Passer au forum
Arnaud161's blog ! ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Arnaud161's blog ! Cash Game BSS

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
687 Vues
Arnaud161
Inscrit : 14.07.2009
Oldschool Grinder

Arnaud161’s blog : Cash game BSS !

Présentation:

Hello, je m’appelle Arnaud et j’ai 22 ans. J’habite Bruxelles (Ixelles) et je joue au poker depuis juillet 2010. Je m’étais inscrit auparavant (en 2009) et avait reçu les 50$ de depart sur partypoker.com. J’ai fait pas mal le yoyo avec ma bankroll (j’avais clairement du mal à lacher top paire, les set me destackait,…). Ce n’était pas la joie. Je suis qd même arrivé a 150$ puis j’ai eu des soucis avec mon ex-copine, j’ai un peu peté un plomb et j’ai tout claqué comme un donk. Depuis je m’étais dit que si je devais reprendre ce serait en mode serieux. Installer un tracker, apprendre à l’utiliser, assister aux coachings et regarder/prendre des notes sur les videos. C’est ce que j’ai fait et je considère ce blog comme « une nouvelle étape » qui m'aidera à progresser et à apporter des réponses à mes questions. Vous trouverez une présentation plus complète en suivant ce lien :

Post de présentation

Objectifs :

- Monter en NL200/400
- Mieux m’intégrer à la communauté PS
- Gommer les leaks de mon jeu !
- Développer des réflexions, poster des impressions sans pour autant que ce blog ressemble à un « thread des pleureuses bis »
- Poster mes mains (elles ne seront pas postées sur le blog mais dans la section analyse avec des liens qui renverront du blog vers la section analyse)

Graphique : (en cash game NL10)

Statistiques :

La partie 1

La partie 2

@ bientot !

Arnaud

5 réponses
Arnaud161 Auteur du sujet
Arnaud161
Oldschool Grinder

Quelques questions et impressions pour commencer :

Questions d'ordre plus "technique"

- Je me fais beaucoup plus 3bet qu'avant et parfois j’ai l’impression de me faire clairement exploiter… Dois t-on/peut-on call un 3bet de Sb ( type reg avec 20/17 et +-10% de 3bets ) avec 9Ts depuis le cut-off par exemple ? Ou avec J-J/T-T ? J’ai tenté un temps le 4bet mais c fort couteux ~~ et puis bon ca sert un peu à rien : soit il se couche soit je dois me coucher/pusher preflop. Avec des mains comme AJs ou AQs je call le 3bet quasi sans hésiter.

Questions d'ordre plus "psychologique"

- Quand je gagne pas mal, je me sens plus pisser et je stop. Comme pour "sauvergarder" mes gains. J'ai un peu "peur" de m'y remettre (alors qu'une autre voix me dit que c'est debile : c'est du long terme de toute facon) A l'inverse, quand je termine sur une session perdante/break even. J'ai un peu la rage et il me faut pas 30 sec pour que je me remette a jouer.

- Ca peut sembler con mais j'ai plus de mal à faire des 3bet bluff que de faire des barrels en bluff :f_eek:

anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

salut!

sympa ton blog! :)

pour ta "probleme" qui est de ne plus/pas avoir envie de jouer lorsque tu as bien win lors de ta session, et vouloir continuer de jouer alors que tu es en down, je te conseille d'aller faire un tour sur le blog de "citosyn" dans les dernière pages, il a posté des lien qui parle de la psychologie du joueur "notament de ce que tu evoques" qui sont très interessants à lire! :)

Arnaud161
Oldschool Grinder

Je suis passé en NL20 sur 24hpoker. La dynamique est plus agressive préflop. Et moi-meme je commencais à pas mal 3bet, jouer + loose etc... Et j'etais pas vraiment gagnant dans l'histoire. Des situations marginales, des adversaires qui me 4betais voir me 5betais. Bref, j'ai cherché à gauche à droite dans les blogs des membres, voir comment ils avaient passé la nl20/25.

Je suis tombé sur le "pavé" d'eivissa ( le lien vers : Le pavé ! )

Donc j'ai commencé à me dire que ca servait à rien de faire son chaud, qu'en jouant un jeu TAG standart on pouvait encore être bien gagnant (pour la sélection de tables : il me faut au minimum un fish quasi full stack et avec la position sur lui, sinon je leave et j'en prends une autre.)

Je suis revenu à ces stats 20/17/5-6% de 3bet (j'aime toujours bien 3bet du boutton avec certaines mains qd le cut off est assez voleur mais je m'emmerde pas à le faire si je peux garder le fish qui est dans les blinds dans la main)

Je joue plus loose si j'ai la position sur un fish, même utg je relance des mains speculatives. Les autres qui sont derrière passent généralement (je fais ca en general quand le reste de la table est tight mais si il y a un fish big stack en plus dans la main , ca me dérange pas). Sinon je respecte une SHC relativement standard.

Comme je l'ai lu il y a pas si longtemps sur un autre forum (avec le lien que m'avait filé anthony) : avoir des couilles, c'est bien mais les avoir en or... C'est mieux :)

Eivissa
Inscrit : 16.05.2009
Elite Grinder

Salut Arnaud161,

Sympa de lire ton blog, tu écris bien et c'est bien structuré ! En plus tu fais référence à une grand star du poker online français :transpire: , j'adore :heart:.

Plus sérieusement, ton graph NL10 est vraiment pas mal, et tes stats le sont aussi ! Si tu bosses bien ton poker, et ac pokerstrategy tu as de quoi, tu pourras vite progresser et crush les limites...

Pour le coté psychologique, je te recommande le livre pokermindset... il m'a bien aidé...

Pour le coté technique, il faut que tu te fasse calling range de 3bet, afin d'être un peu moins exploitable, et aussi integrer qq 4bet bluff...

Bonne chance sur les tables, je repasserais suivre ton parcours :P

Eivi.

Arnaud161
Oldschool Grinder

Yo,

Juste pour donner quelques nouvelles (et elles ne sont pas vraiment bonnes ~~) : j'avais bien commencé la nl 20 avec des bons gains... Puis vint le drame : le down, minuscule au debut -2 , -3 caves rien d'alarmant. Mais après j'ai litteralement [Peté un plomb] aucun tirage qui rentre, des mecs qui me suivent avec des mains de l'espace, des set up et en plus je suis payé par rien quand je touche oO... La je suis a - 15 caves en NL20 j'ai décidé de stop pdt 1 ou 2 jours histoire de me calmer et je reprendrai en NL10, calmement. Je sais tres bien qu'il n'y a pas que la variance : j'ai très mal jouer aussi a cause du tilt. A un tel point que ca me rend malade de faire des sessions reviews des dernieres fois ou j'ai joué. J'avais déja perdu 15 caves quand je jouais en nl10 donc je me dis que c'est passager et que tout rentrera dans l'ordre quand je me serai un peu calmé.

Eivissa,

J'ai ete feuilleter ton bouquin a la fnac, j'attends ma carte moneybookers ( ca fait un mois que je l'attends ~~) pour aller me le buy, il a l'air super ;)