Passer au forum
Battre les micros s...

Notifications
Retirer tout

Battre les micros stakes

1,262 Messages
48 Utilisateurs
385 Réactions
88 {numéro}K Vues
brdogy Auteur du sujet
brdogy
Inscrit : 09.12.2013
PokerStrategist

Message original de MyFloXyBabY
Parce que de toute façon ici, on va en enfoncer, des portes ouvertes, on est là pour ça. Le poker c'est vraiment LE jeu où tu dois faire une erreur un certain nombre de fois ou écouter un argument un certain nombre de fois avant de vraiment te faire une raison.

Merci de me remettre à ma place. C'est afin d'éviter de faire trop d'erreurs que j'ai décidé dans un premier temps de resserrer mon jeu Pré-flop ... je prête plus attention à la texture du flop avant de cbet ( et infos sur vilains s'il y en a )

Merci.

Répondre
Citation
jmfff
Inscrit : 13.08.2010
Elite Grinder

Concernant le fast poker, je pense que ce n'est pas la variante optimale du CG.

Tu ne peux choisir ta place et tu n as pas forcément bcp d'infos sur vilain...

Les tables classiques offrent autant (voir plus) de fishs qui vont vouloir jouer ts les coups, et tu gardes ta position; plus facile à exploiter...

Je m'en tiendrais aux tables classiques surtout si tu es en crise de temps pour prendre certaines décisions.

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Et tu devrais pas arrêter le fast ?
C'est rigolo c'est sur, j'avais fait +12 en quelques mains, et je m'étais bien fait casser la gueule en suivant aussi:f_thumbsup:

Ne pas avoir de dynamique de table, pour apprendre c'est pas le top je trouve..

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

Ah oui mais pas de bol ! Je suis tombé amoureux du fast play :f_love:

Je reconnais qu'il est plus difficile d'y jouer ... d'où mon jeu ultra-serré préflop !

Répondre
Citation
jmfff
Elite Grinder

Message original de brdogy
Ah oui mais pas de bol ! Je suis tombé amoureux du fast play :f_love:

Je reconnais qu'il est plus difficile d'y jouer ... d'où mon jeu ultra-serré préflop !

... c'est te mettre alors dans des situations délicates pour ton apprentissage... Il vaut mieux choisir les formats où on a le plus de chance

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

J'y réfléchis ...

Bonne soirée !

Répondre
Citation
devine7130
Inscrit : 22.08.2013
Poker Player

Perso le fast play me rapporte pas mal. C'est une autre façon de jouer avec des joueurs qui jouent pas nécessairement plus serré et doué. En bonus: on fait beaucoup plus de mains et on est pas obligé d'attendre 1 minute avant de recevoir une autre main. Pour ce qui est des infos, certains tracker te donnent les stats en live de tes adversaire donc ça redevient quasiment au même avec plus d'avantage à mes yeux.

Répondre
Citation
jmfff
Elite Grinder

Sauf que tu dois avoir certains automatismes et ne pas être en criqe de temps si tu vois ce que je veux dire ;)

Te rapportes pas mal sur cbien de mains ?

Si tu mets 4 à 6 tables normales niveau volume ça peut le faire. ..

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

Dis toi que sur 1000 mains, je fais en moyenne 2 caves ce qui se fait en 2h voir 3 de jeux à 2 tables voilà :) Maintenant, j'avoue que je tombe souvent sur des gens qui bluffent mal en mettant tapis river avec rien en main...

Répondre
Citation
jmfff
Elite Grinder

Ce que je veux dire ... as tu un echantillon assez grand pour dire que ça va mieux qu en jeu ordinaire ?

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

Là j'ai du 10k en fast pas de quoi trop tirer des conclusions mais je trouve ce jeu super avantageux dans le sens où tu joues plus de mains à l'heure et qu'en utilisant poker office, tu sais avoir les stats de tes adversaires en live donc tout bénef' par rapport au CG traditionnel. Seul bémol: tu ne vois pas les mooves de tes adversaires une fois que tu as fold mais avec le volume, tu as quand même pas mal d'info sur les joueurs

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

Message original de devine7130
Seul bémol: tu ne vois pas les mooves de tes adversaires une fois que tu as fold mais avec le volume, tu as quand même pas mal d'info sur les joueurs

Certes tu ne vois pas le showdown, mais tout ce qui est joué une fois que tu t'es couché apparaît dans ton HUD ... je m'explique

Si par exemple tu fold sur le flop et que 2 adversaires vont à tapis, tu ne peux pas voir le showdown, mais ton tracker, lui le repaire via le HandHistory ... donc les stats de vilain 1 et vilain 2 ainsi que leur main resteront gravées à jamais dans ton HUD ( même si toi perso tu ne les as pas vues )

le véritable bémol du Fast Play c'est qu'il faut jouer beaucoup de main avant d'avoir des stats fiables sur les adversaires ... genre en table standard, au bout de 100 mains distribuées, on a un début de tendance des adversaires à la table ... sur du fast, avant de tomber 100 fois sur le même vilain ... faut patienter un bon moment ...

