Passer au forum
TPGK avec KQs au BU...

Notifications
Retirer tout

TPGK avec KQs au BU vs 21 BB

10 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
474 Vues
Mattiews73
Inscrit : 30.12.2008
Oldschool Grinder

Hello,

Villain a joué un jeu entre TAG et LAG jusqu'ici.

Lorsqu'on joue contre un stack d'environs 20 BB contre ce genre de profil et qu'on touche top paire au flop, est-il préférable d'aller jusqu'au bout ou on peut encore trouver un fold au turn comme ici ?

MP2: 4,355 (29 bb)
MP3: 1,910 (12.7 bb)
CO: 4,690 (31.3 bb)
Hero (BTN): 7,405 (49.4 bb)
SB: 5,895 (39.3 bb)
BB: 6,774 (45.2 bb)
UTG+1: 4,190 (27.9 bb)
UTG+2: 3,205 (21.4 bb)
MP1: 3,370 (22.5 bb)

Preflop: Hero is BTN with Q♠ K♠
UTG+1 folds, UTG+2 raises to 300, 4 folds, Hero calls 300, 2 folds

Flop: (1,005) 5♣ K♥ 8♠ (2 players)
UTG+2 bets 525, Hero calls 525

Turn: (2,055) J♣ (2 players)
UTG+2 bets 1,125, Hero folds

Préflop : je décide de call le min-raise en position avec ce genre de main. Trop forte pour fold selon moi et pas assez pour 3-bet/call. J'exclus le 3-bet/fold et le push direct avec ces stacks size.

Flop : j'ai percuté le board, donc je call le CB dans une optique de bluff catch et de pot control. Si je push je serai payé que par mieux et le fold me semble vraiment trop nit.

Turn : pas d'amélioration pour moi et plus de fold equity. Je ne vois pas assez de bluffs ou de tirages chez villain pour continuer dans cette main, donc fold.

Standard ou trop weak ?

Répondre
Citation
9 réponses
Chewbaccak
Inscrit : 07.03.2008
PokerStrategist

Dans ce genre de situation ça peut m'arriver de call ou de 3bet préflop, suivant la dynamique de la table. Mais si je call en position contre un mec à 20BB je ne vais jamais fold TP sur un board aussi dry en sachant que le pot va faire 20% de son stack au flop. Sinon je fold préflop ou 3bet/fold. (Du moins sauf read ou stat particulièrement explicite, s'il a 5% de cbet turn par exemple).

Ok pour ne pas raise flop par contre, il sait que tu sais qu'il a rarement touché sur ce board donc il peut te mettre sur beaucoup de mains moyennes qu'il pensera faire fold avec un 2nd barrel. Mais je ne vois pas pourquoi call flop pour fold turn sur une carte qu'il ne touchera que rarement (JJ, KJ) alors qu'il peut 2 barrel avec énormément de mains que tu bats (AQ ou AT qui gagne un peu de courage avec la gutshot, QQ voire TT ou 99 qu'il ne lâchera que sur un A parce qu'un K ne touche pas assez souvent ta range, AJ, QJs ou JTs pour la même raison...).

Répondre
Citation

Salut! Situation très particulière ici. Considérons tout d'abord les stack size, je vois que tu es CL à ta table, mais je ne connais pas trop ton image (as-tu beaucoup 3bet?/open?), cependant si tu DU n'importe quel stack moyen de la table, c'est toi qui prends sa place, et lui la tienne! Il faut donc choisir ses spots de manière très précise.

Ici tu es IP avec une main qui se joue très facilement postflop, mais la question de savoir si vilain open beaucoup en early position ou pas, car certains joueurs jouent très tight en early position, et très loose en late position.

Le fold pour moi est clairement trop weak preflop, il te reste donc 2 options qu'il faudra adapter à vilain.

Ici, tu as choisis l'option de flat, et tu touches top pair, avec 2e kicker. As played, vilain est commit au turn avec son 2nd barell, et tu te retrouves à fold (je ne pense pas que ton fold soit mauvais, je ne vois pas pourquoi vilain aurait mis 2/3 de son stack, avec 6/7 bb behind avec une main qui ne te bat pas (ou ne split pas contre toi), je dirais que c'est bien joué de fold.

Mais du coup, tu risques trop souvent de te faire exploiter dans cette situation par des joueurs qui vont "avoir les couilles" de rep une main qu'ils n'ont pas, car toi tu ne peux que très rarement être nutsé ici (tu n'as pas la côte pour set mine pre, donc il n'y a que les premium slowplayed qu'il ne te fera pas fold (AA/KK/AK). Du coup, j'opte pour un min 3bet à 650 preflop avec 2 bloqueurs, qui rep énormément de force et sur lequel vilain ne pourra jamais être en "spew" lorsque qu'il 4bet shove. (surtout si tu as une image assez tight). S'il flat et que le même genre de board arrive, tu pourras broke en étant plus serein.

En tout cas pour moi techniquement c'est un spot très difficile vs une relance early de quelqu'un 20bb deep

Répondre
Citation
Mattiews73 Auteur du sujet
Mattiews73
Inscrit : 30.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de Chewbaccak
Sinon je fold préflop ou 3bet/fold

Message original de WaRioO
Du coup, j'opte pour un min 3bet à 650 preflop avec 2 bloqueurs

Il faut vraiment penser que villain va broke avec une range hyper strong pour pouvoir min 3bet/fold avec KQs. Contre 99+, AJs+, AQo+ on a plus de 33% d'equity. En plus je trouve dommage de ne pas voir un flop avec cette main.

