Passer au forum
[CG SH NL10]En mode...

Notifications
Retirer tout

[CG SH NL10]En mode mega whine sur EVP !!

485 Messages
41 Utilisateurs
0 Réactions
28 {numéro}K Vues
rolls33
Inscrit : 15.03.2011
PokerStrategist

Présentation :

Bonjour à tous,
J'ai 23 ans, étudiant en école d'ingénieur, ça fait quelques temps que je fais partit de la communauté. J'avais déjà tenté un blog enfin surtout un carnet de route d'un défi partir de 0. Oui, je suis partis de 0 et j'y suis retourner :D.
J'ai créer ce blog pour profiter de votre savoir et vous faire partager mes aventures.

Room :

J'ai profiter du bonus 30e de BarrièrePoker.

Variante :

-NL SH
-Quelques MTT low BI

But :

-Progresser
-Monter les limites
-Partager

Objectif actuel :

[X]Clear la NL2
[X]Clear NL4
[]Clear NL10
[]Perf un MTT

Travail :

Articles :

Basique :

[X]La stratégie Big Stack, de quoi s\'agit-il ?
[X]Comment jouer avant le flop ?
[X]Comment jouer après le flop ?

=> Analyse article basique

Bronze :

[X]7 conseils pour devenir un joueur de NL accompli
[X]Théorie du shorthanded
[]Passer de la SPT à la stratégie Big Stack ?
[X]Shorthanded : les bases du jeu préflop
[X]Mathématiques du poker - Cotes et outs
[X]Mathématiques du poker - La cote implicite
[X]Après le flop - Vous avez relancé préflop
[X]Après le flop - Un adversaire a relancé préflop
[X]Après le flop - Personne n'a relancé préflop
[X]Les 8 types de joueurs - Comment leur prendre leur argent
[X]Comment bien se lancer dans le Multitabling

Argent :

[]Open-raising avancé (Full Ring)
[X]Avant le flop - Principes de base ...ille des mises - À combien misez-vous ?
Les différents types de mises - Le value bet
Les différents types de mises - Le protection bet
Les différents types de mises - Le bluff bet
Les différents types de mises - Le continuation bet
Les différents types de mise - l'overbet
Check behind for value
Les mises et lignes non orthodoxes
Le calcul de la relance à hauteur du pot
Comment améliorer vos reads grâce aux notes
La défense des blinds
Comment jouer avec un tapis profond (deepstack)
Passer du Fixed Limit au No Limit
Comment jouer les tirages
Comment jouer les petites paires et les sets
Comment jouer dans un pot non relancé ?
Le Multitabling
Le semi-bluff
La sélection des tables - trouver des tables profitables
NL Heads-Up : Introduction
NL heads-up : Le jeu préflop
NL Heads-up : Le jeu au flop
NL Heads-up : Le jeu au turn et à la river
Concepts mathématiques pour le No-Limit Holdem (1) - EV & Ranges

Répondre
Citation
484 réponses
Drole2Type
Inscrit : 18.05.2011
Oldschool Grinder

GL à toi pour tes objectifs ;)

(Ravi d'être first in) ;)

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist

Donc on va commencer par parler de ma Bankroll actuelle.

BK : 56e

J'ai jouer deux jours sur barrière en NL2. J'ai fais environ 2000 mains pour donc un gain de 36euro. Oui, je crois que j'ai plus que good run. Mais bon, je suis loin de m'enflammer, je vais continuer d'apprendre car j'ai encore de gros leaks que vous aller surement pouvoir voir. Ensuite je suis pas là pour rester en NL2 donc je sais que j'ai le niveau pour jouer àdes limites plus hautes.

J'ai perf un MTT dès les 1ers jours, j'ai finis 4e/880 au Tournoi Ticket Gratuit, 4h30 pour un ticket de 10e...Bien content de pas savoir quoi en faire, je me dis qu'un HU règlera ce problème...Mauvaise idée :(. Je n'arrive pas à folder QQ sur un flop qui semblait inoffensif, et je tombe face à une double paire.

Donc voilà le début de ce blog encore un peu simpliste ( désolé d'avance ).
Je vais vous faire part de l'évolution de mon jeu, et de mon parcours.

J'essayerai d'actualiser au mieux ce blog.

GL à tous!!

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist

Message original de Drole2Type
GL à toi pour tes objectifs ;)

(Ravi d'être first in) ;)

Merci,
Ben écoute jspr bien que ce ne sera pas le seul com que tu laissera. Hâte de te retrouver aux tables.

