NL25... Bim! Le gap
Tu m'excuseras, kk, l'analyse fine et la recherche de leaks, c'est pas dans mes cordes...
Message original de AdjikaTou
http://www.poker52.fr/2014/12/29/gus-hansen-met-ko-alex-luneau/![]()
Et 24h plus tard:
http://www.poker52.fr/2014/12/30/gus-hansen-retombe-deja-dans-ses-travers/
Message original de thr4sh3r101
Tu m'excuseras, kk, l'analyse fine et la recherche de leaks, c'est pas dans mes cordes...
Par contre pour le vannage
Bon je vol tout ceci désolé pour pouvoir y revenir sans me retaper tous les blogs...:f_tongue:
Message original de schmouzzi
TRAVAIL URGENT A RÉALISERAQo - AQs - AJs => je suis clairement perdant avec ces mains.
Me rappel de la SS 2011 où l'on en avait parlé, je vais cherché des explications. Cela dit, je suis persuader que je surjoue ces mains pf. Bon nombre de fois, je les revois dans mes reviews, j'ai du mal à les fold pf.
Je vais taché de me focus dessus aussi en janvier.Afin de travailler un peu plus sur le coldcall, je me suis créer un petit fond d'écran pour travailler contre le joueur standard. J'ai un coldcall trop important par rapport à la moyenne. Donc, je ne value pas assez les fish (3bet merger) ou je surjoue des mains face à des reg. Ce qui est un manque à gagner pour le long terme donc.
Ici, il n'y a aucun bluff juste de la value. Vous en pensez quoi ? equité à 51%+
Message original de XxxkkoqxxX
Bonjour et bravo pour tes résultats ♠_thumbsup:Warning: mode casse burnes qu'a pas compris...
Donc, je ne value pas assez les fish (3bet merger)Le terme merging signifie ajuster son éventail de manière à ce qu’il n’ait pas l’air polarisé. Cela veut dire que l’éventail doit contenir plus que deux forces de main différentes. En fusionnant votre éventail, vous empêchez vos adversaires de déterminer avec précision votre éventail sur le long terme. Cela les conduira à faire des erreurs.
J'ai pas l'impression que ce soit une grande idée de 3bet des fishs avec des cacahuètes ou alors faut m'expliquer mieux,j'ai PE pas pigè.
Tu comptes les 3bet avec 77-TT KT KJ alors qu'on a jamais de FE contre eux,qu'on va jamais pouvoir se situer postflop vs des overs et que pas mal d'entre eux sont des huge CS et fold pas aux cbet,que tu risque aussi quand ils auront enfin une main correcte de devoir fold vs un push ou autre minraise pourris en te privant du setmine parce que un fish qui OPR déjà c'est rarement bon signe vue qu'ils préfèrent le limp quand ils ont rien,et te retrouver dans des spots de merdes quand t'auras des babyboards???Contre un reg un peu loose qui fold beaucoup vs 3bet et qui va jamais te payer ton set postflop ça a du sens mais là je capte pas
![]()
Désolé pour la pollution
![]()
Message original de Akran
Coq,
(tu permets que je t'appelle Coq ?)D'abord la range que tu donnes n'est pas composé de merguez. Ensuite j'imagine que tu n'as pas fait le tour d'une range mergée avec intention afin de souligner ton incompréhension
Et enfin lorsqu'on isoRaise ou 3bet un fish, c'est surement pas pour qu'il fold
![]()
Imo, dans une range mergée, tout ce qu'on veut, c'est d'avoir pour nous le fish en HU post flop, et avoir une range assez jouable pour pouvoir abuser de ses leaks.
On peut poser les bases d'une range de 3bet mergé, mais franchement, suivant ce qu'on a fumé et bu, il va y avoir beaucoup de variation d'un soir à l'autre.Spoiler
![]()
+1 avec Akran.N'oublie pas, range merger, ce sera un éventail sans bluff composer uniquement de main qui crush la range de call adverse: Dans certaines situation ca sera 66+,KJo+,KTs+,JTs+,QJo+,A9s+,ATo+ (15%)
Par exemple, face à une range de call de 35%, avec la range merger si dessus (qui n'est pas une range standard contre un reg j’entends bien), on a 57% d’équité.
