Passer au forum
Au coin de la longu...

Notifications
Retirer tout

Au coin de la longueur

1,005 Messages
88 Utilisateurs
106 Réactions
142.6 {numéro}K Vues
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Message original de Hapoin
Et alors ça donne quoi pour le moment Melo?

Ben c'est pas fameux... en 45KH j'ai eu 3 down de 10 caves en NL10 qui m'ont un peu foutu la trouille et voilà pourquoi je fais pas de volume...
J'ai commencé le 15 décembre et on peut voir que le volume c'est pas ça en NL10 (j'ai grandement ralenti et je fais 2.5 fois plus de volume NL2 alors que je devrais pas...)

Spoiler

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Donc en gros t'as beau gagner plus et t'être promis de ne pas redescendre..

...tu rejoues en nl2!

Spoiler

Les filles je te jure!! =)

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Oldschool Grinder

Hey je joue en parallèle, je suis pas redescendue... :transpire:

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

Sacrée mélo, un amour immodéré pour la NL2, on joue comme on aime :f_biggrin:

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011
Oldschool Grinder

Moi je trouve ca beau: les gars !! prenez exemple ! on appel ça la FIDÉLITÉ !

Elle prend plaisir avec la même limite et à l'impression de la tromper quand elle en change..

Quant à moi, je ne pense qu'à une chose !! c'est d'en changer ^^ l'herbe est tellement meilleur dans le champs d'à côté !

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Et quand je pense que pendant ce temps personne n'a encore relevé cette magnifique pépite de mon Denshou :

Message original de Densyosh
et le poker sans bluff, même aux plus basses limites c'est comme le ski sans neige, juste du bronzage.. _cool:

_love:_love:_love:

Je lui propose donc comme surnom : "le vampire des nanos" ! _cool:

(Par contre faudra qu'un jour quelqu'un l'initie au ski à roulette :sifflote: )

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

6bb/100 c'est propre déjà!

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Message original de chantool
6bb/100 c'est propre déjà!

Le problème c'est que les nanas ont des standards de "propreté" autrement plus solides que les mecs :]

Sinon MeliMelo il y a un challenge dans la communauté anglaise (organisé par Lemon36 si je ne m'abuse) qui fait gagner 100-200$ chaque semaine à celui qui produit le meilleur winrate en NL2-10, tu devrais foncer !

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Oldschool Grinder

Ah oui ? :O
Faut que j'aille voir ça alors !!! Merci Floxy :)

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX Auteur du sujet
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Yop tout le monde,

quand on dit que c'est mort ici... :facepalm: _drink:_drink:_drink:_thumbsup:

D’instinct j'ai fait ce que tu as dit jmff (d’où mon absence^^),d'un coté c'était obv,la baffe étant énorme (pour une rererereprise).

Donc oui schmouzzi pour le tilt,j'ai due oublier ce qu'était la patience...

@chantool/je prend une sr,laisses moi jsute quelques mains pour avoir quelque chose de plus propre à présenter,et merci ;)

Oui sioux j'ai joué plusieurs limites,nl2 en guise de chauffe puis à mesure que j'ai vu les dégâts je n'ai scotché que celle-ci.

@filetdepoisson/je te garde sous le coude mais à prioiri si on a (et on a) ou à peu près exactement les les mêmes problèmes,je doute qu'on arrive à s'aider tant que ça,du moins pas autant qu'on pourrait l’espérer,suis in pour un rail ou deux (ou 3) quand même :)

@oka et melo//nan mais vous zavez vu ça ou qu'ici on pouvait brag des graphs indécents???? NAN MAIS OH :) :) :) (Bon j'avoue que quand Mme kkoq à mal à la tête je me fais un diaporama Melo/fille du coin bar,Melo/graph,Melouche avec son chat)

Sinon pour l'histoire de redline on en avait déjà largement discuté ici et depuis j'ai compris qu'en nano ça doit tomber,par contre un joueur qui bat ces nano pourra en avoir une qui up car lui saura comment s'y prendre.

Pour ce qui est des stats on peut avoir des stats très propres et jouer comme une merde,en l’occurrence le cas ici.

