Passer au forum
Alterboy : blog d'u...

Notifications
Retirer tout

Alterboy : blog d'un tilt regular NL 30 / 50 SH

31 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
2,697 Vues
alterboy
Inscrit : 21.05.2009
Oldschool Grinder

On connaissait tous le donk regular, le fish regular, voilà maintenant le blog d'un vrai tilt regular. Bon en fait c'est un peu exagéré, car en réalité je tilt beaucoup moins qu'avant. Mais ça avait l'air fun sur le papier et je me suis dis que ça sonnerait bien.

Bon la plupart d'entre vous me connaisse assez bien. Tant pour mon trashtalk que ma capacité à poster 20 set up dans un message. Pour autant, il n'y a pas que de la noirceur pokeristique chez alterboy.

Il y a de la vie, de la vrai. Des états d'âmes et des coups dans le noir. Un homme prêt à aller chercher le bad beat avec les dents. Quoique... En tout cas, un homme qui a progressé. Sisi... Tant dans la forme que dans la force.

Il revient avec moins de tilt, moins de rakeback mais toujours d'avantage d'esprit. Il prend ses cours de poker du soir sur un site tenu secret mais il bosse son jeu. Du moins périodiquement. Il le bosse quand ça va mal, il le néglige presque quand ça va bien.

Alors, quel est son parcours, quels sont ses objectifs. Son histoire en chiffre est en couleur, c'est tout de suite , et ce sans pub qui rend mongole sur le long terme :

Ses débuts sérieux ( ou presque )en aout 2010 sur fulltilt.fr. Parti de 50€ qu'il transformera en 4900 à son max durant le même mois, à coup de mtt un peu hors bankroll et de nl 10 25 et 50. Mais il finira le mois avec beaucoup moins... A savoir quelque chose autour de 3000. Après avoir cash out une partie, car à l'époque cela représente beaucoup, son good run s'estompera et connaitra des mois difficiles. Des mois passé au rush poker à jouer plus de 5K hand par jour. Déjà le rakeback l'animait...

Il migrera d'ailleurs par la suite sur pokerstar, ou une fois encore, il rakera like a pig. Il ne bosse pas beaucoup son poker et compte énormement sur son talent à mettre les regular en tilt pour s'en sortir. Au final, une année laborieuse avec quelques gains de rakeback et de MTT, il s'en sort positif.

Mais cette façon de jouer au poker l'épuise. Il finit par se détester d'avoir passé autant de temps à mal jouer et avoir couru après un rakeback qui a finit par l'épuiser. Il tilt souvent et ne doit son salut qu'aux énormes récompense supernova et son good run en mtt. Bref, une année épuisante... C'est alors qu'il décide en décembre 2011 de quitter le site pour aller sur winamax et s'imposer quelque chose qui enfin allait lui être utile... Ne plus jouer des tables full regular et arrêter de courir après le rakeback.

Il démarre très vite et très bien sur winamax. Bon run, fin décembre 2011 et les choses devenaient très vite prometteuse. Il pensait que son B game ( bot game ) regular de la nl 50 lui permettrait d'être regular d'une limite supérieur sur un site dont les joueurs en moyenne moins bon. Hélas, ce good run trouvera une fin. Il resta break even en Janvier et en Février connu son pire bad run.

Et là enfin, au lieu de whine, il se mit à apprendre. Il se remit enfin en question et travailla réellement son jeu. Il revu sa copie de A à Z. Il se remit à progresser, comme il lui arrivait parfois de temps à autres.

Alors aujourd'hui, Alterboy c'est beaucoup de bonnes résolutions. Un BRM beaucoup plus solide, et s'impose entre 50 et 100 caves pour une limite, et ce même en small stakes.

Actuellement regular en nl 30 et 50 sur le site, il poursuit son apprentissage, tant dans son jeu que sur lui même. Et c'est pour le partager qu'il revient une fois de plus faire son blog ici.

Il vous promet ses humeurs, comme il vous promet ses réflexions. Il partagera tout, ou presque...

Répondre
Citation
30 réponses
alterboy Auteur du sujet
alterboy
Oldschool Grinder

Voici donc mes résultats actuels en graph et en stats:

Ici j'essaie de mettre en avant que ma ligne rouge est légèrement moins descendante qu'auparavant de part le travail que j'ai effectué sur mon jeu.

