Passer au forum
[Blog] Ne0 2K11 Br...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Blog] Ne0 2K11 Broke merci FT -_-

150 Messages
27 Utilisateurs
0 Réactions
14 {numéro}K Vues

Bonjour à tous,

J'ai décidé de me lancer dans un blog !
D'une part parce que je trouve ça plus marrant de partager ses succès ou ses défaites et d'autres part parce que cela me permettra de mieux me discipliner et de bénéficier de vos conseils !

Tout d'abord une présentation pokéristique : Je m'appelles Nico et je suis arrivé récemment sur Pokerstrategy (mi novembre 2008) .

J'ai débuté le poker par curiosité il y a environ 2 ans et demi . J'ai commencé par des jouer sur des rooms proposant pas mal de free roll (Bet 365 notamment ) . A force de regarder toute les vidéos de poker que j'ai pu trouver j'ai réussi mon premier miracle a finir ITM et a gagner 5 $ ! La suite a été plus que profitable car en l'espace d'un mois ou 2 je me retrouve avec une BR de 600 $ . La je commence a pouvoir jouer a des tables intéressantes . Mais, comme tout débutant il me manquait de grosse bases et en particulier celles relatives à la BR Management et la c'est le drame je perds genre 200 dollar a la suite de bad beats en heads up du coup je reload comme un fou et je me retrouve a 0 en une heure ou 2 .

Du coup, dégouté j'ai arrêté le poker sur le net pendant un certain temps jusqu'à l'année dernière ou mes études en alternance m'ont permis de pouvoir risquer 20 euros sur Titan . Le début est correct je triple la BR jusqu'a 60 -70 euros . Je joue surtout en MTT et quelques SNG pour financer les premiers .

Et la c'est le méga rush je fini 2eme d'un MTT rebuy j'empoche dans les 400 dollars . Deux semaines après je finis à nouveau premier d'un plus gros(première vraie victoire) et empoche 1800$ . En gros en en l'espace de 3-4 mois je dois tourner a 9 000 $ de profits en MTT avec encore plusieurs tables finales . Je cash out régulièrement pour éviter de tout perdre . Ma plus grosse déception est l'un de mes dernier gros gains ou je finis 6eme d'un 50 $ rebuy .J'arrive a la table finale chip leader avec en gros 3 fois le tapis du 2eme . Je call avec qq la sb qui all in preflop avec jj et il touche un valet OMG!!!!! Puis après je suis en tilt a l'envers j'ose plu rien payer je couche tout Aq AJ suited si jsuis re raise (j'ai pu voir après que c'etait des steal raises ) Le problème est que le premier prend 14 000 $ et donc ca m'est un peu monté au cerveau . Je finis quand même 6eme avec 2700 $ mais bon dégouté d'avoir perdu une si belle occasion

Je cash out tout et laisse en gros 1 300 Euros pour jouer .
Mais la malchance et les gros leaks que j'ai conservé vont finir par m'avoir . J'ai un peu pris la confiance et je développe tous les leaks du débutant .
Je joue a des buy ins beaucoup trop élevés (jusqu'a 3-400 dollar pour l'ECOOP ) et le pire c'est que je joue une table a la fois mais avec msn un divx et parfois le telephone ...

Résultat le compte a sec a la fin de l'été . Bilan : Si en MTT je me débrouilles en cash game et en SNG je ne suis pas du tout rentable au contraire . En plus je me mets en tilt facilement en cash game ou HU et je perds beaucoup et je vous explique pas si je multi tab c'est la fin lol !

Du coup j'ai découvert pokerstrategy et comme je ne voulais pas risquer mes sous :D j'ai voulu tenter les 50 dollar gratuits et la Dieu merci j'ai surtout pu comprendre les innombrables erreurs que je faisais ! Les articles m'ont appris pas mal de chose, ou rappelés certaines que je savais mais qu'il était bon d'entendre : gérer sa BR avec une marge de 50 buy ins alors que je tournais parfois a moins de 10, que si on pokerise on msn ou divx pas en meme temps ...etc

Donc j'espère m'améliorer énormément a vos cotés et devenir un très bon joueur voir le meilleur du monde si tant est que cela existe lol .

Mes premiers objectifs sont :

- Être un joueur gagnant et discipliné sur le long terme en SNG et en cash game
-Améliorer mon jeu en MTT et si possible se qualifier pour un event
-Mieux gérer les aspects psychologiques (tilt, enervements ... )
-Se concentrer suffisament pour faire du Multi tab

Si je devais chiffrer je dirais que faire plus de 10 000 $ en un an serait vraiment chouette pour l'année précédente mais je ne vais pas me mettre de pression inutile .

Voila vous savez tout me voila parti avec mes 50 $ sur full tilt poker et bien décider à améliorer mon jeu !!!

P.S : je triches un peu parcque ca fait 2 mois que je joue mais bon je rétro raconte :P

149 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Voila un premier bilan de mes débuts sur Full tilt .

J'ai réussi à générer quelques profits en sng et debloquer le bonus ce qui m'a permis de rejouer des MTT plus intéressants :
notamment une 2eme place d'un MTT 3 $ et + 150 $ youpi . Ma BR est a 270 mais bon j'ai toujours du mal en SNG et cash games et ma BR descend .

Un jour je serais bon en SNG lol .