Contre un reg "fish" plus sérieux qui fold trop peu au 3bet (50%) mais qui as disons 20% d'OR du MP:
Reg va
OR 22+,A9s+,K9s+,QTs+,JTs,T9s,98s,87s,ATo+,KTo+,QTo+,JTo,T9o (270 combo)Il va 4bet: JJ+ AK (40 combo)
Il va fold A9s,KTs-K9s,QTs,T9s,98s,87s,ATo,KTo,QTo,JTo,T9o (88 combo)
et donc call avec 99-22,AQs-ATs,KJs+,QJs,JTs,AQo-AJo,KJo+,QJo (136 combo)
Face à ce scénario, du BTN on a donc une équité de 51%+ sur son range de call avec chacune de ces mains 66+,AJs+,KQs,AJo+ (il ne s'agit pas d'un ensemble, chaque main individuellement possède 51%+)
Mais ca ne s’arrête pas là, car nous devons prendre en compte la range de 4bet+ en compte.. Mais aussi sa range de FE.
nous avons 32% de FE (88/270 *100)
nous avons face à sa range de call + 4bet+ nous avons:
Equity Victoire Égalité
CO 43.41% 41.48% 1.93% { 22+, ATs+, KJs+, QJs, JTs, AJo+, KJo+, QJo }
BB 56.59% 54.66% 1.93% { 66+, AJs+, KQs, AJo+ }
Ici, on décideras donc de Merger notre range (car uniquement pour value).
Contre un Reg "TAG" qui va parfois trop fold to 3bet, on va "polariser" notre éventail. En effet, s'il fold trop, alors on peut inclure des "mergez" en + d'une range qui possèdera 66%+ d'equité à sa range de call/4bet+
On va donc équilibrer notre range de 3bet contre lui afin d'être le moins lisible.Reg va OR 20% du MP: 22+,A9s+,K9s+,QTs+,JTs,T9s,98s,87s,ATo+,KTo+,QTo+,JTo,T9o (270 combo)
il va 4bet JJ+ AK (laissons une range basic) (40 combo)
Il va fold 55-22,AJs-A9s,KJs-K9s,QTs,AQo-ATo,KTo+,QTo+,JTo,T9o,T9s,98s,87s (184 combo)
et call: TT-66,AQs,KQs,QJs,JTs (46 combo)
face à ce scénario, face à la range de call + 4bet+ nous auront besoin individuellement de 51%+ avec TT+
Afin de faire du profit par la FE adverse, nous allons utiliser sa FE pour équilibrer notre range.
On va donc inclure des mains qui ont une jouabilité post flop pour compenser
tel que 99+,55-22,AQs+,A5s-A2s,KQs,QJs,JTs,AKo
(je dois partir travailler....) ++
Message original de Akran
Coq,
(tu permets que je t'appelle Coq ?)Oui oui pas de soucis,pis si je demande c'est qu’évidement j'ai pas très bien compris^^ (ça ne s’arrêtera donc jamais ça aussi).
Alors l’idée c'est que il y a pas très longtemps je me suis défoncer ici: blablabla parce que je 3bettais mes pokets^^ contre du reg normalement c’était ça mon truc à la base d'ailleurs grosso merdo la même range que hero donne ici.Bon par contre c'est vrai aussi que ke rajouter parfois des broke derriere en bluff,tout ça preflop,ou alors m'enlisais postflop.
Du coup les autres m'ont flagellè^^
Donc je ne comprends plus et je suis très très jaloux que schmouzzi ai le droit de le faire et pas moi
![]()
![]()
![]()
Bon par contre 3bet 77-99 me parait encore léger et évidement que l'on veut pas que fishou fold quand on le 3bet ça j'ai acquis c'est bon.
GL
Bon, j'ai pas eu le temps de terminé... DSL
Mais je voulais encore te dire pourquoi je merge les pp sur les fish: il est inutile de setminer un fish, dans la mesure où il ne misera pas de lui même son tapis. Si par contre, tu te retrouve face à un maniac ou un reg qui n'hésitera pas à se broke TPTK DP+, alors le setmining devient profitable.
Si tu te retrouve en 3way+ aussi, il est plus profitable de setminer car tu amortiras plus facilement la rentabilité d'un call avec un fish en plus dans le coup. Je ne parle pas de range STANDARD. TU dois t'adapter à chaque situation.. Si j'énumère un standard, cela ne sera pas pris en ligne de compte dans tous les spots.
Pour ce qui est du polarisé, j'ai été un peu vite dans mon explication car le temps me rattrapait avant ma journée de labeur.. A prendre avec des pincette et chercher de meilleur sources pour le travailler. => maxipouce ou luronbch l'expliquent bien dans leur vidéos.
Ensuite les grands esprits se rencontrent,z'taient pourtant ensemble sur skype 3heures avant sans se concerter comme quoi...