Et enfin mes résultats en général par limite :

A noter que je crush complètement la nl 30... Et que je suis complètement break even en 50... Et ça, ça me pose un gros problème. Parfois je me demande si je ne devrais pas prendre un coach. En tout cas, l'écart est complètement énorme. Et je sais que je dois travailler mon jeu, mais je me demande ce qui fait un tel écart de résultat. Certes les échantillons de mains ne sont pas énormes, mais tout de même.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

first

gl hf <3

Répondre
Citation
alterboy Auteur du sujet
alterboy
Oldschool Grinder

Une main un peu difficile :
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.30(BB) Replayer
SB ($30)
BB ($30.42)
UTG ($31.07)
CO ($56.97)
Hero ($52.93)

Dealt to Hero J♠ J♣

UTG raises to $0.60, CO calls $0.60, Hero raises to $3.60, SB calls $3.45, fold, fold, fold

FLOP ($8.70) 2♥ 8♣ 7♦

SB checks, Hero bets $4.80, SB calls $4.80

TURN ($18.30) 2♥ 8♣ 7♦ 5♠

SB checks, Hero checks

RIVER ($18.30) 2♥ 8♣ 7♦ 5♠ T♦

SB bets $21.60 (AI), Hero ?

Vilain est 25/18/8% 3bet et 1,4% 4bet range avec 2 d'af et 21% d'af river.

Preflop je le met sur JJ+ AK. Flop je fais mon CB , il call. Probable qu'il fold AK, mais pas sur non plus vu que j'ai squeeze. Turn je ne mise pas pour ne pas m'isoler vs les pair qui me battent. River il lead all in. Je l'ai mis sur KK+ à ce moment là vu son faible AF river. J'ai fini par fold.

Avis ?

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Ca sert a quoi de CB si y a deux chances sur trois qu'il fold la seule main que tu bats, et 0 chance qu'il fold le reste ?

C'est un "CB par principe" ?

Répondre
Citation
alterboy Auteur du sujet
alterboy
Oldschool Grinder

C'est un CB de protection contre les overcard.
Il ne faut pas ?

Répondre
Citation
alterboy Auteur du sujet
alterboy
Oldschool Grinder

SB ($38.11)
BB ($29.38)
Hero ($35.88)
CO ($44.60)
BTN ($30.60)

Dealt to Hero T♥ J♦

Hero raises to $0.90, CO calls $0.90, fold, SB calls $0.75, fold

FLOP ($3) K♥ 7♥ T♠

SB checks, Hero checks, CO bets $2, SB calls $2, Hero folds

TURN ($7) K♥ 7♥ T♠ 8♥

SB checks, CO checks

RIVER ($7) K♥ 7♥ T♠ 8♥ 5♣

SB checks, CO checks

SB shows J♥ Q♠
(Pre 73%, Flop 44.4%, Turn 38.6%)

CO shows J♠ T♦
(Pre 27%, Flop 55.6%, Turn 61.4%)

CO wins $6.54

Autre main difficile. Ici les deux vilains sont des fish plutôt passif :
CO : 33/16 1,9 af et SB 45/25 1,8 af.

Je décide de ne pas CB car le board est trop connecté et que j'aurai des décisions compliquées turn bien souvent. Mais est ce trop weak ?

Répondre
Citation
AdjikaTou
Inscrit : 04.11.2009
Elite Grinder

Message original de alterboy
SB ($30)
BB ($30.42)
UTG ($31.07)
CO ($56.97)
Hero ($52.93)

Dealt to Hero J♠ J♣

UTG raises to $0.60, CO calls $0.60, Hero raises to $3.60, SB calls $3.45, fold, fold, fold

FLOP ($8.70) 2♥ 8♣ 7♦

SB checks, Hero checks

Preflop je le met sur JJ+ AK. Flop je fais mon CB , il call. Probable qu'il fold AK, mais pas sur non plus vu que j'ai squeeze. Turn je ne mise pas pour ne pas m'isoler vs les pair qui me battent. River il lead all in. Je l'ai mis sur KK+ à ce moment là vu son faible AF river. J'ai fini par fold.

Avis ?

Edit : pas vue que c'etait un pot 3bet sry ^^

Répondre
Citation
alterboy Auteur du sujet
alterboy
Oldschool Grinder

Journée difficile à 8 caves under EV. Ca faisait longtemps que ça n'était pas arrivé. Bon je ne me plaint pas vu que ca arrive sur une limite que je crush complètement.

J'ai bien joué les trois quart de la journée, mais sur la fin avec la fatigue je suis devenu un peu trop loose preflop dans mes call OOP. C'est un leak qui revient quand je ne suis pas vigileant. Difficile à gommer.

Sinon j'ai réussi à faire une session à 12% de 3bet qui s'est bien passé malgré tout.

Répondre
Citation
Eddgeddge
Inscrit : 05.03.2011
PokerStrategist

_thumbsup:

GL sur les tables et bonne continuation pour ton blog.

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Hey.. =)

Je vais suivre ça..

Répondre
Citation

Sinon j'ai réussi à faire une session à 12% de 3bet qui s'est bien passé malgré tout.

imo çà vx rien dire: cbn 2 hh, show 1 graph avec la sd & la non sd ...

tu attends quoi comme remarque en lisant celà ?( c'est bien tu arrives à 3bet 12% ?( mais cela est il vraiment nécessaire aux limites où tu games... ?(

Répondre
Citation
alterboy Auteur du sujet
alterboy
Oldschool Grinder

En fait j'avais depuis longtemps abonné les 3bet car très habitué en micro stakes. Cela dit contre les reg ça marche pas mal et je me rend compte que j'ai perdu de la value. Bref j'ai suivis des cours de rattrapage dernièrement sur les 3bet et maintenant ça commence à aller beaucoup mieux.

Je ne m'attends à rien de spécial comme réaction, ce que j'écris c'est pour moi avant tout.

Thx aux autres de me suivre.

Répondre
Citation
domtunning
Inscrit : 04.10.2009
Oldschool Grinder

Salut! Je savais bien qu il manquait un blog quelque part! :) sympa les stats! Je vais te suivre car j avoue être impressionné à chaque fois par tes résultats en cash. Surtout que j ai repris le cash aussi (bon ok juste en nl10 après 3 downs...). C est un peu en regardant ton blog que j ai perdu ma nithatitude... Mais je suis encore loin de jouer en 32/25 comme toi :)! Bon courage et surtout postes des mains :)! On ne se recroisera pas aux tables je pense (suis sur PS). À Moins que fulltilt ne revienne!

Répondre
Citation

SB ($38.11)
BB ($29.38)
Hero ($35.88)
CO ($44.60)
BTN ($30.60)

Dealt to Hero T♥ J♦

Hero raises to $0.90, CO calls $0.90, fold, SB calls $0.75, fold

FLOP ($3) K♥ 7♥ T♠

SB checks, Hero checks, CO bets $2, SB calls $2, Hero folds

TURN ($7) K♥ 7♥ T♠ 8♥

SB checks, CO checks

RIVER ($7) K♥ 7♥ T♠ 8♥ 5♣

SB checks, CO checks

SB shows J♥ Q♠
(Pre 73%, Flop 44.4%, Turn 38.6%)

CO shows J♠ T♦
(Pre 27%, Flop 55.6%, Turn 61.4%)

CO wins $6.54

Autre main difficile. Ici les deux vilains sont des fish plutôt passif :
CO : 33/16 1,9 af et SB 45/25 1,8 af.

Je décide de ne pas CB car le board est trop connecté et que j'aurai des décisions compliquées turn bien souvent. Mais est ce trop weak ?

Je pense que le check est pas mauvais, tu value aucune main que tu bat (ça foldera) et tu seras payé que par de meilleurs mains.
Et de plus comme tu l'as dit tu sera souvent dans une situation compliqué au turn avec toutes les hautes cartes qui t'embeteront.

Répondre
Citation

SB ($30)
BB ($30.42)
UTG ($31.07)
CO ($56.97)
Hero ($52.93)

Dealt to Hero J♠ J♣

FLOP ($8.70) 2♥ 8♣ 7♦

SB checks, Hero checks

Avis ?

Je comprends pas trop ton check turn, si tu le vois sur JJ+ AK , le cb est ok y'a surement bcp de AK dans sa range.
Tu dis que tu ne sais pas s'il fold AK, je miserai turn aussi mais pas fort genre 2/5 du pot pour trouver un bet fold.
En cas de call, un check back river s'il donk pas bien sur.

Le check turn ouvre des ranges de bluff a la river pour lui, apres son shove river veut rien dire , s'il a QQ KK AA il sera souvent tenté de value river et non de shove.
Bref si tu as décidé de check turn c'est pour check fold souvent, sinon tu perds de la value a ne pas misé au turn.

Répondre
Citation

Bonne continuation JB ;) on peut faire une session sur ps ctaprem si tu veux ^^

Répondre
Citation
alterboy Auteur du sujet
alterboy
Oldschool Grinder

Dernièrement je me suis retrouvé à tilter. Ce qui était devenu assez inhabituel, même ayant passé toute la fin février en bad run. En fait, je ne tiltais plus car je savais m'arrêter en identifiant que je tiltais. Mais j'ai perdu ces repères dernièrements. Suite à une progression assez importante que j'ai eu dans mon jeu, après avoir lu , appris, relu, et travaillé mon jeu sur pas mal de leak que j'avais.

