Bosse ton mental. Sans mental tu y arrivera jamais.
100% ok avec DrGonzo. Après je comprends aussi qu'il soit difficile de laisser tomber après s'être autant investi.
Arrêter le poker, peut être définitivement, c'est affronter un échec, mais y'a plein d'autres trucs à faire que de jouer au poker, pas la peine de souffrir pour jouer.
Perso je me suis donné une dernière chance avec des séances de coaching, ça m'a bien aidé, mais le chemin est encore long
Je suis d'accord avec Ricain. Travailler le mental, je pense que c'est probablement plus de 75% de notre winrate.
Le poker est avant tout un jeu. Mais à force de travailler nos stratégies, de jouer avec sérieux, d'avoir des réussites et de développer certaines ambitions, ce jeu peut facilement devenir autre chose...
Sinon, tu le sais bien KKOq, je suis un expert en TILT. Pas que je gère bien, mais plutôt que je tends facilement vers lui... ♠_cool: . À cause de ma grande sensibilité, je marche toujours un peu sur des oeufs. Ma vie peut influencer mon jeu et le jeu peut aussi nuire à mon attitude en générale. Je travaille fort là-dessus.
Prendre une pause est inutile si on revient y jouer dans la même manière qu'on l'a laissé. Alors, quand ça va mal, j'ai tendance à ne jouer que lorsque que le moment est propice à 100% pour le plaisir : quand je suis en forme, quand je ne suis pas pressé et quand j'ai le goût de jouer peu de table et étudier les autres joueurs.
Bref, ralenti le rythme, amuse-toi et ne te raconte pas de fausse histoires sur les vilains et tout va revenir.
Lâche pas Guy!
Coucou les gars les filles,
j'ai fait la paix avec mon moi intérieur,j'ai repris le gout à jouer (voir même à spew c'est dire!)
Villain 63/3 sur 40 mains,mais malgré ça il va pas tellement au SD.
Est ce que je dois barrel cette turn toute pourrie quand même?
Poker Stars, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.
UTG: $15.02 (150.2 bb)
MP: $22.25 (222.5 bb)
CO: $10 (100 bb)
Hero (BTN): $10.27 (102.7 bb)
SB: $10 (100 bb)
BB: $14.33 (143.3 bb)
Preflop: Hero is BTN with J
J![]()
UTG folds, MP calls $0.10, CO folds, Hero raises to $0.40, 2 folds, MP calls $0.30
Flop: ($0.95) J
6
8
(2 players)
MP checks, Hero bets $0.70, MP calls $0.70
Turn: ($2.35) 7
(2 players)
MP checks, Hero checks
River: ($2.35) 9
(2 players)
MP checks, Hero checks
Results:
Spoiler
$2.35 pot ($0.11 rake)
Final Board: J
6
8
7
9
MP showed 6
5
and won $2.24 ($1.14 net)
Hero mucked J
J
and lost (-$1.10 net)
merci
Je remets un barrel turn à mi pot en value sur 8x, le dernier Jx, any random
et surtout je m'offre souvent un showdown gratuit river.
Hello et good luck pour ton défi
Obligé de bet la turn d'après moi, surtout en protection sur ce board car plein de mains ne te payeront jamais mais ont de la showdown value.
55% du pot.
Je découvre le résultat de la main, perso je paie pas sur cette turn avec 65 de cœur.
Yop,
pour le défi j'espère bien le louper celui là
Pour la main obv que tu payes pas toi t'es un joueur décent depuis le temps.Mon vilain imo il call tout ce que andor à dit d’où la value perdue.J'ai eu la trouille de me faire raise et de me retrouver dans une situation chiante,il était pas passif postflop et j'ai pas vu énormément de SD avec son 17% de wtsd af3.
Sinon ça faisait un moment que ça me démangeais,certains connaissent mon goût pour écrire des tartines pleines fautes d'orthographes et des conneries,je me lance dans l'écriture d'un bouquin pour me détilter en premier lieu,pour me faire lâcher la ps3 et skyrim en second,pour penser à autre chose qu'au poker aussi pis qui sait ça peut marcher et je passerais peut-être chez Bernard Pivot,au café Picolli ou chez Ruquier ce serait trop la classe.
A part des trucs sur le poker et/ou de cul je ne lis jamais,un des rares bouquins que j'ai lu était de Desproges et s'en sera très fortement inspiré!
Ça c'est un vrai défi si je vais au bout et que j'arrive à me faire éditer,je m'en sent bien plus capable pour le moment que,même si c'est toujours mon rêve, d'arriver à 5k$ au poker en franchissant les limites vue comment ce jeu m'a fait péter les plombs à maintes reprises et que je suis régulièrement obliger de m'éloigner des tables afin de me ressourcer mentalement.
Pendant mon énième break j'en ai profiter pour trouver du contenu sur comment s'y prendre pour écrire un bouquin,et étrangement il y a encore de gros similitudes niveau process avec notre jeux préféré c'est assez énorme^^ ici: bien débuter patacouffin... pour ceux que ça intéresse.
Évidement ça va empiéter sur le travail poker mais j'ai pas besoin non plus d'être pressé,sans y être résolu pour autant regfish ça me va bien aussi finalement même si c'est parfois très frustrant,faut pas se mentir c'est de toute façon le résultat de ma non-constance en matière d'efforts fournis pour devenir meilleur
et pas autre chose.
Tcho
Bonjour,
1/
ici je pense que c'est relativement standard c'est flop que j'ai un doute sur mon call,j'ai pas grand chose à protéger selon moi d'ou ma decision par contre je miss p.e de la value genre sur les Ax
Poker Stars $10.00 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 2562143
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter
UTG: $3.52 - VPIP: 52, PFR: 32, 3B: 0, AF: 2,8, Hands: 31
MP: $10.00 - VPIP: 12, PFR: 9, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 43
CO: $2.70 - VPIP: 45, PFR: 13, 3B: 10, AF: 2,5, Hands: 31
Hero (BTN): $10.00 - VPIP: 18, PFR: 15, 3B: 7, AF: 2,8, Hands: 175163
SB: $12.02 - VPIP: 33, PFR: 21, 3B: 5, AF: 0,0, Hands: 95
BB: $14.62 - VPIP: 55, PFR: 29, 3B: 8, AF: 2,3, Hands: 31
Pre Flop: ($0.15) Hero is BTN with 4
4
UTG raises to $0.20, 2 folds, Hero calls $0.20, SB calls $0.15, BB calls $0.10
Flop: ($0.80) 5
4
A
(4 players)
SB bets $0.50, BB folds, UTG folds, Hero calls $0.50
Turn: ($1.80) J
(2 players)
SB bets $0.90, Hero raises to $2.70, SB raises to $11.32, Hero calls $6.60 all in
River: ($20.40) 3
(2 players - 1 is all in)
2/
call preflop ok? sachant que je suis jamais aleze vs ce genre de gars avec ce genre de mains postflop
Poker Stars $10.00 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 2562144
MP: $17.58 - VPIP: 24, PFR: 20, 3B: 14, AF: 0,0, Hands: 55
Hero (CO): $10.00 - VPIP: 18, PFR: 15, 3B: 7, AF: 2,8, Hands: 175163
BTN: $11.84 - VPIP: 18, PFR: 13, 3B: 4, AF: 10,0, Hands: 185
SB: $14.84 - VPIP: 31, PFR: 23, 3B: 11, AF: 0,0, Hands: 26
BB: $14.32 - VPIP: 34, PFR: 27, 3B: 11, AF: 0,8, Hands: 59
UTG: $6.28 - VPIP: 30, PFR: 13, 3B: 9, AF: 4,3, Hands: 54
Pre Flop: ($0.15) Hero is CO with 2
2
UTG calls $0.10, 1 fold, Hero calls $0.10, 1 fold, SB calls $0.05, BB checks
Flop: ($0.40) 5
6
2
(4 players)
SB checks, BB checks, UTG bets $0.20, Hero raises to $0.80, SB folds, BB folds, UTG calls $0.60
Turn: ($2.00) Q
(2 players)
UTG checks, Hero bets $1.50, UTG raises to $3, Hero raises to $9.10, UTG calls $2.38 all in
River: ($12.76) T
(2 players - 1 is all in)
3/
wtsd 23,pensez quoi du 3 barrel bluff ?
Poker Stars $10.00 No Limit Hold'em - 4 players - View hand 2562146
BTN: $10.74 - VPIP: 25, PFR: 21, 3B: 9, AF: 1,6, Hands: 482
SB: $10.23 - VPIP: 36, PFR: 29, 3B: 33, AF: 0,0, Hands: 14
BB: $10.00 - VPIP: 23, PFR: 20, 3B: 7, AF: 8,0, Hands: 137
Hero (CO): $10.57 - VPIP: 18, PFR: 15, 3B: 7, AF: 2,8, Hands: 175163
Pre Flop: ($0.15) Hero is CO with K
Q
Hero raises to $0.30, BTN calls $0.30, 2 folds
Flop: ($0.75) 8
T
9
(2 players)
Hero bets $0.40, BTN calls $0.40
Turn: ($1.55) 5
(2 players)
Hero bets $0.74, BTN calls $0.74
River: ($3.03) 6
(2 players)
Hero bets $2.20
Thank you bien
Salut,
main 1, je pense que c'est bien joué. Si tu raises flop tu vas lui faire folder beaucoup trop souvent et le laisser s'améliorer turn est la meilleure chose à espérer. En effet tu ne crains pas grand chose donc c'est nickel comme spot.
Main 2, perso quand plusieurs limpers avant j'overlimp mais ici je raise pf. As played ras, nh.
Main 3, ici je cbet aussi une fois face à ce profil mais quand il call je passe en c/f turn. On a certes 2 overs et une ventrale mais les
ne sont pas des outs cleans pour moi. As played, ayant aucune showdown value et vu le nombre de draws qui missent ici le 3eme barrel me semble justifié à partir du moment que tu en fais un 2ème. A part 77 qui s'améliore et JQ qui floppe nuts... donc b/f.
Salut Monsieur,
GL pour ton bouquin c'est une belle entreprise.
Sinon pour tes mains :
1/ NH. Call standard. Note sur son cbet demi pot turn et avec quoi il fait ca.
2/ Idem que grinder. Raise ou fold. Tu perdras moins d'argent à agresser ou à abandonner qu'à espérer.
J'aime pas du tout son ch/r (min raise) sur le Q qui est pas du tout dans sa range vu les petites cartes au flop. J'ai tendance à préférer perdre de la value et a prendre un call car sans info il représente rien sauf 55-66 et 34. C'est très bizarrement joué de sa part vu le FD au flop.
Oups pas vu son stack. Raise ok vu son stack.
3/ Si passif ch/f les 3 streets. Sinon tu sais jamais avec quoi il va call. Vu la limite, il va rarement lacher un Tx, si il a FD il te vire un out et bonjour la décision si un de tes outs tombe et fait rentrer flush, bref ch et avise suivant cote et toussa.
Euh pour le défi faut finir pile à $5?
Non parce que là j'ai fait un SnG HU full bank-roll à $500 contre Elky et j'ai perdu!
Alors défi réussi ou pas?
Sinon pour la 3/ je suis aussi pour le 3ème si je sais qu'il fold souvent sur draw qui rentre mais avec quoi call-t-il jusque là? Telle est la question. Je pense que tu peux tenter un b/f pour faire fold missed FD et peut-être TP.
Merci pour vos retours;)
Message original de RafiLaFigue
Euh pour le défi faut finir pile à $5?
Non parce que là j'ai fait un SnG HU full bank-roll à $500 contre Elky et j'ai perdu!
Alors défi réussi ou pas?![]()
Ah ben VGG ça bravo^^ oui t'as gagné le défi!!!
@akran...merci,le soucis reste un peu de ne rien y connaitre mais bon on sait jamais :D,je tente pour me faire plaisir avant tout.
1 - fold preflop tu n'as pas la cote pour toucher ton set, UTG n'a que 3.52$. De plus tu seras peut être confronté a un squeeze, mais bon vu le profil des blinds...
2 - quand je vois le profil des blind je trouve un fold preflop. Tu seras souvent confronté a un squeeze
3 - x/f, tu joue pour 3x J + 2x K + 2x Q car les outs de
tu peux te les enlever. Et sincèrement je te vois déjà derrière ici et tu fera pas fold grand chose.
Main 1 :
NH, ricain regarde le profil des blindes, un 55/29 face à un min raise avec une bonne cote pour call, il va quasi toujours compléter donc on a large la cote.
Main 2 :
Contre un seul adversaire, à moins qu'il ne fold jamais sur iso et très peu sur CB, je préfère iso raise. Flop je raise plus cher vu le board. Turn NH
Main 3 :
Ca me semble ok, aucun tirage ne rentre river pratiquement (à part 7x mais j'en vois peu dans la range de vilain)
Message original de AnDoRPoKe
Main 1 :
NH, ricain regarde le profil des blindes, un 55/29 face à un min raise avec une bonne cote pour call, il va quasi toujours compléter donc on a large la cote.
This!
Après pour la 3 bah justement rafi mets le doigt sur le détail qui change tout.Avec quoi il call flop/turn?
Sur le coup m'suis dit comme toi Andor sauf que pour moi maintenant il va call souvent ou il va raise plus souvent qu'il ne va fold ici...En somme je fais fold parfois un 9x,AJ+KQ et tout le reste me reviens dessus.
vpip/pfr/osef etc
hands/osef etc
AF/cbet/ftocbet/raise cbet/donkbet/osef
Af%/AF%flop/%turn/%river/wtsd
Villain potsize à chaque fois qu'il se décide à bet,pas vu avec quoi il a raise une fois au cbet,joue ses tirages faibles passivement et bien évidement bluff souvent river...
Call river ok?
BB: $29.22 (292.2 bb)
Hero (MP): $11.96 (119.6 bb)
CO: $14.25 (142.5 bb)
BTN: $23.43 (234.3 bb)
SB: $10.05 (100.5 bb)
Preflop: Hero is MP with 9♣ 9♦
Hero raises to $0.30, 3 folds, BB calls $0.20
Flop: ($0.65) A♠ 8♣ A♣ (2 players)
BB checks, Hero bets $0.40, BB calls $0.40
Turn: ($1.45) 8♦ (2 players)
BB checks, Hero bets $0.60, BB calls $0.60