Nickel merci,+ ce que Akran m'a mis (sans parler du huge jeu de mot de la fin de son message),ça va je suis moins dans le noir.C'est vrai que j'ai tendance à mettre tous les fishs à la même enseigne preflop (parfois postflop aussi d'ailleurs),alors qu'ils sont pas tous pareil et mélanges les style genre aggro preflop/passif postflop,passif preflop/aggro postflop,passif/passif,maniaque,t'as ceux qui call call et mise river,les faux aggro qui faussent les stats du tracker avec leurs bet à 1bb, tout ça ça fait pas qu'un style c'est vrai et c'est là que j'ai pas bien interprété ton post...
Message original de Bouaha
Merci de citer mon blog Charles. D'ailleurs faudrait qui j'y fasse un bilan bientôt. Je suppose que tu mixtes les limites sur Espace Jeux?Concernant les CS d'Espace Jeux, c'est l'abondance. En fait, c'est l'endroit idéal pour apprendre à jouer contre une variété incroyable de fish!
Il y a :
Le loose passif fit or fold qui aime vraiment trop les gutshots et les 3 ièmes paires.
Le loose avec 100% afq sur 3 streets parce qu'il bet 1BB toutes les streets peu importe ce qu'il a.
Le loose aggressive qui bet pot 3 streets avec A high.
Le loose qui a 60% vpip, 2% de pfr qui all-in preflop UTG.
Le loose shortstack qui va mettre 15BB à la table, qui va te suivre 2 streets et qui va fold river quand il va lui rester 3BB.Parfois, tu les as tous en même temps à ta table.
Concernant les 3bets, je crois que je garde ma range plutôt serrée car il est très difficile d'isoler car la FE préflop est quasi inexistante. Ça m'arrive souvent de 3bet et de jouer à 3 ou 4 dans le pot.
Et pour combler le tout, dans le chatbox, ça se traite de fish entre eux et ça dit NH (Nice hand) quand le mec touche le board ou a AA. Et souvent, ils montrent leur main quand il font un mégabluff.
Et ça vole pas plus haut, que tu regardes les tables de nl4, de nl10 ou de nl30. Dès que ma BR me le permet, je saute en nl30.
Oui, d'accord, je l'avoue, j'aime Espace Jeux.
![]()
Je préfèrerais quand même qu'Akran m'appelle cock ça colle mieux avec mon profil...
J'ai un nouveau shark dans mon skype,Amine il s'appelle:
[30/12/2014 18:44:48] Nouveau shark du skype: je me tape des barre des rire sur ton blog aussi meme si je post pas
Comme y en a qui kiff les jeux de mots pourris ces derniers temps:
Je suis content qu'il se tape des barres,Amine.
Voilà voilà
Noumèa,01/01/015,env 2H mais quelques grammes:
BONNE ANNÉE BANDE DE FISHS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne année à vous amis sharks,amis fishs,aux coachs,aux modos,aux cons,aux pédants,aux girls du fofo,aux canadiens qui viennent ici voir avec quoi je peut me level contre eux et à leurs compatriotes qui s'empalent sur mes poubelles,aux admins,à ps Mike vue que c'est notre chef et à tout ceux que j'oublie mais que j'oublie pas quand même,tous mes vœux de bonheur et bonne chance aux tables même si vous en avez pas besoin tellement le field est minable et exploitable,je vous kiff et vous embrasse tout partout bande de regfishs et rendez vous l’année prochaine que je vous montre si c'est quoi un vrai shark,
BONNE ANNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne année, Micka, depuis l'année passée, vu qu'il n'est que 16.30 h ici
mais on va pas tarder à faire la fête aussi!