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist

Session de 6 tables pour environ 2000 mains. Je me suis fait craqué 3 fois AA mais je m'en sors avec un profit de 8e. J'ai encore quelques leaks tendance à call alors que je me sais pertinemment derrière et même si c'est un bluff sur le long terme je serais perdant. Mais l'arrivé du rang bronze va me permettre de bouffer des articles et des videos. De plus un petit bonus de 10e après avoir fait 300points va me permettre de passer à une BK de 76e. Je penses up de limite a 100e, 25 BI me sembles bien.
Je me rends compte que ce blog sera compliqué vu qu'il est difficile de retrouver des mains intéressante ou de discuter de mes stats ou de mes gains. Si jamais des gens suivent et ont des suggestions je suis ouvert, je cherches surtout à progresser en votre compagnie.

BK : 76e

Répondre
Citation
ArBaBax
Inscrit : 17.12.2011
Poker Player

Yo ^^ Je te souhaite force et courage pour ton blog (et au poker _biggrin: ).
Moi je me remet en ce moment à jouer après une période de pause (NL4 sur PP et pi peu être un peu sur turbo si il veulent bien me filer mes SP :()(je suis pas affilé sur PP _cry: ). N'hésite pas à poster des mains sur ton blog pour qu'on réfléchisse (ou pleure ou rigole) ensemble. ++

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist

Merci,
Oui j'aimerais poster des mains ( j'en ai pas mal de drole et pas mal à débattre ), problème barrière c'est pas pratique pour poster ces mains et HEM ne fonctionne pas.

Hésites pas à poster tes mains si tu veux qu'on en discute !

Répondre
Citation
arthur865
Inscrit : 17.10.2010
Poker Player

Je vais également suivre ce blog, on a le même parcours. Mon gros PB est de jouer sérieusement (très sujet au tilt) mais j'y travaille :D .

Sinon je trouve que Barrière est un excellent choix pour (re)commencer, le niveau est très faible.

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist

Aujourd'hui rien à faire perdu 3 70/30 de suite ! Et puis des call comme ça !

/
BarrierePoker.fr - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - jadegirl (€1.82)
CO - vinobacchus (€2.01)
BTN - Hero (€2.27)
SB - phénix31 (€8.64)
BB - bigbigoud (€1.50)

Preflop: (0, 5 players) Hero is BTN with A:c K:c
jadegirl calls €0.02(2'), vinobacchus raises to €0.12(6'), Hero raises to €0.41(3'), 2 folds, jadegirl calls €0.39(2'), vinobacchus raises to €2.01 (all-in), Hero raises to €2.27 (all-in), jadegirl calls €1.41 (all-in)

Flop: T:h 7:h 2:s (0, 5 players, 3 all-in)

Turn: 3:h (0, 5 players, 3 all-in)

River: A:d (0, 5 players, 3 all-in)

Total Pot : 0 (rake €0.37)
vinobacchus shows K:h J:h (King-high flush)
Hero shows A:c K:c (Pair of Aces)
jadegirl shows 5:s 5:c (Pair of Fives)

vinobacchus wins €0.36 from pot
vinobacchus wins €5.14 from pot

Bon ben journée à moins une cave mais bon j'étais monté a 83euro et me revoila à 74e deuxième partie de session calamiteuse pas vraiment d'erreur mais des bad beat à tout va tout rentrer pour vilain. Perdu 3x KK face à des call horrible. Mais le moral est la on reste confiant et puis bientôt les vacances pour moi on va pouvoir travailler son jeux _biggrin: !

Répondre
Citation
geomania
Inscrit : 23.01.2008
Oldschool Grinder

Salut rolls33,

Je suis ton blog avec intérêt étant moi même comme je te l'avais déjà dis un débutant en NL. Je trouve pas mal la présentation de ton blog, ceci dit pour les articles que tu lis, ca serait bien de mettre un peu pour chacun d'entre eux un petit résumé de ce que tu as retenu, un peu comme dans les SharkSchool, et puis ca t'évite de relire l'article à chaque fois lorsque tu veux y rejeter un coup d'oeil. Le fait d'écrire et de faire des résumés sur les articles nous force à y réfléchir plus intensément je trouve. Enfin bon ca n'est qu'un avis, j'ai fais la SS en SNG et je trouvais ca plutôt bien.

Allez bonne chance aux tables et pour ton blog que je suivrai avec assiduité.

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist

Message original de geomania
Salut rolls33,

Je suis ton blog avec intérêt étant moi même comme je te l'avais déjà dis un débutant en NL. Je trouve pas mal la présentation de ton blog, ceci dit pour les articles que tu lis, ca serait bien de mettre un peu pour chacun d'entre eux un petit résumé de ce que tu as retenu, un peu comme dans les SharkSchool, et puis ca t'évite de relire l'article à chaque fois lorsque tu veux y rejeter un coup d'oeil. Le fait d'écrire et de faire des résumés sur les articles nous force à y réfléchir plus intensément je trouve. Enfin bon ca n'est qu'un avis, j'ai fais la SS en SNG et je trouvais ca plutôt bien.

