Passer au forum
une 2nd main du mem...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] une 2nd main du meme Pstratege

17 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
734 Vues
putsh
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

Salut encore une main ou je me pose des question.

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$30/$60 No-Limit Hold'em (7 handed)

Known players:
[tg]BU$1810.00:///////;SB$3525.00:///////;BB$2242.00:///////;MP1(Hero)$2935.00:///////;MP2$660.00:///////;MP3$1835.00:///////;CO$493.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP1 with K:c, A:c.
Hero raises to $240.00, MP2 calls $240.00, 5 folds.

Flop: ($570) 9:h, 9:c, 6:d (2 players)
Hero ??

ici vilain est assez mauvais mais on l'as deja vu ccall QQ vs un raise utg.

Faut il ici Cbet le flop?? il me semble ici que l'on sera payer par toutes les pp et on as une equity assez mauvaise contre son range

16 réponses

Le problème est que son stack est tellement petit qu'il va push n'importe quoi dont AJ... Je pense qu'ici, il faudrait prendre le risque de push au flop, le board est dans son range mais il n'est pas sûr qu'il ait touché il callera sans doute avec Kx ou pire et foldera peut-être s'il est n'as pas touché...

Oui même si le flop est sec et ne se porte plus que ca au CB, il reste 420$ à vilain, pour un pot de 570 si tu check il part a boite. Je fait donc une mise qui couvre son tapis ici !

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Je me vois mal lâcher ici vu ce qu'il reste à villain et nos deux overcards sur un board qu'il aura quand même rarement touché. Pour moi, la question n'est pas de savoir s'il faut mettre ses jetons au milieu, mais quelle est la meilleure manière (celui qui répond "En cliquant sur le bouton" sort immédiatement :D)

Si tu penses qu'il peut call un push avec des mains inférieures à AK (AT-AQ, KQ), alors ok pour le push.

Mais s'il peut fold ces mains là sur un push, je préfère checker pour lui laisser l'opportunité de bluffer le coup (et bien sûr call son push)

Tout dépend vraiment de l'adversaire en face.

- Une calling station : je push
- Un joueur un peu aggro : je check/call

Message original de Phydam
Je me vois mal lâcher ici vu ce qu'il reste à villain et nos deux overcards sur un board qu'il aura quand même rarement touché. Pour moi, la question n'est pas de savoir s'il faut mettre ses jetons au milieu, mais quelle est la meilleure manière (celui qui répond "En cliquant sur le bouton" sort immédiatement :D)

Si tu penses qu'il peut call un push avec des mains inférieures à AK (AT-AQ, KQ), alors ok pour le push.

Mais s'il peut fold ces mains là sur un push, je préfère checker pour lui laisser l'opportunité de bluffer le coup (et bien sûr call son push)

nice :)

Message original de Phydam

J'avais pas vu ca sous cet angle !

+100

putsh Auteur du sujet
putsh
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

alors je dois vraiment étre trop weak parce que pour vu son petit stack il call rarement avec moins qu'une paire en main et ici on lui fait passer aucune PP. Je dois etre le seul à trouver un fold possible ici :transpire:

Phydam
PokerStrategist

Message original de putsh
alors je dois vraiment étre trop weak parce que pour vu son petit stack il call rarement avec moins qu'une paire en main et ici on lui fait passer aucune PP. Je dois etre le seul à trouver un fold possible ici :transpire:

Je me plante peut être ;)

Villain a l'air quand même assez mauvais (call un raise à 4BB alors qu'il lui en reste 11, ça annonce quand même la couleur généralement, sauf si monster). Et après ça dépend vraiment du profil du joueur comme je le précisais.

Sur ce board, beaucoup de mauvais joueur ne vont pas croire à ton push et donc call avec deux overcards.

Je n'ai pas Equilator sous la main, mais contre un éventail 55+ KJ, QJ, AT+, je pense que sur ce flop on a la cote avec nos 2:1.

