Message original de chantool
le A9 je préfère juste call le min raise,ici tu tombe sur sa range FD mais c'est pas très bon IMO
et JJ c'est pas très bien joué…ok pour check call une fois vu son sizing mais je give up turn
Merci chantool, en fait le titre est aguicheur mais j’étais bien conscient en postant que j'avais encore fait de la merde ^^
Les deux mains sont jouées contre le même villain et sur la même orbite (A9 puis JJ),il faisait vraiment nimp à tous les boards (d’où mon call preflop avec A9 d'ailleurs vs le min raise) et sur le coup m'suis dit que c’était le bon moment pour le chopper...
Bref encore à coté le kkoq
Hop viens par ici toi:
Message original de zecla
Salut,Pour que la stat de 3bet soit fiable il faut au bas mot 500 mains voir 1000. Dans l'exemple que tu donne vilain à un VPIP/PFR qui laisse penser que c'est un reg mais son taux de 3bet doit plus tourner autour de 10/12 sur le long terme.
- Pour 4bet bluff choisit des mains avec des bloqueurs sur AA,KK,QQ,AK, donc des mains genre (Ax,Kx,Q10...)
- Elargit ta range de 4bet pour value avec JJ,AQ,TT voir 99 et AJ selon la dynamique.
- Elargit ta range défense sur ses 3 bet avec des mains qui floppe bien genre bonne TP ou Draw (AJ,ATs,KQs,KJ,JTs,9Ts,J9s...), et joue tes draws agressivement posflop contre un joueur qui aura souvent une range qui ne supportera pas une aggression posflop.
- Bannit de ta range de call 3bet les petites pockets, car setminer contre un joueur de ce profil est ultra EV-Si ce profil de joueur te fais trop tilter il suffit de quitter la table pour en trouver une autre! En nl10 c'est vraiment pas fréquent de voir des regs avec + de 6% de 3bet.
Thank you bien...
Très chers ami(e)s bonjour,
je nage dans le bonheur car je suis en congé deux semaines et que je recrush comme un dieu!!!
Ça m'est pas arrivé souvent ça d'en avoir des vacances (surtout des payées) parce que je suis loin d'être aussi fainéant que la plupart d'entre vous d'une part,d'une autre parce que le kg de salade ici coute environ 1L de Ricard de chez vous.
"Sick intro je trouve"
Le père noël a était bien bien bien cool,il m'a apportè "skate II" afin de m’éviter de spew comme un gros connard quand je suis plein.Et comme je suis souvent plein...
Le replayer du jeu est juste TROP MORTEL,je vais bien m'amuser bien que le online soit mort puisque cet enflure me refile un cadeau qui a déjà 6-7 ans d'age.
Mais c'est pas grave,ça me rappel ma puberté quand je me prenais pour un Natas Kaupas ou un Mullen en moins skillé bien sur mais ça suffit pour me rendre heureux,proche de l'orgasme.
En parallèle je prépare mon bilan annuel pour la postérité,pour que plus tard les noobs puissent se dire que ça peut même arriver aux grands Regs d'avoir une année catastrophique,that's poker c'est tout. (Pis surtout on va en ressortir les conneries à ne pas recommencer puisque ça c'est ma grande spécialité).
J'ai pu parcourir quelques blogs de fishs d'ici (et reparcourir ceux des pseudos sharks),ce qui m'a permis de me rendre compte que j’étais pas le seul a avoir eu des déboires que ce soit en tilt,en up de limite,en zoom etc...
Je rejoue depuis novembre en fait,lors du dernier break/pétage de plomb j'ai eu le temps de définir ce que j'avais changé dans ma façon d'aborder le jeu (pis ce que j'en attends) et qui faisait que je m’étais mis subrepticement à faire de la daube malgré mon edge incomparable.
J'ai recadré (table select/pas plus de 4 tables/zoom interdit/reprise des SR même si je suis fort/analyse de mes adversaires les plus réguliers/lectures des analyses de mains du forum/relecture du divin contenu que j'ai en 1ere page/rematage de la série de Cram) du coup je retrouve du plaisir aux tables et ça ça fait vraiment du bien.