Tout mes voeux et surtout BEAUCOUP de CHANCE au jeu!!!:Ax:A♥:A♦:A♣:
Bonne année vieille canaille !!! Je te plumerai bien le bec pour l'occasion
En france le L de jaune est à 19€ je crois.. Imo, je l'achète au Luxembourg à 14€/L
Yop,
petite main sympa de la dernière session de l’année dernière
Poker Stars $2.00 No Limit Hold'em - 5 players - View hand 2633133
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter
BTN: $1.81 - VPIP: 0, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 8
SB: $2.24 - VPIP: 13, PFR: 12, 3B: 2, AF: 1,4, Hands: 156
BB: $2.00 - VPIP: 33, PFR: 33, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 3
UTG: $3.25 - VPIP: 100, PFR: 0, 3B: 0, AF: 3,3, Hands: 4
Hero (CO): $2.13 - VPIP: 18, PFR: 15, 3B: 7, AF: 2,8, Hands: 202405
Pre Flop: ($0.03) Hero is CO with T
T
UTG calls $0.02, Hero raises to $0.10, 3 folds, UTG calls $0.08
Flop: ($0.23) 7
4
4
(2 players)
UTG bets $0.02, Hero raises to $0.16, UTG calls $0.14
Turn: ($0.55) 7
(2 players)
UTG bets $0.06, Hero calls $0.06
River: ($0.67) T
(2 players)
UTG bets $0.10, Hero raises to $1.38, UTG calls $1.28
Final Pot: $3.43
UTG mucks J
J
Hero shows T
T
Hero wins $3.31
(Rake: $0.12)
Comme quoi faut pas se gêner parfois^^
Celle-ci je me suis fait un nouveau pote:
Poker Stars $5.00 No Limit Hold'em - 5 players - View hand 2633134
UTG: $7.78 - VPIP: 16, PFR: 5, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 19
CO: $14.81 - VPIP: 26, PFR: 23, 3B: 4, AF: 4,5, Hands: 253
Hero (BTN): $5.23 - VPIP: 18, PFR: 15, 3B: 7, AF: 2,8, Hands: 202405
SB: $5.26 - VPIP: 17, PFR: 14, 3B: 9, AF: 2,0, Hands: 83
BB: $5.74 - VPIP: 19, PFR: 14, 3B: 0, AF: 3,0, Hands: 36
Pre Flop: ($0.07) Hero is BTN with 9
J
1 fold, CO raises to $0.15, Hero calls $0.15, 2 folds
Flop: ($0.37) J
T
J
(2 players)
CO bets $0.26, Hero calls $0.26
Turn: ($0.89) 4
(2 players)
CO bets $0.63, Hero raises to $2.20, CO raises to $14.40, Hero calls $2.62 all in
River: ($10.53) Q
(2 players - 1 is all in)
Final Pot: $10.53
CO shows A
A
Hero shows 9
J
Hero wins $10.09
(Rake: $0.44)
Malgré ça je pense que le call preflop est pas terrible² quand même^^
J'ai eu le droit à une heure en privè avec
et il en est ressorti que j'ouvrais pas assez de BU.
Voici ce que je devrais tendre à open du BU,évidement ça va quand même pas mal dépendre de ma table et de mes adversaires.

On verra dans quelques Kh ce que ça donne sur le tracker,et si je me colle pas non plus dans des situations trop compliquées quand même.
J'ai bientôt terminer ma punition en NL2,va me rester 8kh à faire en NL5 ensuite je retourne chez moi en NL10,je suis assez content des résultats depuis la reprise:

Tcho la bande!
Bonne année à toi xxxx et tout ce qui va avec et qu'elle te soit meilleur que celle ci pokeristiquement lol
J'ai feuilleté ton bilan mais j'ai pas vu le résultat net. Du coup t'es en positif ou en négatif sur l'année ?
J'avais jamais fait le lien entre kkoq et un coq.
Merci toi aussi Azenhart.
-70 en cg env,-20 en mtt,et moi non plus j'avais jamais fait le rapprochement mais entre Jebluff et Akran ça fait 2 qui m'appelles comme ça du coup
Noumèa,03/01/15 04h35
ça fait déjà 1h30 que je suis debout j'avais mis le réveil,je sais toujours pas comment j'arrive à me lever si tôt pour le poker alors que c'est la croix et la bannière pour le taf...
Hier,
et
se sont attelés à essayer de me faire comprendre le calcul de l'implicite.Ça ressemblais un peu à ce passage "juste" culte:
J'ai bien saigné de la tête pendant près de deux heures,merci à vous et sincèrement respect vous êtes patient les gars (même si à froid je crois que j'ai toujours pas bien compris
).
S'en est suivi une session marathon de 5h,je voulais clear ma punition NL2 et c'est fait.Le stoplost de Ricain réglé à -2 caves m’a défoncer les tympans à moult reprises,mes villains tenaient une forme olympique au grand bonheur de mon système nerveux.
Je suis content de ce côté du reste,certes ils m'ont fait monter dans les tours mais j'arrivais à redescendre presque aussi vite.La journée s'est clôturée à moins 1,5 cave pour 1500 mains,ça a bien failli être pire d'ailleurs puisque j'ai coldcall deux fois les As pour pas faire fuir mes villains en me disant "toi tu cherches la merde" mais ceux ci se sont bien passés contrairement aux deux autres (voir plus bas).
