Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Blog HU

79 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
3,886 Vues

Salut tt le monde!

En ce samedi aprem, dernier w-e avant les exams d'école d'ingénieur, je trouve plus intéressant de vous parler d'un challenge que je vais essayer de réaliser :

-atteindre les 2k$ de br avant la fin des vacances scolaires (ce qui me laisse plus ou moins 2 mois) _love:

Pour l'instant je n'ai que 250$ de br mais j'ai une gestion de br très agressive (cf : Topic Brm de la section brèves de poker).

Je ne jouerai pratiquement que en HU CG (p-e 2-3 MTT ou SNG selon l'humeur).

Par contre je n'ai pas pu rejouer depuis le changement de législation et donc les changement d'everest poker. Je vais donc p-e modifier mes objectifs selon mes impressions! _evil:

78 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Bon alors reprise de ce challenge (enfin début me diré vous!!!).

J'ai passer ces temps-ci a me monter une petite bankroll qui me suffise pour commencer a jouer en HU50 en démarrant avec les 40€ de pokerstrategy (que je remercie soit dit en passant!!).

Pour l'instant je pensai que le HU était mort vu l'augmentation du rake.
Finalement vu le niveau outrageusement bas de pp.fr je me dit que je peux essayer de m'amuser un peu en HU.

Br : 250€
(pour ceux qui crient au loup un mec qui va se broke en moins de 2 pk il a pas de gestion de br allez voir mon post sur ma gestion de br : si vous avez des avis à me faire passer n'hésitez surtout pas :D )
Je lance donc ma première session officielle de HU pour ce post.
Je vous donne des nouvelles rapidement même si ca n'interresse personne mais bon j'avais envie de faire ca donc je le fait :P

Pour le challenge je ne sais pas si je le maintiens ou si je change un petit peu je verrais ca au fur et à mesure de mes sessions :f_biggrin:

_Anonymous_

Après une longue période d'inactivité sur le forum je reviens pour vous raconter ma vie pokeristique (qui n'intéresse personne mais bon ca me fait rire :P).

Alors pour le premier mois des vacances d'été (qui n'en était pas mais passons sur ce détail _evil: ) je suis passé des 250€ annoncé précédemment à (tenez vous bien :transpire: ) 0€!!!! Et oui le tilt est difficile pour la br avec une brm aggro et en jouant en HU. Mais miraculeusement je me suis rendu compte un soir que j'avais touché un rakeback de 85€! du coup je me suis remis a jouer vite fait en cg je suis remonter à 200€ environ. Ceci me permettant de rejouer en HU50. (je me cave au minimum)

Une semaine de vacances de coupure.....

Je reprend donc le HU50 avec ma petite br miraculeuse. Par contre cette fois ci je suis bien décider à destacker toute personne s'asseyant à ma table et à ne pas me broke à nouveau comme un fish!!

En une semaine je passe de 200 a 600€ (ca pullule en HU50 les fishs :P) le tout pour un winrate de 30 bb/100 mains environ (ce qui est apparemment excellent _love: ).
Je n'ai maintenant plu la possibilité de jouer intensivement mais je compte bien continuer sur ma lancé!!

Evidemment challenge échoué :(

Merci à tout ceux qui auront eu la patience de lire ceci _biggrin:

_Anonymous_

Petite session rapide chez un pote pour voir combien j'ai touché de rakeback et grinder un petit peu (tant qu'a faire!! _love: ).

Rakeback d'environ 85€ (ce qui m'a paru peu mais bon on fera sans!)

Ce qui nous donne 755€ de br.

Plus la petite session qui nous monte au joyeux total de 810 €. Plutôt productive comme session je doit l'avouer _biggrin: (200 mains)

_Anonymous_

Session assez catastrophique aujourd'hui _evil:.
100€ de perte aujourd'hui. J'ai tenté quelques bluff un peu chers contre des fishs qui sont pas passé.(ca aime bien hero call les fishs sur le .fr!! :transpire: )

Enfin bon rien de catastrophique pour l'instant!

BR : 699€

RnoD
Inscrit : 05.09.2009
Oldschool Grinder

gl à toi Yoh :) ! je vis par procuration toutes les aventures des HU'eurs ;) !

_Anonymous_

merci _biggrin:

C'est vrai que la race des HU'eurs se fait de plus en plus rare surtout avec l'augmentation substantielle du rake!

polo75
Inscrit : 08.01.2010
Elite Grinder

GL!

Quand tu dis que tu caves au minimum, c'est toujours vrai? Si t'as joué full stack avant, c'est quoi tes adaptations ? j' imagine minraise et 3bet faibles, mais sinon?

Et si t'es encore shorststack, je t'encourage vivement à te caver max parce que tu as quand meme la plupart de la value qui se fait postflop.

Bon courage pour la suite

Cave au mini c'est 0 en HU imo :)

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Avec une BR de 700€ j'espère vraiment pour lui qu'il cave min (soit 10€ je suppose, au pire 20€ si ce sont des tables 40bb+).

