Passer au forum
BLOG MSS SH (et au...

Notifications
Retirer tout

BLOG MSS SH (et autres....)

196 Messages
23 Utilisateurs
0 Réactions
13.6 {numéro}K Vues

Les raisons pour jouer avec le stack le plus petit de la table sont très multiples: (je parle plus de la SSS mais les arguments valent aussi pour la MSS)

- Les erreurs les plus souvent faites par les joueurs se font préflop, les fish qui callent beaucoup trop et 80% des regs qui sont trop nits en défense de blind (profit immediat en raise ATC par exemple)

- Le stack effectif est notre stack si on est le plus petit stack de la table, ainsi, les joueurs vont jouer des mains qu'ils ne devraient pas jouer:
Par exemple UTG (100bb) open raise et CO call avec 33 pour setminer, et moi au BU peut push en sachant que CO est faible. J'ai un énorme avantage sur les joueurs big stack de cette façon, et eux ne l'ont pas.

-On se retrouve plus facilement à tapis turn ou au flop (c'est à dire que en BSS, la dernière mise se fait souvent à la river quand les draws sont soit rentrés, soit ratés). Alors que quand quelqun doit call ou non turn avec un draw vs un push , il a une décision bien plus difficile.

-Les calculs d'EV sont bien plus simples en SSS, puisque l'on se retrouve plus souvent en situation de push or fold. Je sais exactement quelle range je doit raise et quelle range je doit fold, alors que en BSS, le jeu est tellement complexe que des calculs mathématiques sont beaucoup plus approximatifs.

-Les gains ont besoin d'etre moins élevés (en bb/100) pour permettre la meme ascencion dans sa BR. 5bb/100 en BSS <=> 2.5bb/100 en MSS <=> 1bb/100 en SSS si l'on suppose que tous les joueurs ont 20 buyins pour jouer. Par exemple si j'ai 1000$, je peux jouer en NL50 pour 20 stacks en BSS, et si je gagne 5bb/100 ca me fait 2.5$/100. Je peux aussi jouer en MSS en NL100 et si je gagne 2.5BB/100, ca me fait le meme gain.
A cela s'ajoute qu'il est plus facile de multitabler en MSS/SSS.

Répondre
Citation
gwilhermc Auteur du sujet
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

@ Laphreizh:
je suis tout à fait d'accord avec ça mais l'un n'empeche pas l'autre.
là par exemple je pourrais continuer bss sur ftp où je viens de déposer 1k€. Mais comme mon but premier est de clear le bonus premier dépot de 2k je vais opter pour la mss.

mais je considère aussi que vouloir être rakeback player en dessous de la 200 est contre-productif. Je me considère toujours en formation. Je suis toutefois un fervent défenseur de la souplesse d'esprit, quelque soit la discipline.

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Y'a aussi l'influence du RB en dealt/contribuated qui joue pas mal sur la mss non ?

En même temps au-dessus de la 200, y'a plus de tables, en 200 c'est déjà bien limite.

Répondre
Citation
gwilhermc
Elite Grinder

pour le dealt/contributed je sais pas trop car j'ai pas encore été affecté par la rake contributed (enfin il me semble...).

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Message original de edi9999

- Les erreurs les plus souvent faites par les joueurs se font préflop

No way

Répondre
Citation
gwilhermc
Elite Grinder

bon je ferai un petit update ce week-end.

je suis en train de clear le bonus premier dépot sur ftp. j'ai eu un peu de mal à m'habituer (prends 200€ dans la gueule hier en commançant par un run ultra bad pour finir sur un tilt obv) tellement je trouve la room fishy.
faut dire que frustré de ne pas pouvoir clear le bonus sur le rush (rien au dessus de la nl10) j'ai choisi de tester les tables shallow (en attendant toujours les tables cap....) et là .... OMG.
du coup j'suis parti en brm ultra agro en jouant en 50/100. Ca a au moins l'avantage de clear le bonus à raison de 10-15€ / h sur 4 tables et facile 20€/h sur 6.
je vais rester probablement sur 4 tables pendant un temps car c'est un peu comme la nba ca joue plus vite (j'ai pas encore l'habitude d'appuyer sur le bouton time, me suis fait time out 2-3 fois déjà).

Répondre
Citation
gwilhermc
Elite Grinder

bon le résumé va être simple; RUN BAD.

en gros je m'entraine à pas tilter et garder mon A-game (ce qui est loin d'être évident).
du coup j'ai un jeu de brutasse, steal à 2bb bu si tight aux blinds, open à 4 sinon, 3bet cher vu que de toute façon les mecs collent ou pushent (à croire que le bouton fold n'existe pas).

voici des exemples pour montrer le niveau de ftp en shallow:

$0.25/$0.5 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]CO$10.40:///////;BU$24.52:///////;SB$35.92:///////;BB$20.00:///////;MP2$8.16:///////;MP3 (Hero)$40.76:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with T:h, T:d.
MP2 folds, Hero raises to $2.00, CO calls $2.00, BU folds, SB calls $1.75, BB folds.

Flop: ($6.5) T:c, K:s, 2:s (3 players)
SB bets $5.00, Hero raises to $38.76(All-In), CO folds, SB calls $28.92(All-In).

