Je sais pas mais aller à un SNG 4X plus haut me parait exagérer je pense que 2X plus haut suffirait
Yes,
Je viens d'en essayer un, et franchement je pense que c'est une tres bonne invention : non seulement ca permet de jouer 4 tables face aux memes joueurs (donc c'est plus facile de prendre des infos sur tout le monde), mais le systeme de KO / survival permet d'avoir un petit gain supplementaire en cas de mauvais sort de la variance. En terme de ROI, je pense pas que ca change grand chose, mais a mon avis ca aura tendance a lisser les courbes de gains, ce qui est toujours appreciable en SNG.
En ce qui concerne le BRM, je pense que les 33$ sont envisageables pour les joueurs habtuels de 11$, les 55 sortant un peu trop loin du BRM classique. Les 22$ ne devraient pas etre un probleme non plus. Apres, c'est a chacun de voir en fonction de l'aprehension eventuelle qu'il peut voir a jouer a tel ou tel buy-in. Je ne pense pas qu'il y ait une difference fondamentale de niveau entre les 11 et les 22$. Les 33$ pourraient eventuellement marquer une difference, mais a mon avis les 33$ matrix seront a terme remplis de joueurs regular des 11$ qui voudront obtenir le meme ordre de winrate horaire en Matrix qu'en Regular. C'est a essayer en tout cas je pense
Ce matin j'ai testé la matrix. C'est fun: 4 tables simultanées avec les mêmes joueurs, un prix par table, un prix sur le total. Le problème c'est que je finis premier au total et bien placé en général mais gagne moins que si j'avais fini premier sur un monotable. Donc c'est fun mais pas rentable d'après moi.

J'ai fait une vidéo un peu fouillie que je posterais en fin d'après-midi avec la matrix une sng 60$ et 2 mini MTT.
Mon shark est repassé en dessous des 1000$ mais j'ai eu on requin cool...
Demain j'essaie une 109$
vous ne pensez pas que le niveau est un peu plus élevé que d'habitude, ceux qui jouent à ce type de tournoi sont tous des multitableurs, tu dois donc retrouver moins de fish.
Assez d'accord, en moyenne ils sont meilleurs mais il y en a qq uns qui ne savent pas multitabler et qui push vite au début pour ne jouer que sur peu de table, le tout c'est de les reconnaître.
je suis en train de tester et j'ai encore jamais vu une anarchie pareille, en 2 minutes la moitié des tables étaient vide. Allin sur Allin avec des mans poubelles. Par exemple sur la troisième main à une table, 4 joueurs allin, meilleure main AJo. Il faut dire que je teste sur le 1$. En fait ces joueurs ne doivent pas souvent multitabler donc ils pushent.
hello !
j'ai aussi essayé un tournoi matrix, et comme le dit Rsteph, non seulement tu gagnes moins que sur une table en SH, mais le risque est bcp plus grand...
donc franchement... j'n'y vois pas d'interet particulier a moins que ce soit un entrainement pour le multitabling, mais dans ce cas là, j'ouvre qqes tables de cas$h et le tour est joué
voili voilou!
bon amusement !
Message original de Humanoctopus
mais le risque est bcp plus grand...
donc franchement... j'n'y vois pas d'interet particulier a moins que ce soit un entrainement pour le multitabling, mais dans ce cas là, j'ouvre qqes tables de cas$h et le tour est joué![]()
on doit pas jouer les memes matrix alors...
Risque plus grand? heu la variance est diminuée vachement grace a ce type de sng's je pense
je suis en train de tester et j'ai encore jamais vu une anarchie pareille, en 2 minutes la moitié des tables étaient vide.
Pour des parties à 2$, tous étaient plutot tight : 3 tables sur 4 encore ouvertes apres une heure de jeu.
Et j'etait en push fold quand il y avait encore 6-7 joueurs.
alors je vais tester la 2$.
La table de ce matin c'était vraiment de la roulette russe,aucun respect des relances, je me suis fait jeter de 3 tables dans la phase de push ou fold en poussant des AT qui tombe sur un call de J4 qui touche son flop ou autres mains exotiques de ce genre.
j'ai fais un 10$ et le probleme c est que j ai fais 4 fois 2eme... et gerer 4 HU en meme temps ac 3 joueurs differents c est assez tendu...
Voilà une petite étude (sans prétention) mais c'est surtout pour pour faire avancer le schmilibli...............suite à la réponse de Kenshin sur le blog de WCOP (blog que je ne veux pas parasiter). Donc je poste ici ma réponse.