Donc mauvaise idée de se caver max.

PS : un BRM agressif quand on peut pas descendre de limite c'est du suicide... ?(

RnoD
Inscrit : 05.09.2009
Oldschool Grinder

Sur PP.fr, la cave mini, c'est 35BB il me semble.

Le mieux c'est soit de jouer BRM (et donc de pas jouer si on peut pas ) soit de gamble en jouant semi deep en se fixant une limite en jouant hors brm (je sais c'est pas bien) .

Sinon l'autre alternative tu peux caver au minimum en faisant du bumhunt pour remonter ta BR je l'avais fait au debut perso . Mais sincerement si tu joue un regular quel que soit ton niveau tu sera un bon client . C'est trop facile de destacker un mec qui a que 35 ou 40 bb si ten a 100 voir plus .

_Anonymous_

Alors premièrement pour la BRM allez voir mon topic sur celle que j'applique ca peut aider a comprendre!

Ensuite pour ceux qui ont pas envie de le chercher je joue environ a 10bi up 8 bi down. Donc là en cavant mini je suis assez large. De plus je sais que je suis gagnant jusqu'en HU100. Et sur le .fr je suis en gros a un ratio de 20 fishs pour un reg. Donc même si on considère que le reg me destack toujours et que 1/3 des fish me destack je suis gagnant! Bien que je sois évidemment loin de ceci!! _biggrin:.

Pour l'instant je suis à un win rate de 25bb/100 mains.

Donc pour l'instant je veux bien me suicider tous les jours! _love:

_Anonymous_

Dit donc plein de diamants répondent sur mon blog _love:
j'adooore :P

Ta raison ces lé meilleur

_Anonymous_

Platine c'est pas mal aussi :P
J'ai pas encore de black member ni de bronze _biggrin:

C'est sur qu'avec un tel BB / 100 tu peux continuer mais fais juste attention au tilt parcque qu'en t'es card dead contre les fish moi ca me fait tilt facilement lol

Gl :)

Sinon pour les black member a ma connaissance il yen a qu'un en France meme si il devrait yen avoir pas mal d'ici quelques mois vu le rake qu'on produit :)

_Anonymous_

@Rebirthofneo Merci :D ca fait plaiz de se sentir encouragé _love: !!
Et puis je compte bien continuer mais si possible je vais tenter d'élargir un peu ma BRM histoire de pouvoir subir un down ou 2 (ou un tilt :P)

Pour les black member il me semblait pourtant qu'ils étaient nombreux!
C'est si dur que ca de faire 500k PS lifetime?
Par exemple toi il t'en manque combien avant de passer black member?(si c pas indicret :transpire: )

_Anonymous_

Alors la journée mouvementé!!!
Cœurs sensibles s'abstenir!!

Tout d'abord je squatte chez un pote pour retrouver d'autres joueurs de poker.
Après 2h de jeu et avoir fait le yoyo je fini ma petite session a -20€ pas insurmontable me direz vous :P

Je rentre donc chez moi avec la ferme envie de voir ma courbe remonter et rapidement si possible!!!

Je me lance donc dans du HU50 comme a mon habitude.
Je joue bien je bet quand il faut je me couche comme il faut : tout va bien quoi!!! _biggrin: . Je m'autorise donc un léger shoot en NL100 en me cavant mini.
Je destack un fish a 100bb. Il reload. quelques main plus tard je me retrouve confronté a un top set vs carré :transpire: (première fois de ma vie que ça m'arrive je vous assure que ca fait mal au coeur!!!!) _evil: .
Je reload donc a 100bb. (oui je sait c'est pas bien mais soyez indulgent :P)

Et enfin après mettre battu comme un enragé je fini par le destacker a nouveau!!

Br : 869€

Ma session nétant pas terminée j'y retourne de ce pas :P

_Anonymous_

Aujourd'hui grosse session pas en nombre de mains (quoi que pour moi 400 mains c'est beaucoup) mais plutot en gain. _love:

Je suis passé en HU100 cavé min comme je le faisait en HU50 donc rien de bien extraordinaire quoi!!

Les quelques premières mains que j'ai joué en HU m'ont juste permissent de payer le rake (merci l'ARJEL!!) et de m'habituer aux sizing. Jusqu'à la 250e mains je n'enregistre pas de gains d'après mon tracker.

Ensuite c'est un peu la cours des miracles! Des fishs me font des livraisons sans que j'ai besoin d'inventer des mooves tordus ni rien _confused:

A la fin de ma session je me dit qu'il faudrait pensé a regarder le cashier!! Evidemment je suis tombé de ma chaise lorsque j'ai vu le total de 984€ pour un winrate de 43bb/100 mains d'après elephant. (quelqu'un pourrait-il me dire si le winrate est bien calculé parce que ça me parait vraiment énorme tout de même!!!)

Sur ce bonne nuit les pokerstrateges et un gros bisou a tous les HUeurs (particulièrement HUeuses évidemment!!!) _love: