Passer au forum
Bankroll de 50 à 5....

Notifications
Retirer tout

Bankroll de 50 à 5.000 Franckp [NL10]

35 Messages
10 Utilisateurs
1 Réactions
8,115 Vues

Bien le bonsoir ami challenger,

Je viens de lire ton envie de monter de limite en cash game, je te souhaite bon courage et espère que tu y arriveras.

Je voulais juste souligner un point dans ton parcours, à savoir, ta gestion de bankroll, personnellement, en NL4-5 je joue avec environ 200€ et au moins 400€ en NL10. Je trouve que cela est un minimum pour s'éviter de tomber dans un jeu passif et rythmé par la peur de call certaines situations aussi délicates qu'importantes pour crush ta limite et permet de bien mieux encaisser le "choc" émotionnel quand on perd quelques caves sur certaines sessions. :)

Bien entendu, ce n'est qu'un avis d'un joueur parmi tant d'autre. Mais je tenais à te l'exprimer car 250€ pour la NL10 me paraît un poil faiblard.

Bon courage et bon jeu à toi. ;)

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

200 € pour monter en NL10 reste raisonnable. On envisagera une descente en NL4 si on passe sous les 130€.
Le BRM reste personnel. Surtout bien respecter les paliers.
Ne pas se frustrer de perdre contre les fishes qui sont tout aussi mauvais qu'en NL4.
Ne pas non plus jouer à tout prix parce qu'il faut jouer. On se fout du temps qu'on mettra à monter la cagnotte. On se fout des rakeraces. Trop tiltogène.

Répondre
Citation
Vignemale
Inscrit : 05.08.2007
Oldschool Grinder

Message original de franckp
Au passage si je regarde HM2, la courbe All in EV laisse à penser que je run bad, ce qui démontre à mes yeux que cette courbe n'a aucune signification réelle ou plus précisément qu'elle ne signifie pas grande chose, elle n'est pas, en tout cas pour moi, un indicateur fiable.

Salut,

Bonne chance pour ton challenge.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne regarde plus cette courbe aussi qui pour moi ne veut rien dire.
En général, on veut la regarder pour se rassurer et se dire que notre jeu est bon et que si l'on est perdant c'est juste la faute à la variance ... ce qui est rarement le cas.
Je préfère analyser mes mains et me faire ma propre idée: Bad beat river, ok, next, setup, next ...

Bon jeu à tous,

Vignemale

Répondre
Citation
franckp Auteur du sujet
franckp
Inscrit : 22.12.2009
Elite Grinder

je suis d'accord, le BRM est quelque chose de personnel. La difficulté à laquelle je me suis trouvé confronté, avec mes règles initiales, n'est pas liée au fait d'avoir 15 caves de la limite, 10, 15, 20, 25, c'est variable selon la psychologie de chacun. Ce que j'ai vécu plus difficilement, c'est d'avoir seulement 5 caves pour m'installer, KK/AA, brelan inférieur, une ou deux erreurs et c'est fini... je pense qu'à titre personnel (cela ne vaut que pour moi) je n'ai pas joué mon meilleur jeu, justement parce que la crainte de devoir redescendre rapidement était trop présente indépendamment de la limite jouée. Parce qu'évidemment quand on à 100 euros de Bankroll l'argent en jeu n'est pas un facteur de stress.
Merci pour vos messages.

Répondre
Citation
franckp Auteur du sujet
franckp
Elite Grinder

ce 1er décembre, je fais un point sur :

La bankroll du challenge :

Le bilan de novembre en NL 4 et 10

Bilan : NL 4

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Salut,
Ca grimpe, c'est le principal !
je suis surpris, tu n'as que 86€ dans ta caisse ? malgré les stats gagnantes ?

Répondre
Citation
franckp Auteur du sujet
franckp
Elite Grinder

l'explication réside dans l'échec de la montée de limite quand j'ai perdu 5 caves en nl 10.

Répondre
Citation
franckp Auteur du sujet
franckp
Elite Grinder

bilan mi décembre

Un bon début de mois...

Bankroll totale : 213 euros
gain depuis le début du mois : 127 euros
Nombres de mains totales : 54440
bb/100 mains : 10,90
Nombres de mains depuis le début du mois : 11410
bb depuis le début du mois : 32,15

graphe depuis le début du challenge :

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Je ne fais pas autant de volume moi...
Tu joues combien de temps par session ?
Combien de tables ouvertes ?
Et combien de session par jour ?

Répondre
Citation
franckp Auteur du sujet
franckp
Elite Grinder

Je joue entre 2h00 et 3h00 maxi par session (le plus souvent 2h00). J'ouvre entre 4 et 6 tables selon mon humeur et ma forme. Je fais une seule session par jour en semaine, le week-end c'est plus variable mais je joue un peu plus, assez souvent 2 sessions dans la journée.
Justement je n'ai pas l'impression de faire beaucoup de volume. Je me suis fixé 30k mains par mois comme objectif mais je vais avoir du mal à le tenir.

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Où est l'intérêt de jouer 30 KH par mois ?

Répondre
Citation
franckp Auteur du sujet
franckp
Elite Grinder

L'intérêt pour moi d'avoir un volume conséquent, à condition d'être capable de garder un niveau convenable, est de limiter l'impact psychologique des downswing. Il est vraiment fréquent d'avoir des périodes de 15 000, 20000 mains à l'équilibre voir en perte, (bien sur parfois c'est bien pire). Si tu joues 5 000 mains par mois, tu peux facilement te retrouver perdant sur 3 ou 4 mois ce qui peux dégrader ton jeu...

Par ailleurs, si tu es gagnant, de manière évidente plus tu joues, plus tu gagnes... 30k par mois environ représente pour moi un point d'équilibre, j'ai un volume acceptable et mon jeu correspond sensiblement à mon niveau.

Il faut dire les choses telles quelles sont, le volume n'est pas la seule clé du succès loin s'en faut, mais c'est souvent une condition à remplir pour atteindre ses objectifs.

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Moi qui ne joue que 4 tables et une 1h par jour... Sauf le week end, où je joue un peu plus... Que parfois ça me gonfle... :rolleyes:

Répondre
Citation
franckp Auteur du sujet
franckp
Elite Grinder

Bilan NL 4
Je viens d'atteindre les 250 euros de Bankroll

je suis donc en situation d'attaquer la NL 10

je profite de l'occasion pour dresser un bilan de la NL4

Répondre
Citation
narnou
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Bon et quoi mon Francky, plus de nouvelles ? Ca se portait pourtant pas mal ? :f_eek:

Répondre
Citation