Message original de kenshin85
Je pense que les matrix est plus rentable surtout si on a un fort pourcentage d'itm mais un petit deficit de premeire place.
Oui, surement si tu compare un Matrix à un SNG normal, mais si tu fais un calcul à l'heure, un bon joueur gagnera plus en faisant 4 SNG au lieu d'un Matrix (il n'y a pas photo).
Exemple, tu gagne un Matrix 4 1er + dominatrix, le max quoi ; pour un 10$+ 1 $ ca te fait 4*9$ + 18$ = 54$ ; 54$-11$= gain net 43$. C'est le gain max que tu peut en tirer.
Prenons le problème à l'envers
Imaginons que je veux au moins avoir le même gain net qu'un Matrix avec 4 SNG 10$ + 1 $, soit 43$.
Il me faut donc gagner au moins 43$+4*11$= 87$.
Sachant que le 1er gagne 45$ ; le deuxième 27$ ; le troisième 18 $.
Voici les cas de figure ou il est plus rentable de jouer les SNGs régular plutôt que Matrix
A B C D
1 1 1 1 180$
2 1 1 1 162$
1 1 1 3 153$
1 2 1 2 144$
1 4 1 1 135$
2 1 3 1 135$
1 1 3 3 126$
1 2 2 2 126$
1 2 1 4 117$
2 2 1 3 117$
2 2 2 2 108$
1 1 3 4 108$
3 2 3 1 108$
2 4 2 1 99$
3 3 1 3 99$
2 2 2 3 99$
3 3 2 2 90$
4 3 2 1 90$
4 1 1 4 90$
1 = 1ere place
2 = 2ème place
3 = 3ème place
4 = Out The Money (OTM)
A,B,C et D sont les parties
Ce résultat est empirique et montre bien qu'il est plus aisé de gagner de l'argent avec 4 SNG regular plutot qu'un matrix quand on est ITM la plupart du temps : L'optimum d'un matrix sera que très rarement atteint.
Mais qu'en est il quand on est pas si fort que cà ?
Voici le résultat d'un Matrix (11$ sur FTP) pris au hasard (je sais qu'il en faut plusieurs pour tirer des conclusions mais je trouve que c'est révélateur).
M1 = match1....
Joueur_M1___M2___M3___M4___ Matrix__Total__ Price pool__Resultat net
A_____9___________9____________9_____27_____11__________16
B_____3,6____9_________________5,4___18______11___________7
C_______________________9_____3,6____12,6____11___________1,6
D_________________3,6___5,4_____0_____9______11__________-2
E_____5,4___ 3,6_________________0_____9______11__________-2
F___________5,4____5,4__________0_____10,8____11__________-0,2
G______________________________0______0_____11__________-11
H______________________________0______0_____11__________-11
I________________________3,6____0______3,6____11__________-7,4
Si ils avaient joués 4 SNG
Joueur_M1___M2___M3___M4________Total___Price pool____Resultat net
A_____45__________45________________90______44___________46
B_____18____45______________________63______44___________19
C_______________________45__________45______44____________1
D_________________18____27__________45______44____________1
E_____27____18______________________45______44____________1
F___________27____27________________54______44___________10
G___________________________________0_______44__________-44
H___________________________________0_______44__________-44
I________________________18_________18_______44__________-26
Conclusion : Qui gagne, qui perd....
_________MATRIX_____4 SNG____MATRIX- SNG
A___1er_____16_________46___________-30
B___2eme____7_________19___________-12
C___3eme____1,6_________1____________0,6
D___4eme___-2___________1____________-3
E___5eme___-2___________1____________-3
F___6eme___-0,2_________10___________-10,2
G___7eme___-11_________-44___________33
H___8eme___-11_________-44___________33
I____9eme___-7,4_________-26__________18,6
MATRIX Vs 4SNG :
Le 1er (joueur A) à un manque à gagner certain : 2 fois 1er + 1ere place place au Matrix .........il perd 30 $ en faisant un Matrix
Le 2 ème (joueur B) ; 1 fois 1er, 1 fois 2ème, 1 fois 3 ème et 2 ème au Matrix ..........il perd 12$ en faisant un Matrix
Le 3ème (joueur C) 1 fois 1er, 3 ème au Matrix................il gagne 0,60$ en faisant un Matrix.
Le 4ème (joueur D) ; une 2ème et une 3ème place...................il perd 3 $ en faisant un Matrix (il aurait gagné1$ en SNG contre une perte de 2$ ici).
