouer che/ fold sur le turn.

le tout est d'éviter de se commit... mais quoi que avec NFD, 2 OC et GS se commit + la FE dans un pot encore plus gros que la mise que j'ai effectuée in game, alors c'est pas une énorme erreur non plus quand on vise la gagne. C'est juste qu' à priori on sera derrière vilain s'il décide de tout mettre.

après le check back c'est pas mal aussi ça permet sans doute de jouer plus safe et de prendre un peu de value river avec le draw rentré. mais on touchera une fois sur 3 donc je préférerai 2barrel la plupart du temps

j'attends l'avis d'un coach

Répondre
Citation
NiGhMa
Oldschool Grinder

Message original de fredovelox
Salut à tous,

Si je comprends bien l'analyse de main , ici le meilleur play est :

- Flop bet 2/3 pot et broke si vilain nous reviens dessus

Oui je pense que je prends ce spot. Si je mets à vilain une range avec des mains très fortes, des FD et des mains moyennes (puisqu'il a finalement une main moyenne), on obtient ceci :

Board: 2♠J♣T♣
       Equity     Win     Tie
MP2    62.66%  61.02%   1.64% { AcKc }
MP3    37.34%  35.70%   1.64% { 88+, 22, ATs+, KTs+, QTs+, J8s+, T8s+, Ac9c, Kc9c, Qc9c, Ac8c, Kc8c, Qc8c, 9c8c, Ac7c, Kc7c, 9c7c, 8c7c, Ac6c, Ac5c, Ac4c, Ac3c, Ac2c, ATo+, K9o+, Q9o+, J8o+, T9o }

- Turn pot control en payant selon la côte et si jamais vilain check on check back?

C'est une façon "safe" de jouer qui ne me déplait pas contre un vilain qui pourra pas jeter (une Calling Station) mais je pourrais aussi bet entre 1/2 et 2/3 pot car j'ai la quote implicite contre un vilain CS.

Contre un joueur plus réfléchi qui ne va call qu'avec TP, je vais bet 1/2-2/3 pot aussi car je vais luis faire jeter ses FD probablement et ses 2nd pairs

GL aux tables _cool:

Répondre
Citation