Passer au forum
blog ksabian, 12 an...

Notifications
Retirer tout

blog ksabian, 12 ans après 😉

222 Messages
26 Utilisateurs
5 Réactions
17.8 {numéro}K Vues
ksabian
Inscrit : 25.09.2008
PokerStrategist

Alors voila je me lance en ce debut d'année dans un blog sur mon "aventure" dans la galere des sng a 1$. J'ai commencé a jouer au poker l'eté dernier ou j'etait biensur nul, puis en septembre je decouvre pokerstrategy, je lis les articles sng, reussi le quizz, et me voila lancé sur Titan avec les 50$, apres 180 tournois, voila le resultat :

Je me rend compte sur le forum que ce n'est pas si grave, beaucoup de joueur n'aime pas titan a cause de la structure de leur sng. Donc je ne suis peutetre pas mauvais, je me suis juste tromper dans le choix de la room pour jouer des sng. J'insiste pas sur Titan et en decembre je depose 25$ sur mon compte pokerstars (non rataché a PS :( ) et voila ce que ca donne de jouer sur une room plus cool dans la structutre des sng :

267 sng joué, ROI de 11%, je m'en sors pas trop mal malgres un down qui a duré une bonne semaine ou j'ai failli tout perdre, il ne me restait que 15$.
Aujourd'hui ma BR sur pokerstars affiche 65$, je vais donc continuer encore dans les sng FR a 1 $, et je vais tenter ce weekend quelques sng 90 joueurs a 2$ en esperent realiser une belle perf.

Je possede aussi une BR sur une petite room ou je faisait le fish avant de connaitre PS, et maintenant voila le resultat :

ROI de 17% apres 180 tournois joué, 63€ de BR (je l'ai demarré a 10€), j'atent encore de monté a 75€ pour tenter les sng a 2€, j'ai deja fait quelque essaie, le niveau est le meme qu'en 1€ mais a chaque fois je perds 2-3 Buy-in de suite et je redescend en 1€. Avec 75€ je tenterais 6 buy-in quoi qu'il arrive en esperent ne pas en perdre trop.

J'espere monter assez vite de Buy-in, mais bon c'est pas cette année que je jouerai des tournois a 33$ comme par exemple mon collègue de bod, Baixinho, on verra ça l'année prochaine... :rolleyes:

Resumé:
Pokerstars : 65$ ---> continuer les 1$, accelerer la monté de BR en tentant les 2$ 90j
Betclic : 63€ ---> atteindre 75 € d'ici deux semaine pour jouer apres en 2 €

Répondre
Citation
221 réponses

Courage à toi, dans ta progression. Si tu te sens au niveau, il y a tjs la possibilité de fusionner ta roll Betfair et Stars. ;)

Oui c'est vrai que Titan c'est pas le must pour se constituer une bankroll mais bon vu le niveau des villains, je pense qu'on peut en sortir tout de même gagnant. ;)

N'hésite pas à poster des mains sur le forum et à demander des conseils à ta plus grande idole Baixinho!!! :D

Répondre
Citation
xxx1983
Inscrit : 17.04.2007
PokerStrategist

Bon courage à toi,

J'ai moi-même tout récemment essayé les SNG 2$ 90 joueurs c'est très intéressant, et je m'en sors pas mal (4 tables finales en une quinzaine de participations, une fois 1er et une fois deuxième)

Tiens-nous au courant de ton évolution

Répondre
Citation

C'est intéressant de voir les différences entre cette horrible room qu'est Titan (pour les SNG) et Poker Stars (le must, à mon avis, avec Full Tilt).

Vince a raison : fusionne tes bankrolls si possible...et attaque les 5$. Ca ressemble plus à du poker ;) Quoi que...^^

Bon courage pour la suite.

