Passer au forum
Bilan définitif et ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Bilan définitif et fin du blog!

175 Messages
34 Utilisateurs
0 Réactions
14.3 {numéro}K Vues
Bart2Mars Auteur du sujet
Bart2Mars
Inscrit : 29.01.2008
PokerStrategist

Oui merci.

Le premier, c'est quand j'ai voulu monter de limite, j'ai perdu 6 SnG 20+2 d'afillée avant de redescendre en 10+1$.
Et le deuxième, c'est une série de 11 SnG 45 joueurs sans itm... Une vrai boucherie, il n'y a rien qui rentrait, même mes 80/20 se finissaient mal...
Du coup je me suis remis à mes 9 joueurs régular et tout a l'air de rentrer dans l'ordre.
Bon en même temps j'avais un ROI de plus de 60%, ça pouvait donc pas continuer comme ça et je m'attendait à un gros down à un moment ou un autre... :evil:

Bart2Mars
PokerStrategist

Mercredi 10 février 2010
Juste pour la forme...

Toute petite session niveau volume ce soir. Mais à noter quand même le premier MTT HU auquel je participe et ça n'a pas été trop mal, je remporte mes 3 premiers HU et je tombe sur un vaillant 4ème adversaire... En tout cas, le format m'a bien plu et je pense que j'en ferait plus souvent!

Résultat:
4 SnG 10+1$: 2 itm, +1$
1 MTT HU 5+0.50$: 1 itm, +7.30$

BR: 516.86$

Bart2Mars
PokerStrategist

Jeudi 11 février 2010
La fin du down en CG?

J'espère en tout cas...
Je me suis fait une belle session aujourd'hui (en 3 fois) qui a été plus que fructueuse.

J'ai fait du 8-tabling en mettant mes tables en stack. C'est une configuration qui me convient plutôt bien:
-Ça fatigue moins les yeux car on regarde et on clique toujours plus ou moins au même endroit.
-Ça permet aussi d'éviter pas mal de tilt car on voit pas forcément tout le temps la river. On est donc concentré sur l'ev pure de l'action sans être affecté par le résultat.
-Ça implique par contre de se tenir au courant du résultat en live de sa session sinon on pourrait facilement perdre pas mal de caves sans s'en rendre compte (parce qu'on est obligé d'activer l'auto rebuy sinon c'est pas gérable...)

Enfin je me suis bien régalé et j'ai joué un très bon poker bien tight mais hyper aggro et ça a payé.

Résultat:
NL25: 1652 mains, +127.89$
MTT superstack 10+1$: -11$

BR: 631.50$

Bart2Mars
PokerStrategist

Samedi 13 février 2010
Un peu de cash

Hier, j'ai fait 2 session de CG:
- La première en pleine après-midi. Du coup je n'étais vraiment pas concentré et j'ai accumulé les mauvais call et autres mooves pourris... Maintenant c'est bon, à force de le dire il faut que je le fasse: ne jamais jouer quand on n'est pas à 100% dedans. Et résultat, 2 caves de perdu en seulement 239 mains.
- La deuxième le soir, et j'ai pu retrouver un bien meilleur poker pour un résultat de 2 caves supplémentaire donc journée break even.
Heureusement le rakeback et une partie de mon bonus 1er dépôt sont tombés et me font un peu monter la BR.

Aujourd'hui, petite session cet aprem' pour un peu plus d'une cave gagnée... Allez faut continuer sur cette lancée!!

Résultat:
NL25 FR: 1191 mains, +34.24$
Bonus et rakeback: +37.37$

BR: 703.11$

Bart2Mars
PokerStrategist

Lundi 15 février 2010
Cashastrophe...

Avant-hier soir, j'ai subit la variance en cg: défilé de mauvaises rencontres sur une session de 3h20 où je perds 4 caves. Malgré le fait que je n'ai vraiment pas eu de chatte, je pense que j'aurai pu perdre nettement moins si je n'avais pas été en tilt... M'enfin, faut payer pour apprendre. Et je pense que je ressors meilleur de cette session.
Hier soir je me tente un MTT vraiment hors BRM, mais j'avais vraiment envie de me tenter un beau tournoi avec de bons joueurs pour voir si je pouvais faire quelque chose. Et tout se passe bien jusqu'à ce que j'arrive itm. Je suis très short et je double très vite ce qui me met environ à 28k sur un average à 40k. Je me vois beaucoup plus mal que ce que je ne suis réellement et m'envoie à boite au bouton avec une pp4 sur un raise de l'utg. Il paye avec AKo et me sors avec un K au board. Je pense que j'aurai pui attendre encore un peu de trouver une meilleure main pour me faire doubler, mais sur le moment, je visais la tf et fallait que je double pour ça... Tant pis, je me suis vraiment régalé pendant tout le tournoi et c'est ça qui compte.
Aujourd'hui petite session de NL25 où je ressors avec un peu plus d'une cave.