Voilà,nice tartine,je suis fier de moi une fois de plus.
Quelques mains en analyse,dans la section ou y a plus d'analystes évidement depuis la restructuration de notre fofo:
Comment fold comme une merde river en en ayant fait au turn
Si vous voulez donner votre avis je suis preneur
Love,
kkoq
Salut Micka
parce que le kg de salade ici coute environ 1L de Ricard de chez vous
Tu habites où? (Bon je ne sais pas combien coûte un L de Ricard en France; mais j'estime 5 €....
Je me réjouis de ton bilan annuel....
A+
Daniel
Salut,
j'ai aussi donné mon avis sur tes mains, j'attend les réponses des analystes pros !
Message original de Steinpilz0104
parce que le kg de salade ici coute environ 1L de Ricard de chez vous
Tu habites où? (Bon je ne sais pas combien coûte un L de Ricard en France; mais j'estime 5 €....
Nouvelle Caledonie,1 neuro= 119 xpf (ou francs pacifique)
Actuellement et heureusement que c'est la saison donc pas de l'import,elle est à 800 xpf soit 6,70 neuro le kg la salade, 1 random camembert frabriquè en chine avec du lait de taureau est à 600 xpf en moyenne lui,le litre de Ricard 3 500 xpf, le kg de steak hachè 1 800 xpf,le loyer de mon studio (en ville) 80 000 xpf et le smic 140 000 xpf...
Du coup on prend qu'une salade à la semaine et on n'en mange qu'une feuille par repas pour pas trop grossir^^
Merci de m'avoir offert une intro en béton Daniel ♠_wink:
On commence par les SNG et MTT parce que je m'en bat un petit de ces jeux,j'ai fait ça surtout pour le fun en mode récréatif...
(Par contre j'ai dissocier les regulars des turbos parce que je sens bien que j'ai un soucis en turbo et hyper)
Alors aux biouvluçelie le volume est minable mais j'ai quand même un soucis avec les turbo (je le sais depuis l'an dernier déjà),j'ai un problème avec l'icm et bizarrement le pof en turbo pourtant en regular ça passe bien j'ai pas trop de mal à push des poubelles quand je suis un peu trop short ou presque,on s'entend quand je dit poubelles par contre hein.
En turbo j'ai du mal a push plusieurs fois d'affilé (aversion aux risques),j'ai toujours peur d'être call ligth et quand je le fait bah je suis call ligth mais moins que moi,je trouve mais c'est P.E personnel qu'on a moins de F.E en turbo,pis que les mecs en face font moins attention à l'image de gros shark que j'ai pu leur donner quand on était encore deep et que je bust c'est a dire 15mn après le début...
J'ai aussi plus de mal à trouver des bons calls avec mes bouses contrairement aux regulars,les turbos sont plus high variance,je touche moins de paire d'as et de roi aussi dans ce format de merde.
Plus sérieusement en regular j'ai le temps de voir des mains,de cataloguer mes villains et de jouer en fonction de ces infos,j'ai le temps de voler comme un porc les nits et d'ailleurs quand j'ai des lag à gauche quand je suis <15bb le tournoi est plié d'avance et ça loupe rarement!
Pourquoi? Très simple à vrai dire,j'ai des lacunes avec le calcul des cotes de pot in game,avec l'equity de mes mains versus leurs range de call,avec le risk reward aussi.
Bon la dedans on note aussi une volée de 6 max (jusqu’à 15$ au début de l’année) ou je suis juste B.E,on a 6 HU ou bein pareil je suis juste une quiche,et un peu d'exotisme avec un tournoi en draw et 1 omaha aussi ou j'ai bust en demie alors que j’étais chipleader 5mn avant ♠_biggrin:
140+24 pour 179 jeux,m'en manque 15 que je ne sais pas ou ils sont passés alors tant pis^^,j'ai toujours pas eu mon one time non plus mais ça ça me dérange pas ça car plus le temps passe et plus je monte dans les buy in donc quand je gagnerais bah ce sera les wsop,je serais riche et je pourrais enfin aller défoncer Kaytor sur sa moto.
Conclusion: j'ai trop beaucoup de taf en cg c'est pas une surprise pour vous,je pas le temps de bosser les deux faut choisir parfois alors si je dois jouer du mtt et stt parce que j'aime toujours ça bah je ne ferais plus QUE les formats ou je pense avoir un edge (plus de chatte).
Le CG maintenant: (âmes sensibles...)
Spoiler
L'OVAIRE-HOLE BY STACK+GRAPH EN $: ♠_frown: ♠_frown: ♠_frown:
"La chance que je sois en good run en plus,et vraiment heureux d'avoir enfin up ma redline"
THE FUCKIN ZOOM OF SA MERE:
LES TABLES STANDARDS:
On va donc conclusionner aussi le CG
Conclusion:
Alors déjà j'ai pas joué toute l’année...
-Janvier à Mars environ,galère irl,je ne pouvais jouer que rarement donc passage en zoom,ça se passe pas trop mal du tout
-Mars à Juin/Juillet,ça va mieux irl et reprise (enfin) du poker,vu que ça s’était plutôt bien passé en zoom suce-que-la,allez hop on fait quasi plus que ça (env à 20 et 25 KH) sur le graph zoom en mixant avec les standards sur lesquelles je commence à me faire chier en terme de volume (bah oui 3x plus de mains pour le même temps de jeu).Ma courbe étant à son apogée ma roll aussi je tente le up en 25 et patatra c'est le drame je cumule les sessions merdiques,je défonce au passage ma jolie bank érectante qui était presque arrivé a 4 chiffres qui me dessinait un si joli graph avant le broute ♠_cry: ♠_cry: ♠_cry:
-Septembre Octobre,dépression pokeristique j'arrête le poker définitivement pour le restant de ma vie car les pertes m'ont totalement affectées bien comme il faut et que c'est un jeu de merde fait par et pour les cons,c'est juste un jeu de chattards d'ailleurs y a qu'à aller regarder les mains à ilares pour s'en rendre compte,il fout même pas les process quand il post ses poubelles puisqu'il en a pas quand il joue,il simule en avoir en coaching ou sur son blog à froid et vous vous faites tous baiser vous le croyez si ça se trouve même c'est des mains qu'il a perdu mais il change les noms des joueurs dans les HH et il écrit HERO à la place du mec qui l'a destack,moi je connais bien les simulateurs/trices,faut pas oublier que je suis en couple et que j'ai pas le sexe aussi gros que je l'aurais voulu...(ça se peut même que ces des mains qu'il a pecho sur 3+3 et qu'il a traduit avec google translate
)
-Novembre,ça fait 2 mois que ça me manque ce jeu de donk,que j'ouvre le forum ne pour rien y faire,je vois/lis certains potes qui montent,d'autres qui tilt puis s'arrêtent,je me rend compte que j'aime toujours le poker car ça me fait rêver,j'ai que ça comme rêve et pas vraiment grand chose d'autre en fait,j'ai besoin d'avoir une occupation qui m'occupe le cerveau sans quoi je m'emmerde,j'ai déjà passé mass time à apprendre des trucs,je me dit que ça revient à foutre tout ça aux chiottes donc je reprend le poker...
Je matte le tracker,je vois très bien que je merde complet en zoom mais j'y retourne comme même et respew 7 caves en 5 KH avant d'enfin percuter qu'il faut juste arrêter le zoom point à la ligne parce que je suis une bite qui fait nimp dessus,ça va jusqu’à polluer mon jeu sur les tables standards.
Et depuis,juste 4 tables NL2/NL5 pour reprendre mes marques (5-6 quand j'ai pas encore repéré mes victimes mais je n'en garde que 4 avec mini 2 fishs et en position siyouplè) et hop ça y est je rejoue comme Haine 92 et Galfond
J'ai ennnnnnnnnnnfin capté aussi que la position est primordiale,maintenant je joue assis et j'ai moins mal aux jambes.
Çà fait très cher la leçon de poker en terme de temps plus qu'en terme de pognon puisque je m'en fout je l'ai gagner auparavant, je peux le refaire c'est pas le soucis sauf que maintenant faut remonter la pente et elle est plutôt raide...Mais il me faut en profiter pour retenir et ne plus recommencer les conneries cumulées/répétées qui m'ont emmenées à ce résultat soit:
-faut pas arrêter de bosser son jeu,j'ai pas étais sérieux ici aussi,faut rester humble et se remettre en question même quand on est le meilleur
-faut pas insister comme un con quand le shoot à la limite du dessus se passe mal
-je ne dois plus (du moins pour bon un moment) favoriser le volume à la qualité vu que j'ai déjà des soucis à en trouver dans mon jeu (de la qualité hein,pas du volume)
-si un jour je veux rejouer en zoom (aaaaaaaah vadèretro petite voix malefique du fond de ma tête) je dois bosser bosser bosser car je considère que c'est pas pareil du tout que le standard
-j'ai découvert (enfin j'en ai la certitude à présent) que je suis ultra sensible/sujet au burn out
-pareil pour le tilt,et en ce moment grâce a Drahzic c'est pas le contenu qui manque
-faut que je trouve un moyen de pouvoir au minimum revoir les coachings (d'ilares ou Maxigrodoigt parce que Siegrist est encore pire niveau process) puisqu'ils ont lieux pour moi à 7h du mat donc impossible d'y aller à cause de la salade si cher
-à cause de mes facultés intellectuelles défaillantes voir absentes,faut pas que je sois si pressé de monter de limite comme je l'ai était,NL10 c'est très bien pour se forger des skills et ingurgiter ce que j'arrive pas à me faire rentrer dans le citron,d'ailleurs Melo m'a donner une grande idée avec son graph NL2 de 900kh qui ressemble à une cote en pente,pour ma peine et pour mon bien ce sera tout 2015 sur cette limite dès que j'aurais terminè ma punition de 20 kh en NL2 et 5 (les 2 confondues par contre parce que je crush trop)
-je dois respecter tout ce que je viens d’évoquer pour pouvoir avancer et avoir un jour comme mes collègues une courbe de gain under EV pour changer parce que la orange au dessus du vert ça fait limite un peu fish mais après j'y peux rien si les mecs ils se mettent all in quand je suis derrière aussi et que je call comme même...
Voilà voilà comme dirait la nouvelle que tout le monde essaye de pecho en ce moment comme des creuvards (hein adjikatou,Mrdjul
),en tout cas si jamais vous voulez vous venger en examinant mes stats et me troll en m'inventant des leaks c'est pas un soucis et je vous en serez même reconnaissant ♥ ♥ ♥
Merci à ceux qui auront tout lu,ça me rend heureux de vous avoir fait perdre une heure,pardon à ma prof de francais et pardon aussi à ceux que j'ai involontairement massacré mais je devais faire honneur à ma dernière signature ♠_p:
Bisous les gars les filles!
haaa bon courage pour la suite xxx lol D'ailleurs je vois que tu as joué en NL2 et NL5 ces derniers temps? on a dû se croiser. Au plaisir copain héhé
Non mais ton seul leak KKoq c'est de jouer en cash game, d'ailleurs je suis prêt à te coacher en sng turbo, à te faire oublier Galfond, Isildurr et consorts pour ne plus jurer que par Jorj95!
Comment dire ???
Spoiler
ANNÉE DE MERDE !
La SHC en SnG SH regular et turbo son différentes, la dynamique ne permet pas d'attendre les bonnes cartes.
D'ailleurs en SnG turbo je privilégie la position aux cartes, par exemple je vais raise 100% de mes CO et BU any2 à part quand je tombe sur un gros défenseur mais c'est rare.
Le cash game c'est pas pour moi et quand je regarde tes stats ça pique les yeux^^
Sinon des résolutions pour 2015 ? (une variante plutôt qu'une autre ? faire + de MTT ?)
GL pour cette nouvelle année
Message original de XxxkkoqxxX
Voilà voilà comme dirait la nouvelle que tout le monde essaye de pecho en ce moment comme des creuvards (hein adjikatou,Mrdjul),en tout cas si jamais vous voulez vous venger en examinant mes stats et me troll en m'inventant des leaks c'est pas un soucis et je vous en serez même reconnaissant ♥ ♥ ♥
Me venger de quoi ?
Tu t'es pris une banane en sng turbo et une autre en zoom.
Ton début d'année a été bancale, et tu as craqué sur ton shoot en NL25 !!!
Tu fais une pause, et tu reviens en novembre en NL2 et 5.
Comme dit Fredmell, ce fut une année merdique...
A part tes jeux de mots laids qui finissent en jus de boudin, pourquoi veux tu que je troll ?
D'autant plus que je suis assez d'accord sur ton point de vue sur Ilares, même si ça finit aussi
en jus de boudin.
Non, pas de troll, et je te souhaite bien du courage à remonter ta br au plus vite, et retrouver plaisir aux tables.
Salut Micka
Dis, en nouvelle Calédonie, ya pas des tonnes de fruits?
Merci pour ce bilan très détaillé et même si tout n'est pas rose, je sens l'optiomisme qui vient/reste, tu as toujours plaisir à jouer, ceci est l'essentiel
Bonne chance pour 2015!:f_biggrin:
Salut tout le monde,
370 vues depuis hier (oui j'ai compter ego toussa^^) et la dessus il y en a qui disent que le forum est mort,wtf...
Par contre bande de voyeurs faut pas hésiter à me biffler car ça ne peut que me faire avancer les conseils de sharks ♠_cool: ♠_ugly: ♠_rolleyes:
Évidement j'imagine bien que le style ne plais et ne plairas pas à tout le monde vue que je suis parfois lourd et que j'ai tendance à m’étaler dans mes recits,je sais bien que tout le monde ne perçoit pas l'humour de la même manière non plus,faut pas spécialement juger les gens à ce qu'ils laissent paraitre mais j'assume mes défauts c'est ma façon d'être et de bilanner.
N'empêches que je reste ouvert aux remarques quelles qu'elles soient! (par contre pas sur la longueur de mes tartines,un tldr à la rigueur bien que ce soit pas vraiment constructif,d'abord c'est mon blog je fais ce que je veux!)
@Daniel...en ville ça pousse moyen,au marché bah c'est pareil que la salade et on peut pas aller voler dans les champs des locaux non plus...Le niveau de vie est cher ici de manière général mais on s'habitue et on fait avec!Pis j'ai déjà pris 2 bananes cette année ça suffit^^
@Mistedjul...nannnn,c’était ma façon de vous demander si vous aussi vous voyez les mêmes gros leaks que moi dans mes stats CG:
Spoiler
-trop de cold call
-wtsd trop haut
-15 de 4bet
-70 de cbet (mais la ça baisse en ce moment)
-river call efficiency trop bas (liè fatalement au wtsd)
-je suis à la limite de fold trop aux cbet
-problèmes de steal success au CO
-60 de steal au SB et pas assez de success
-trop de 3bet du SB et BB comparé au bouton,ou pas assez du bouton^^.
Je ne sais pas interpréter le reste et j'aimerais savoir ce qui est useless la dedans et que je pourrais remplacer par des colonnes utiles,savoir aussi ou je suis pas si mal que ça etc et au besoin je peux rajouter des stats qui à vous vous sembles essentielles...
@Fredasperge...Je ne fais pas de SNG SH 6max turbo,que du regular et je fais pareil que toi quand j'arrive dans la phase <25 BB en m'adaptant à mes villains (gros défenseur je vais plutôt chercher le pof directe,gros NIT minraise ça suffit)
C'est sur les SNG multitables turbo que je suck royalement et eux sont en full ring alors autant te dire qu'arrivé au CO BU t'as déjà toujours un ou deux clampins dans le coup ou déjà all in et je sais pas trouver les spots ou je dois y aller hormis TT+ AQ+. Pourtant je vois des gars qui snap des suited genre 9T dans des multyways et j'ai tendance à me dire que P.E c'est pas si con car les autres à tapis ont souvent des bloqueurs entre eux,je me dit qu'en 3way+ suivant ton stack ça vaudrait le coup on a la cote,j'en vois aussi qui play d'UTG des éventails de CO en s'en battant les couilles d'avoir 8 joueurs à parler derrière,j'en vois qui joue leurs pockets sans se soucier des overcards du board et fatalement mais j'en ai pas la certitude j'ai l'impression qu'ils ont raison à cause que justement les bonnes mains sont si rare que dès qu'on en pogne une faut en profiter (un peu comme les thons en boite de nuit quand on à 20 ans,faut pas attendre une premium à chaque fois non plus^^)
Et oui des résolutions j'en ai (trop d'ailleurs) mais déjà:
-redresser la barre et jouer le plus propre possible pour changer
-continuer à bosser le SH (mais pas du plus avancé que ce que j'ai déjà dispo sur ma première page,j'ai déjà tout ce qu'il faut pour battre mon field sauf que comme chez Azenhart j'en ai avalé une tonne en en oubliant la moitié,comme à mon habitude dès que je découvre un move faut que je l'essaie dans la session qui suis sur le spot qui s'y prête jamais,et bien sûr aussi faut le temps que ça se range dans ma tête tout ça)
-arrêter les gros field en mtt (360 max) car ce que je gagne à droite je le paume à gauche (pis la variance est sick sur 3k joueur en mtt)
-m'ouvrir des rooms en .fr pour jouer des fields moins gros en mtt (et mes heures de jeu font que quand je vous siterais bah vous vous aurez plus les yeux en face des trou car les 11 heures de décalage feront que à 15h chez moi moi j'suis en forme et vous fatiguè
-arriver à faire quelque chose quand je vois que je spew/tilt et/ou burn (sit out/pas hésiter a stop une semaine ou deux et faire autre chose que le poker)
-pis vu la proposition d'Hapoin et ayant cerné le bonhomme ben je vais avoir du contenu et du boulot à étaler
@Hapoin...ben j'ai vu ta proposition hier ♥ ♥ ♥ et me suis dit "fuck je peux pas être au four et au moulin",alors on va mettre le four dans le moulin car quand je vois vos perfs et votre régularité à toi et Muthos bah je ne peux que me dire que refuser serait la pire connerie de cette année 2014
Donc je vais te refiler mon skype,et faire mon possible pour ne pas te décevoir vue que je suis pas toujours super fin non plus
Tcho tout le monde et GL aux tables
Message original de XxxkkoqxxX
LOL@we love you Gus^^
Ça a l'air blasant d'être péter de thune quand même...
Il manque quelque chose... Un narrateur, un fil conducteur...
Je tombe sur ton blog par hasard (bon j'ai qu'une table d'ouverte ça doit aider à ma divagation), j'aime le style et l'humour, c'est fun.
Et je vois que tu me cites comme référence en sng, je suis très flatté.
Au plaisir de discuter sur skype, je suis sur qu'Hapoin fera le nécessaire pour ça. Ca sera l'occasion de parfaire tes skills dans notre variance de prédilection.
Gl pour ton année 2015.
Message original de ilares
comme quoi la variance![]()
+ trop de brag...:sifflote:
Ben c'est pas pour te flatter Muthos mais c'est clair que quand tu passes du temps sur le forum en tant que noob à mater certains blogs (en voyeur aussi),tu peux pas passer à cotè des performances et t’empêcher de mettre le blog en favoris pour suivre tout ça,ça fait de la motivation mine de rien.
Bon ça va mais je m'en doutais,j'ai pas d'autres leaks apparemment vu le beau monde qui vient de passer et qui n'a rien dit
QJo/j'en ai marre de me faire ravir la position