Répondre
Citation
ksabian Auteur du sujet
ksabian
PokerStrategist

Merci pour vos messages d'encouragement ;). C'est vrai que j'y avait pas pensé a fusionné mes BR sur stars, je vais y reflechir. Mais bon il y a pas mal d'avantage a jouer sur deux room, par exemple sur betclic il y a des ptit mtt sympa que je ne trouve pas sur stars.
Et puis quand je subit un down sur une room je peu mieux le gerer en jouant plus sur l'autre room, chose que je peu pas faire si je regroupe mes BR.
Mais apres c'est sur que tout regroupé me permeterait de monter de une voir deux limites et donc de jouer avec surment moins de fish :( , mais peutetre aussi de gagner plus d'argent =)

Sinon j'ai fait mon premier essai dans les 2$ 90j de pokerstars, j'ai du finir vers les 30/35ième, je crois que j'ai joué trop tight. resultat vu que je touche pas de belle main, je monte pas beaucoup en jetons et quand il me reste une dizaine de BB je push AQo, payé par la BB qui a un gros tapis avec 89s qui fait brelan de 9 :( .
je reesayerais ce soir.

Répondre
Citation
ksabian Auteur du sujet
ksabian
PokerStrategist

Ce soir je reprend le poker apres deux jours sans jouer, j'était pas tres en forme donc j'ai preferé fair un ptit break. Alors voila le detail de ma session de ce soir et donc d'une session de tout les jours :
session sur Betclic
---> 2 sng 1€ (seulement deux car je n'est pas trouvé l'option pour multitabler, je crois meme qu'elle n'exciste pas) durée : 45min/1h.

Ensuite session pokerstars
---> 4 sng 1$ (je n'arives pas a en mettre plus de 4 pourtant il fait 19 pouces, demain je tenterais 6 tables en cascades) durée 1h/1h30.

Pour l'instant j'arrive a faire environ 40 sng par semaine, ce qui n'est pas enorme. J'aimerais en faire 60/70 mais je n'arrive pas a jouer plus de 2/3h par jour.
J'espere que je reussirais a multitablé en cascade ensuite j'augmenterais le nombre de tables a 8 et j'atteindrais facilement les 60 sng/semaine.
ça doit etre faisable de jouer 8 tables sng en cascade?!!

Répondre
Citation
ksabian Auteur du sujet
ksabian
PokerStrategist

Tres bonne session ce soir :D :D
---> Betclic : 1 3
---> Pokerstars : P 2 1 1 :rolleyes:
C'est une de mes plus belles sessions depuis que je joue =)

Répondre
Citation

salut ksabian...
tables ac un 19 pouces..... c zarbi... Essaie de changer la resolution de ton ecran... j pense que tu pourras si tu le desires en mettre bcp plus...

@+ et bonne continuation

Répondre
Citation

Tiens c'est cool, un joueur "pokerstrategy" sur betclic. Je ne m'avancerai pas mais je crois que l'on a déjà ensemble ou plutôt contre. Je n'ai pas une Br aussi conséquente que la tienne, bravo pour ta gestion. En tout cas bon courage et bonne continuation.
Et peut être un de ces jours sur une table betclic. Qui sait peut être ce soir lol.

Répondre
Citation
ksabian Auteur du sujet
ksabian
PokerStrategist

mans38

salut ksabian...
tables ac un 19 pouces..... c zarbi... Essaie de changer la resolution de ton ecran... j pense que tu pourras si tu le desires en mettre bcp plus...

@+ et bonne continuation

Merci mans38! je savais pas que l'on pouvait la changer et puis de toute façon je savais meme pas ce que c'etait alors! mais j'ai trouvé, je l'ai changer, et la je peu en mettre au moins 6 ;)

nico0702

Tiens c'est cool, un joueur "pokerstrategy" sur betclic. Je ne m'avancerai pas mais je crois que l'on a déjà ensemble ou plutôt contre. Je n'ai pas une Br aussi conséquente que la tienne, bravo pour ta gestion. En tout cas bon courage et bonne continuation.
Et peut être un de ces jours sur une table betclic. Qui sait peut être ce soir lol.

merci nico, c'est excelent que tu joue aussi sur Betclic, tu a le meme pseudo qu'ici?
A mon avis on vas surment rejouer l'un contre l'autre :D

Répondre
Citation
ksabian Auteur du sujet
ksabian
PokerStrategist

Ce soir, contrairement a hier, tres tres mauvaise session. Sur 10 sng joué, 0 itm, ça m'etait jamais arrivé avant! Quasi tout mes push rencontraient des monstres.
J'aime meme perdu une main que je ne pouvais pas perdre, KTo vs KTo ?(
Parcque biensur ce soir le mec fait une couleur :evil:
Je ratraperais les pertes demain :D

Répondre
Citation

Désolé, vraiment trop fatiguer. Je t'ai vue sur une table mais je ne pouvais car je dormais debout. Quand je suis comme ça j'oublie le poker. Pas bon signe.
Tu referas ce soir. Bon courage

Répondre
Citation
ksabian Auteur du sujet
ksabian
PokerStrategist

Petite mise a jour hebdomadaire de mes BR, pas vraiment necessaire cette semaine car elle n'ont pas vraiment bougé, c'est peutetre bien la premiere fois depuis 2 mois que je fais aucun profit en une semaine sur mes deux BR, je stagne :(
Mais bon ceci s'explique par le fait que j'ai eu une sesion ou je fais 0itm sur 10 sng, et aussi par le fait que je tente les 2$ 90j de pokerstars ou pour l'instant je n'ais pas encore fais d'itm.

BR Betclic ---> 62€ / -1€
BR Pokerstars ---> 67$ / +2$

Pour la semaine prochaine je vais jouer beaucoup plus de sng contrairement a cette semaine ou j'en ai joué qu'une trentaine.
Et voici mes objectifs pour fevrier :
---> ne plus joue en 1€/$ :evil:
---> faire au moins une table finale
---> jouer 250 à 300 sng ce mois ci

Répondre
Citation
ksabian Auteur du sujet
ksabian
PokerStrategist

petit raport sur ma session de ce soir ou j'ai du monter de limte sur B car il n'y avait pas de sng 1€, petit bug de la room. Du coup avec un peu moins de 30 buy-in dans la limite sup (les 2€), j'en tente deux et bingo je fais 2 et 3 ième :D
Demain j'en tenterais encore 2 autres et on verra bien si je continue toute ma semaine dans cette limites.
Par contre je suis super deçu de ma session de 6 sng sur pokerstars ou je fais aucun benef, meme pas un centime :(
(mais pas de pertes non plus ;))

Répondre
Citation

C'est bien c'est du sérieux. Continue à gérer ta br.
Pour info, j'avais 17€ vendredi dernier. Je joue un sng 1€ j'arrive 1er - 5€de gain.
Je fais un autre sng 2€ - j'arrive 1er - 10€
Je joue un gmd - 10 centimes en rebuy 1h-323joueurs. je suis 1er 46€ - samedi dans la nuit.
Dimanche je joue deux sng à 1€ -10 joueurs - 2eme et 3eme. 3€+2€
Ma br a quadruplé en un weekend, je suis sur le cul et trop content

Répondre
Citation
ksabian Auteur du sujet
ksabian
PokerStrategist

Excellent nico! j'ai jamais reussi a perfé dans le 10c rebuy, je tente plus souvent maintenant le mtt a 1€, j'ai fais la table finale une fois, mais j'ai fini que 8ième.
Mais la, premier a ce ptit tournoi rebuy c'est balaise!GG!

Moi ce soir je me suis pris beaucoup d'horreur X(
je me suis fais craquer 3 fois la paire d'as sur quatre paire d'as touché, et une fois la paire de roi, alors forcement c'est beaucoup plus dure de finir itm quand on perd quasiment tout ces jetons :(
Donc ce soir session negative, je c'est pas trop de combien j'ai pas envie de compter mais il faudrais pas trop que ça se repetes :evil:

La j'en suis a 507 sng joué sur mes 2 rooms, avec 60% des tournois joué sur pokerstars.j'ai un ROI global de 12% et surtout 60$ de benef, c'est pas enorme, mais ça me suffit, je suis un joueur gagnant =)
J'espere maintenir ce ROI voir meme l'ameliorer quand je serais arrivé a 1000 sng d'ici moin de deux mois cette fois ci j'espere :rolleyes:

Répondre
Citation

T'inquiètes pas tu n'es pas le seul.

Début de semaine je suis à pratiquement 55€ de bénéfice.

Mais hier soir un film d'horreur 4 sng (1€-et 3€), j'évite de jouer trop de table.

J'ai rien fait, même pas placer.

Pareil que toi 3 AS-AS avec allin preflop de mes adversaires.
Pour exemple:
Pas moyen le mec JJ et boom touche son J sur le turn. J'ai perdu hier 8€.
Un peu déçu car je redescend au tour des 75€ de Br.
Sinon concernant le holdem à 1€, j'avoue que j'ai beaucoup de mal. J'ai réussi à me placer 27eme mais c'est tout.

Voilà voilà les petites news.
Je te souhaite plein de bonne carte amigo.
Bon courage

Répondre
Citation
ksabian Auteur du sujet
ksabian
PokerStrategist

j'esper que t'as gagné au moins le tournois ou je sors a la bulle nico?!!

Sinon bonne nouvelle, les badbeat et les mauvaises rencontres sont passé. Vu que je comencais a partir en tilt, hier j'ai fait une pause dans les sng (j'ai joué deux mtt ---> moins de sous engagé) , et regardé la derniere video de maxi ou j'ai pris des notes surtout du HU. Du coup ce soir, 12 sng joué et 8 itm, mais j'ai perdu quand meme 2 HU sur 3, j'ai encore beaucoup de progres a faire :rolleyes:

J'ai reçu aussi 5$ d'une joueuse qui etait sur une de mes tables sur pokerstars, j'ai pas trop compris pourquoi, je parle pas anglais, si quelqu'un peut traduire vite fais, elles m'a repondus ça quand quand j'ai voulu qu'elle m'explique : _you knocked him out.... you get paid
_much nicer table now

J'ai regardé son sharkscope, et c'est pas une fish! elle a un roi de 26% sur 390 sng!

Répondre
Citation
ksabian Auteur du sujet
ksabian
PokerStrategist

Ce soir je perds 50 € :( :(
Pas de panique, c'est en live! mes petites BR sur internet sont intacte.
Ce soir j'ai été jouer au multicolor, c'est un cercle de jeu, et comme il ne propose pas de tournois avec un buy-in raisonnable pour moi, je joue du cashgame avec des blinds a 1/2€, j'ai pas de BR pour mais j'essai quand meme d'en monter une.
Alors ce soir j'ai du jouer une demi-heure, c'est la premiere fois que je me fais sortir aussi vite!
Je cave donc avec 50 € (cave mini)et apres quelques tours de blinds je suis de SB et je retourne QQ, il y avait 2/3 limpeur donc je relance de 10€, un seul mec me suis apres pas mal de reflexion ---> pas sur le gars
Flop ---> 677, je parle le premier et balance 15€ , il call ?(
Bon il a peutetre le 6, sa va encore, un 7 il me relance non?!!
turn 6 :evil:, je balance tapis il me restait une trentaine d'euro mais j'aurais du chek/fold, il paye aussitot, retourne 67, il a floppé un full :evil:, pour finir pas de dame pour me sauver a la riviere :(
J'ai vraiment mal joué ce coup, je me suis enflamé avec ma paire de dame.
Mais je crois que meme sur internet je lache jamais une overpaire comme celle-ci.
C'est dommage parceque je rencontre vraiment beaucoup de fish quand je joue en live, d'ailleurs depuis que je joue en CG live j'ai gagné 290€ =)
Ca monte plus vite que sur internet :D

Répondre
Citation
ksabian Auteur du sujet
ksabian
PokerStrategist

Petit bilan de la semaine, qui fut vraiment tres dur! En effet je suis en pertes sur cette semaine, mais pas de grand chose, c'est le principal. Je suis vraiment dans une mauvaise periode car ça fait 2 semaines que je stagne alors qu'il ma fallu un mois pour doubler voir tripler mes depots.

Je ratrappe un peu les pertes de cette semaine en faisant une belle session ce soir avec 4 itm sur 6 sng dont une premiere place.

BR Betclic ---> 61€ / -1€
BR Pokerstars ---> 61$ / -6$

Obligé, la semaine prochaine je fais des benef...

Répondre
Citation