Passer au forum
Tirage couleur et g...

Notifications
Retirer tout

Tirage couleur et gunshot?

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
269 Vues

Voici une main qui est pour moi interessante car je pense difficile a prendre une décision lors du sng.
Apres ma propre analyse, je pense avoir eu beaucoup, beaucoup de chance...

http://www.boomplayer.com/fr/poker-hands/Boom/1555166_C1720C8432

hero : VP21 pfr 11 AF 2.1
vilain : vp 27 pfr 14 AF 1.3 3B 13.3 AF 1.3 Fcb 50 fold Fcb 100
WTSD 40

vilain 2 :vp 13 pfr 3
vilain 3: vp 46 pfr 13

50mains jouees

Aurais je du envoyer le tapis en faisant un check raise au flop? ou j avais peut etre une cote
et non au turn passivement ou je crois n avoir pas du tout la cote mais attiré par le tirage,le peu de jetons restants et la fatigue aidant...

Merci =) =)

Répondre
Citation
3 réponses
Jbouille10
Inscrit : 27.05.2008
Poker Player

Salut,

Moi, j'aurai fold au flop car tu n'a rien sauf un tirage, jouer son tournoi là dessus, c'est à mon avis EV-
Un pro viendra confirmer ou non mes dires. :P

Répondre
Citation
juliolefou
Inscrit : 07.05.2010
PokerStrategist

t'en en bb et il te reste 12 bb donc tu peux te considerer en push/fold.
Ta main est jouable mais au flop si tu touches pas, il faut de barrer du coup de suite pour préserver tes jetons.
Apres 3 limps, je pense que je pars all in, le pot est deja conséquent (1/3 de ton stack)et leurs limps indiquent de la faiblesse.

As played:
Au flop, t'as tirage couleur + gutshot mais t'es pas max. Ok t'as la cote pour juste call mais si turn tu touches pas, tu fais quoi? Perso j'aurai check/fold. Le check/raise all in me semble bourrin et indique "clairement" que t'es à tirage mais jouer son sng là dessus...

turn: t'es toujours à tirages, t'as donc 9 piques et 3 K comme outs. Il te reste à payer 790 pour un pot de 1800, cela te donne une cote de 1 pour 2 environ. Il te faut 33% d'equity pour call, tu n'as plus la cote (à moins de penser que les autres vont call et là ca pourrait aller), il faut fold.

River tu touches, tant mieux ...

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Si tu peux utiliser autre chose que boom pour poster tes mains cela serait cool, car c'est assez galère de devoir replayer la main pour voir un ou 2 points spéciiques :)

Preflop : pas de soucis pour check, vu le nombre de joueur en présence, leur stack et le BI, je ne suis pas sur que tu ai énormement de fold equity. Tu a une main qui flop assez bien, autant voir le flop, tu aura de meilleurs spot de push or fold a prendre.

FLop : tu touche un bon tirage sur un board A high, as qui peut etre dans les range de limp des vilains, donc pas de raison de prendre le lead, tu n'a a mon avis pas assez de fold equity et tu sera derriere elur range de call. As played tu a une superbe cote de 5:1 avec tes 12 outs qui nécéssite du 3.9 : 1

C'est un SNG 27 joueurs d'apres boom (attention de mettre "autres" dans le choix de catégorie et de précisier que c'est du 27 joueurs), je suppose assez tot dans le SNG vu le blind level, donc on, va jouer quasiment comme en MTT et ne considerer que la valeur des jetons. Je pense donc que le call est largement OK. Le push me parait ne pas terrible car je ne pense pas que tu ai vraiment de la FE.

Certes ton tirage n'est pas un tirage max, mais ce n'est pas vraiment grave, la possibilité qu'un vilain ait un tirage a hauteur roi ou as n'est pas très grande, et cela est compense le fait que tu ai mieux que la cote directe pour toucher et celui que tu a certainement de la cote implicite.

Bref, le call est OK.

Turn : tu ne touche pas, vilain push, c'est terminé, tu n'a plus la cote. Pire encore, si ton plan flop était de payer turn si la turn était une brique, autant push le flop, au moins tu gagne un peu de FE et c'est "moins mauvais". Cela resterait une erreur néanmoins.

=> il faut fold, il te reste 10BB, ce n'est pas fini même si c'est mal engagé.

Répondre
Citation