Pour les demandeurs:

Et oublions l'histoire de la mauvaise passe,y en a pas ici,du moins² moins que de moves moisis :deadhappy:

On est pas passé loin de l'arrêt définitif mais Obispo il dit que c'est encore plus honteux de se résilier à l’échec,plus que tout au monde,je suis mon millésime,si j'existe²,pis à part 500$ et du temps on a pas grand chose à perdre...

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

20 caves en 20000 mains avec des stats pas affreuses, c'est étrange ton affaire.
On serait curieux de voir une vidéo de ton jeu ici.

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Message original de Hapoin
20 caves en 20000 mains avec des stats pas affreuses, c'est étrange ton affaire.
On serait curieux de voir une vidéo de ton jeu ici.

Stats pas affreuses, tout est relatif..

C'est pas parce que tu vois affiché d'une manière globale 21/17/6 que c'est des bonnes stats :
+ de pfr SB que CO
+ de 3b BB/SB que BTN/CO
20% d'aggro river ça veut dire que tu value 1 fois sur 5 river, avec un pfr de 17% en gros tu fais quasi aucune value tu un board complet

Beaucoup de choses montrent une certaine incohérence du jeu vis à vis des positions et font que ces stats ne sont pas bonnes même si elles sont sexy en apparence..

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011
Oldschool Grinder

Message original de Densyosh
C'est pas parce que tu vois affiché d'une manière globale 21/17/6 que c'est des bonnes stats :
+ de pfr SB que CO
+ de 3b BB/SB que BTN/CO

Claire qu'il y a du level OOP. C'est la dessus qu'il faut travailler en priorité. Faudrait aussi regarder le Turn Cbet car ton AF chute quand même pas mal entre le flop et le turn

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX Auteur du sujet
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Bonjour,

ouais Mr Hapoin je pourrais m'amuser à filmer une sr de ce 20kh,après sérieux sachant ce que j'ai fait sur la fin ça vaut pas une video,ou alors humoristique à la limite.

Et oui Denis et Schmouz c'est plus la dessus qu'il faut que je me concentre,pour commencer j'ai glané ceci la semaine dernière entre 2 sanglots:

Spoiler

Zoom Poker vient d'arriver sur PokerStars en France, proposant une nouvelle forme de poker, avec ses spécificités. xxxxxxxx vous donne les conseils pour vous adapter, et gagner.

En suivant les conseils de ce guide pour le Zoom Poker, vous aurez un avantage sur tous les nouveaux joueurs qui se seront jetés sur cette innovation sans trop réfléchir.

Car même si le Zoom Poker ressemble presque à n'importe quelle partie de poker, la possibilité de jeter votre main dès lors que vous la recevez, vous déplaçant alors immédiatement à une nouvelle table, change la dynamique du jeu, et de nombreux paramètres.
Nous allons ainsi vous aider à ne pas commettre d'erreurs et à rentabiliser au maximum votre session de jeu, tout en profitant de ce nouveau format pour vous amuser.

Qu'est-ce que le Zoom Poker ?

Le Zoom Poker exclusivement proposé par PokerStars, est une variante de jeu de poker en ligne similaire à l'ancien Rush Poker sur Full Tilt. Le principe de base est simple : couchez votre main, et vous en obtenez immédiatement une nouvelle, à une nouvelle table, contre de nouveaux joueurs.
En cliquant sur le bouton "Passer Vite", vous pouvez même vous coucher avant que ce ne soit à vous de parler. L'action ne s'arrête alors jamais.

A noter qu'aux tables de Zoom Poker, vous avez 8 secondes pour agir, et votre réserve de temps est de 30 secondes.

Quels sont les Avantages du Zoom Poker ?
zoom11
Le nouveau bouton qui change tout.

En un mot ? Le volume.
C'est naturellement le principe de cette nouvelle variante de poker : accélérer le jeu, et pouvoir jouer plus de mains à l'heure. En conséquence, si vous êtes un bon joueur, cela augmentera votre rentabilité horaire, et donc vos gains.

Mais le simple fait de pouvoir très vite passer à une nouvelle main ravira aussi simplement les joueurs qui n'aiment pas attendre.

Le Zoom Poker vous donne également la réelle opportunité de choisir les situations que vous voulez jouer. Il suffit en effet de cliquer sur "Passer Vite" autant de fois que nécessaire, jusqu'à trouver une main qui vous plaise.

