Passer au forum
Back to NL10-20 !!

Notifications
Retirer tout

Back to NL10-20 !!

488 Messages
47 Utilisateurs
0 Réactions
41.1 {numéro}K Vues
dunde13
Inscrit : 24.05.2012
PokerStrategist

Salut rolls,
Bonnes fêtes à toi aussi

Sympa cette session _cool:

Main 1: c'est villain dependant, mais contre un le profile que tu décris tu peux call je pense, d'après mon experiance aux tables vs. ce genre de profiles je pense que le call est EV+ mais c'est léger, il faut que t'ais 29% d'equity contre ce genre de profile tu les as imo, le seul soucis c'est l'absence de tirage flop qui me font un peu douter. mais vu son PFR il aura très rarement un Jx superieur. Moi j'aurais call perso
Un dernier truc: pas de résultats :P

Mains 2:
Ici c'est un fold PF en standard sauf si fishs en blinds. Tu te feras call par une range qui te domine, tu sauras difficilement ou t'en es postflop, grosse CI inverse.
Postflop: flop de m**** ^^ ici t'as clairement pas beaucoup de FE et ce flop touche trop sa range, tu vas faire payer peut etre les draw en Cbet mais t'as pas une main à 2barel en tout cas vs. un reg std. donc t'as 3 senarios:
- tu Cbet il fold (pas très souvent)
- tu Cbet il call (le plus souvent) tu ch/f turn et il va float très souvent en semibluff.
- tu Cbet il raise (de temps en temps) tu fold.
Du coup là je préfère give up la majorité du temps mais si il fold beaucoup au CBet je Cbet pour faire fold les PP et prendre le pot.
Sur son raise y a rien à faire :transpire:

Mains 3: NH, et bon état d'esprit _thumbsup:

Sinon la résolution pour jouer 6 tables c'est top, tu joues pour progresser en NL10 et y a pas mieux que de jouer peu de tables pour ça. Tu gagneras du temps avec ça.

GL pour la suite

Répondre
Citation
Poubmasta
Inscrit : 17.12.2011
Oldschool Grinder

Bon blog. Je te suis depuis qq jours en tant que camarade grindeur NL10.
Continue comme ça, 6 tables c bien ça suffit.
++

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
Inscrit : 15.03.2011
PokerStrategist

Tout d'abord merci à tous les deux, ça fait toujours plaisir de se savoir suivis et pas écrire dans le vide :transpire:.

J'avais dis que je parlerai du petit article en anglais que j'ai trouvé. En faite c'est très basique comme notion mais c'est vrai que j'ai souvent été soûlé par les notions de cotes à calculer autant connaitre la cote de la main ça allé mais celle du pot :D. Bref je le faisait rarement. En téléchargeant des articles de poker et en anglais pour faire du 2en1, j'ai trouvé quelque chose de très intéressant qui doit être connu de beaucoup mais qui ne l'était pas pour moi.

Note prise durant la lecture :

Calcul de cote :

Exemple : 4:1 on gagne une fois on perds 4 fois donc celà représente un gain de 20% du temps soit (1/5) attention à ne pas confondre 1:4 et 1/4.

Donc si on doit call profitablement, il faut simplement que la mise soit inférieur à 4x le pot.

Ex : on a une cote de 4:1. Vilain mise 5€ donc pour que le call soit profitable le pot doit faire 20€. ( 4 x 5 ) Si l'on ne dépasse pas 20€ le call est profitable.

Pour ce qui est de la cote implicite, là ce n'est plus des mathématique mais de l'observation et il faut quand même maitriser les aspects de lecture de la range et de l'advsersaire.

Disons que la cote offerte ne permet pas un call. Exemple similaire qu'au dessus sauf que vilain mise 8e au lieu de 5e, on a toujours notre tirage flush avec 9 outs et donc une cote de 4:1. Donc la mise de 8e ne permet pas de call profitablement (8X4=32 > 20e), mais le pot fera 28e en cas de call. Donc si l'on sait que notre adversaire va miser quelque soit la turn, on récupérera les 12e manquant si l'on hit quand il misera à la turn.