Le 5ème (joueur E) : Idem joueur D.
Le 6 ème (joueur F) ; 2 places de 2ème....................il perd 10,2$ (ou manque a gagner ) en faisant un Matrix. Il a perdu sur ce Matrix 0,2$, il en aurait gagner 10$ sur 4 SNG.
Le 7 ème (joueur G)OTM finalement ne perd que ces 11 $, il aurait perdu 33$ de plus en faisant 4 SNG.
Le 8 ème (joueur H) Idem Joueur G.
Le 9 ème (joueur I), fais une 3ème place, il perd ici 7,4$ au lieu de 18,6$ si il avait fais 4 SNG.
Maintenant Quel joueur je suis ?
Je suis le joueur A ou B : Habitué des premières ou 2ème place de SNG ; le constat est clair : continue les SNG, les Matrix c'est pour le fun.
Je suis le joueur C, D ou E : Habitué d'être ITM ou 4 ème, rarement dernier ; peut importe, là différence ne se fais pas sentir.
Je suis le joueur F : C'est bien le Matrix, mais peut être que tu es trop implusif, agressif.... bad beat ?.............Tu es capable de dominer un SNG mais tu n'es pas régulier sur le temps ( un coup je gagne : je suis 1er ; un coup je perd : je suis OTM). Bref le Matrix n'est pas pour toi si tu veux continer à gagner de l'argent.
Je suis le joueur G et H : Continue les Matrix, tu apprend autant en perdant moins.
Je suis le joueur I : Idem que le joueur F, tu es encore plus irrégulier que F du coup tu es perdant. Le Matrix te permet de perdre moins que si tu était en SNG regular.
Certain disent que l'on a de meilleurs reads sur ces adversaires quand on joue un Matrix car ce sont les mêmes joueurs : Je dit oui, mais eux aussi. Donc pour moi ça s'annule.
Néanmoins le risque n'est pas le même pour un Matrix 11$ que 4 SNG à 11$.
Imaginons maintenant que soit je joue un Matrix 40$+4$ (sur FTP il n'exciste pas mais on peut extrapoler) soit 4 SNG 10$+1$. Ici le risque est identique 44$.
MATRIX 44$ Vs 4 SNG 11$ :
Ici, on imagine que le resultat au 44$ est le même qu'au 11$
________MATRIX___4 SNG___MATRIX- SNG
A_1er_____64_____46__________18
B_2eme___28_____19___________9
C_3eme____6,4____1___________5,4
D_4eme___-8______1__________-9
E_5eme___-8______1__________-9
H_6eme___-0,8____10________-10,8
G_7eme__-44_____-44_________0
H_8eme__-44_____-44_________0
I_9eme___-29,6___-26________-3,6
Ici, les 3 premiers joueurs gagneraient à faire un Matrix 44 $ par rapport à 4 SNG, mais le petit écart entre les deux et le fait que l'on prenne le même classement entre un 44 $ et un 11$ laisse penser que tous les joueurs seraient perdants en 44$. Mais un essai en 22$ en Matrix pourrait etre une bonne solution avant de se lancer dans les régular.
Les joueurs moyens en 11$ perderaient encore plus d'argent en 44$.
Pour les mauvais ( les deux derniers), cela ne change rien.
Conclusion
je veux gagner de l'argent : 4 SNG dans la limite ou je suis à l'aise
je joue pour m'amuser : Matrix/4 SNG
Je joue pour apprendre : Matrix
Je veux tester le niveaux supérieur : Matrix pour essayer la limite supérieure avant de jouer les regular.
J'attend vos commentaires avec impatience. A vos plumes........
Wow beau calcul ben ecoute ne sachant pas trop dans quelle categorie me situer a part les deux derniere j espere......je vais continuer ma petite experience mais merci pour ce calcul
Cela dit je commençais a m en douter mais osef matrix c est super fun
Cela dit C D ou E me conviennent je pense
post très intéressant (j'ai tout lu).
petite précision : si on fini 4 fois premier à un Matrix, alors on récupere toute la prize pool. Donc là on est vraiment gagnant.
Ensuite, j'ai l'impression que les régulars en SnG descendent de limite pour essayer les SnG Matrix. J'ai sharksopé plusieurs d'entre eux en Matrix 2$ et ils étaient régular en 22$ voir au dessus.
Sinon c'est vrai que l'on rencontre de vrai fish (qui finissent dans les 2 derniers sur chacun des tournois).
En tout cas depuis l'apparition de ces tournois, je suis plus à l'aise en multitabling.