Conseils et Astuces pour le Zoom Poker

Les joueurs serrés tendent à être très serrés au Zoom Poker. Personne ne peut en effet remarquer à quel point vous jouez serré, puisque vous ne restez jamais bien longtemps à la même table. Il est ainsi théoriquement possible de coucher toutes les mains jusqu'à ce que vous ayez les As, et prendre le tapis d'un autre joueur avec AK.
En parlant d'AK, faites attention avec. Cette main est bien plus "faible" au Zoom Poker que dans une partie normale.
Faites attention à vos blindes, étant donné que vous allez les payez plus souvent.
Le joueur en grosse blinde est le seul joueur qui n'a pas l'option de se coucher immédiatement au début de la main. Attendez-vous ainsi à un éventail de mains de départ plus large des joueurs dans cette position.
Vous allez voir de nombreuses mini-relances depuis les joueurs en fin de parole, joueurs qui essaieront de voler le pot aux joueurs ayant déjà foldé automatiquement.
La plupart des joueurs ne s'attarderont pas à essayer d'analyser le jeu de leurs adversaires, encore moins dès lors qu'ils peuvent quitter la table dès qu'ils ont jeté leur main. Inutile donc d'essayer de vous fabriquer une "image" (le fameux meta-game), ce serait contre-productif. Contentez-vous de jouer chaque coup comme si personne ne vous connaissait.
Les joueurs auront tendance à jouer avec de gros tapis (deepstack). En-dessous de l'équivalent de 100 grosses blindes, jouez plus serré. A partir de 200 grosses blindes, vous pourrez jouer plus large pour essayer de piéger d'autres gros tapis avec de grosses mains.

zoom12
Attention à A-K qui n'est pas une si bonne main au Zoom Poker.

Si vous voulez jouer de manière très serrée en attendant les mains premiums (QQ, KK, AA) pour piéger vos adversaires, sachez que beaucoup d'autres joueurs opteront pour la même tactique.
Un rappel de quelques cotes essentielles vous sera cependant utile :

Nombre de fois où vous recevrez...

Une paire d'As : 1 fois toutes les 220 mains.
Une paire : 1 fois toutes les 16 mains.
Une paire d'AA, de KK ou de QQ : 1 fois toutes les 73 mains.
Une paire de 10 ou mieux : 1 fois toutes les 43 mains.
As-Roi : 1 fois toutes les 82 mains
As-Roi de même couleur : 1 fois toutes les 333 mains.
Deux figures (JQ, QK, QK) : 1 fois toutes les 11 mains.
Des connecteurs assortis : 1 fois toutes les 27 mains.
Un As : 1 fois toutes les 6 mains.

Stratégie pour le Zoom Poker

Le concept du Zoom Poker rend le "profiling" de vos adversaires plus difficile. Mais cela ne veut pas dire qu'il est totalement impossible. Selon l'heure où vous jouerez et le nombre de tables ouvertes, il est en effet fort possible que vous parveniez à retomber sur les mêmes adversaires.

Mais comment analyser le jeu et prendre des notes si vous quittez la table immédiatement ?
zoom4
Le Zoom Poker implique de nouvelles stratégies. Jouez conservateur, ou agressif en "small ball".

Si vous voulez rester jusqu'à la fin du coup pour voir la fin de son déroulement, il vous suffit d'appuyer sur la touche "Contrôle" (CTLR) de votre clavier, en même temps que vous cliquez sur "Passer Vite". Le logiciel vous maintiendra ainsi à la table même après que vous ayez couché, ce qui vous laissera peut-être le temps de récupérer quelques informations.

Soyez l'agresseur et le voleur à la table

Comme nous l'avons vu un peu plus haut, vous risquez de plus souvent voir des relances de joueurs en milieu ou fin de parole, espérant que la petite blinde se soit déjà couchée (et peut-être que la grosse blinde soit déjà prête à le faire).
Soyez l'un de ces joueurs !
Vos relances ont en effet une bien plus forte probabilité de réussir, y compris en début de parole.

Si vous préférez opter pour un jeu agressif plutôt qu'un jeu ultra-serré consistant à attendre les toutes meilleures mains, privilégiez alors la stratégie "small ball" (balles courtes), chère à de nombreux pros : relancez du minimum.

