Passer au forum
TPTK vs FLOP DRAWY ...

Notifications
Retirer tout

TPTK vs FLOP DRAWY + 2 jouers

6 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
329 Vues
LuffyDis
Inscrit : 06.05.2010
PokerStrategist

PokerStars - $1.29+$0.21|10/20 NL - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 75 BB
SB: 75 BB (VPIP: 17.05, PFR: 11.38, 3Bet Preflop: 6.67, Hands: 137)
BB: 75 BB
UTG: 75 BB
UTG+1: 75 BB
UTG+2: 75 BB
MP: 75 BB
MP+1: 75 BB (VPIP: 12.50, PFR: 12.50, 3Bet Preflop: 50.00, Hands: 8)
Hero (CO): 75 BB

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has K♣ A♠

fold, fold, UTG+2 calls 1 BB, MP raises to 5 BB, fold, Hero calls 5 BB, fold, fold, BB calls 4 BB, UTG+2 calls 4 BB

Flop: (20.5 BB, 4 players) K♥ 9♣ T♣
BB checks, UTG+2 checks, MP bets 10 BB, Hero calls 10 BB, fold, UTG+2 calls 10 BB

Turn: (50.5 BB, 3 players) 7♣
UTG+2 checks, MP bets 10 BB, Hero calls 10 BB, UTG+2 calls 10 BB

River: (80.5 BB, 3 players) 9♥
UTG+2 checks, MP checks, Hero checks

Bonjour , je ne sais pas comment jouer cette main, donc je l'ai jouer passivement pour ne pas trop risquer . Mais qu'auriez vous fait ?

Répondre
Citation
5 réponses
WizKill
Inscrit : 08.02.2014
PokerStrategist

Salut !

Preflop : ok il raise a 5bb donc just call

Flop : Le flop me paraît assez dangereux (quinte, flush) ici moi personnellement je prend l'option de relancer : il y a 4 joueurs, on a TPTK il faut essayer de sortir le plus de joueurs sur ce board dangereux pour protéger sa main. On peut considérer que MP Cbet standard et que un des deux autres joueurs au moins ira chercher un tirage. Si on relance on peut éviter qu'ils s'invitent trop facilement dans la suite du coup.

Turn : Ici joué comme cela auparavant j'abandonne le coup. On est en début de SNG je n'ai plus envie d'investir alors qu'il y a trois trèfles sur le board et qu'on a pas vraiment d'infos sur les vilains.

River : RAS

Je suis absolument pas expert je suis en phase de travail sur les SNG alors une correction de ma copie va peut être s'imposer :D

Wiz'

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Hum, un peu tendancieux... J'aime encore assez ton play, ça se défends relativement, mais il y a un hic que WizKill souligne au flop.
On peut préférer la jouer comme il le préconise, mais justement sur un tel board on n'est peut-être pas plus mal en contrôle, cela défend de notre profiling des adversaires etc...

Selon la limite à laquelle se joue le coup, selon les stats que j'ai sur les vilains, mon ressenti sur le moment, mon degré de tilt etc (qui m'encouragera à push TPTK comme un bourrin ou à m'imaginer déjà battu et y aller mollo) je jouerai de l'une ou l'autre façon.

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Salut LuffyDis,

Malheureusement, tu ne mets pas l'information sur tous les joueurs dans le coup. Ce qui fait que l'on va devoir supposer un certain nombre de chose. La première chose que je vais supposer, c'est que tu n'as pas un nombre important de mains sur un joueur et qu'ils sont grosso-modo inconnu.

J'ai du mal à comprendre le play préflop. AKs étant une main qui perd pas mal de force lorsqu'elle est dans un pot multiway et tu en position tardive. Deux toutes bonnes raisons pour s'isoler contre le relanceur initial et essayer de jouer le coup en heads-up. Il relance à 5 BB ? Et alors ? Ce qu'il est important de regarder c'est si tu as un historique sur ton adversaire si il est habitué de relancer à 5BB après un limpeur.

Sur la suite du coup, flop, tu décides de payer une relancer de plus de 10% de ton stack avec un main moyenne, ou tu vas être paralyse par

• Any :club:
  • Any A
  • Any K
  • Any Q
  • Any J
  • Any T
  • Any 9
  • Any 8
  • Any 7

Ici, effectivement, tu es dans une main dégueulasse, le call est difficile, le raise t'isolera contre mieux, le fold un peu weak.

Turn : sur un 7♣ qui fait rentré quinte et flush. je prendrais le c/f contre autant de vilains sur un raise "normal". Malheureusement, vilain cbet à 10BB, ce qui nous offre une cote splendide pour notre tirage 2 nut flush.

River ok

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour ,

Preflop
Ok, le call me dérange pas plus que ça, histoire de ne pas s'isoler contre trop fort et garder le limper dans le coup, mais en 2€ je pense que l'on va très souvent pouvoir 3bet pour value et espérer nous faire encore payer large par le limper et le raiser. Si j'ai un read sur villain ça m'orientera peut erte différement, mais sans plus d'info que ça je 3bet value.

Flop
villain CB 1/2 pot sur un board drawy alors qu'on est 4 joueurs au flop. Il ne représente vraiment pas beaucoup de force, et je peux envisager de raise ici. Ce qui me dérange un peu avec cette ligne est que je vais avoir du mal à pouvoir lacher ma main ensuite, mais ça reste malgré tout ok pour moi. Si villain avec fait 2/3+ pot, dans ce cas je préfère le call en effet.

Turn
ok, on a plus qu'un bluff catcher, difficile de raise.

River
lorsque c'est chk jusqu'à nous, je pense qu'il y a rarement des brelan+ dans la range de mes adversaires, du coup ici je prend un petit value bet fin. j'envoie 20 BB et fold mes 25BB restant si je me fais raise.

Répondre
Citation
robbian
Inscrit : 17.02.2009
Poker Player

Je me permets un hors sujet mais le rake est prohibitf : $1,29 + $0,21
Désolé pr le hs mais bon ça m'a sauté aux yeux.

Répondre
Citation