Du coup, mon C game ressemblait en apparence à un jeu convenable pour moi. Car celui ci a progressé autant que mon A game. Sauf que les mauvaises sessions se sont enchaînées. A dire vrai, j'ai du passer en B game avant de m'en rendre compte, et en C game également. Au début je runnais normal, mais je ne jouais plus mon A game quand même. Toujours sans m'en rendre compte à cause de mes progrès qui me donnait l'impression que par rapport à avant je jouais un meilleur jeu.

Mais par la suite j'ai commencé à avoir beaucoup de spot difficile. Beaucoup de TPTK en multiway sur dry flop vs passif qui flop set dans des pots plus gros que la moyenne et trop dur à pot control ou lâcher. Des set qui se font flusher turn ou river, ou des flush qui se font full river ou over flusher.

Dans certains cas, je n'aurai pas pu fold ma main à aucun moment. Mais d'en d'autres, en dépit de la difficulté du spot, je sais qu'en mode A game, j'aurai réussi à fold. C'est en prenant ce recul là que je m'en suis rendu compte.

J'ai accumulé pas mal de pertes, j'ai même shoot des limites parce que je finissais par m'ennuyer... Bref, je jouais trop sans me rendre compte. J'ai l'habitude de pouvoir jouer beaucoup quand je vais bien. Dans mes meilleurs journées, je joue 6h en A game, sans aucun problème, avec beaucoup de musique pour m'accompagner. Seulement, cela nécessite de gérer son temps, son alimentation , son sommeil à côté. Ce que j'ai finis par perdre.

Aujourd'hui je suis contraint de faire une pause, le temps pour moi d'accepter mes pertes et que ce soit moins une souffrance psychologiquement. Le temps également de retrouver un peu de sommeil. Mon inconscient essaie de digérer ça, tant dans la souffrance des pertes que comprendre lentement ce qui m'a poussé à tilt, ainsi que la nature de mes erreurs durant mon C game.

Mais j'ai réalisé que fold devenait quelque chose de dur en plein tilt, ou en plein bad run. On a du mal à accepter de voir autant de bonnes mains finir à la poubelle. On se dit que ce n'est pas possible, qu'on va pas devoir fold encore une fois un set contre un donkbet all in river sur une couleur qui encore une fois rentre au dernier moment.

Pour autant ça ne devrait pas m'affecter. Je sais qu'il s'agit toujours de situation identique en soit et qu'en analyse, même si je tombe 40 fois de suite improbablement dans ce genre de spot, je sais que je dois être capable de fold 40 fois de suite. Et espérer un jour avoir 160 fois de suite un spot ou mon brelan tiendra et ou je pourrais value 3 barrel.

Ne pas voir le poker comme des coups contre soit, mais des situations. Ne plus perdre son analyse et être capable d'identifier les premiers signes du tilt à nouveau.
En ce qui concerne mon jeu preflop, j'ai énormement progresser. En ce qui concerne mon jeu au flop également.

Reste les situations ou je me contente de cold call et ou je ne suis pas l'aggresseur. J'ai étudié, mais je veux m'améliorer encore là dessus. J'ai un jeu qui est devenu assez solide et efficace. Semi loose : 25/21 7% 3bet, 3 AF. Mais il y a des situations ou j'ai du mal avec les range adverse. Mais souvent dans des spots délicats.

En A game, je n'ai quasi aucune difficulté de lecture. En B game, ça devient un peu plus laborieux. Autant travailler ces deux jeux.

J'espère pouvoir être à nouveau capable de jouer de longues sessions pour affiner la variance.

Répondre
Citation
alterboy Auteur du sujet
alterboy
Oldschool Grinder

Yo Basile.
J'aimerais beaucoup rejouer avec toi à l'occasion.
Je suis content de te voir passer sur mon blog également. Je posterai bientôt des mains qui m'ont posé des problèmes.

Hey Domtunning, je ne savais pas que je t'avais dénitifié. Sans doute qu'à l'époque je devais énormément critiquer ton jeu en étant moi même en trash talk. Enfin, ça s'est bien terminé pour le coup.

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

Hello,

Pourquoi tu veux à tout prix play des sessions longues?
C'est pas mieux de jouer que 2-3h avec 10bb/100 plutôt que de t'empaler 6h de grind pour chercher 2bb/100 voir BROKE complet car tilt ?

Gl pour la suite !

Répondre
Citation