Je ne suis pas sur de bien être clair donc si jamais certains lecteurs peuvent m'indiquer si j'ai été assez clair. Le concept est basique comme je l'ai dis mais je ne l'avais pas vraiment assimiler car je faisais toujours les calculs de cote de la main et du pot séparément et je les comparer. Ici on gagne un temps précieux.

En tout cas cette aprem, je tente un shoot en NL20 _cool:, on va voir ce que ça va donner j'ai la BK pour voyons si j'ai le talent pour.

++

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist

1ère session NL20

Bon ben topo de ma 1ère session en NL20 :

Uploaded with ImageShack.us

Arrivé sur la table, j'ai eu genre 2 min où je me suis dis eh ben la différence de mise ça fait bizarre, mais j'arrive maintenant à m'éloigner de l'aspect argent pour ne pas être scared money. Le niveau est similaire voire même inférieur à la NL10 disons que j'avais peur de retrouver beaucoup de reg. En faite pas mal de gros fish donc assez content.

Les + :

- Les gains montent vite ça fait plaisir
- le Niveau similaire
- Je me sens bien en jouant

Les - :

-Ca descend vite aussi :transpire:
- La variance toujours pas avec moi ( quoique petit AA vs KK ;))
- Je n'arrive pas à être gagnant quand tout ne réussis pas

Je m'explique sur la dernière phrase. Quand je touche des mains, qu'elles hittent le flop ou que les Cbet passent tout va bien (cf début de session). Quand je prends suck out tout ça ok je descend mais ensuite quand j'ai désert de main, et/ou que je ne hit pas et que les Cbet ne passe pas, et bien je ne m'en sors jamais.

J'aimerai progresser sur cet aspect là. C'est le jeu post flop mon gros problème.

J'ai fait des call horrible, dont 1 dont je suis pas fier. Je hit TPTK flop sur tirage flush, je barrel flop et turn std. River la flush rentre et il donk pot. Il m'avait fait le même coup un peu avant je call. Of course je suis battu... On ne bluff catch que quand y'a logique derrière :fouet:. J'ai pris une note et on verra.

Main 1 :

Ici turn j'ai besoin de 17% d'equity pour call. J'ai TPTK et tirage flush. Disons que si il a la flush max ou non avec des quintes voire quinte flush. Je l'ai presque. Mais est ce que ça vaut pas peine de call ici car je n'aurais que la 3nd flush. Je pense que j'aurais pu juste b/f. Surtout qu'un min raise turn ça sent jamais bon.

iPoker - €0.20 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: €21.22
SB: €13.77
BB: €6.39
Hero (UTG): €20.50
CO: €23.69

SB posts SB €0.10, BB posts BB €0.20

Pre Flop: (pot: €0.30) Hero has Q♠ A♥

Hero raises to €0.80, fold, fold, SB calls €0.70, fold

Flop: (€1.80, 2 players) 4♠ Q♥ 7♠
SB checks, Hero bets €1.40, SB calls €1.40

Turn: (€4.60, 2 players) 6♠
SB checks, Hero bets €2.60, SB raises to €5.20, Hero calls €2.60

River: (€15.00, 2 players) 6♦
SB bets €6.37, fold

SB wins €14.04

Main 2 :

CO : 83/31/1.7 70h
SB : 28/10/2.8 200h

J'aime bien mon squeeze dans le sens que CO est un énorme fish et que SB cold call pas mal sur la session.

