Passer au forum
A3o 9bb mp3, 1bb d'...

Notifications
Retirer tout

A3o 9bb mp3, 1bb d'un shorty, un "open"raise 2bb

6 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
196 Vues
justine91
Inscrit : 24.07.2009
Elite Grinder

Bonjour,

Je n'ai pas saisi ce spot et wizard insta push 22+,A3+,A2s+,K9+,K2s+,QT+,Q8s+,J9s+,T9s

les raisons s'il vous plait ?
- le pot avant le push de Hero fait 648 jetons avec 423 jetons en plus des blinds range de l'or suffisamment lose ? Max FE vs les autres joueurs ? Est-ce dans ce cas qu'on parle d'argent mort ?

Poker Stars, $18.18 Buy-in (75/150 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 8 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BTN: 2,318 (15.5 bb) VPIP: 22, PFR: 18, 3B: 5, AF: 2,1, Hands: 876
SB: 678 (4.5 bb) VPIP: 29, PFR: 16, 3B: 5, AF: 2,2, Hands: 161
BB: 2,825 (18.8 bb)VPIP: 15, PFR: 11, 3B: 4, AF: 2,0, Hands: 1653
UTG+2: 3,024 (20.2 bb) VPIP: 17, PFR: 13, 3B: 6, AF: 2,4, Hands: 1197
MP1: 123 (0.8 bb)VPIP: 39, PFR: 11, 3B: 14, AF: 1,4, Hands: 46
MP2: 1,890 (12.6 bb) VPIP: 26, PFR: 16, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 31
Hero (MP3): 1,470 (9.8 bb)
CO: 1,172 (7.8 bb) VPIP: 14, PFR: 12, 3B: 3, AF: 2,9, Hands: 2147

Preflop: Hero is MP3 with A 3
UTG+2 folds, MP1 calls 123 and is all-in, MP2 raises to 300, Hero ?

Répondre
Citation
5 réponses

Salut à toi Justine,

Je ne sais pas comment tu trouve ces résultats avec Wizard, mais je ne vais rien t'apprendre en disant que tu dois parfaitement configurer celui ci avec des open raising range et des calling range fiable ;)

On ne peut pas vraiment parler de fold equity et de dead money sur ce spot, dans la mesure ou il faudra toujours composer avec le villain qui a investis ses derniers jetons et MP2 va coller toute de même environ dans 40% des cas.

Pour moi MP2 peut open 12% de son range, soit le range suivant:

et call avec 7,6% de ses mains, soit le range suivant:

Voila les résultats que Wizard te donne sur cette situation donnée, tu peux push le top 3,8% de tes mains ici à savoir TT+ AKo+, AQs+ .

Attention à ne pas être trop aggro, j'ai tendance à croire que tu l'es un peu trop par rapport aux mains que tu me soumets ;).

Répondre
Citation
justine91 Auteur du sujet
justine91
Elite Grinder

Bonjour Vicenzo35

Je fais ma review en mettant le sng entier sur sngwizard, je fais ensuite défiler les mains, une par une, et sur le a3o ce logiciel m'a mis insta push en me donnant la range 22+,A3+,A2s+,K9+,K2s+,QT+,Q8s+,J9s+,T9s

A ce moment là je n'ai pas du tout modifié et fais des adaptations autres des profils, mais rien que le fait que SNGWizard le pose ainsi me pose question, et j'aurais pensé que cela aurait interpelé aussi des analystes de mains !

J'ai donc posté sans plus attendre pour avoir des avis, car à ce moment là obvious le fold m'est venu, mais m'a fait me demander ici quelle range avoir pour repush ?

:( déçue par ton analyse que je trouve bien trop rigide sur la range de l'open ici vs le shorty c'est une range d'open qu'un reg prendrait mais est-ce la range attendue d'un profil 26/16

et par ailleurs interpelée par ta réponse qui s'égare plus il me semble sur un profil que tu me donnerais, plutôt que sur l'intérêt de cette situation...

La main A3o, en gros en s'en balance, si tu fais attention à mes questions souvent ce n'est pas sur ma main que je pose une question, je demande des ranges, je tombe sur des situations qui m'interpellent, et même si j'ai une main poubelle à ce moment là, je pose la question du spot. Désolé, je vois que je demande au-delà d'une analyse de main

Et qu'à priori la situation est sans intérêt, ma question aussi ! Seul le A3o te pose problème ^^

Mais je finis quand même cette main,
Et je pense qu'effectivement cette situation est à étudier dans un moment où il y a encore pas mal de joueurs à table, et qu'un profil pareil ne sera pas toujours sur une "nuts" qui va call un push derrière lui.
Ce qui me fait revenir sur ta range de repush TT+ AQo+ AK que je trouve trop serrée
et perso, ma range de repush ici, vs le profil serait ATo, A9s, 77+, KQs, KQ, KJs
obvious jamais de A3o car à priori il faut te le préciser =) et je suis d'accord qu'elle est un poil trop lose vs la tienne, maintenant je pense qu'une intermédiaire serait meilleure !

Mais là où tu as raison, c qu'ici personne n'a repush, car tout le monde est resté sur ta range à priori. :D

Et je te remercie tu m'as donné une range solide langda d'open dans cette situation et hyprasolide dans la situation du repush mais ceci à partir du moment où nous avons affaire en face à un joueur solide.

Bonne continuation

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder

Message original de justine91

Mais là où tu as raison, c qu'ici personne n'a repush, car tout le monde est resté sur ta range à priori. :D

du coup, je me demande si ta range d'or n'est pas trop safe du coup, dans un spot où on va te resteal seulement avec TT+AQo+... et que nous aurions intérêt du coup à avoir une range d'or/fold avec un or suffisant vs le shorty

Répondre
Citation

déçue par ton analyse que je trouve bien trop rigide sur la range de l'open ici vs le shorty c'est une range d'open qu'un reg prendrait mais est-ce la range attendue d'un profil 26/16

Désolé que votre serviteur vous déçoive, c 'est pas le but escompté mais de vous proposer ce que je ferai dans cette situation donnée ;) Après ce 26/16 est une moyenne des tendances de l'adversaire, il va forcément ouvrir plus tight en début de position et il faut prendre en compte qu'il n'est pas first in pour son raise dans la mesure ou mp1 a balancé ses derniers jetons. Par rapport aux éléments dont je dispose, cela me semble légitime, mais je conviens que j'ai été un poil trop tight, je pense qu'il peut relancer jusqu'a 14% de ses mains mais pas plus.

Si on considère qu'il raise jusqu'a 16% de ses mains ici , cela ne va vraiment pas changer fondamentalement les choses ici et on garde à peu près toujours le memme range que j'indiquai au départ, à savoir:

Après je ne suis pas dans la dynamique de la partie, peut etre villain a raise beaucoup de fois précédemment et il n'est pas du tout 26/16 en sachant que ce sont des stats qu'il a peut etre depuis le début de la partie et qu'il s'est considérablement loosifié.

Je n'ai pas parole d'évangile, je suis ouvert au débat car je ne suis pas suffisant et condescendant :D ( dieu m'en garde), je suis quelqu'un de pragmatique et je ne fais qu'apporter mon humble analyse au regard des éléments dont je dispose =).

Ps: ta range de shove est parfaitement valable dans la mesure ou tu garde la memme pushing range pour le short et considère que le joueur peut raise jusqu'a 20% de ses mains et garde la même calling range. Dans ce cas on peut alors pusher 7,2% de ses mains et conséquemment l'éventail que tu as donné.

N hesite pas a soumettre tes mains, je n'ai jamais dis que ce spot n'était pas intéressant héhé :tongue:

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder

=) ok Vicenzo next hand

J'ai perso tenu note d'une range de resteal vs un reg,
d'une range d'open possible du coup si des reg sont derrière et ne resteal push que tight
et aussi pris une note sur ce joueur qui a play le coup ici K7s qui a dire vrai vu la situation n'a pas pris une mauvaise relance vu la FE.

Répondre
Citation