Passer au forum
"Aux MTTistes Réuni...

Notifications
Retirer tout

"Aux MTTistes Réunis"

961 Messages
66 Utilisateurs
8 Réactions
106 {numéro}K Vues
LoloVegas
Inscrit : 02.03.2012
PokerStrategist

petite question pour ceux qui utilisent un tracker,

perso j'utilise un HUD simple, cad que je met VPIP, PFR et 3BET

je pense rajouter l'AF

mais je ne connais pas exactement la valeur d'un AF faible, normal et trop élevé

quelqu'un peut me donner des tendances?

et sinon, quels autres paramètres utilisés vous qui peuvent être utiles?

et question subsidiaire, j'utilise une version d'excel gratuite mais l'essai va se terminé au 8 avril, vous savez comment on peut se procurer excel gratuitement?

Répondre
Citation
Fernando103
Inscrit : 12.09.2011
PokerStrategist

Salut Lolo,

Pour l'AF je sais pas mais moi j'ajoute le %Cbet et %Fold to Cbet

Répondre
Citation
LoloVegas
PokerStrategist

Message original de Fernando103
Salut Lolo,

Pour l'AF je sais pas mais moi j'ajoute le %Cbet et %Fold to Cbet

ok et cela t'aide à prendre tes décisions au flop?
c vrai que ça l'air pertinent comme info

après je ne veux pas trop en mettre non plus et charger mon HUD, je multitable énormement et donc il faut que mes décisions soient rapides

mais pourquoi pas essayer!! :)

quelqu'un d'autre?

Répondre
Citation
1ptidanslebain
Inscrit : 01.12.2011
PokerStrategist

Hello / re;

Bienvenue parmis nous Lolo meme si cela fait quelques jours deja que tu est dans le coin ;)

Pour le HUD moi j'utilise ça: (en mtt)

Soit:
1ere ligne: Pseudo / Nb de mains jouées / Nb de BB / Net
2eme ligne: VPIP / PFR / AF / 3Bet
3eme ligne: Cbet / Fold@Cbet / Fold@3Bet / WTSD

Je pense que pour le jeu en MTT en tout cas pour le pre flop et au flop c'est pas mal.

Au niveau des valeurs de l'AF (sur xeester) je dirais <15 (trop faible), 15 < 30 (pas mal), au dessus de 30 (très agro). C'est ma vision, surement pas exacte à 100% mais ca te donne une idée ;)

A bientôt sur skype, bon grind à tous !

Répondre
Citation
LoloVegas
PokerStrategist

merci 1pti!

je pense y aller doucement et rajouter les stats les unes après les autres
histoire de me familiariser avec ;)

++

Répondre
Citation
Misein
Inscrit : 26.05.2010
PokerStrategist

Pour la déco :D

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010
Oldschool Grinder
Répondre
Citation
LoloVegas
PokerStrategist

yo les AMR

moi aussi je peux ship!!!! ;)

on deal en HU alors qu'il est cheep leader et 4 ou 5 mains plus tard je l'avais tordu _cool:

Répondre
Citation

wow belle win !! VGG !!

Répondre
Citation
LoloVegas
PokerStrategist

j'ai une petite question a propos des différents style de jeu

hier, je suis tombé (sur un de mes nombreux tournois) sur un joueur jouant 44/34/20 (sur 300 mains) juste à ma gauche

j'ai vois souvent ce joueur monter et descendre des jetons à une vitesses folle et ma 1ere analyse fût de dire que c'était une baleine, un lag récréatif quoi...

mais j'ai voulu chercher un peu plus loin et je suis aller voir son sharkscope et la j'ai vu qu'il était à 5000 euros de gains en 11000 jeux sur winamax

avec des nombreuses victoires comme sur "la fievre", plusieurs "deep run", "xtra", "after work" etc etc

moi qui jouent à l'opposé cad TAG je n'ai pas trop de mal à m'adapter à se style de joueur mais en revanche j'ai du mal à accepter le fait que ce style de jeu puisse être gagnant

y a t'il des joueurs LAG par ici qui peuvent me donner un feedback sur ce style particulier?

il arrive parfois que j'essaie ce style de jeu sur quelques tournois pour essayer de progresser mais d'une pars je n'arrive jamais à dépasser les 25/22/10 et surtout je n'ai jamais eu de résultats concluants avec ce style à l'inverse de mon style actuel que je trouve un peu trop tight

Répondre
Citation
Misein
Inscrit : 26.05.2010
PokerStrategist

Lol, te pose pas trop de question !!!

