moi pareil je joue les as ou les roi avec une relance classique qui m'amene souvent a des surelance ou je suis pot commited prêt flop, je boite avec 2 ou 3 limpers et là je perd environ 8 fois sur 10! Donc comme je disais je gagne un sng que quand je touche rien les 2 ou 3 premiers niveaux de blinds
puisqu'on en est là je soumets mes résultats de l'après-midi à votre analyse :
8 SNG $1+$0.20 joués sur PokerStars (la plus basse limite)
4 fois 3ème et 4 fois 4ème ..
donc ITM 50%, viré à la bulle 50%, mais ROI négatif à -25%
le souci est que j'ai strictement appliqué les consignes avec des mains moyennes (max QQ), entre 12 et 25 % de flops vus, et à chaque fois c'est le même scénario : je suis en panne de jetons à la bulle devant deux ou trois joueurs qui jouent très loose avec de gros tapis (sans compter qu'ils cherchent à m'isoler)
pour le push je suis les tableaux proposés mais, bon, ca passe ou ça casse et ça ne peut pas toujours passer
est ce qu'il y en a qui pratique le SNG 180 joueurs a 22$ sur pokerstars?
juste pour savoir si c'est faisable et quel niveau ca peut avoir.
parce que le 4,40$ a un niveau catastrophique,ca doit etre equivalent au SNG 9 joueurs 1,10$.
j'aimerais bien avoir ton avis sur les MTT 180 à $4+$0.40 sur PS
je suis sorti deux fois ITM (9ème et 18ème) et deux fois à cinq places de la bulle
je ne trouve pas ces MMT faciles à jouer .. mais les prix sont attractifs
Message original de KathaEdulis
Salut,Pour le jeu SNG aux micro-limites (jusque 1$), j'ai expérimenté avec succès le système suivant : On lance 4 tables en simultané, on va faire un petit tour et on revient après 40 minutes. C'est étonnant : il vous reste un stack de 750 / 800 sur les 1000 de départ, les blindes sont à 25/50. Et surtout, dans 80% des cas il ne reste que 4 ou 5 autres joueurs, avec au moins un short-stack. Ce qui, avec un jeu relativement serré (en gros c'est push-fold en début de parole et vol de blinds au bouton) permet de remonter vite fait.
Bon, on passe peut-etre à coté d'un AA ou KK ou AK, mais on évite les bad beats...
Je sais c'est pas du jeu, mais bon... j'ai eu tellement de KK ou QQ craqués par un fish avec A3s que j'en ai eu marre.
Si je joue AA en début de SNG, je limpe (ouiiiii, je sais) et j'espère toucher mon brelan sur le flop (12%) et j'espère que qqn d'autre a le dernier A... je l'isole et hop...
Je teste ca sur 100 SNG et je compare avec un jeu plus classique limite 0.25$ sur Everest. Je vous donnerai des news...
A+
salut l'ami c'est vrai qu'a cete limit sur everest ca peut vraiment etre une bonne strategie.
Je viens personnellement de passer au SnG 0.50 et malgre ce que j'entend c'est deja bcp plus tight souvent encore 6 joueurs au blind 75/150.
Message original de Adelardo
j'aimerais bien avoir ton avis sur les MTT 180 à $4+$0.40 sur PSje suis sorti deux fois ITM (9ème et 18ème) et deux fois à cinq places de la bulle
je ne trouve pas ces MMT faciles à jouer .. mais les prix sont attractifs
bah ce SNG a un niveau extremement mediocre vu que c'est le buy-in le + faible sur pokerstars (pour ce type de SNG),et comme tu dis les prix sont tres attractif.
alors la pluspart du temps la 1ere heure est tout simplement injouable.
c'est un peu l'equivalent d'un MTT a 1,10$ et beaucoup + faible qu'un SNG 5,50$.
personne ne fait le 180 joueurs a 22$ sur pokerstars?
Bon aller hop voila mes chiffres de l'année 2007 et 2008
2007 :
Tout est Full Ring
36 SNG à 5.5$ = -9$
274 SNG à 11$ = -53$
28 SNG à 22$ = +32
22 SNG à 33$ = -51
5 SNG à 55$ = -5$
Ce qui donne 365 SNG pour -86$ en 2007! Tien ca fais une moyenne de 1 par jour.
2008 :
106 SNG à 11$ = -68$
430 SNG à 22$ = +1214$
25 SNG à 33$ = -177
2 SNG 55$ = -20$
Ce qui donne 563 SNG pour 949$ de gain.
Je tien à signaler que les 22$ ont bien marché mais que sur 1 mois pratiquement... Depuis ca ne va plus aussi bien.
Mais je garde le moral et je vais continuer
Deux types de SNG principalement... les 0.50$ et 1$ sur CDPoker, ROI de +50%, et les 1$ sur FTP, ROI de -60%... J'comprends pas pourquoi, mais en l'état actuel des choses j'commence à me demander si je vais pas gambler ce qu'il me reste sur FTP sur un 10$ pour passer directement aux 2$ si je gagne...
moi 1$,2$,5$ pour 304 sng en un peu plus d'un mois pour 160$ de gain (sans compter les 50$ de ps biensur)! En fait c'est plus vu ue ç cause du cs j'étais descendu à 7$
Chewbaccak, ne fais pas ça : même si tu gagnes tu les reperdras droit derrière
c'est dans ton jeu qu'il faut creuser
faut se méfier aussi de la façon dont on gagne et contre qui on gagne
on a vite fait de croire qu'on ne joue pas trop mal alors qu'on a eu de la chance ou que les autres n'en ont pas eu
maîrises-tu le push or fold ? je crois que c'est la clé .. et ce n'est pas facile
et bravo à hitman : c'est la classe sur un tel nombre de SNG
ps : j'ai le trac .. demain je joue mon premier tournoi live ... jamais vu un chip de ma vie ...
Je me suis mis au SNG 1,25$ sur fulltilt depuis fin mars.
Je joue la plupart à table, de temps en temps en MTT.
J'ai un ROI de 61%, j'espère que ça va durer.
Message original de Adelardo
Chewbaccak, ne fais pas ça : même si tu gagnes tu les reperdras droit derrièrec'est dans ton jeu qu'il faut creuser
faut se méfier aussi de la façon dont on gagne et contre qui on gagne
on a vite fait de croire qu'on ne joue pas trop mal alors qu'on a eu de la chance ou que les autres n'en ont pas eu
maîrises-tu le push or fold ? je crois que c'est la clé .. et ce n'est pas facile
et bravo à hitman : c'est la classe sur un tel nombre de SNG
ps : j'ai le trac .. demain je joue mon premier tournoi live ... jamais vu un chip de ma vie ...
Je sais bien qu'il y a un problème dans mon jeu, la série impressionnante de bad beats que je prends depuis quelques jours ne peut pas expliquer une telle différence de ROI.
Les fishs sont les mêmes sur CDP et FTP, à une moyenne de 8 par table...
Le push or fold je pense le maîtriser suffisamment pour les limites auxquelles je joue (1 à 2 sessions d'ICM Trainer par semaine, ça aide).
Peut-être mon jeu post-flop, les fishs de CDP étant un peu plus agressifs post-flop que ceux de FTP...
Bon courage pour ton tournoi live
Message original de JTpatron
Je me suis mis au SNG 1,25$ sur fulltilt depuis fin mars.Je joue la plupart à table, de temps en temps en MTT.
J'ai un ROI de 61%, j'espère que ça va durer.
J'sais pas si t'as calculé mais un sng à 1$ avec 0,25$ de fees, ca fait 25% de fees au lieu de 10%, tu perd 0,15$ par sng
moi ça me fais un ROI de 22 bon c'est déjà ça, mais la qu'est ce que je stag ne autour des 200$, on dirait un sorte de palier ♠:s
salut!!
ce post est assez interessant; mais j'ai juste un petit probleme, le Roi, c'est quoi? Comment le calcule-t-on?
retour sur investissement (trad anglaise quoi), pour le calculer tu as sharkscope qui te donne ton ROI
Il y a également de nombreuses feuilles Excel dans lesquelles tu entres tes résultats dans les différents SNG, et qui te donnent pas mal de stats intéressantes.
Selon SharkScope:
Sur Full Tilt
SNG Turbo a 2,25: ROI % de 57
SNG Turbo a 6,50: ROI % de 46
Un total de 40% de av ROI
En 88 SNG en deux semaine pour un profit total de 139$
Je comte bien faire augmenter tout ca demain et après demain et peut-être passé au SNG turbo a 11+1$ une fois que j'aurai environ 200$ en BR c'est à dire peut-être demain ou dimanche.
En passant, merci, j'ai beaucoup appris dans ces deux dernière semaines et m'as permis d'augmenter grandement mon niveau de jeu.
Sinon comme vous pouvez voir, les SNG Turbo a 2,25$ sur FT sont relativement facil à rentabiliser. Ils essaye trop souvent de bluffer avec rien, suffis de slow play un peu et d'être opportuniste.
J'ai aussi une dernière question: j'ai remarquer que je perdait souvent le premier et aussi souvent le deuxième SNG de mes sessions de jeu. J'ai pris l'habitude de commencer avec 2 a 2,25$ pour minimiser les pertes et passer ensuite a plus haut. D'autre personne sont comme moi ? Un truc pour contrer ça ? Ou c'est simplement de la malchance ?
Ben... Sur Full Tilt je perds aussi très souvent le premier et le 2ème SNG de mes sessions. Mais en général, je perds aussi le 3ème, le 4ème, le 5ème...
J'ai oublier de dire que dans mes 50 dernier, j,ai un ITM de 52% et 22% de victoires.
Je suis presque en train de songé à faire ça comme boulot à temps plein cet été. Bon... je ne suis peut-être pas rendu la mais au moins comme side line.