Message original de Chewbaccak
alors qu'il peut 2 barrel avec énormément de mains que tu bats

J'ai justement pensé que non. Le board est assez dry et comme il va clairement broke il aura pour moi plus souvent une main qui me bat (genre AK), c'est pourquoi j'ai fold. Mais avec tout ce qu'il y a déjà dans le pot c'était effectivement peut-être une erreur, d'où ce post. J'aurais continuer au turn sur tous les et les Q bien sûr.

S'il flat et que le même genre de board arrive, tu pourras broke en étant plus serein.

Il aura rarement une range de call 3-bet OOP avec 20 BB. S'il en a une, pour moi c'est du KK+ en trap.

Répondre
Citation
purplekush
Inscrit : 29.10.2011
PokerStrategist

Bonjour!!

Préflop: Comme il a été dit plus haut, il serait intéressant de connaître les stats d'open de villain en EP. Je suis ok pour call, car ta main est facile à jouer postflop et a de l'équité. Un 3B ne me parait pas optimal car villain à 20BB ne peut clairement pas fold ici.

Flop: Je suis ok pour le call, tu as touché ta TP, et un raise ici ne ferait call qu'une meilleure main.

Turn: Là je comprends pas du tout le fold par contre, tu as TPGK, il n'y a que AK qui te bat ici ou KJ mais bon, ça me parait peu probable qu'il open KJ UTG avec 20BB car comme je l'ai dit sur un push il ne peut pas fold et KJ est assez dominée.

Perso j'aurais call, et peu importe la river j'aurais call aussi s'il mise la river, et s'il check ben là ça dépend la taille des stacks mais s'il a mi pot et qu'il check il a forcément pas grand chose...

Mais pour moi aucune utilité de call préflop pour fold TP au turn sur sa profondeur.

Bon weekend!

Répondre
Citation

Message original de purplekush
Bonjour!!

Préflop: . Un 3B ne me parait pas optimal car villain à 20BB ne peut clairement pas fold ici.

LOL :)

Répondre
Citation
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012
Oldschool Grinder

Salut Mattiews73,

Beaucoup de bonnes choses ont été dites ici et je vais tenté de résumé ce qui me semble le plus important.

PF Avec un vilain à 20BB, c'est d'abord et avant tout son taux d'open en early qui va m'intéressé. Si le gars est très tight, je vais jeter ma main, s'il est plutôt loose, je vais call pour value (la main est trop forte pour ne pas la jouer dans ce cas et avec un 3bet tu devrais fold trop souvent bien que la cote...). Donc ici, il nous manque le profil de vilain en early.

Flop Flop super dry avec TPGK, je pense que je vais me retrouver à tapis dans tous les cas mais autant prendre un max de value s'il voulait shove la turn ou se commit. Donc check/call est le plus optimal je pense.

Turn C'est pas une carte qui m'ennuie réellement car elle change pas grand chose mais par contre pourrait lui faire continuer avec A :club:Q :club: (tous les Ax :club: d'ailleurs). Mais il peut aussi avoir AK, AA, KK ou JJ. C'est clair qu'il se commit complètement et sans plus d'info vu les sizing sur qu'il fait, je pense qu'il est à l'aise avec sa main. Donc si je peux lui attribuer une range d'open au départ, je peux appliquer le principe d’entonnoir et voir si je suis bien ou pas...

Un exemple : range préflop = 55+,ATs+,KQs,QJs,AJo+,KQo

range turn (après second barrel) = KK+,JJ,88,55,AKs,AJs,KQs,QJs,AcQc,AcTc,AKo,KQo

Tableau : K♥5♣8♠ J♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    72.97%    65.15%    7.82% { KK+, JJ, 88, 55, AKs, AJs, KQs, QJs, AcQc, AcTc, AKo, KQo }
MP3    27.03%    19.21%    7.82% { KsQs }

C'est donc un fold! Si ma range d'open est bonne, c'est un bon fold!

:nh:

En espérant t'avoir aidé,
GL aux table _cool:

Répondre
Citation
purplekush
PokerStrategist

Message original de purplekush
Bonjour!!

Préflop: . Un 3B ne me parait pas optimal car villain à 20BB ne peut clairement pas fold ici.

LOL :)

Désolée si j'ai dit un truc bête mais j'ai lu dans cet article Le jeu en MTT selon les différentes tailles de tapis qu'entre 14 et 20BB, il faut éviter d'open avec des mains qui ne peuvent pas résister à un 3bet adverse.

Pourquoi ça ne s'applique pas ici? C'est à cause de la position de Villain?

Je pense que comme tu dis le min 3bet/fold est possible mais dans ce cas, on n'est ni en bluff ni en value, je me trompe?

Ca serait sympa en tous cas WarioO de ne pas simplement rire de ce que je dis mais de m'expliquer la prochaine fois, même si c'est absolument con ma remarque :P

On est là pour apprendre et je sais que je suis loin d'être au courant de tout :transpire:

Bonne journée à toi

Répondre
Citation

bah tu dis toi même que vilain NE PEUT PAS fold ici, donc si t'avais formulé en disant "tu penses que vilain va fold souvent?" j'aurais surement argumenté, mais là je vois pas pourquoi j'aurais perdu mon temps :P

Répondre
Citation
purplekush
PokerStrategist