Par contre, on repaire très vite les Calling Station qui limp/call préflop et affiches des stats de gros fish ... même après 20 mains ! Et surtout ... la table ne break JAMAIS ! ( il y a toujours 6 joueurs )

P.S. Après, il existe des sites qui offrent un HH de 20mio de mains pour à peu près $150 ... pratique pour les limites supérieures ... histoire d'avoir un début de Database !

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

T'as tout dit. Mais même pour des stats fiables, tu as beaucoup de reg en fast donc dès que tu atteints les 10kh, tu as pas mal d'infos sur beaucoup de joueurs quand même. Après ce qui est top, c'est de regarder ton tracker les joueurs où t'as le plus de mains sur eux, d'analyser leurs mooves et de les noter. Perso, ça m'évite pas mal de me faire bluffer et je prend un bon pactole d'un coup. Biensûr, ça marche pas tout le temps mais face à des adversaires que tu sais qu'ils bluffent beaucoup, tu te fais pas mal sur le long terme.

D'ailleurs, je remarque qu'il y a pas mal de joueurs qui bluffent turn/river quand ils ont des grosses mains qu'ils n'ont pas touché...

Répondre
Citation
jmfff
Elite Grinder

tu as beaucoup de reg en fast

... donc ...

Répondre
Citation
leobdx
Poker Player

Message original de jmfff

... donc ...

Donc on se fait casser la gueule en mode "fast and furious :f_p:

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

... donc ...

donc tu resserres tes ranges d'openraise préflop ... ce qui surprend tous les joueurs "classiques"

Sinon pour ta charte UTG elle est vraiment serrée du string [..]

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

Après ... au lieu de jouer 100 mains / heure et par table en mode traditionnel ...

Tu peux dépasser les 300 mains / heure et par table en Fast Play ( car tu ne restes pas cantonné jusqu'au showdown lorsque tu n'es plus dans le coup ) ...

et tu peux fold SB, BTN, CO avant même que UTG ne prenne une décision ( préflop )

Répondre
Citation
jmfff
Elite Grinder

Message original de brdogy

... donc ...

donc tu resserres tes ranges d'openraise préflop ... ce qui surprend tous les joueurs "classiques"

Sinon pour ta charte UTG elle est vraiment serrée du string [..]

Je pense qu'on reste sur les pensées des débutants qui pensent pouvoir mieux s'en sortir avec des joueurs "qui font pas nimp"....
Un reg est un joueur qui est plus expérimenté que les autres ... préférer les jouer alors qu'on a des problèmes pour maîtriser sa limite est un non-sens....

... surtout quand tu nous dit comment tu t y adaptes ...

Répondre
Citation
leobdx
Poker Player

Je suis totalement d’accord avec jmfff, j'en suis tout chamboulé:f_thumbsup:

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

Et une session un peu plus longue que d'habitude ( 1h30)

23,57 bb/100

avec notamment une main bien dominée !

$0.02 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: $2.02
SB: $12.12
BB: $2.67 (VPIP: 42.86, PFR: 42.86, 3Bet Preflop: -, Hands: 7)
UTG: $3.45 (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 3)
MP: $2.53 (VPIP: 48.00, PFR: 40.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 25)
Hero (CO): $2.56

SB posts SB $0.01, BB posts BB $0.02

Pre Flop: (pot: $0.03) Hero has 9♥ 9♣

UTG raises to $0.06, fold, Hero calls $0.06, fold, fold, fold

Flop: ($0.15, 2 players) A♠ K♣ 9♠
UTG bets $0.10, Hero raises to $0.40, UTG raises to $0.75, Hero raises to $2.50 and is all-in, UTG calls $1.75

Turn: ($5.15, 2 players) Q♣

River: ($5.15, 2 players) 8♣

Spoiler

UTG shows K♠ K♦ (Three of a Kind, Kings)
(Pre 80%, Flop 96%, Turn 98%)
Hero shows 9♥ 9♣ (Three of a Kind, Nines)
(Pre 20%, Flop 4%, Turn 2%)
UTG wins $4.97

Répondre
Citation