Le flop est pas top imo car CO ne lache jamais sur Cbet. J'ai de la SD je préfère check. Vu la turn et l'intérêt de vialin je peux surement bet non ? River easy check fold :fouet: .

iPoker - €0.20 NL (6 max) - Holdem - 6 players

BTN: €17.94
SB: €21.13
Hero (BB): €20.00
UTG: €12.53
MP: €17.12
CO: €41.14

SB posts SB €0.10, Hero posts BB €0.20

Pre Flop: (pot: €0.30) Hero has 9♦ 9♥

fold, fold, CO raises to €0.70, fold, SB calls €0.60, Hero raises to €2.00, CO calls €1.30, fold

Flop: (€4.70, 2 players) A♦ 5♠ Q♣
Hero checks, CO checks

Turn: (€4.70, 2 players) Q♥
Hero checks, CO checks

River: (€4.70, 2 players) K♦
Hero checks, CO bets €2.35, Hero calls €2.35

Spoiler

Hero mucks 9♦ 9♥ (Two Pair, Queens and Nines) (Pre 55%, Flop 60%, Turn 70%)
CO shows T♣ K♥ (Two Pair, Kings and Queens) (Pre 45%, Flop 40%, Turn 30%)
CO wins €8.80

Main 3 :

Chek/fold standard flop et turn ?

CO : 14/12/6 105h
BU : 17/11/1.5 800h
SB : 21/12/3 52h

UTG: €49.02
CO: €25.00
BTN: €19.63
SB: €20.00
Hero (BB): €20.51

Pre Flop: (pot: €0.30) Hero has A♠ K♠

fold, CO raises to €0.60, BTN calls €0.60, SB calls €0.50, Hero raises to €3.00, fold, BTN calls €2.40, SB calls €2.40

Flop: (€9.60, 3 players) 7♦ J♠ 2♥
SB checks, Hero checks, BTN checks

Turn: (€9.60, 3 players) 5♦
SB bets €7.20, fold, fold

SB wins €9.00

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist
2e session :

Je me plains de déchatter et de pas avoir de main, oui ça m'arrive et ça m'ait arrivé pendant cette nouvelle session de 1h. Je prends toujours les flush river dans la tronche. Mais je me sens à l'aise, je garde espoir et je contiue a jouer mon jeu.

Jusqu'au moment ou un missclick me coûte cher ou pas :transpire:. J'ai honte car clairement j'aurais fold 100% des cas tellement de hand qui me bats. Mais Dame variance me choisis enfin et pour un jolie full river. J'étais désolé pour lui mais ça a relancé ma session.

BK : 560e

MP: €6.00
CO: €20.51
BTN: €18.90
SB: €30.94
BB: €15.49
Hero (UTG): €37.54

SB posts SB €0.10, BB posts BB €0.20

Pre Flop: (pot: €0.30) Hero has K♣ Q♣

Hero raises to €0.80, fold, fold, BTN calls €0.80, fold, BB calls €0.60

Flop: (€2.50, 3 players) K♥ T♠ 8♣
BB checks, Hero bets €1.87, BTN calls €1.87, BB calls €1.87

Turn: (€8.11, 3 players) Q♠
BB checks, Hero bets €4.60, BTN raises to €16.23, fold, Hero calls €11.63

River: (€40.57, 2 players) K♦

BTN shows A♠ J♠ (Straight, Ace High) (Pre 58%, Flop 27%, Turn 93%)
Hero shows K♣ Q♣ (Full House, Kings full of Queens) (Pre 42%, Flop 73%, Turn 7%)
Hero wins €37.93

Main 4 :

Result oriented vu la turn, mais ceux sont des CS qui me call mon OPR. Clairement le flop ne me plait pas du tout. Ici je pense que si je call c'est pour catch des bluff qui peuvent s'améliorer à chaque street car même un J ne m'aidera pas surtout le J :club:.

Bref easy fold non ?

