Passer au forum
[Blog] Les Micro li...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Blog] Les Micro limites en SnG.

60 Messages
30 Utilisateurs
0 Réactions
15.1 {numéro}K Vues
Mrochon
Inscrit : 27.12.2006
PokerStrategist

Ca me plait bien ce petit blog!

Le AK n etait pas un exemple de bad beat mais plutôt pour montrer la fold equity presque nulle, j ai pas precisé la hauteur des blinds car j ai pas tracké cette main y avait pas de tres petits tapis et j avais surement le plus grand, pour moi leurs call etaient tous mauvais (le fait de s engager même en limpant avec leur main etait mauvais).

ça fait que 2 semaines que je fais des sng mais les 2 fois j ai perdu mes gains sur le week end (et la semaine j ai que des sessions positives). J avoue mon echantillon est tres faible.

Je voulais donc savoir s'il valait mieux resserrer son eventail pour les steals quand y a des maniacs à la table quite à presque se laisser mourrir ... et caller + light ... ?( Help :f_cry:

rimka75
Inscrit : 04.12.2008
Elite Grinder

Message original de Skanou

Pour ce qui est de copier les hands history depuis HEM, il faut eviter d'ouvrir la main en question puis de la copier, ca ne marche pas comme ca mais tu peux selectioner l'option avec le bouton droit copy hand history in the clipboard et apres tu colle ds le Hand Manager de Pokerstrategy et le tour est jouer :-p

J'ai eu le meme soucis a mes premiers utilisations de HEM, mais ca marche nickel crois moi :-p

Sinon tu t'interres au SNG j'ai cru comprendre, tu joues sur quelle room?

Si je peux me permettre de te donner des conseils, suivre la SHC et gerer la phase de push/fold et un bon debut pour dompter les vilains :-p.

Allex @+

j'ai fait plusieurs essais mais pour moi le hand manager refuse d'accepter les mains.

sinon je joue sur ful tilt ,

pour l'instant sur 11 sng je suis perdant d'1 dollar mais c'est peu pour se faire une idée.

je fais des erreurs de débutant , je push à la bulle contre la big blind chip leader et calling station tu vois le tableaux :f_eek:

je me demandes juste comment utiliser le tableaux de vol de blind et de resteal , à quel niveau de blinds ? lorsque je suis chip leader ?
enfin bref ça va se décanter au fur et à mesure .

j'attends de pouvoir poster des mains sur le forum.

et toi tu en es ou ?

Message original de rimka75

Message original de Skanou

Pour ce qui est de copier les hands history depuis HEM, il faut eviter d'ouvrir la main en question puis de la copier, ca ne marche pas comme ca mais tu peux selectioner l'option avec le bouton droit copy hand history in the clipboard et apres tu colle ds le Hand Manager de Pokerstrategy et le tour est jouer :-p

J'ai eu le meme soucis a mes premiers utilisations de HEM, mais ca marche nickel crois moi :-p

Sinon tu t'interres au SNG j'ai cru comprendre, tu joues sur quelle room?

Si je peux me permettre de te donner des conseils, suivre la SHC et gerer la phase de push/fold et un bon debut pour dompter les vilains :-p.

Allex @+

j'ai fait plusieurs essais mais pour moi le hand manager refuse d'accepter les mains.

sinon je joue sur ful tilt ,

pour l'instant sur 11 sng je suis perdant d'1 dollar mais c'est peu pour se faire une idée.

je fais des erreurs de débutant , je push à la bulle contre la big blind chip leader et calling station tu vois le tableaux :f_eek:

je me demandes juste comment utiliser le tableaux de vol de blind et de resteal , à quel niveau de blinds ? lorsque je suis chip leader ?
enfin bref ça va se décanter au fur et à mesure .

j'attends de pouvoir poster des mains sur le forum.

et toi tu en es ou ?

Bizarre je n'ai pas ce probleme la.