Au Zoom Poker plus qu'ailleurs, cette stratégie a encore plus de chances de fonctionner. Si la plupart des joueurs après vous ont déjà décidé de se coucher, il est inutile de relancer de 3 ou 4 fois la grosse blinde et de risquer plus, si une relance à 2 fois celle-ci est suffisante pour le même effet.

Le Zoom Poker est donc plutôt un jeu de pré-flop, où beaucoup de mains se concluront (voire iront à tapis) avant celui-ci.

Une fois au flop, la lecture de vos adversaires sera rendue plus difficile par l'absence d'historique contre ceux-ci. Même si vous retrouverez des joueurs piégeurs ou allant au combat avec des mains douteuses, vous aurez cependant toujours plus de chances de vous retrouver contre des grosses mains que contre des faibles au Zoom Poker.

Soyez agressif au flop pour voir où vous vous situez, si le flop le permet. Mais si vous rencontrez de la résistance, il y a plus de chances pour que vous fassiez face à un gros jeu plutôt qu'un bluff. Si vous n'êtes pas max (ou avec un gros tirage qui vous donnerait les cotes suffisantes), battez en retraite et cherchez une meilleure situation en passant à la main suivante.

Et pis ça:

Conseil pour joeur en zoom2:

*Jouer un jeu TAG standard (donc serré au niveau des opens, surtout tant que t'es pas au bouton).

*Call peu de mains sur les open des autres mecs, juste une range qui domine bien leur range.
*relancer tous tes BTN/SB dès que tu es le premier à pouvoir ouvrir.
*cbet > 75% car c'est directement profitable.

*notes précises sur les vilains (au moins pastiller les regs car ce sont eux qu'on va dépouiller H24 en relançant tous nos boutons/sb)

*raise régulièrement flop sur les vilains pastillés réguliers, car ils auront tendance à lacher facilement leur main tant que tu passeras pas pour un maniaque (viser 15% de raise flop c'est bien contre ces regs, obv 70% du temps en bluff, en plus ça te fera bosser les mains que tu veux raise en bluff, tu verras c'est pas bête de bien les choisir).

*abandonner le coup turn si t'as pas d'équité et que t'es face à quelqu'un qui n'est pas un reg : statistiquement tu craches du pognon à vouloir bluffer un fish qui a pas laché au flop.

* ah et j'oubliais, 3bet comme un goret tous les mecs qui open < 3bb et 3bet comme un goret tous les opens de BTN/CO.

Maintenant j'ai rejoué que hier et ce matin depuis que j'ai lu ça,on va tacher de s'y tenir et de relever les problèmes rencontrés si ça merde again.

Sinon ce matin me suis fait rail par l'indien et il en ressort encore que mon preflop m'embarque dans des spots postflop que je gère comme un étron,et que comme vous il pense que je miss pas mal de bet sur le turn et river.

Au hasard (nan je ment):

1/ Le fold me sera surement plus recommandé ici, villain co ouvre large first in+ 1 call j'ai vu un squeeze,j'aime bien ce genre de mains pour faire ça sauf quand je flop comme ici.

Flop,j'ai l'initiative,bottom pair + bdfd= nuts donc cbet.

Turn vu le call flop et que j'améliore pas,chck

River,c'est qui qui dit que je ne bet qu'en value?

BTN: $2.08 - VPIP: 25, PFR: 6, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 16
Hero (SB): $2.38 - VPIP: 19, PFR: 15, 3B: 7, AF: 2,7, Hands: 243877
BB: $1.04 - VPIP: 60, PFR: 20, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 5
UTG: $2.00 - VPIP: 38, PFR: 38, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 16
MP: $4.88 - VPIP: 40, PFR: 40, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 5
CO: $9.56 - VPIP: 23, PFR: 17, 3B: 1, AF: 1,9, Hands: 199

Pre Flop: ($0.03) Hero is SB with 3 :spade: 2 :spade:
2 folds, CO raises to $0.06, BTN calls $0.06, Hero raises to $0.26, 1 fold, CO calls $0.20, 1 fold

Flop: ($0.60) J :spade: 3 :heart: 9 :diamond: (2 players)
Hero bets $0.29, CO calls $0.29

Turn: ($1.18) 6 :diamond: (2 players)
Hero checks, CO checks

River: ($1.18) K :diamond: (2 players)
Hero bets $0.57, CO raises to $2.62, Hero folds

2/Pas d'infos sur BU,à mon sens son opr range de cette position est large donc 3bet pour prendre le coup preflop.Le fold est mieux...