Résultat:
NL25 FR: -79.24$
MTT 3+0.30$, 10+1$, 69+6$: 1 itm, +43.10$

BR: 650.66$
Ps: merci à anthonygazar pour m'avoir soutenu dans ce mtt... ;)

anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

GG pout ton mtt!!!

pour ton push avec PP4 je pense comme toi pour l'idée de la TF mais je pense aussi que tu aurai pue attendre une autre main, par ce que soit vilain a PP superieur et c'est un 80/20 ou soit il a 2 over et c'est 50/50 coin flip donc... la cote n'était pas si bonne que ça.

mais je trouve que tu à très bien jouer tout le temp que je t'es vu et tu a pris une bonne décision quand tu avais AK sur un board Ah Th Ts 9h et la rivière je ne me souviens plus, j'y est repensé aujourd'hui et je me demande ce qu'il ait pour push over bet a la rivière!
mais c'etait tout de meme un jolie fold bien prudent car je pense comme toi qu'il te batait.

GG et a bientot pour une petite session entre supporter!!!

;)

Bart2Mars
PokerStrategist

Encore merci :)

lundi 15 février 2010
Retour aux SnG

Ce soir, petite session SnG qui a plutôt bien marché ainsi qu'un MTT où je n'ai pas fini itm... RAS

Résultat:
5 SnG 10+1$: 2 itm, +35$
1 MTT 8+0.80$: -8.80$
NL25 FR: 17 mains (lol), -1.45$

BR: 675.16$

Bart2Mars
PokerStrategist

Mardi 16 février 2010
Début du MHOP

Aujourd'hui c'est la première manche du MHOP qui a commencée. C'est un championnat de mon club "Marseille Hold'em". Je met beaucoup d'espoir dans ces events car ils permettent, à la fin de la saison, de remporter pas mal de packages pour des gros tournois...

C'est un de mes objectifs de cette année.

Je ne compte pas ces MTT dans ma BR car ils se déroulent sur d'autres rooms que FTP et sur lesquelles j'ai un petit capital dédié.

Du coup pour ce soir:
J'étais au boulot jusqu'à 22H15 alors que le tournoi commençait à 21H00. Le temps d'arriver à la maison, j'ai pris le tournoi en cours à 22H40 à peu près et pas grand chose en terme de main: un 3bet en resteal qui se fait 4bet et que je suis obligé de fold, et un 50/50 qui passe pas me font sortir du tournoi assez prématurément. Je fini en milieu de tableau... Pas terrible mais on essaiera de se rattraper la prochaine fois.

Sinon, petite session de cash game où je fini break-even malgré un mauvais call qui me coùte 15$ et que j'aurai pu largement éviter, un AK qui se fait cracker par AK avec une flush (all-in au flop) et plusieurs 60/40 qui ne rentrent pas. J'ai un $ev sur cette session de 34.29$... Va bien falloir que la chance tourne un de ces 4! GRRRrrr!!!

Résultat:
NL25 FR: 693 mains, +2.10$
Bonus débloqué: +20$ (heureusement qu'il est là ce bonus...)

BR: 697.26$

Bart2Mars
PokerStrategist

Mercredi 17 février 2010
Tentative de LAG

Ce matin, j'ai voulu m'essayer au jeu LAG. J'ai donc ouvert 2 tables seulement de NL25FR. J'ai fait une toute petite session et du coup ce n'est pas très représentatif mais ça m'a beaucoup plus de jouer comme ça. Il y a beaucoup plus d'action et de variance mais c'est bien plus amusant que de rester dans le même schéma de jeu préflop. Ça demande beaucoup plus d'attention aux jeu des adversaire mais quand tout se passe bien ça paye.
Je ne dis pas que je continurai à jouer comme ça car je ne m'en sens pas encore capable, mais de temps en temps pourquoi pas. D'autant que ça permet de travailler mon jeu pour les phases de tournoi où mon M est entre 15 et 20, c'est un gros point faible en MTT chez moi.