Je joue pas mal sur FT aussi ca se trouve on c'est deja retrouve aux meme tables :-p. Ben sinon pour ma part ca avance doucement mais surement, voir meme stagne des fois du moins c mon impression, encore quelques petites victoire et je pourrais bientot songer a la limite superieures :-p.
Pour ce qui est des erreurs de debutant t'inquietes on apprend de ses erreurs lol, et crois moi je sais de quoi je parle meme si parfois je continue a en faire et des belles a s'en mordre les doigts :-p.
Pour le tableau de steal/resteal ca depend souvent de stack et de l'analyse que tu as sur tel et tel joueur, mais en general ds les premiers niveaux vaut mieu la jouer tight, moi je commence a steal vers la phase 2 ou les blinds commencent a etre interresante. Ca permet souvent de survivre quand on est en difficulter.

audrey13
Inscrit : 25.11.2008
Oldschool Grinder

très intéressant ce blog qui commence du début. je vais essayer de faire la meme chose en partant des sit & go en FR 18/27 joueurs a 1.20$ pour réduire la variance . est ce un bon choix?

sinon, j'aimerais savoir comment tu fait pour que tes résultats apparaisse dans HEM car j'ai rien qui fonctionne chez moi. merci d'avance.

florian44 Auteur du sujet
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

@ audrey13 : Pour les SnG Multi table, il faut avoir un peu d'expérience sur des SnG 9 joueurs. Ensuite si tu les fait en turbo, une maitrise du push/fold et de l'ICM, est vraiment conseillé.

Pour les résultats de HEM, je fais aucun manip particulière, je vais dans l'onglet tourney.

En tout cas GL pour ton aventure en SnG.;)

@ youhou01 : Si tu as des maniacs aux tables notamment dans les blindes lorsque tu steal, on va bien entendue, resseré note éventails,et non plus volé, mais relancé pour value dans ces cas la, pour ce qui est ensuite du push/fold, il sera important de déterminer leur range de call, pour ensuite, adapter ta range de push. J'essaierai de revenir sur ce point des ranges dans ma prochaine vidéo.

Sinon, j'ai rejoué une session, je ferais des mise a jour, des résultats sur la première page, après plusieurs session histoire de voir une certaine différence. :D

Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Message original de youhou01
Le AK n etait pas un exemple de bad beat mais plutôt pour montrer la fold equity presque nulle, j ai pas precisé la hauteur des blinds car j ai pas tracké cette main y avait pas de tres petits tapis et j avais surement le plus grand, pour moi leurs call etaient tous mauvais (le fait de s engager même en limpant avec leur main etait mauvais).

ça fait que 2 semaines que je fais des sng mais les 2 fois j ai perdu mes gains sur le week end (et la semaine j ai que des sessions positives). J avoue mon echantillon est tres faible.

Je voulais donc savoir s'il valait mieux resserrer son eventail pour les steals quand y a des maniacs à la table quite à presque se laisser mourrir ... et caller + light ... ?( Help :f_cry:

Poste les mains qui te pose probleme sur le forum SNG,
C'est vraiment tres instructif et Phydam est de tres bon conseil,
J'ai progressé mais j'ai surtout pris confiance en mon jeu grace a cela.

@rimka : si tu as des problemes sur le HEM de PS tu peux toujours aller sur
flopturnriver

:)

nice blog flo ... gl pour ta montée

bananajoex
Inscrit : 03.11.2009
PokerStrategist

=) =)super ton blog
ca tombe bien je commence les micro limit sng sur fulltilt

=) =)

florian44
Elite Grinder

Bon a défaut de jouer je vais juste écrire un truc sur le pourquoi du comment ne pas prendre un coin flip en début de SnG.

Imaginons une situation en début de SnG. Tout le monde possède 1500 jetons, on est 9 à table.

No Limit Holdem Tournament
9 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (1,500)
UTG+1 (1,500)
MP1 (1,500)
Hero (1,500)
MP3 (1,500)
CO (1,500)
BTN (1,500)
SB (1,500)
BB (1,500)

Blinds: 15/30

Pre-Flop: (45, 9 players) Hero is MP2 A♠ K♠
3 folds, Hero raises to 90, 1 fold, CO calls 90, 2 folds, BB goes all-in 1,500, Hero ???

Final Pot: 1,695

Notre chance de gagner le SnG au tout début est 1 chance sur 9. Notre stack représente, 11.1% du prizepool.

Avant le coup, notre stack de 1500 jetons représente 1$, or, si on double notre stack ne représentera pas 2$.

Avec un calcul ICM on trouve que 3000jetons représente 1.825$ et non 2$. La différence vient du fait que les autres joueurs autour de la table récupère une part du prizepool, du fait ils auront une meilleure chance de remporter le SnG, 1 chance sur 8, après le 1er éliminer.

Il est important de garder en tête qu'un jetons perdu coute plus cher qu'un jetons gagné.