Turn: ($79.18) A:h (2 players)

River: ($79.18) 8:s (2 players)

Final Pot: $79.18.
Results follow:

Hero shows three of a kind, tens(T:h T:d).
SB shows a straight, ace high(J:c Q:c).

Hero wins with three of a kind, tens(T:h T:d).
SB wins with a straight, ace high(J:c Q:c).

Known players:
[tg]MP2$11.68:///////;MP3$57.56:///////;CO$22.41:///////;BU$19.92:///////;SB (Hero)$20.75:///////;BB$28.52:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with 8:d, 8:c.
3 folds, BU calls $0.50, Hero raises to $2.50, BB folds, BU calls $2.00.

Flop: ($5.5) 8:s, Q:c, K:c (2 players)
Hero bets $4.50, BU calls $4.50.

Turn: ($14.5) 9:c (2 players)
Hero bets $13.75, BU calls $12.92.

River: ($41.17) 9:s (2 players)

Final Pot: $41.17.
Results follow:

Hero shows a full-house, eights full of nines(8:d 8:c).
BU shows four of a kind, nines(9:h 9:d).

Hero wins with a full-house, eights full of nines(8:d 8:c).
BU wins with four of a kind, nines(9:h 9:d).

les seules mains que j'arrive à tenir sont celles où le gars abuse trop:

Known players:
[tg]CO$36.79:///////;BU$12.56:///////;SB$55.97:///////;BB (Hero)$20.42:///////;MP2$29.06:///////;MP3$16.09:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with J:d, J:c.
MP2 calls $0.50, 2 folds, BU calls $0.50, SB calls $0.25, Hero raises to $3.00, MP2 folds, BU calls $2.50, SB folds.

Flop: ($7) 6:s, 9:s, 2:h (2 players)
Hero bets $3.50, BU raises to $9.56(All-In), Hero calls $6.06.

Turn: ($26.12) 9:c (2 players)

River: ($26.12) A:h (2 players)

Final Pot: $26.12.
Results follow:

Hero shows two pairs, jacks and nines(J:d J:c).
BU shows a pair of nines(J:h K:h).

Hero wins with two pairs, jacks and nines(J:d J:c).

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de edi9999
-Les gains ont besoin d'etre moins élevés (en bb/100) pour permettre la meme ascencion dans sa BR. 5bb/100 en BSS <=> 2.5bb/100 en MSS <=> 1bb/100 en SSS si l'on suppose que tous les joueurs ont 20 buyins pour jouer. Par exemple si j'ai 1000$, je peux jouer en NL50 pour 20 stacks en BSS, et si je gagne 5bb/100 ca me fait 2.5$/100. Je peux aussi jouer en MSS en NL100 et si je gagne 2.5BB/100, ca me fait le meme gain.

Si j'en crois les articles, il faut 50 BI minimum en MSS, contre 25 minimum en BSS.

Répondre
Citation
gwilhermc
Elite Grinder

ouais si tu suis une brm classique. mais perso j'ai une brm dynamique. xclairex a pondu de bon articles (chopé de je-sais-plus-quel-joueur) dans son blog concernant la montée/descente de limite très intéressants. le 50bi c'est bien pour les débutants mais après on commence à réfléchir par soi même de toute façon....

Répondre
Citation
nonoh47
Inscrit : 23.09.2009
PokerStrategist

plus de news?

Répondre
Citation
gwilhermc
Elite Grinder

ben je joue plus trop mss pour le moment. j'ai posé une br sur ftp pour jouer en shallow où je me fais tout simplement démonter par la variance (les mecs call tout et n'importe quoi jusqu'en 50, ca commence à ressembler à quelque chose à partir de la 100). en plus ca me fait super mal jouer.

sinon je fait quelques mains mss sur ps mais c'est plutot bss sur pp pour le moment.

à part ça j'suis en train de réfléchir à quelques concepts mais rien de bien définitif.

enfin j'ai du mal à mettre en place un jeu lag qui tienne la route et quand je switche lag, tag, nit je fais pas mal d'erreurs dès que j'ai plus de 6 tables.

bref mon jeu est donc en train de pas mal évolué et du coup je fais mass d'erreurs dans des spots que je maitrise pas encore -> chute du winrate (je dois être à peine positif).

Répondre
Citation

Shallow c'est min 20 max 50 ? Ca m'interesse si c'est ça.

Je vais envahir les tables shallow !

Répondre
Citation
gwilhermc
Elite Grinder

c'est 20-40 sur ftp mais ca t'empeche pas de jouer deep une fois que toi et un autres gars l'êtes. c'est pas du nl cap.

edit: mais comme tu te mets au .fr c'est pas mal vu le bonus premier dépot 1k à clear.

Répondre
Citation
gwilhermc
Elite Grinder

bon je vais fermer ce blog et en créer un nouveau que j'essaierais de tenir un peu plus à jour (ca devrait pas être très dur...).

juste pour conclure. pour les haters de mss c'est quand même possible et je trouve ca pratique pour monter des br (et surtout plus rapide).....
toutefois je dois admettre que je préfère quand même largement jouer bss.

Répondre
Citation
Lynx76x
Inscrit : 23.02.2010
Oldschool Grinder

Message édité. pfdjh.
No spam, no troll

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder