Je me lance dans le challenge à mon tour !
N'ayant pas de Blog pour le moment on va donc commencer par une présentation rapide, donc :
Joueur : Stan, 26 ans, Nantes
Découverte du jeu : Avec ce bon vieux Patrick et les WPT sur canal qui nous a amené a faire qques parties entre potes
Depuis ça : Je me précipite sur le net pour jouer des freerolls, steps et autres qui me permettent de jouer sans investir d'argent. La dure vie d'un étudiant broke avant même de commencer
Coup de Starter : PokerStrategy.fr : ENFIN(!) une Bankroll et qques astuces pour la garder ! Un peu de SPT, des DoN et MTT et on arrive a 600€
La Fac : Début de mon parcours en Biologie et en parallèle du BSS : à partir de la NL2 je fini par décrocher un CDI "job étudiant" en nl25 (limite à laquelle je fais encore des sous avec un volume de moineau et sans travailler mon jeu)
Le contrat : Plus ou moins 300€ par mois pour les shooters du WE avec extension du nombre d'heures de travail l'été pour les grosses soirées de la rentrée
Fin de la Croisière : En fin de Master 2, j'ai 2 options : soit je me bouge le cul online, objectif 15K€ en parallèle de mon stage de fin d'étude et je prend une année pour voyager et grinder soit c'est parti pour le metro/labo/dodo, et probablement la dépression qui va avec
Bonus pour la réalisation de l'objectif : Je me déplace a Castres pour mon stage, je ne connais personne et j'y suis bloqué 6 mois, ça limite les soirées et augmente la probabilité d'enfin bosser mon jeu et de faire du volume.
Objectif 15K€ : je fais des doubles journées, la première au Labo, la seconde online en rentrant. Socialement je suis devenu un Fantôme, mais j'ai tellement de retard technique accumulé que je n'ai pas le choix, et puis la chatte ca paie ! :
- Décembre 2013 : Win du Package WSOP Viva Las Vegas (sur un freeroll, easy!)
- Janvier 2014 : +103€
- Février : +610€
- Mars : Les FPC sur PMU, je win 2 events sur 3 de PLO (variante à laquelle je n'ai jamais joué mais ça passe !) et 2 top 3 en NLHE : +2180€
- Avril : +30€ (lourd mois sisi !!)
- Mai : +533€
On arrive a un total de 3450€, c'est bien mais on est loin des 15K€ pour éviter la routine en labo ...
- LE MOIS DE JUIN :
=> La win d'un Summer Shot WAM : http://hpics.li/8ea3393 : +7375€
=> DEEP Run à Vegas : http://poker.blog.pmu.fr/coverage_live/wsop-2014/wsop-event45-stanislas-lemarchand-15eme-le-bad-au-mauvais-moment/ : +13K$
==> TOTAL : 21K€ : un objectif réalisé et un BILAN CHATTARD plus que positif
ENJOY(!) : Master2 de Neurosciences en poche c'est parti pour le kiff ! Quelques étapes live en Europe qui me permettront de découvrir de nouvelles villes et un RoadTrip de Cayenne a Rio de 3mois et demi, pour résumé tout ça au plus simple : https://instagram.com/benefik/
NOOOOW : Le problème avec les voyages c'est que tu y prends gout rapidement, à peine rentré de celui ci, je pensais déjà au suivant.
Start BankRoll : 1k€
Objectif : 10k€
Je suis déjà dessus depuis 2 mois en fait, mais je découvre ajd ce challenge sur PS qui est exactement ce que je m'étais fixé moi même, donc pourquoi pas avancer avec vous !
Spoiler
Start : 1k€
Objectif : 10K€ / Asia
Pré-Challenge : +1.1k - 2100€ - 21%
Semaines 1 à 4 : +925€ - 3025€ - 30.3%
Semaines 5 à 8 : +1408€ - 4433€ - 44.3%
Semaines 9 à 12 : +2131€ - 6564€ - 65.6%
Semaines 13 à 17 : +1422€ - 7986€ - 79.9%