PS: est-ce que d'après vous ces quelque petites stats ressemblent bien à ce qu'on peut appeler un jeu LAG?

BR: 737.38$

Bart2Mars
PokerStrategist

Mercredi 17 février 2010
Soirée tournois.

Cette aprèm' j'ai vite fait testé le cash game 6max. J'ai jamais vraiment accroché avec cette variante mais il va falloir que je me force à m'entrainer sur différents formats si je veux être performant en tournois. Je fini break eaven sur une toute petite session.
Ce soir, c'était réservé aux sit'n go (MTT et STT). Ca a plutot bien marché et comme je me suis retrouvé avec une BR de 774$, j'ai fait un shoot en 20+2$: 3 tournois faits, gros gros bad beat et mauvaises rencontres sur les 2 premiers (notament pour ma 3ème main j'ai KK et tombe sur AA en face et hop...). Du coup les dieux du poker ont voulu rééquilibrer la balance au 3ème SnG où j'ai vraiment enchaîné les goodbeats... On se plaint toujours des badbeats qu'on reçoit mais jamais de ceux qu'on inflige... Ben moi j'en ai mis quelques uns dans ce dernier tournoi... Faut bien que la roue tourne non?! :P

Résultat:

NL25 6max: 255 mains, +2.78$
SnG 10+1$ 45 joueurs: 0 itm, -22$
MTT 5+0.50$: -5.50$
SnG 10+1$: 3 itm, +62$
SnG 20+2$: 1 itm, +24$

BR: 798.66$

Ça grimpe, ça grimpe...

Bart2Mars
PokerStrategist

Samedi 20 février 2010
Nouvel objectif: arrêter ce poker perdant...

Journée de garde en caserne le 18/02. Je suis sur l'ambulance donc je ne vais pas beaucoup avoir l'occasion d'aller sur l'ordi. Du coup, dans la nuit je décide de ma faire une session de CG HU. Mais comme il n'y en a pas dans ma limite, je vais dans la limite supérieure... Et BADABOUM!!

Fallait s'en douter: d'une je ne joue pas dans des conditions optimales (pas de tracker, pas concentré sur mon jeu, etc...), mais en plus je joue dans une variante que je ne maîtrise pas du tout. Et pour couronner le tout, je joue contre un adversaire plus fort que moi, je m'en aperçois assez rapidement mais m'entête quand même en me disant que je vais bien finir par le décaver... Putain d'égo! C'est lui qui m'aura décavé, et 2 fois en plus...

Nouvelle résolution: arrêter de jouer ce poker perdant. Je le connais en plus, je sais le voir quand je vais perdre ma session, mais je me dis que pourquoi pas cette fois-ci... Mais ça ne se passe jamais comme ça. Ou du moins si, ça se passe toujours comme ça, toujours comme je le pressentais. Alors pourquoi je joue? Parce que je suis un adicte du poker et que j'ai besoin de ma dose quotidienne, même si je sais qu'elle aura un goût amer une fois terminée... Allez c'est décidé, je ne me ferai que des bonnes doses de poker maintenant! Fini les sessions pourries où je sais que je fini dedans...

Résultat:
NL25 FR: 491 mains, -29.10$
NL50 HU: 258 mains, -86$
Rakeback: +17.47$

BR: 701.85$

Du coup, je suis bon pour redescendre en SnG 10+1$... Ça me servira de leçon!

Bart2Mars
PokerStrategist

Mardi 23 février 2010
Belle journée SnG

Bon ben je sais plus trop où j'en étais dans le blog par rapport à mes stats du tracker. Mais ce que je sais, c'est que j'ai commencé la journée avec une BR d'environ 615$ et que mes sessions SnG de la journée ont été vraiment plus que fructueuses.
Vu ma réussite en SnG (j'ai un ROI de 43% en 10+1$), je pense qu'il faut que j'exploite le filon et que j'arrête le CG pour le moment. Et oui, à chaque fois que je monte ma BR grâce aux tournois, je fait tout retomber en cash. Si je veux évoluer un peu, il faut que je continue les STT, variante dans laquelle je suis plutôt bon.

Résultat de la journée:

12 SnG 10+1$: 7 itm, +93$
Bonus débloqué: +20$

BR: 733.79$

Ps: ce soir c'est la deuxième manche du MHOP et je compte bien faire un résultat... On croise les doigts! ;)

Petite actualisation Sharkscope:

C'est cool, j'ai un petit shark à côté de mes stats pour la première fois! _cool:

Bart2Mars
PokerStrategist

Jeudi 25 février 2010
Down en SnG = retour en cash!

Hier et aujourd'hui, petit down en SnG alors que j'aurai pu faire bien mieu. Manque de chance mais aussi mauvais mooves aux mauvais moment en sont à l'origine. Du coup, je me suis fait un peu de cash. Je sais que j'avais dit qu'il fallait que j'arrête mais je pense que dans des moments comme ça, c'est bon de changer un peu de format pour éviter le tilt et sortir de la spirale du down.
Je sais pas si c'est grâce à ça mais mes sessions ont plutôt bien marché, notament un HU en NL50 contre un joueur sur lequel j'avais un gros edge. Je n'ai malheureusement pas pu le jouer autant que j'aurai voulu mais il a quand même eu le temps de bien m'alimenter...
Après avoir lu quelques articles stratégique sur le HU, j'ai compris l'importance du choix de l'adversaire et ça a payé. :)

Résultats:

1 SnG 10+1 45j: -11$
6 SnG 10+1: 2 itm, -30$
1 session de NL25 6max jouée sans tracker donc pas de stat, mais à peu près +20$
NL50 HU: 237 mains, +108.35$

BR: 824.09$

Bart2Mars
PokerStrategist

Lundi 1er mars 2010:
Ma BR fait le yoyo!

Je sais plus exactement où j'en étais parce que j'ai de moins en moins le temps de tenir le blog à jour.
Ce que je sais c'est que j'ai eu un gros down en SnG et que j'ai perdu aussi quelques caves en CG HU. Mais depuis 2 jours, j'ai un peu remonté tout ça et ma BR fait vraiment le yoyo en ce moment!

Du coup, je ne met que l'état de ma BR qui est de 780.15$ à ce jour.

Je poste aussi un graph de mon sharkscope:

anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

gg! et continue dans ce que tu gère le + c'est a dire le sng!!!

si tu sens que tu tilt ou que ta besoin de changer de variante fait une pause... et retourne-zy en sng!

GL+++

Bart2Mars
PokerStrategist

Tu as certainement raison. Le problème, c'est que j'ai vraiment besoin de jouer... Même si je ne fais que de petites session, j'en ai vraiment besoin. Du coup, j'ai du mal à faire des pauses qui me seraient pourtant bien profitables, je le sais bien. Alors j'essaie autre chose pour me changer un peu mais ça ne me réussit jamais... :( Et du coup, ma BR ne progresse pas alors que ça devrait pourtant être le cas vu mon ROI en SnG... Il va effectivement falloir que je me force à ne pas tilter comme je le fais.
En tout cas, merci du conseil :)

Lundi 1 mars 2010
Petite session du soir

Je met de suite le blog à jour tant que j'y pense.
Petite session en SnG 20+2 qui aurait pu être beaucoup plus profitable si j'avais pas perdu 2 80/20 avec AA < QQ et TT < 33... Mais bon ça c'est bien passé quand même.

Résultats:

5 SnG 20+2$: 3 itm, +16$

BR: 796.15$

hello :) Je ne suis pas encore à ton niveau ( BR ~40$ ) mais j'ai le même besoin que toi certains jours : jouer !

Ne pouvant pas me permettre de tilt ou de passer sur une autre variante (A cause de ma petite BR), je fait des freerolls quand l'envie de jouer est trop grande pour stop et que je suis en down :)

C'est un peu chiant puisqu'il faut attendre une heure précise généralement, mais ca permet de jouer au poker sans qu'il n'y ai de vrais enjeux :)

En espérant que ca aide ,
Je te souhaite bonne continuation dans le poker et pour le blog qui est très plaisant à lire =)

Bart2Mars
PokerStrategist

Merci pour le conseil, mais ça ne marche pas chez moi! Je considère le poker avant tout comme un jeu d'argent et je ne m'amuse pas du tout dans les freerolls...

mickey1338
Inscrit : 21.03.2009
Oldschool Grinder

Et puis les freeroll c'est un peu la boucherie :P

Ouai c'est vrai que c'est la grosse boucherie, moi ca me permet de me défouler :D