CO: €20.82
BTN: €6.58
SB: €3.49
Hero (BB): €20.00
UTG: €23.49
MP: €13.44

Pre Flop: (pot: €0.30) Hero has J♠ J♦

UTG calls €0.20, MP calls €0.20, fold, BTN calls €0.20, SB calls €0.10, Hero raises to €1.60, UTG calls €1.40, MP calls €1.40, BTN calls €1.40, SB calls €1.40

Flop: (€8.00, 5 players) 8♣ 7♣ Q♦
SB bets €1.89, fold, UTG calls €1.89, MP calls €1.89, BTN calls €1.89

Turn: (€15.56, 4 players) J♥
UTG checks, MP checks, BTN checks

River: (€15.56, 4 players) A♦
UTG bets €6.80, MP calls €6.80, fold

SB shows 8♥ 9♠ (One Pair, Eights) (Pre 19%, Flop 8%, Turn 7%)
UTG shows A♠ 8♠ (Two Pair, Aces and Eights) (Pre 45%, Flop 10%, Turn 7%)
MP shows Q♣ J♣ (Two Pair, Queens and Jacks) (Pre 36%, Flop 82%, Turn 86%)
UTG wins €27.27

Répondre
Citation
krousitbat29
Inscrit : 28.02.2012
PokerStrategist

Je m'explique sur la dernière phrase. Quand je touche des mains, qu'elles hittent le flop ou que les Cbet passent tout va bien (cf début de session). Quand je prends suck out tout ça ok je descend mais ensuite quand j'ai désert de main, et/ou que je ne hit pas et que les Cbet ne passe pas, et bien je ne m'en sors jamais.
J'aimerai progresser sur cet aspect là. C'est le jeu post flop mon gros problème.

Je suis exactement dans le même cas que toi, si tu trouves une solution je suis preneur!

HF en nl20 ;)

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist

Message original de krousitbat29

Je suis exactement dans le même cas que toi, si tu trouves une solution je suis preneur!

HF en nl20 ;)

Je crois qu'a part une bonne lecture des vilains et un jeu plus aggro y'a pas vraiment de soluce. Peut être attendre et tenter sur les regs car les fish tu pourras faire ce que tu veux ils lacheront rien !

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist

Bon ben on en finis avec cette journée NL20. Alors grosse surprise, je 'm'attendais pas à un niveau pareil, faut dire je tombe sur les bon joueurs a 3Bet 4bet. Mais dans l'ensemble le niveau est pas meilleur que de la NL4. Je suis donc assez content d'avoir tenté ce shoot. Je vais brag un peu sur ma ligne rouge car j'avais jamais eu une telle courbe, mais je crois que la limite s'y prête.

BK : 600e

De plus jamais eu un tel stack sur un table. Bref demain j'essaye d'étudier un article car là j'ai grind comme un fou mais pas vraiment travailler le jeu.

A demain

++

Répondre
Citation
soweaklol
Inscrit : 19.12.2011
Elite Grinder

Main 3 :

Chek/fold standard flop et turn ?

CO : 14/12/6 105h
BU : 17/11/1.5 800h
SB : 21/12/3 52h

UTG: €49.02
CO: €25.00
BTN: €19.63
SB: €20.00
Hero (BB): €20.51

Pre Flop: (pot: €0.30) Hero has A♠ K♠

fold, CO raises to €0.60, BTN calls €0.60, SB calls €0.50, Hero raises to €3.00, fold, BTN calls €2.40, SB calls €2.40

Flop: (€9.60, 3 players) 7♦ J♠ 2♥
SB checks, Hero checks, BTN checks

Turn: (€9.60, 3 players) 5♦
SB bets €7.20, fold, fold

SB wins €9.00

Ici tu 3bet , pré-flop , un flop on ne peut plus dry sort , ta encore tes deux overcards , et des backdoors draw + flush draw , ici sur ce spot j'aurais cbet à coup sur ! après c'est un point de vue

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist

Tu as tout à fait raison, encore du mal sur les pot 3way. Je vous réserve une tite main sympas ou je spew like a débile !

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist

Bon nouvelle longue session en 2 temps :

On va dire que dame variance m'a quitté mais c'est pas ce qui m'énerve le plus. J'ai joué comme un branque en perdant 1 cave et demi voir 2 caves comme un débile. Après ouais j'ai pas mal subis à base de DP vs short et souvent avec TPTK. J'ai bien joué certaines mains mais le résultat est vraiment décevant :( .

