Passer au forum
Un allemand blogue ...

Notifications
Retirer tout

Un allemand blogue en francais (6max Cash)

8 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,449 Vues
JustMillion
Inscrit : 21.04.2007
PokerStrategist

Salut tout le monde,

je m´appelle Max et je viens d´Allemagne (Berlin). J´ai 27 ans (demain 28) et le prochaine semeste je finirai mes études de l´ingéniere aéronautique. J´espére que vous pouvez me comprendre haha sinon, corrigez moi s´il vous plaît.

Pourquoi écrire ce blog?

C´est facile - je voudrais me soumissionner pour un semestre érasmus soit à Paris ou Toulouse. Pour cela, je dois passer un examen de francais (écrire, parler, écouter - comprendre). Écrire un blog au poker combine mon hobby (poker) avec ma préparation de l´examen. En outre je prends un cours de francais dans l´université.

Mon carrière de Poker

Je joue au Poker depuis sept ans. De tout temps j´ai préféré le cashgame mais mon aptitude au travail n´était pas suffisant. Donc, je ne pouvais jamais avoir succès durable au-delà de NL50SH. Plus tôt cette année j´embauché un coach pour faire mieux. Heureusement celui-ci a porté ses fruits. En ce moment je joue jusqu´a NL50SH encore et NL100 live dans un poker-club d´un copain.

Sur le blog et mon buts:

Je voudrais m´établir dans NL100 en-ligne. Comme ca gagner plus de 2k€ paraît réaliste. En ce moment je lis "Applications of NLHE" pour comprendre l´approches théorique des jeux (GTO). Peut-être c´est pas nécessaire pour gagner au NL50, mais ma compréhension de poker développer avec chaque chapitre. Il me permet analyser maintes mains de nombreux points de vue.

En ce blog je vais poster des mains intéressantes et tenir mes progresses. Hier je m´ai enregistré dans PS.fr. Comme ca j´espére de cueillir SPs et bien sûr le 500€ FDB.

Merci pour la lecture et bonne chance sur les tableaux! :heart:

Répondre
Citation
7 réponses
mozmoz0909
Inscrit : 21.06.2014
PokerStrategist

ich schreib ein kleine gruss

mais je suis trop rouiller pour bien ecrire allemand le parler n est pas un soucie!! lol

bon courage a toi et tu semble tres bien maitriser le francais!

tchuss!!

Répondre
Citation

Hallo, wie geht's ?
Pour t'aider, je corrige un peu ton texte.

Salut tout le monde,

je m´appelle Max et je viens d´Allemagne (Berlin). J´ai 27 ans (demain 28) et le semestre prochain je finis mes études d'ingénierie aéronautique. J´espère que vous pouvez me comprendre haha sinon, corrigez moi s´il vous plaît. :fouet:

Pourquoi écrire ce blog?

C´est facile - je voudrais m'inscrire pour un semestre Erasmus soit à Paris ou à Toulouse. Pour cela, je dois passer un examen de français (écrire, parler, écouter - comprendre). Écrire un blog de poker combine mon loisir (poker) avec ma préparation de l´examen. En outre je prends un cours de francais dans l´université.

Mon parcours au Poker

Je joue au Poker depuis sept ans. De tout temps j´ai préféré le cashgame mais mon aptitude au travail n´était pas suffisante. Donc, je ne pouvais être gagnant sur le long terme au-delà de la NL50SH. Plus tôt cette année j´ai embauché un coach pour m'améliorer. Heureusement celui-ci a porté ses fruits. En ce moment je joue jusqu´en NL50SH encore et en NL100 live dans un poker-club d´un copain.

Sur le blog et mon but:

Je voudrais m´établir en NL100 en ligne. Comme ca gagner plus de 2k€ paraît réaliste. En ce moment je lis "Applications of NLHE" pour comprendre l´approche théorique des jeux (GTO). Peut-être que ce n´est pas nécessaire pour gagner en NL50, mais ma compréhension du poker se développe avec chaque chapitre. Ce livre me permet d'analyser des mains de différents points de vue.

Dans ce blog je vais poster des mains intéressantes et tenir mes progrès. Hier je me suis enregistré sur PS.fr. Comme ça j´espère obtenir des SPs et bien sûr le 500€ FDB.

Merci pour la lecture et bonne chance sur les tables! ?

May god be with you !

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut Max/JustMillion et bienvenue sur le Forum français de PokerStrategy.com ! _cool:

Comme tu peux le lire, j'ai bien un pseudo allemand, je viens de la Suisse Orientale, près de Constance et parle naturellement couramment l'allemand.

Excellente entreprise d'ouvrir un blog sur le site français pour pratiquer le français. Pour moi, j'y suis pour ne pas le perdre, vu que je suis né à Neuchâtel et j'ai fait toutes mes écoles à Neuchâtel et à Lausanne en français.

Il est clair que je vais suivre ton blog et au cas oùtu veux des explications de Posts de stratèges français qui écrivent dans un langage pas trop scolaire, je te le traduirai volontiers!

Au fait; Berlin me plait beaucoup, même si ça fait 12 ans que j'y suis allé pour la dernière fois, je sais que beaucoup à changé depuis!

Bonne Chance en NL100!!! _biggrin:

Répondre
Citation
pignon17
Inscrit : 28.11.2008
Elite Grinder

Message original de Steinpilz0104
Salut Max/JustMillion et bienvenue sur le Forum français de PokerStrategy.com ! _cool:

Il est clair que je vais suivre ton blog et au cas oùtu veux des explications de Posts de stratèges français qui écrivent dans un langage pas trop scolaire, je te le traduirai volontiers!

Bonne Chance en NL100!!! _biggrin:

ahahaha excellent, tu as le sens de la tournure!!!!

Bienvenue parmi nous et Good luck

Répondre
Citation
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Salut Max,

Ton double challenge me plaît beaucoup : perfectionner, au travers de ce blog, un français déjà fort acceptable et te positionner durablement en NL100.

Et c'est très bien parti :
Tu as déjà trouvé des PokerStratèges prêts à te soutenir dans l'utilisation de la langue française. C'est d'autant plus important, que certains de nos membres utilisent un "français personnalisé", parfois innovant, mais surtout peu académique :D

Concernant le poker, tes choix ne peuvent que conduire au succès : coaching personnalisé et étude d'un grand classique du jeu

Bon travail,

++
Stu

Répondre
Citation

En tout cas tu lis vraiment le meilleur livre de ce qui se fait de mieux en NLHE, du bist richtig :P

Applications of no limit holdem theory , si tu as des difficultés à comprendre certaines parties , dis moi, je l'ai lu deja une dizaine de fois ;)

Répondre
Citation
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Alors Max, que deviens-tu ?
Les études, le poker, la progression en français ?

Répondre
Citation