Il faut voir maintenant quel sera les personnes qui y joueront car j'ai l'impression que ces tournois n'ont pas trop de succès : attente plus longue que pour l'ouverture d'un SnG.
A voir alors.
Message original de highland1111
Certain disent que l'on a de meilleurs reads sur ces adversaires quand on joue un Matrix car ce sont les mêmes joueurs : Je dit oui, mais eux aussi. Donc pour moi ça s'annule.
on a pas tous les mêmes capacité de read IMO
De plus je pense que les fish finissent derniers a chaque sng parce qu ils se sont fait cramer sur un du coup ils sont plus credibles et leurs fishy move ne passent plus
Donc déjà on a moins tendance a se laisser donker et ça c est EV+
Attention néanmoins au tilt quand un joueur vous pulvérise avec AQ Vs AK et il touche QQ5 au flop : Bon rien de bien grave çà arrive
Mais quand sur une autre table il est sort stack et qu'il pousse son tapis au milieu, là debout sur sur la table avec QQ je suis ; Les Queens qui m'ont fait mal à l'instant vont m'aider à me venger.
Il a TT, je respire tout va bien jusqu'au..................... flop, un T.
Bon ben là je me dis Turn river à l'aide, et je crie HELP HELP................Turn : une brique, River un T................................Il fait carré.
Une seule envie le déstaker sur les autres table.
Donc ATTENTION
Message original de Aneldo
petite précision : si on fini 4 fois premier à un Matrix, alors on récupere toute la prize pool. Donc là on est vraiment gagnant.
NON, uniquement la totalité du price pool pour le MATRIX, pas la totalité par table.
Soit pour un 11$
Table 1 : 1er = 9$
Matrix : 18 $
Total : 4 * 9 + 18 = 54$
Message original de wcop
Message original de highland1111
on a pas tous les mêmes capacité de read IMO
De plus je pense que les fish finissent derniers a chaque sng parce qu ils se sont fait cramer sur un du coup ils sont plus credibles et leurs fishy move ne passent plus
Donc déjà on a moins tendance a se laisser donker et ça c est EV+
Oui en effet c'est EV+ vu comme ça, mais je pense que cà ne compense pas le manque à gagner du fait que l'on 4 table : jouer plus pour gagner moins (tiens ça me rappelle quelqu'un
Un Matrix à 11$ avec possibilité d'en gagner 54$ Vs 4 SNG 11$ avec possibilité d'en gagner 136$. Soit une différence de 82$. Là aussi c'est EV+ même si le fish travail en sous marin.
Moi je fais des 1$ sur FTP regular, et jouer un matrix à 5,50$ est plutôt rentable je pense. Pour 50 centimes investis supplémentaires pour 4 SNG, j'ai le prizepool dominatrix en plus. Ceci est du aussi au fait que en 1$+0,25, la rake est énorme^^
Message original de Bebounnet78
Moi je fais des 1$ sur FTP regular, et jouer un matrix à 5,50$ est plutôt rentable je pense. Pour 50 centimes investis supplémentaires pour 4 SNG, j'ai le prizepool dominatrix en plus. Ceci est du aussi au fait que en 1$+0,25, la rake est énorme^^
Le Dominatrix est quand même de la poudre aux yeux. Il faut (même en 1 $) être très fort (ou/et chanceux) pour faire une séquence de 4 victoires, et pas n'importe lesquelles : les 4 ou tu joue le Matrix.
En Proba on doit avoir une sacrée cote.
Allez je dirai 1/6561 (en proba pur): que les matheux se lèvent et fassent le calcul car je ne suis pas sur du miens (j'ai quitté l'école il y a bien longtemps). C'est à dire que les 9 joueurs de même niveaux qui font un SNG Matrix ont 1 chance sur 6561 (1/9*1/9*1/9*1/9) de gagner le dominatrix.
En admettant, qu'un joueur soit supérieur aux autres 1/200 est déjà exceptionnel.
De plus, et je le répète au mieux tu gagne 60% du prize pool : c'est le maxi.
Le dominatrix ne te donne que la totalité du gain Matrix soit 20% du prize pool.( et non pas pas le prize pool TOTAL)
+ 10% pour le premier d'un match, + 6% pour le 2nd, + 4% pour le 3ème.
Autre chose : c'est sûr que 1er à un SNG 5$ est plus rentable que 1er à un SNG 1$ mais en général plus on monte dans les Buy in et moins on fini 1er.
Qui a déjà gagné un dominatrix ?