Bon j'ai quand même pris un one outer pour une cave :transpire: !

Le problème c'est que c'est très CS PF et flop et donc quand tu hit pas genre mes AK/AQ sur des pot 3bet et bien c'est dur ou quand KK ou AA tombe sur des board ultra défavorable est bien le Non showdown diminue. J'ai encore beaucoup de progrès. On va travailler un peu dans l'aprem, je reviendrai surement avec l'analyse d'une vidéo ou article.

BK : 540e

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist
Travail article :

La protection (issu des articles Pokerstrategy argent)

Spoiler

Protection :

- Le plus important avec une bonne main dans un pot multiple est la réduction des adversaires !

- Le slowplay n'est recommandable qu'avec les monsters absolus (qui ne peuvent être dépassés par un tirage).

- Les main très fortes avec lesquelles on risque de payer pleinement l'adversaire en cas de suckouts doivent être fortement relancées.

On cherche à rendre le call de vilain le moins rentable possible en misant assez fort. Souvent représentatif quand on se retrouve sur de sboard connecté ou suité avec notre TP ou Set.

Défense des blind (issu d'un article de ArtPlay sur CP)

Spoiler

La défense la plus simple c'est le fold. Sauf si l'on connait vilain et qu'on pense pouvoir l'outplay post flop ou alors qu'il vole beaucoup (>35%).

Si vilain vole a plus de 35% différente possibilité :

Le call :

• Call avec des PP

:

Même pour setminé n'est pas en sois très rentable. On touchera seulement 1 fois sur 8 et vilain lui va cbet avec une range très large et donc abandonné assez vite sur de la résistance. Donc soit on 3bet soit on tente des moves.

Par exemple un flop sans broadway touche peu la range de vilain mais beaucoup la votre en défense de blind, donc un c/r aura pas mal de FE. Attention, je pense que ceux ci doit être réalisé contre des joueurs assez tight qui vole beaucoup et qui cbet beaucoup.

• Call avec SC (9Ts, TJs, JQs)

c/c quand on hit une paire.

c/r ces draws ou (donk/3bet) le but étant de se commit au flop car on va faire grossir le pot et souvent la turn ne nous arrangera pas autant gén...te : QK ou AJ

Ici contrairement aux autre spot de call, on va pouvoir chercher de la value de nos mains sans s'isoler sur une range élevé de l'adversaire. Le problème des SC c'est qu'on va toucher des paire mais souvent tombé face a un meilleur kicker.

ArtPlay dit : "L'avantage ici est double : d'une part vous dominez souvent votre adversaire (AJ contre A8 par exemple), d'autre part vous 3bettez moins souvent. Et cela vous permet de 3bet en pur bluff avec de magnifiques poubelles"

Le 3bet:

• Avec des poubelles ou main marginale

Le 3bet light est une question d'analyse des adversaires et de timing. Si on sait qu l'adversaire call peu les 3bet et qu'il fold beaucoup on a tout intérêt a 3bet light car soit il va fold et on prendra le coup soit il va 4bet mais souvent avec une range plus faible donc il y aura plus de fold que de 4bet. On peut faire ceci quand il y a des calleurs derrière qui n'ont pas tendance à call les 3bet looses.

2 mains en analyse :

3bet ou call flop ?

2nd barrel pot 3bet ?

Répondre
Citation
sun21800
Inscrit : 06.05.2011
Oldschool Grinder

Juste un ptit tour sur le fofo pour te féliciter pour ta montée en nL20. :f_thumbsup:

GL pour la suite ;)

Bonne fin d'année.

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist

@sun : Merci, passe de bonne fête ;) !

Session de mer**, c'est un peu standard en ce moment. J'ai pas fais les meilleurs choix genre QJo avec Pair + OESD, tirage flush je me fait raise mon cbet je broke AA.

