Passer au forum
[blog] glaudeur13 e...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [blog] glaudeur13 en SPT

12 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,385 Vues

Bonjour.

Tout d'abord je me présente, glaudeur13. Le soir de mon inscription à pokerstrategy j'ai voulu écrire glandeur13, mais étant complètement bourré car je revenais d'une soirée je me suis trompé entre le u et le n... Pourtant ces touches ne sont pas proches du tout. Quoi qu'il en soit glaudeur13 me plait bien.
J'ai 19 ans en Novembre, j'ai eut mon baccalauréat ES cette année et l'an prochain je rentre en BTS Comptabilité Gestion des Organisations.

Voila je créé ce blog dans le but de pouvoir mettre le doigt sur mes défauts, car je me suis converti au CG il y a un moi et après avoir fait un up de plus de 2 000$ en 15 jours j'en ai perdu 900$ les 15 suivants et ayant peur du broke j'ai tout retiré. Puis j'ai redéposé aujourd'hui grace au bonus 50% reload de cake et par erreure ils m'ont fait un bonus de 100%.

Je ne vais multitabler que à 6 tables en NL50 pour l'instant et je posterais les mains sur lesquelles j'ai des doutes.

Aujourd'hui bankroll à 705$, avec 300$ à clearer d'ici 90 jours et un rakeback hebdomadaire de 33%. (Je joue sur cake poker). Mon premier objectif sera de passer la barre des 850$ d'ici mardi après le rakeback

11 réponses
Pyrrhus84
Inscrit : 25.06.2009
PokerStrategist

GL, tiens nous au courant.

platine en si peu de tps, nice volume gl

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

fin de ma première session de 1 heure. Vu que je m'étais habitué à multitabler à entre 9 et 12 tables à la foi,passer à 6 tables ralenti considérablement mes actions, mais j'en ai besoin si je veux progresser. Cette session se termine à +11$. Mais voila sur quel type de mains je ne suis pas sur d'avoir bien joué le coup et je pense avoir perdu beaucoup d'argent:

cette même situation c'est présentée de nombreuses fois (bet de vilain puis push de ma part avc pp entre 77 et JJ) et je ne sais pas si c'est un bon move.

Mon raisonnement est le suivant: Vilain foldera mon raise avec tout sauf TT+, AJs+, KJs+, QJs, AQo+ alors qu'il bettra PF a partir de 88+, A8s+, KJs+, QJs, JTs, ATo+, QJo. Et equilator donne à ce premier eventail vs 88 60/40 en faveur de vilain. Maintenant avec ma fold equity je pense que la balence penche en ma faveure. Mais je ne suis pas sur du tout que mon raisonnement tient debout, et c'est pour cela que j'aimerais qu'il soit conforté ou détruit.

@szczerbiak7 : La rake va beaucoup plus vite en CG que en SNG, de plus le poker était mon job d'été en septembre, car ma reprise est en octobre. Enfin je montais de limite dès que ma bankroll me le permettait, résultat je me suis retrouvé en NL200 en respectant la BKM mais sans y avoir le niveau. Je ne pense pas rester longtemps à ce rang et ce n'est pas du tout un objectif de m'y maintenir.

tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

Super! Je suivrais ton blog avec attention.

Comme je te l'ai dit sur un autre thread, tu as sûrement un gros potentiel en SPT vu ton démerrage tout simplement phénoménal.

Sur la main que tu as posté, je suppose donc que tu avais 99 (tu n'as pas préciser qui tu étais). Perso je pense que c'est pas un bon moove, mais c'est à toi de voir. As-tu un tracker?

[edit] lol l'explication du pseudo, j'aurai pû parier dessus ;)

tout d'abord je voudrais dire "touuuuuuuuuuuuuuu on m'a piqué mon donuts" et sinon easy fold, j'aurais call pour set value en midstack vu que je ne quitte pas la table et obvious fold en short surtout sans stats vu que tu joues sur cake car ici faut faire un mix entre le pfr par position et son fold to 3bet que tu n'auras jamais tout en ayant 500 mains sur lui LOL

donc faut fold

_Anonymous_

oué j'ai oublié de préciser que mon pseudo était HoMerS!mPs0N.

Donc selon vous il faut refuser de contraindre l'adversaire d'aller au probable coinflip... Je vais changer mes habitude dès ma prochaine session (surement pas aujourd'hui) mais ca me fera mal au coeur de folder ces mains là.

@TikerK: Je n'ai pas de tracker, ils sont interdits sur cake, sauf pour les sessions review je crois. Mais je suis pas très chaud pour en payer un.

_Anonymous_

Session de 1h50 où je suis descendu à -40$ pour remonter à +5$. J'ai moyennement bien joué dans la première heure car très peu de jeu et à chaque foi que j'en avais un tout le monde foldait préflop. Ca a je crois entrainé un énervement de ma part.

Je ne posterais pas les mains pour lesquelles je suis certain de les avoir mal jouées, seulement celles où j'ai des doutes:

Je crois que j'ai faux sur toute la ligne sur la main ci-dessus, à moins que...

La en fait la question est: Dois-je protéger quand SB veut me voler ma blind? Si oui est-ce en callant ou en raisant?
Au flop dois-je better en position s'il check?

Bankroll: 721.59$

_Anonymous_

j'abandonne mon blog, j'arriverais pas a le tenir et encore moins a ce qu'il soit intéressant car pas de hud. Je joue de plus en plus sur pokerstar pour essayer la version d'essai de PT3, je posterais peut-être de temps en temps mes graphes.

Allé pour le fun, un ptit carré d'AS:

C'est peut-être bête comme question mais ici c'est le Khte en 5eme carte qui compte ou dans les carrés la 5eme carte ne compte pas? (eh oui, je suis bien diamant, mais je n'avais jamais eut affaireà cette situation.)

jintizz
Inscrit : 31.08.2008
PokerStrategist

La 5eme carte compte :) ( toujours )

aaalbinoo
Inscrit : 24.01.2009
PokerStrategist

logiquement le jeux reste le meme, c'est tjrs un jeux max avec 5carte donc si ta 72 et j'ai KQ et que flop + turn y tombe un carré, tu t'amuse a pusher allin je call logiquement si la river n'est pas un K ca serais a moi de l'empoter, puisque ma main c'est carré au K

Mais tout ca c'est selon la logique, ya p-e une spécification sur les carré mais j'en doute :)

_Anonymous_

La varience en SPT m'a fait très mal, par énervement je suis passé en BS pour mieu exploiter les fishs et pouvoir jouer légèrement plus lose. N'ayant jamais joué en BS, je me lance sur 4 tables SH NL50. Et pour ne pas vous étonner je me vautre. Débutant de BS quoi. C'est pour cela que je retourne à mes source, en SNG.

Ayant un pote avec un graphe improssionnant en DoN, j'ai bien envie de m'y mettre, et cette varience est en fait bien plus amusante que je ne le pensais pour la raison suivante: on joue plus l'adversaire et la position que les cartes.

Je vais changer de pseudo encore une foi, comme ca j'aurais un nouveau graphe sur sharkscope. Par contre j'aimerais un pseudo qui pousserait mes adversaires à jouer plus weak face à mes push. Pour l'instant c'est T!i!iGHT, mais si certains d'entre vous ont de bonnes idées je suis preneur.

PS: Mes débuts en sng DoN sont moyens, ca stagne en dents de scie. Je ne peux pas poster mon sharkscope car mes 5 recherches journalières ont déja étées effectuées.