Passer au forum
Ah si seulement je ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Ah si seulement je savais jouer :-/

445 Messages
33 Utilisateurs
62 Réactions
21.4 {numéro}K Vues
misterdjul Auteur du sujet
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

@ Grinder: Result oriented ? oui, sans aucun doute... Mais de là, à dire que je ne réflechis pas assez en terme de range...
Non, mais j'ai arrêté de croire que les fishes relancent systématiquement avec QQ+.
Si, selon la SHC, je peux raise 22+ en position UTG, je vole avec A.6o au bu, toute cette dead-money, parce que j'ai aussi un bloker en main. De plus, quand je raise un donkbet au flop, 85% du temps ça fold.

@SCB: Que veut dire je vois villain sur FD ? Ca veut dire, que de ma propre expérience, c/c flop et c/c turn = tirage.

SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

Il fait quoi avec Qx Kx, dans ce cas ?
Et quand tu bet flop tu sais déjà qu'il va x/c x/c ???
Et clairement oui tu ne réfléchis pas assez en terme de range, tu as une mauvaise sélection de mains pré flop , tu t'embarques dans des mauvais bluffs post flop.

Bref travailles, travailles, travailles :)

Grinder2k12
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Pour le result oriented je pense qu'on l'est tous plus ou moins c'est clair, c'est instinctivement normal je pense. Et je n'ai jamais dit que tu ne réfléchissais pas en terme de range, on a jamais fait de sr ensemble ou de sessions live pour que je puisse me permettre de te dire ça, mais sur tes 2/3 mains prises en exemple si clairement à mon avis. Pour le A6o comme je l'ai dit c'est un spot que je ne prend pas vs 2 limpers, un oui 2 non car c'est selon moi un spot pas très EV+ sur le long terme quand on risque de se retrouver très souvent en multiway. On va parfois extraire de la value si on hit une TP ou mieux mais les fois où on va se value cut contre moins bien car on ne saura pas lâcher notre TP weak kicker pas convaincu, ou alors il faudra savoir fold postflop. Tu dis également que quand tu raise un donkbet flop ça passe 85% du temps, ok c'est plutôt cool car on va rendre le play EV+. Mais quand il te call et que tu le reproduis turn tu trouves que ça le garde EV+ sur le long terme?

Grinder2k12
PokerStrategist

Je me permets de poster 2 mains d'une session que j'avais joué avec un bon client à la table.

Winamax, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $4.84 (242 bb)
BB: $2.70 (135 bb)
MP: $2 (100 bb)
CO: $1.91 (95.5 bb)
Hero (BTN): $2.07 (103.5 bb)

Preflop: Hero is BTN with Q A
MP folds, CO calls $0.02, Hero raises to $0.08, 2 folds, CO calls $0.06

Flop: ($0.19) 3 J 8 (2 players)
CO bets $0.19, Hero folds

Results:

Spoiler

$0.19 pot ($0.01 rake)
Final Board: 3 J 8
CO mucked and won $0.18 ($0.10 net)
Hero mucked Q A and lost (-$0.08 net)

C'est un flop que j'aurais tjs cbet ici avec mes 2 overs et mes bd, mais vilain donk pot flop dc basta je give up tt de suite, il va souvent remettre une cartouche turn et je me vois mal call cette street si je hit même une TP. Pas grave y'aura d'autres spots. De plus il est assez aggro dc on va le chopper plus tard rien ne presse. Vient cette main:

Winamax, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $4.83 (241.5 bb)
BB: $6.97 (348.5 bb)
Hero (MP): $2.42 (121 bb)
CO: $2.88 (144 bb)
BTN: $1.60 (80 bb)

Preflop: Hero is MP with K A
Hero raises to $0.06, 3 folds, BB calls $0.04

Flop: ($0.13) 8 3 J (2 players)
BB checks, Hero checks

Turn: ($0.13) 5 (2 players)
BB bets $0.13, Hero calls $0.13

River: ($0.39) 6 (2 players)
BB bets $0.39, Hero raises to $2.23 and is all-in, BB calls $1.84

Results:

Spoiler

$4.85 pot ($0.32 rake)
Final Board: 8 3 J 5 6
BB showed J 8 and lost (-$2.42 net)
Hero showed K A and won $4.53 ($2.11 net)

Voilà je lui ai pris un stack assez tranquillement, et ce n'est d'ailleurs pas le seul spot qu'il a livré. Juste pour démontrer que plus on fold tôt et plus on adapte ses plays aux vilains plus on rentabilise nos mains. Sur tes choix de mains tu essaies de bluff des baleines et tu value bien trop thin par moments, ce qui nous met au final parfois voire souvent en tilt et la session finit très mal. Et je ne doute pas que tu en sois incapable loin de là ça fait d'ailleurs un moment que je commente tes mains et l'inverse, tu es loin d'être mauvais. D'ailleurs si je ne portais aucun intérêt à ta progression et à ton blog je ne me donnerais pas la peine de répondre.
Reprends un jeu simple et orienté uniquement en value tu verras ça va soigner ton winrate et ton moral c'est certain.

misterdjul
Oldschool Grinder

Message original de SauceCurryBis
Il fait quoi avec Qx Kx, dans ce cas ?

Soit il push direct, soit il check-push.

@ Grinder: oui, bin moi aussi, je joue comme ça... Quoique pour le AKs, pas sur que je push directement river...
Un petit raise pour être sur d'être payé, tellement la flush est évidente !

Grinder2k12
PokerStrategist

Optimiste de penser que vilain va c/r all-in ou donk all-in un Q ou un K dans ce spot. Il a certes des stats aggro pf mais postflop c'est pas un degen. Le AKs oui la flush est évidente mais la ligne est vilain dependant ici. C'est un degen/baleine qui aime donk donc quand on a R on fold quand on a nuts on shove, c'est pas plus compliqué que ça. S'il a envie de call il mettra tout aussi facilement 1/2 ou 3/4 de son stack que la totalité. Le AQs peut s'apparenter à ton A6o, t'as miss le flop il donk tu fold! Toi tu raise et tu répètes turn c'est pas la même chose. J'ai perdu 4 blinds t'en as perdu 51.

SauceCurryBis
Elite Grinder

Tu sélectionnes tes réponses mister ^^ , et pas sur que tes read soit bon sur Qx Kx ..
Et quand bien même ça ne nous dit pas pourquoi tu cbet .

Comment vous pouvez ne pas cbet flush max ?
Un 4/5 pot c'est archi standard et mille fois mieux que x/b
On a une grosse main = on value. Simple.

Et globalement tu peux augmenter un peu tes sizing pré flop Grinder

misterdjul
Oldschool Grinder

Tu sélectionnes tes réponses mister ^^ , et pas sur que tes read soit bon sur Qx Kx ..

Houla, tu vois ça comment ?

Grinder2k12
PokerStrategist

Comment vous pouvez ne pas cbet flush max ?
Un 4/5 pot c'est archi standard et mille fois mieux que x/b
On a une grosse main = on value. Simple.

Et globalement tu peux augmenter un peu tes sizing pré flop Grinder

Oui je suis d'accord avec toi sur les 2 points. Concernant les sizings je play en 10 où mes standards sont 3x any sauf btn 2.5 du coup quand je play en 2 par défaut (ou réflexe) je garde les mêmes. Sachant qu'avant j'étais à 4x et 3 btn.
Sinon pour la main c'est standard de cbet je suis ok néanmoins je pense que quand on a un specimen comme ça à table aussi foufou il n'y a rien de choquant à vouloir delayed avec flush max. As played étant ip et le voyant prendre le lead j'aime bien just call. Un T9s par exemple je cbet 100 % du temps, là j'ai la flush max je ne vois pas le spot de la même manière. C'est discutable mais je pense que cette ligne reste ok dans certains cas.

SauceCurryBis
Elite Grinder

Message original de misterdjul

Houla, tu vois ça comment ?

Pourquoi tu cbet , dans quel but ?

misterdjul
Oldschool Grinder

Bin... je mise 100% du temps, sur ce flop, et derrière son check !
je fais payer les Ax, FD et SD !

XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

En gros de ce que j'ai vu les reg joue soit trop tight soit trop loose mais du mal a trouver un juste milieu ( bien que le style trop tight va être plus efficace que le style trop loose).
Ils se level en 2 secondes dès qu'on leur mets un peu la pression. Ils ne bluff quasi jamais et quand il le font c'est rarement bien choisi.

Globalement contre le field général ils se prennent trop la tête veulent jouer un poker trop compliqué pour faire "bien", alors qu'un jeu simple basé sur l'agression, la value, quelques rares bluff simple bien placés ( et encore c'est facultatif imo) et la grande prudence quand on fait soit même face à de l'agression suffit amplement pour crush ces limites.

Purée ça me parle ça...

Eivissa
Inscrit : 16.05.2009
Elite Grinder

Bin... je mise 100% du temps, sur ce flop, et derrière son check !
je fais payer les Ax, FD et SD !

Perso je check souvent. Pas besoin de 2 barrel une 3ème pair quand dans la range de vilain il y a tt les Kx et Qx contre qui on a une équité horrible alors que la range qu'on value a souvent 50% contre notre main.

misterdjul
Oldschool Grinder

Si je check au flop, villain mise 100% à la turn, en bluff !
Si je c-bet flop, et check turn, je laisse rentrer tous les tirages: couleur et quinte, malgré ma paire de 10, voire tous les as, si villain ne lache pas le sien.
Bref, quand je joue passif, je me fais own !

A la rivière, je me ravise: effectivement il peut y avoir un roi, ou une dame dans son jeu, une paire de 8 qui slowplay.
Du coup, à la question: pourquoi je mise, et qu'est ce qui me paie ? Je choisis le check behind.

Eivissa
Elite Grinder

D'un côté tu veux savoir pourquoi tu n'as pas le même graph que SCB et moi.

De l'autre on te dis tous les deux que Cbet ici n'est pas fou, mais tu ne le reconnais pas.

Pour cette main, répond aux 4 questions.

Qu'elle est ton équité contre Kx et Qx ?

Qu'elle est ton équité contre un FD ou straight draw qui auront souvent une over ?

Combien de combo de Kx et Qx il y a dans sa range ?

Combien de combo de draw il y a ?

misterdjul
Oldschool Grinder

Je ne saurais te donner les réponses, et je préfèrerais que tu me donnes ton analyse plutot.

Grinder2k12
PokerStrategist

Salut mister, je vois que ça parle encore du TT.
Vais donner la ligne que j'adopte dans ce genre de spots. Ici t'es ip, vilain peut avoir tt et nimp pf vu ses stats mais il est passif postflop.
Quelques posts plus haut tu dis qu'avec Qx/Kx il donk ou c/r all-in. Je t'avais répondu en disant que c'était plus qu'optimiste et très érroné de penser ça et j'en reste convaincu.
Il check flop tu check back sans problème ici. Quand il check de nouveau turn on peut enlever des TP qui auraient probablement misé ici malgré sa passivité, du coup il a soit des GU/Qx/pp /Draws. T'es devant une grande partie de sa range et vu le profil j'aime bien delayed cbet pour prendre un peu de value sur ces pp/draws. On va de temps en temps se value cut contre une Q mais il n'a pas que ça donc pour moi c'est ok. River par contre c'est toujours un check back.
Du coup avec ta ligne tu fais grossir le pot, et quand tu 2barrels et qu'il call sa range est globalement plus strong.
On a TT et un board avec 2 over cards donc ici aller au showdown me va très bien.

Eivissa
Elite Grinder

Ba ton équité contre Kx Qx ~10%

Ton équité contre un AJ, JT Axs ~ 50%

Il y a 12 AK, AQ, KJ, QJ, Q9, K9 ect ...

Il y a 16 AJ 8 JT 8 AT et quelques flush draw.

Autant dire que quand tu es derrière tu es loin deriere et que quand tu es devant tu n'es pas loin devant. Et qu'en plus, tu seras plus souvent loin deriere que faiblement devant car il y a plus de KxQx que de draws dans sa range.

Ici, check flop, et delayed Cbet turn me paraît pas mal, car les Kx vont quasi tt le temps reprendre le lead turn. Et une bonne partie des Qx aussi. Résultat quand vilain check encore tu auras très souvent la meilleur main.

Puis check back flop pour fold la turn avec TT c'est pas la fin du mon quand on tombe sur un tel board ... Open raise était profitable pre flop, on tombe sur un flop de merde, give up n'est pas grave.

misterdjul
Oldschool Grinder

Ouais, mais ce n'est pas ce que je vois, aux tables !
Ici, sur son check flop, je cbet 100% en position.

Ok, il peut avoir Qx ou Kx, mais il peut aussi se marier avec Ax, FD, SD et PP. Je peux éventuellement faire fold JJ... Ou faire payer 8.3s
Quand je lis les analyses des mains dans la section, tout le monde est d'accord pour dire que les fishes relancent QQ+ ou AJ+, et le mettre sur 8.3s, serait complètement débile.
Mais ce n'est pas ce que je vois, aux tables !

De par mon vécu, X/c flop, et X/c turn = tirages ou monster embusqué.

Alors d'accord, ma paire de 10 est mal jouée, mais la ligne de jeu que vous me proposez ne me convainc pas plus pour autant.

Grinder2k12
PokerStrategist

Alors d'accord, ma paire de 10 est mal jouée, mais la ligne de jeu que vous me proposez ne me convainc pas plus pour autant.

Mal jouée oui car quand tu 2barrels tu t'isoles contre le top de sa range, cad celle qui te bat.

Tu mets en évidence que ce n'est pas ce que tu vois aux tables et que tu n'es pas convaincu. Fais comme tu le sens dans ce cas mais ton prochain graph risque de ne pas être plus orienté vers le haut que ton dernier. On joue le même jeu et on a les mêmes profils à nos tables, on voit des choses aussi.
Y'a rien de méchant dans mes propos mais tu posts des mains, certains te donnent des réponses/avis et au final tu en fais abstraction. Tu restes bien fermé dans tes idées.
Si tu trouves EV+ de 2barrels les boards avec 3ème paire fais-le.