Edit : et le point important, c'est que la perte de ce coup n'entame pas trop notre stack

L'adversaire doit effectivement être très mauvais, coller une relance à 4BB , avec un tapis de 11 Big Blinds, cela veut tout dire....

Le tableau est relativement sec et la problématique donc, est de déterminer quel est le meilleur move à effectuer ici, sur cette street.

Son éventail de call est bien sur constitué de pocket paire, mais aussi de mains quelconques très souvent. ( 15 20% de pocket paires, 70 75% de main dépareillées, 5% de monster slowplay car le fishes adorent faire ceci).

Le fold est à exclure ceci, car on est trop souvent devant au flop.

Face à une range 33+, AQs+, K8s+, QTs, JTs+, AQo+ K9o+, QTo+, notre équité est de 59%, sur ce flop.

Je veux ici profiter du maximum de fold equity, dont je peux jouir ici et ne surtout pas lui donner la possibilité de bluffer. Quelque soit le degré de looseness de mon adversaire, il serait dommage de perdre les pourcentages d'équité dont je peux bénéficier en faisant directement coucher mon adversaire et ne pas aller à l'abattage.

Vu le montant déja dans le pot et notre équité face à son range, on doit pusher notre main, ici.

Phydam
PokerStrategist

Vince, jamais tu joues check/call ici ?

No, c'est pas une ligne horrible mais je la trouve pas optimale, comme je l'ai développé dans le petit paragraphe, à la fin

Phydam
PokerStrategist

Ouais mais ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est ça :

Je veux ici profiter du maximum de fold equity, dont je peux jouir ici et ne surtout pas lui donner la possibilité de bluffer.

Moi au contraire j'ai envie de lui laisser cette possibilité, puisqu'à moins de tomber sur un débile qui paye avec deux OC si tu push, il ne payera qu'avec des mains qui te battent.

Je trouve du coup que check/call peut être plus optimal que push.

Bon tout ça dépend aussi du joueur en face.

Je pense que vu la force de ta main à ce moment-là ce serait trop risqué de check/call, s'il mise tu devrais normalement trouver un fold et si tu ne touches pas le turn, tu folderas sûrement face à un second barrel.

Phydam
PokerStrategist

Non si je check, ce n'est pas pour fold attention, sinon je push directement.

Si je check, c'est pour qu'il bluff le coup. Et de toute façon, le but est de se mettre all-in au flop, c'est à dire que même s'il ne mise que la moitié du pot, je le relance all-in. Je n'aurais donc plus de décisions à prendre à la turn.

OK, je comprends mieux ce que tu voulais dire ;).

Mais je pense que, vu le niveau supposé de villain (qui doit pas être très élevé, vu son call préflop) je pense qu'il te callera avec des OC justement. L'intérêt serait de lui faire fold des mains qui te battent sur le flop (même si ça me paraît utopique) mais sur un malentendu, on sait jamais.

Message original de Khyldrim
OK, je comprends mieux ce que tu voulais dire ;).

Mais je pense que, vu le niveau supposé de villain (qui doit pas être très élevé, vu son call préflop) je pense qu'il te callera avec des OC justement. L'intérêt serait de lui faire fold des mains qui te battent sur le flop (même si ça me paraît utopique) mais sur un malentendu, on sait jamais.

Exactement c'est en grande partie , pour cette raison, si l'on cherche a extrapoler, les raisons incitant a push directement.

De plus on s'évite un mal de crane certain sur la turn, si villain a pris le check behind et si on touche encore une brique sur cette street.

Phydam
PokerStrategist

Bon de toute façon, je ne suis pas convaincu que push ce soit la ligne optimale à chaque fois et qu'il faudrait adapter notre ligne au profil du joueur (comme je pouvais l'exposer dans un des mes premiers posts). Et jamais ici je pense que villain foldera une main qui nous bat, d'où mon désaccord partiel (puisque j'étais également partisan du push si villain est passif).

Mais encore un truc que je ne comprends pas (désolé Vince ;) ) : pourquoi tu ne veux pas laisser à villain l'opportunité de bluffer ici?