Revenons en à notre situation. Lorsque la main nous revient le pot fait 1695 jetons on a donc une cote du pot de 1.2 : 1, soit une équity nécessaire de 45.4%

Seul read que l'on a sur notre adversaire qui push, on sait qu'il fait ca avec une PP, AKo et AQs+ (C'est un exemple, mais finalement courant en micro limites ;))

Si on regarde avec Equilator, on possède 47.1% d'equity face a 22+,AKo et AQs avec AKs.

Si cette situation se présente en Cash Game, on effectue un call EV+. Mais ici en SnG, la différence est que cEV ≠ EV$

Il faut par conséquent calculer notre cote réelle. Pour ce faire on utilise ce que l'on appel le facteur bulle (Article sur le Facteur Bulle)

Au tout début du SnG, le facteur bulle est de 1.2 (cf l'article pour le calcul)
"Vous pouvez trouver votre cote du pot réelle en divisant le membre de gauche de la cote du pot par le facteur bulle."
On a donc ici, une cote réelle de 1 : 1 soit besoin de 50% pour pouvoir call profitablement.

C'est pour cette raison que prendre un coin flip en début de SnG, est EV-

Notre facteur bulle évolue tout au long du SnG, et devient le plus important à la bulle.

rimka75
Inscrit : 04.12.2008
Elite Grinder

Message original de rahanfilsdecrah
@rimka : si tu as des problemes sur le HEM de PS tu peux toujours aller sur
flopturnriver

:)

nice blog flo ... gl pour ta montée

ok merci c'est cool de ta part !!

Mourru ? Ou arrêt des micros limite ?

(oui, c'est du déterrage de sujet, je me suis lancé dedans, je viens d'le finir ^^, et j'ai bien apprécier ^^)

florian44
Elite Grinder

Salut,

Oula. Joli déerrage. :tongue:

En effet, j'ai arreté les micro limites hormis les coaching bien sur. C'était un projet, un peu trop ambitieux, et qui demande surtout une grosse motivation de grinder les SnG 1€.

Je pourrais m'en servir pour poster des mains intéressantes, ou des discussions lors des coachings. En tout cas si tu as des questions sur les SnG micro limites, n'hésites pas à le déterrer de nouveau. :D

audrey13
Oldschool Grinder

salut florian, je cherche le logiciel sngeg car je n'ai pas sit and go wizard et j'aimerais l'utiliser. sur internet, le site sngeg ne fonctionne plus donc, aurait tu le fichier pour que je puisse le telecharger.

merci par avance

florian44
Elite Grinder

Salut,

Voici le dossier que j'ai sur mon PC : Lien pour SNGEGT via MegaUpload

Edit : Au cas ou le lien MegaUpload ne fonctionne plus, il y a aussi un lien dans ce thread : Snget-Gt

audrey13
Oldschool Grinder

merci bcp

toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

Message original de florian44
Salut,

Oula. Joli déerrage. :tongue:

En effet, j'ai arreté les micro limites hormis les coaching bien sur. C'était un projet, un peu trop ambitieux, et qui demande surtout une grosse motivation de grinder les SnG 1€.

Je pourrais m'en servir pour poster des mains intéressantes, ou des discussions lors des coachings. En tout cas si tu as des questions sur les SnG micro limites, n'hésites pas à le déterrer de nouveau. :D

C'est moi ou je te croise souvent en SnG 3 € sur Stars ?

Rassures-moi, les SnG 3 € sont bien dans la catégorie micro-limites non ?

florian44
Elite Grinder

Ouais c'était temporaire.

Tiens tu relances ton blog ?

kadoban
Inscrit : 31.03.2011
PokerStrategist

Mais pourquoi tu laisses dans ta signature le lien vers ton blog plein de toiles d'araignées ;) ?

Message original de florian44
j'ai arreté les micro limites hormis les coaching bien sur. C'était un projet, un peu trop ambitieux, et qui demande surtout une grosse motivation de grinder les SnG 1€.

Je vois pas de quoi tu veux parler, le micro, c'est passionnel pour certains :rolleyes:

Et si ce n'est que la matière qui manque, je peux toujours fournir mes mains sur mes 200 à 300 SnG micro par mois.

En 10 parties, on peut y voir tous les leaks de la planète, dont le fameux coin flip de début de SnG :evil:

PS : Bon, je file d'ici, y'a personne et surtout, je viens de visionner une vidéo qui m'explique que je suis un LAG avec mon VPIP à 18% en level 1 de SnG, ça me perturbe cette histoire, car ça voudrait dire... qu'il y a à peine 1 à 2% de vrais TAG aux nanos _confused: