Passer au forum
[SnG 50$ FR] TT en ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SnG 50$ FR] TT en push or fold en BB

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
177 Vues
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Yop les gens, voilà une main qui m'a fait longuement réfléchir. J'ai des read: sur le vilain sb qui call, il est très loose passif et a donc un range de call assez grand (je le met sur 44+, A4s+, K9s+, QTs+, JTs, A7o+, KTo+, QTo+, JTo). Sur celui qui push, vu ce qu'il a montré dernièrement et le fait qu'il soit en tilt, je pense qu'il push toutes ses mains.

##########################################
Poker Star Game 33580987356 / Tournament
Table 200514082 1 -
Blinds : 100/200
##########################################

5 players
[SB] monty1308 (5480)
[BB] erkyl13 (2370)
[1] hurcoman (928)
[2] xxBlueCrabxx (3877)
[But] Sumpanboy (845)

erkyl13 T♥ T♣ Initial Pot: 300

hurcoman folds
xxBlueCrabxx folds
Sumpanboy is All in
monty1308 calls 745
erkyl13?

Mon problème est le suivant: j'ai une très belle main, seulement je n'ai aucune fold équity sur SB et je suis pour le moment pas mal placé pour être ITM (si le shorty saute, ce qui sera le cas dans 63% des cas, on est à la bulle avec hurcoman sur qui j'ai la position et qui a deux fois moins de jetons que moi).

Un call me coute seulement 645 pour un pot de 1890, ce qui me fait une belle cote (je pense être à 48% d'equity sur les ranges que je leur donne), mais si je perd je me retrouve à 1500, et donc dans la même galère que l'autre short: hurcoman (surtout si en plus sumpanboy triple up).

Du coup, que faire, push/call/fold?

4 réponses
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Tu vas passer Gold bientot?

On as des sections spécifiques, en SNG, la section bronze est faite pour les analyses de mains <6$, la section silver <22$ et la section Gold >22$.

erkyl Auteur du sujet
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Ben ça fait plusieurs jour que je devrait accumuler les points mais c'est long à être pris en compte... j'ai eu enfin les premiers pour passer argent, mais je ne sais pas quand j'aurais assez joué pour passer or et surtout quand mes points seront comptabilisés. Du coup, je poste là où je peux, j'espérais que ça dérangerait pas trop!

matry
Inscrit : 29.09.2007
Oldschool Grinder

Salut!

J'ai quand même énormément envie de call ici! Ce serait vraiment la bulle ok pour le fold, mais la je pense que tu as une tros bonne equity pour fold, l'éclatement de la bulle est encore loin!

Tu as un read a propos du juste call du big stack? Parce que c'est assez étrange, il devrait push normalement, alors c'est soit un espèce de slowplay d'un monstre, soit il est assez fishy et sa montre une main faible qui ne veut pas aller all in mais juste sortir le short stack.

Sinon le call est pour moi la pire solution, le big stack peut te sortir du coup tres facilement au flop alors que tu seras déja quasiment commiter.

Donc push or fold, mais je pense que le push est la meilleure solution, car tres bonne equity contre les vilains, l'éclatement de la bulle assez loin et peut etre un peu de fold equity sur le big stack.

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

En effet ici SB a un eventail de call tres loose, et tu peux faire pas mal de value sur lui en squeezant, surtout que d'apres ton read il y a de fortes chances qu'il call avec une grande partie de sa range.

De plus, tu as un stack interessant, mais en meme temps assez fragile a la bulle, car pour peu qu'il y ait un bon joueur dans le lot, tu vas te faire martyriser lorsque tu seras au BB. Pusher ici te permet non seulement d'eventuellement passer CL, mais aussi de refreiner un peu les envies de steals des autres joueurs dans le cas ou CO tripplerait son stack (dans ce cas la si ton TT tient face a SB tu auras a peu pres le meme stack que CO).

Je push sans hesiter TT+ / AK ici.