On va noter au passage quelques belles boulettes comme un AI baby flop avec TT versus un maniaque que l'on mettra bien sûr sur le dos du tilt,un AI flushdraw ou je call preflop KTs oop alors que j'ai rien à faire dans ce coup villain est sur le même flushdraw mais avec l'A et pas de surprise,une flush au roi avec AKo villain montrera flushmax floppè avec AQs,on se fait péter deux fois les As (un vs Q8o qui fait suite standard,un vs KK qui fait set),deux AK AI preflop qui toucherons jamais vs des PP,des sets qui ne trouvent pas de client,straigth qui rencontre straight supérieur,des TP qui se mutent turn en 2eme paire et obv river en middle que je dois fold vs le push de mon adversaire.
Journée super sympa donc,je dois reconnaitre que j'y ai peut-être était comme un barbare à certains moments aussi.Je finis donc ma punition à 17bb/100 ce qui me semble honnête si on prend en compte ma déchatte d'hier...
En avant la NL5 maintenant.
Salut Micka
Je ressens toujours un peu de tilt dans ton texte et quant à coldcall AA; t'as eu du bol, mais je trouve ça très risqué
Bonne chance pour la NL5!
Message original de Steinpilz0104
Je ressens toujours un peu de tilt dans ton texte et quant à coldcall AA; t'as eu du bol, mais je trouve ça très risqué![]()
Salut Daniel,
oui c'est bien possible,on sait maintenant que j'y suis pas mal sujet,et la session fut pour le moins éprouvante mais comme dit je me suis calmè à chaque horreurs aussi vite que j’étais montè dans les tours...
Spoiler

Pour le AA le voici: (elle a fait débat c'te main avec les potes du skype déjà^^)

On notera aussi mon sizing hyper-violent preflop,ça aussi c'est sujet à débat ( comme ici ) car face up toussa.
Et voici son profil postflop:

Bon il est vrai par contre que preflop c'est juste son 1er 3bet,il y aurait probablement de fortes chances pour qu'il call un push ici.
On a vue 5 showdown dont 4 avec des poubelles,le 5eme c'est celui-ci.
Vue sa manie à vouloir toujours outplay les autres je me suis dit que call le 3bet lui montrerais énormément de faiblesse et qu'il ferait tout le boulot pour moi,après tout j’étais pas à un bad près hier...
Bon après c'est peut-être pas bien jouè mais j'ai pas envie de lui faire fold des mains moins fortes preflop.
J'ai ça aussi qui pour laquelle j'ai eu deux avis totalement opposés de la part de mes comparses ce matin...Le sujet houleux était board wet et raise flop ou pas?
Poker Stars $2.00 No Limit Hold'em - 5 players - View hand 2634709
BTN: $1.05 - VPIP: 33, PFR: 22, 3B: 5, AF: 0,0, Hands: 46
SB: $1.39 - VPIP: 43, PFR: 22, 3B: 15, AF: 2,0, Hands: 37
BB: $2.14 - VPIP: 11, PFR: 7, 3B: 0, AF: 0,8, Hands: 159
UTG: $1.14 - VPIP: 31, PFR: 14, 3B: 0, AF: 2,0, Hands: 29
Hero (CO): $2.69 - VPIP: 18, PFR: 15, 3B: 7, AF: 2,8, Hands: 204631
Pre Flop: ($0.03) Hero is CO with 8
8
UTG raises to $0.06, Hero calls $0.06, 1 fold, SB raises to $0.10, 1 fold, UTG calls $0.04, Hero calls $0.04
Flop: ($0.32) 3
8
T
(3 players)
SB checks, UTG bets $0.10, Hero calls $0.10, SB calls $0.10
Turn: ($0.62) J
(3 players)
SB bets $0.30, UTG calls $0.30, Hero raises to $2.49, SB calls $0.89 all in, UTG calls $0.64 all in
River: ($3.94) Q
(3 players - 2 are all in)
Spoiler
Final Pot: $3.94
SB shows A
A
UTG shows J
K
Hero shows 8
8
Hero wins $2.02
(Rake: $0.14)
Voilà voilà
Le sujet c'est plutôt multiway imo.. wet ça veut dire mouillé, contraire de dry, sec ? Ouai je trouve pas mal de BD chiants quand même en multi, puis vu le petit sizing du Cbet vaut mieux direct faire grossir le pot, si on reste en multi ce sera souvent jackpot, HU ce sera plus simple à read et donc à value..
My 2.69 dollars..
Resalut
Pour la première main, je suppose qu'ilavait un tirage pique, non? Je comprends si tu joue le vilain qui t'outplay, autrement je remarquerais les points déjà discutés
La 2ème main je la relance au flop contre 3 adversaires.... HU, oui, je relance au turn....
Bon alors ça fait 3-2 alors^^
3 contre le call au flop et 2 pour,donc j'abdique...:f_cry:
Dernier jour de vacance,pffffffffffffffffffffff!