Ensuite vilain assez loose 52/20/4, il limp Sb j'ai TT au BB je raise il push je l'ai vu faire ça avec Ax of course AA.

Ensuite KK vs AA et AK vs KK(15% de 3bet sur 100h) et JJ vs AA (20% de 3bet sur 80h). Et le summum KK je 3Bet un fish il call, puis insta shove, il a TPGK et hit trip river.

J'adore les sessions ou je peux rien faire et ou en plus je joue comme un pieds quand je peux m'abstenir.

Répondre
Citation
krousitbat29
PokerStrategist

Message original de rolls33
@sun : Merci, passe de bonne fête ;) !

Ensuite vilain assez loose 52/20/4, il limp Sb j'ai TT au BB je raise il push je l'ai vu faire ça avec Ax of course AA.

Y'a encore des comme ça en nl20? :f_eek:

Allez c'était une mauvaise passe, ça va aller :)

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist

Merci kroustibat,

Ouais la mauvaise passe dure mais j'ai l'impression que y'a quelque chose qui cloche dans mon jeu, on verra bien. C'est vrai que niveau variance c'est pas tip top mais bon je me dois de compenser tout ça.

Et pour répondre à ta question, ouais y'a encore pas mal de gros fish en NL20 voire pire qu'en NL10 même si au final ils sont moins nombreux, ils sont beaucoup plus CS ou aggro. Pas de juste milieu :transpire: !

Répondre
Citation
krousitbat29
PokerStrategist

Tiens dis moi, tu utilises PT4? Chez moi ça ne marche pas en 6max...Tu as fait une manip spécifique?
J'ai voulu testé cette variante cet aprem et bon après 10 minutes j'ai laissé tomber, ca va trop vite pour moi^^, surtout sans tracker.

Mais sinon j'ai quand même l'impression que les tables de 6max sont plus fishy que les tables FR...

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist

Oui !

Quand tu dis que ça ne fonctionne pas en 6 max, tu parles du HUD ? Sinon les mains s'importent ? Regarde bien si tu n'as pas des filtres qui t'empêche de voir les mains en 6max.

Sinon ouais le 6max c'est plus de jeu, plus de main,plus aggro, plus de fish.

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist

L'heure du bilan :

Bon ben nouvelle session horrible, je suis assez content dans le sens que je ne m'énerve pas, je continue à jouer comme je le ferais en temps normal mais c'est injouable quand tu hit pas, que tu te fais call ATC tes 3bet donc bien sur la courbe descend très vite. Après bien sur je peux pas jouer sans grind under EV. Quand je vois la courbe je me dis que j'ai vraiment salement grind, pas pu trouver un seul spot ma courbe de non showdown me tue sur la fin car bien sur quand tu chercher tes 15outs tu balance pas mal, quand tu 3bet AK et que tu hit pas tu balance aussi.

C'est vraiment une période difficile, ça fait vraiment long. Je ne penses pas jouer demain, je sais pas si j'ai envie de continuer quand je vois que ça veut pas s'arrêter. Donc on va faire le bilan sur EVP et sur le mois.

J'ai pas grand chose à retirer sauf que je fais encore pas mal d'erreur qu'il faudrait effacer mais que clairement la variance ne me laisse pas tranquile. J'ai tenté des 4bet en bluff mais même si j'en ai passé 2/3 je trouve ça encore trop compliqué à ces limites et vu comment je run le risque n'en vaut pas la peine.

Session :

Mois :

Bilan EVP :

BK : 450e

Répondre
Citation
krousitbat29
PokerStrategist

Il me semble que tu avais prit la resolution de jouer moins de table, tu t'y tiens? imo aujourdhui tu as joue 150 mains de trop. Mais tu as su stop cest deja ca.

Honnetement je comprend ton probleme, cette sensation de jamais hit qui nous rend dingue, jai pas de solution, 3 barrels bluff? A ces limites cest du suicide...

Répondre
Citation