Allez bonne chance aux tables et pour ton blog que je suivrai avec assiduité.

Salut,
Merci de l'intérêt que tu portes à mon blog ça fait plaisir surtout que j'ai du mal à le rendre intéressant. Super idée pour les articles ça me permettrait de relire ceux que j'ai lu il y a longtemps. Les vacances approches je vais avoir pas mal de temps pour moi et en faite même si je suis gagnant, un retour aux bases ne peut pas être mauvais. Donc je vais bouffer des articles et donnerai mon analyse pour chaque. Par contre désolé trop peu de main à débattre barriere c'est la galère pour retrouver ces mains.

Petit Bilan : 1000 mains +10e
BK : 85,5e

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist
NL4

Enfin je vais pouvoir monter de limite ma bankroll a atteint les 3 chiffres. Maintenant objectif clear la NL4 et analyser les articles de basique à argent ainsi que certaines video et poster certaines main.

BK : 101e

Dès demain je posterais les analyses de certains articles et de certaines videos. Et je vais essayer de faire une session de 2h en NL4 à 6 tables à 3BI de perdu j'arrête et si je suis en dessous de 90e je reprends la NL2.

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist

Analyse

Articles :

Basique :

La stratégie Big Stack, de quoi s'agit-il ? :

Spoiler

Les notions de cash game peut être pour moi les plus importantes pour un débutant : La bankroll management et comment gagner. Bien gérer sa bankroll est indispensable, j'en suis témoin car à mes débuts je ne l'ai pas appliqué. On gagne très vite certes ( quand on a de la chance ), mais le poker est parfois cruel et la variance ou des joueurs plus fort vous font redescendre très vite. Il est donc indispensable de garder une bonne gestion de bankroll, car vos gains s'en feront ressentir sur le long terme . Cette article nous apprend aussi que l'on ne gagne de l'argent qu'en faisant commettre des erreurs à nos adversaires, c'est important pour moi car celà veut dire analyser, rester concentrer sur ses adversaires, et inversement vous perdrez votre argent en commettant des erreurs. Les bad beats existent mais sur le long terme vous serez gagnant, alors qu'en continuant à commettre des erreurs vous perdrez votre argent, il est donc nécessaire de se remettre en question et de continuez d'apprendre.

Comment jouer avant le flop ?

Spoiler

Un article intéressant qui donne les bases du jeu préflop. Deux aspect fondamentaux pour moi :
-La position : C'est l'un des aspects les plus importants du poker. Il faut jouer en position sur l'adversaire, en particulier pour un débutant. Jouer hors de position est vraiment déstabilisant et trop compliqué, d'où l'importance de jouer au BU.
-La relance : Pour moi, rentrer dans un coup se fait avec une relance ( Stratégie SH ), mais cette relance doit être bien réalisé, c'est à dire le plus souvent en position sur l'adversaire, mais aussi bien ajusté. Il faut relancer à 4bb+1bb par limper, si quelqu'un à déjà relancer avant vous et que vous le surrelancer faites le au moins à 3x ça mise. Après ces relances peuvent être adapter en fonction des adversaires mais en tant que débutant il vaut mieux s'en tenir à cette stratégie.

Comment jouer après le flop ?

Spoiler

Un article que je trouve déjà plus appliqué. Le jeu postflop est pour moi la partie la plus importante du poker. Ici, on revient sur tout ce qui est possible d'avoir au flop ( je passe cette partie qui me semble acquise par tous).
Pourquoi miser ?
Miser au flop peut représenter plusieurs choses : Un bluff, un semi bluff, une mise pour la value.
Il existe pour chacun différent types de mise :
Le C-Bet : Seulement quand on a la position sur l'adversaire et que l'on est l'agresseur PréFlop. Pour moi il est très important, je le fais quasiment à chaque fois. Un joueur va toucher 1fois sur 3, donc miser au flop alors qu'on a agresser au flop est souvent bénéfique. Mais attention au flop et au joueur en face, le C-bet n'est pas profitable dans tous les cas, il faut l'adapter.
Protection : représenter une mise lorqu'on à toucher quelque chose. Mais lorsqu'on touche, une main adverse peut parfois s'améliorer. La mise de protection est une mise qui va rendre les cartes suivantes trop coûteuse à aller voir.

Ne pas miser :
Contrôle du pot : Lorsque l’on mise il arrive que l'on veuille partir à tapis la plupart du temps. Mais parfois il vaut mieux contrôler la taille du pot car on ne se voit pas faire grossir le pot pour partir à tapis. Il est donc préférable de ne pas miser pour ne pas faire grossir le pot et ainsi de ne pas perdre trop d'argent sur une main que l'on est pas sûr de voir en tête.
Le slowplay : Attention pour moi il faut l'utiliser avec précaution, ne pas miser alors qu'on à la meilleur main peut s'avérer dangereux. L'avantage le bluff induce, on montre de la faiblesse et ainsi l'adversaire voit sa main plus forte qu'elle ne l'ai. Mais les désavantages : perte de value ou pire permettre à l'adversaire d'améliorer sa main. Donc il faut l'utiliser face à des adversaires très agressif et sur des flop peu propice aux tirage.

Comment jouer ses tirages et Monster ?
Je dirais la même chose, jouer vos tirages de façon passive en tant que débutant, lorsqu’on se sent plus à l'aise dans le jeu postflop on peut se permettre de jouer agressivement nos tirages mais ceux ci dépend des joueurs adverses et du tirage.
En revanche n'hésitez pas à jouer vos monster et mains fortes très agressivement, vous ne le regretterez pas et n'oubliez pas VALUE VALUE.

Répondre
Citation
Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

GG, a quand les 4 chiffres ?

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist

Message original de Kojika
GG, a quand les 4 chiffres ?

Merci, ben d'ici la fin du mois ça serait bien :P.

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist

1ère main :

BarrierePoker.fr - 4 players

Stacks:
UTG - Hero (€5.52)
BTN - yayout94 (€7.08)
SB - MissakDié (€6.34)
BB - nelka (€1.54)

Preflop: (0, 4 players) Hero is UTG with A:c K:h
MissakDié raises to €0.12(3'), 1 fold, Hero raises to €0.40(3'), yayout94 calls €0.36(3'), 1 fold

Flop: 6:s 7:s A:s (0, 4 players)
Hero bets €0.70(3'), yayout94 calls €0.70(3')

Turn: 4:c (0, 4 players)
Hero bets €1.16(4'), yayout94 calls €1.16(1')

River: K:s (0, 4 players)
Hero checks(2'), yayout94 bets €4.82 (all-in), Hero folds(2')

Total Pot : 0

yayout94 wins €4.34 from pot

2e main :

BarrierePoker.fr - 6 players

Stacks:
UTG - Hero (€4)
MP - tiramisu (€4)
CO - yayout94 (€10.20)
BTN - Method (€2.48)
SB - MissakDié (€5.28)
BB - nelka (€1.78)

Preflop: (0, 6 players) Hero is UTG with 8:c 8:d
2 folds, Hero raises to €0.16(3'), tiramisu raises to €0.40(6'), 2 folds, Hero calls €0.24(4')

Flop: 8:h 4:s 6:s (0, 6 players)
Hero bets €0.64(4'), tiramisu raises to €1.28(4'), Hero raises to €3.60 (all-in), tiramisu calls €2.32 (all-in)

Turn: K:c (0, 6 players, 2 all-in)

River: Q:h (0, 6 players, 2 all-in)

Total Pot : 0 (rake €0.53)
Hero shows 8:c 8:d (Three of a kind, Eights)
tiramisu shows K:s K:d (Three of a kind, Kings)

tiramisu wins €7.53 from pot

Mais aussi des mains bien joué et qui touche :

BarrierePoker.fr - 4 players

Stacks:
UTG - dieseltz (€2.94)
BTN - AK_SELTZER (€4)
SB - banbino81 (€1.82)
BB - Hero (€6.29)

Preflop: (0, 4 players) Hero is BB with J:s J:h
AK_SELTZER raises to €0.10(8'), 1 fold, Hero raises to €0.36(8'), 1 fold, AK_SELTZER raises to €0.96(9'), Hero calls €0.60(2')

Flop: 4:c 9:d J:c (0, 4 players)
Hero checks(2'), AK_SELTZER bets €1.56(11'), Hero raises to €5.33 (all-in), AK_SELTZER calls €1.48 (all-in)

Turn: J:d (0, 4 players, 2 all-in)

River: 3:d (0, 4 players, 2 all-in)

Total Pot : 0 (rake €0.52)
Hero shows J:s J:h (Four of a kind, Jacks)
AK_SELTZER shows 8:h 8:d (Two pair, Jacks and Eights)

Hero wins €7.52 from pot

Répondre
Citation
Drole2Type
Oldschool Grinder

Si tu pouvais utiliser http://handconverter.fr/ pour poster les mains ca serait beaucoup plus lisible ;)

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist

Si tu pouvais utiliser http://handconverter.fr/ pour poster les mains ca serait beaucoup plus lisible ;)

Désolé problème de copier/coller :transpire: ! Maintenant ça devrait être mieux ^^!

Répondre
Citation
Drole2Type
Oldschool Grinder

C'est mieux mais pas parfait (stack size) mais tu as posté 2 fois 88<KK ;)

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist

C'est mieux mais pas parfait (stack size) mais tu as posté 2 fois 88<KK ;)

Ooopss ! Pas vu ! Je veux pouvoir réutiliser mon tracker marre de barrière :D !

Répondre
Citation