Passer au forum
Top paire sur flop ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Top paire sur flop à tirage

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
178 Vues

Voilà une main pas trés bien jouée en heads up, aucun read sur l'adversaire, je me dis que je l'ai jouée de maniere trop passive et qu'avec mon raise river je ne value plus sur grand chose où je ne sois battu...
Ce que je me demande c'est si vilain me fait trois vrais barell à par exemple 1/2 pot à chaque fois un call est il acceptable sur la river avec top paire? Merci

Known Players:
[tg]Position_Stack: hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero_1880:///////;BB_2120:///////;[/tg]
SnG-MTT € 6,00 (2 Players)
20/40 No-Limit Hold'em (2 Players)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.99.40308.1 by www.pokerstrategy.com

Preflop: Hero is SB with T :spade:, 9 :diamond:
Hero raises 80 to 120, BB calls

Flop: (240) T :club:, 5 :diamond:, 4 :spade:
BB bets 80, Hero calls

Turn: (400) 6 :club:
BB bets 40, Hero calls

River: (480) 3 :heart:
BB bets 40,
Hero raises 410 to 450, BB folds

Final Pot: 970

4 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Oups j'ai posté en MTT...

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

A déplacer en effet

c'est fait : déplacer en SnG

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Salut Fernande !!

:D

En effet comme tu as deja compris, tu as ete un peu trop passif sur cette main.

Preflop :
Le raise est un peu fort a ce niveau de blinds face a un unkown. Un minraise voire un raise a 100 serait un peu mieux. Mais ce n'est pas une grosse erreur.

Flop :
Sur le flop, encore une fois sans read/historique particulier, le call est la meilleure solution, vu que peu de mains que tu bats iraient call un raise.
S'il y avait eu un flush draw, ou s'il y avait un historique ou vilain a beaucoup donkbet sur ce genre de flops, tu aurait pu raise, car la il y aurait eu de la value a faire.

Turn :
C'est la surtout que se situe ta premiere erreur : un 3x, un 7x ou 2 calleront tres probablement un raise, donc la tu as de la value a faire, et le simple call est trop weak.

River :
Sur un board comme ca, en raisant ainsi tu fais folder tout ce que tu bats, car rien de moins bon qu'un Tx callera. En raisant tu pourrais eventuellement faire folder un JJ+, mais ces overpairs joueront rarement la main comme ca. Ici il aura beaucoup plus souvent une range polarisée : soit un bluff pur (draw raté par exemple) soit la quinte.
Parfois quand meme tu pourras faire un poil de value sur des mains comme T8 / 88 / 99 en raisant a quelque chose comme 120-160, mais pour ca il te faut des reads sur lui qui te laissent penser qu'il peut call assez light sur un board comme celui la.
Donc ici, la meilleure solution river est de call.

Si tu avais raisé turn, le call aurait egalement ete la meilleure solution face a un minbet sur cette river.