Moi je joue en moyenne 18/16/8 et il m'arrive de monter à 22/17/12 et je me trouve parfois très LAG, mais imo son jeu n'est pas franchement gagnant sauf si deck reader ^^. Bref 5K€ sur 11K games c'est pas foufou non plus donc tiens t'en à ce que tu sait faire et tu verra que les résultats vont suivre ;)

Répondre
Citation
LoloVegas
PokerStrategist

yop!!!

alors ça brag un peu en ce moment ou pas?

perso j'avais prévu les SCOOP et les WS ce weekend mais au final un contretemps à fait que je n'ai pas joué du tout

du coup j'attaque les choses sérieuses aujourd'hui ;)

GL à vous!!!

Répondre
Citation
Fernando103
PokerStrategist

Yop,

Encore un HU de raté (enfin on était pas deep donc ma main me semblait pas mal ^^)

++

Répondre
Citation
LuckyGeek
Inscrit : 20.02.2009
Oldschool Grinder

VGG :f_thumbsup:

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist

Salut Fernando,

Comme tu dis "encore un HU de raté", j'ai une question.

Comment est-ce que tu travailles ton jeu pour te préparer à la TF et surtout au HU ?

Je pense que les SnG FR/SH ne sont bien sûrs pas adapté étant donné les blindes, les stacks qui sont équivalents au départ... Mais les SnG HU sont-ils un bon moyen de s'entraîner au HU final d'un tournoi ?

Est-ce que tu fais des revues de sessions (de TF/HU surtout) avec un coach ? Avec les autres AMR ?

Tchou++,
Melouche ♪♬♫

Répondre
Citation
Fernando103
PokerStrategist

Salut Melouche,

Concernant les HUs, non pas trop de travail de mon jeu sur ce point. Je fais des reviews de temps en temps seul (de mes tournois) et avec eux (des tournois des autres membres)

Par contre concernant les HU SnG, je n'y ai jamais trop pensé mais si ça peut m'aider why not.

++

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

A mon tour de poster ici (enfin !) :

Ce tournoi me tenait à coeur depuis longtemps, et je tournais autour depuis quelques semaines (plusieurs 1/2 finales).

Une belle empoignade à 3 left, chacun prenant le leadership à son tour.

2 mains frustrantes alors que je suis à chaque fois 1er, et dans un spot face au 2nd :
- 77 qui fait set au flop, face à un set supérieur (99)
- JJ AI PF face à AK qui hit son A river

Je run good sur Poker Stars en ce moment : 6 MTT joués en Avril, 6 ITM (100%), 3 TF (50%) _biggrin:

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

Message original de LoloVegas

t la j'ai vu qu'il était à 5000 euros de gains en 11000 jeux sur winamax

Il devrait jouer au loto il aurait plus de chances de gagner de l'argent car c'est pas ouf du tout de faire un volume aussi énorme pour aussi peu de profits.

A sa place je me demanderais si je dois continuer les mtts ou pas. Prendre un coach pour tenter de crush car en taux horaire c'est mince.

Répondre
Citation
dkartes1904
Inscrit : 06.04.2011
PokerStrategist

Message original de foycroire

Message original de LoloVegas

t la j'ai vu qu'il était à 5000 euros de gains en 11000 jeux sur winamax

Il devrait jouer au loto il aurait plus de chances de gagner de l'argent car c'est pas ouf du tout de faire un volume aussi énorme pour aussi peu de profits.

A sa place je me demanderais si je dois continuer les mtts ou pas. Prendre un coach pour tenter de crush car en taux horaire c'est mince.

Il s'amuse, et ne perds pas. C'est déjà un bon point

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

Message original de dkartes1904

Il s'amuse, et ne perds pas. C'est déjà un bon point

Certes mais je répondais à lolovégas qui "pensait" que ses gains étant probant ==> 5K€ pour 11K mtts.

;)

Répondre
Citation