Flop,malgré ce board sec à cause du manque d'infos sur villain et du peu d'equity que j'ai ici j'opte pour c/F,ok?

BTN: $1.95 - VPIP: 100, PFR: 100, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 1
Hero (SB): $2.60 - VPIP: 19, PFR: 15, 3B: 7, AF: 2,7, Hands: 243877
BB: $2.19 - VPIP: 5, PFR: 5, 3B: 0, AF: 2,0, Hands: 19
UTG: $2.00 - VPIP: 12, PFR: 8, 3B: 0, AF: 3,5, Hands: 65
MP: $4.79 - VPIP: 38, PFR: 38, 3B: 100, AF: 0,0, Hands: 8
CO: $2.56 - VPIP: 36, PFR: 36, 3B: 50, AF: 1,0, Hands: 11

Pre Flop: ($0.03) Hero is SB with T :spade: Q :spade:
3 folds, BTN raises to $0.06, Hero raises to $0.20, 1 fold, BTN calls $0.14

Flop: ($0.42) J :diamond: 4 :diamond: J :club: (2 players)
Hero checks, BTN checks

Turn: ($0.42) 3 :heart: (2 players)
Hero checks, BTN bets $0.12, Hero folds

Et 3: Et ici je pense que mon play est correcte.

BTN: $4.34 - VPIP: 25, PFR: 13, 3B: 20, AF: 1,5, Hands: 8
SB: $2.00 - VPIP: 14, PFR: 14, 3B: 11, AF: 0,0, Hands: 14
BB: $3.22 - VPIP: 40, PFR: 20, 3B: 0, AF: 1,0, Hands: 5
UTG: $2.13 - VPIP: 0, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 5
MP: $0.89 - VPIP: 0, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 5
Hero (CO): $2.01 - VPIP: 19, PFR: 15, 3B: 7, AF: 2,7, Hands: 243877

Pre Flop: ($0.03) Hero is CO with Q :diamond: T :spade:
2 folds, Hero raises to $0.05, 2 folds, BB calls $0.03

Flop: ($0.11) 7 :diamond: 6 :diamond: 9 :diamond: (2 players)
BB checks, Hero bets $0.08, BB calls $0.08

Turn: ($0.27) 5 :diamond: (2 players)
BB checks, Hero checks

River: ($0.27) 8 :spade: (2 players)
BB bets $0.06, Hero calls $0.06

Répondre
Citation
chantool
Oldschool Grinder

+ de pfr SB que CO
+ de 3b BB/SB que BTN/CO

L'écoute pas. Il est normal d'open plus en SB que CO.
Si tu 3bet polarisé comme il faudrait le faire alors il est normal de 3bet plus en sb/BB que Bouton, on préfèrera beaucoup flat au BTN pour jouer le maximum de coup IP. Perso je suis comme toi.

Répondre
Citation
chantool
Oldschool Grinder

23s faut pas abusé, je comprend ton raisonnement mais dans ce cas tu va vraiment trop 3bet. QTs je flat préflop. flop je x/c
QdTs turn je bet en value sur Kd, Ad, 9x, DP niveau sizing 2/3 max. mais j'irai plus pour 1/2

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Message original de chantool

+ de pfr SB que CO
+ de 3b BB/SB que BTN/CO

L'écoute pas. Il est normal d'open plus en SB que CO.

lol nice level :f_drink:

Répondre
Citation
jmfff
Inscrit : 13.08.2010
Elite Grinder

Il faut ptet que tu revois avec quelles mains tu doit 3bet ....

Car 23s et QTs me semble pas les meilleurs mains à 3bet surtout en petites limites ...car :
- tu ne 3bet pas pour value
- Tu 3bet à la limite qu'en bluff, et sans bloqueurs c'est pas le top ....
--> après je pense que tu 3bet car t'es oop, c'est plutôt bien de l'avoir compris , mais ptet pas avec ces mains là ; je te conseille de revoir t'as range de 3bet (bluff et value)

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

ça arrive des down de 20 caves

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

Le truc c'est que t'es perdant pour toutes les positions, c'est peut être de la variance mais j'aurais intuitivement tendance à penser que c'est à cause du postflop.

Répondre
Citation