Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Tournois Matrix

72 Messages
37 Utilisateurs
0 Réactions
6,223 Vues
Chewbaccak
Inscrit : 07.03.2008
PokerStrategist

Quid des SNG Matrix sur Full Tilt ? Quelqu'un a essayé ? Ca a l'air sympa pour réduire la variance, mais vu qu'il faut en jouer 4 simultanément j'ai peur que ça réduise beaucoup la fishitude...

71 réponses

??
c'est quoi j'ai pas entendu parler

HELLO.

Ca vient de sortir.
Je vais essayer pour voir ce que ça donne.

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

On les trouves comment?

Chewbaccak Auteur du sujet
Chewbaccak
PokerStrategist

Dans la rubrique SNG de Full Tilt, ils ont un petit icone "M" à gauche (à côté de l'icone turbo pour les tournois turbos, mais il y en a en regular).

L'idée est simple : au lieu de jouer un SNG contre 8 joueurs, vous jouez 4 SNG simultanément contre les 8 mêmes joueurs.

Dans chacun des SNG, vous remportez 1 point pour chaque joueur éliminé avant vous, 2 points par KO et 2 points bonus si vous finissez 1er.

Chacun des 4 SNG offre 10% du prize pool au premier, 6% au 2ème, 4% au 3ème. Le classement par points sur les 4 SNG rapporte également 10% / 6% / 4%.

Du coup pour gagner autant que sur un SNG normal au même buy-in, faut gagner les 4 tournois et le classement par points... Par contre il suffit d'une première place sur les 4 pour être quasiment remboursé. Comme un set de 4 SNG "normal", en fait, sauf que ça privilégie la constance dans les premières places : quelqu'un qui gagne un SNG et finit dans les trois derniers sur les autres perdra du fric, alors que faire 2 fois 2ème et 2 fois bubulle peut être EV+.

Du coup ça limite énormément la variance, donc le BRM nécessaire... donc on peut jouer à des limites plus élevées, et les gains ne sont plus si minimes.

SokrAAte
Inscrit : 31.03.2008
PokerStrategist

Ca commence à quel BuyIN ?

de 1$ à 2 100$

Chewbaccak
PokerStrategist

Et ça existe aussi en short handed, avec le même système.

scipiona1
Inscrit : 07.01.2008
PokerStrategist

par contre si tu mutitables les sng je pense pas que ce soit plus interressant ce genre de sng car tu peux n'en faire qu'un à la fois... un petit calcul est à faire néanmoins...

Certaines rumeurs disent même que Pokerstars va contre attaquer en lancant les Double Or Nothing Matrix tournaments...

Pourquoi pas des Overcrowded SNG, avec 20 joueurs sur la même table...

Mais ou s'arreteront-ils? :D

Chewbaccak
PokerStrategist

A quand les tournois Matrix à 28 tables, surtout ? :D

HELLO.

Je viens d'en terminer un. J'ai fait un 2$ pour tester.
Toujours les memes bad beats (AA et KK craqués) X(
J'en ai gagné 1 sur les 4.

J'ai donc dépenser 2.25$ pour 1 gain de 1.80$.
Si j'en avais fait 4 normaux j'aurais dépensé 9$ pour un gain de 9$.

C'est un système qui se rapproche un peu des DON dans l'esprit.
On gagne plus souvent mais beaucoup moins.

Il faut étudier le truc et approfondir un peu.
Pour moi qui fait d'habitude 6 ou 8 sng en meme temps je ne sais pas si c'est rentable.

Je vais faire un 20$ mais bon je suis un peu sceptique. ;)

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Inimacin vient de me dire un truc pas con :

L avantage est qu on a 4 fois plus vite des infos sur les vilains si on est attentif ;) Ce qui est un élément positif si je ne m abuse et donc AV+

Chewbaccak
PokerStrategist

La stratégie doit jouer un certain rôle aussi, parce que si on veut maximiser la value il faut prendre en compte le classement par points dans l'ICM et adapter son jeu en fonction de ça. Pas forcément facile...

Pas mal ce nouveau genre un peu comme les DoN..
Ftp bug chez moi, quelqu'un d'autre a des problemes de connexion ?

skunk00
Inscrit : 24.12.2007
PokerStrategist

dsl de repondre ici mais moi full tilt bug trop!!! en plein tournois en plus rrrr

Airfull
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

On gagne plus d'argent avec ce système? si ça peut faire progresser la bankroll plus vite pourquoi pas mais je suis septique ?(

Par rapport au multitabling et à la variance, ne faudrait il pas jouer à un buy in plus elevé (4 fois en théorie) dans ce genre de SNG ?

Par exemple, au lieu de jouer 4 sng à 10$, on joue un sng matrix à 40$, qui se divise en 4 sng ayant chacun leur cagnotte (de buy in 8$, puisque le reste est gardé pour la cagnotte commune du système de points).

Le point intéressant est donc de réduire un peu la variance puisque l'on arrive plus facilement à au moins rembourser son buy-in, mais plus difficilement à gagner autant qu'une première place en SNG Classique, et comme l'a dit scrooch, les reads sur les adversaires sont bcp plus simples.

Je pense pas pcq les adversaires sont beaucoup plus fort en 40$ qu'en 10$...

Par contre faire un 20$ pourquoi pas, mais je pense qu'il faut quand même garder au minimum 20 à 25 BI de BRM

Chewbaccak
PokerStrategist

Oui inimacin, mais les adversaires ne vont-ils pas faire la même chose et jouer des tournois matrix à des buy-ins plus élevés que leurs SNG habituels ?