Ma BR est à 130 dollar suite à un gros down en tilt aie :P .Je despere de me faire sortir à la bulle ou dans les places inutiles . Mais la je fai un mtt 2 $ et je finis 1 er sur 800 + 510 $ :

J'ai un peu de reussite dans mes rencontres en fin de tournoi ou les blinds deviennent éleves mon M est en dessous de 10 on est deja ITM mais bon gagner 4 $ pour 6h de jeux .... UTG 2 jai aq suited je all in sans hesitation et la le fish1 de la table call avec a 4 off suited et les odds sont avec moi ce soir .
Deux mains apres je slow play un set et un joueur hyper agressif all in direct apres mon check avec un tapis à ma hauteur . Je suis chip leader de quelques 100 000 jetons .

Enfin le tournant c'est re a nouveau le fish1 qui limp utg (et encore mieux entre temps car il s'est refait) . J'ai AA au boutton je raise 3 bb pour kil me call et la a ma surprise la BB hyper tight qui est dans les 3 gros stack du tournoi call .
Evidemment je savais que le fish allait caller mais pas qu'il se metrait all in . Je call juste mais bon son tapis etant a 50 K pres celui de la BB qui est de plus tight je me dis : "la BB va se coucher" et non il paye puis push sur le flop le peu qui lui reste .
Les 2 joueurs montrent AK .... un K sorti au flop mais pas plus ! tant mieux je suis a 700 000 jetons en 15 mains .

table finale : nous sommes 2 chip lead a 1 000 0000 de jetons . le suivant doit avoir 200 000 .Facile ? Si vous avez lu plus haut vous savez que j'ai deja perdu ce genre de situation .

Malgré quelques bad beats, je m'en sors bien et me hisse assez prudemment dans le top 3 et la nous sommes a peu pres tous les 3 à égalité.

C'est la ou je pense que j'ai progressé enormement j'ai vraiment jouer les joueurs et non les cartes . Arrivé à 18 joueurs, j'ai ouvert la 2 eme table pour prendre des infos, je connaissai bien depuis plus d'une heure mes deux adversaires : l'un respectait mes relances et l'autre pas du tout jouait loose et agressif (aussi bien en parole qu'en mises ) .
J'ai pris la moitié des jetons au tight sur un total bluff river ou il me voyait sur une flush mystique . J'avais la position sur le joueur agressif depuis plus d'une heure et vu qu'il minsultait comme je bluffais j'ai continuer pour le faire tilter ce qui m'a couté quelques jetons a vrai dire .
J'elimine ensuite le joueur tight forcé de all in par les blinds ma pocket pair tient le choc .
Vient ensuite le Heads up final face au joueur agressif . Vraiment les cartes ne venaient pas, rien à faire... mais mon travail de mise sous pression a finit par payer : il ne respecait plus mes relances du tout et me call / re raisait en permanence .

Du coup même avec un léger retard de chips je limp k 7 suited au lieu de raise pour eviter ses steal raises : le flop est KKQ . Je me dis c'est le moment de profiter de mon image . Les blinds + les antes sont enormes donc chaque pot est important . Il check je Bet Size pot pour simuler un bluff . Il paye puis check turn . Je suis quasi sur connaissant le personnage que je l'ai piégé . Je check behind pour simuler une faiblesse . Comme prévu il bet fort river je le min raise ce qui équivaut quand meme à la moitié des chips qui lui reste . Il call avec Q6 .

Il lui reste a peine 8 BB il, all in toutes les mains je le paye et remporte mon premier MTT sur Full tilt YEAHHHH

P.S : Merci à poker strategy mais surtout à la vidéo de Johan sur les MTT qui m'a permis de remporter notamment deux coups assez importants .

_Anonymous_

Voila je suis à jour dans mon blog après ceci :)

Une premiere note positive : 1ère place à un SNG 90 joueurs 10 dollar : + 230 dollars

BR : 800 dollars en deux mois c'est bien je m'essaye au cash game SPT NL 100 et au head ups NLH 50 (pour le rake back entre autres )mais suite à quelques horribles bad beats genres un set flop raised par la top pair all in le mec me sort une back door quinte .

En heads up Je prends 3 bad beats de suite et la je cracke je recave a 50 dollars( a + la BR managment ) ?( pour récuper mes sous contre l'infame fish qui me call avec 9 2 san rien au flop et qui touche 9 2 a a la turn puis à la river . Evidemment ca ne fait que s'empirer : résultat : - 350 $ environ

Ya des fois ou j'ai envie de boxer le dealer ou le joueur au choix :evil:

BR : 450 $

J'ai pris deux décisions :

- Plus de cash games parcque pour pas mal de raisons pour l'instant je n'arrive pas à etre régulier et je cèdes trop a la tentation de la recave big stack a hauteur du fish .

-Cibler les SNG et MTT pour l'instant et dévelloper le multi tables . Trouver mes failles et les améliorer et pour ca je compte sur votre aide :)

Salut, bon courage pour la montée...

Mais sinon oui fais très attention au BRM sinon tu vas être perdant et perdre toute ta jolie BR.

Bon courage

Keye
Inscrit : 25.06.2008
PokerStrategist

Un plaisir de te lire vu ta façon d'écrire ;)

Je crois qu'avec un peu de discipline au niveau de ta BK te permettrait de monter bcp plus haut...

Ne prend surtout pas ce que je vais dire pour 1 critique ;) mais pourquoi ne cibles-tu pas une variante ?

-SnG et MTT ou
-CG SH ou FR ou
-HU ?

Je pense que tu ferais beaucoup + de progrès =)

A bientot pour la suite de ton blog ou sur FTP ;)

_Anonymous_

Merci de vos encouragements les amis ! Alors déjà c'est clair que mon jeu est plus régulier depuis que je me tiens à la BR management . Sinon y a pas de souci je suis preneur de toute les suggestions Keye .

D'ailleurs comme je le disais en fait depuis une semaine environ je joue only SNG et MTT désormais.
Je pense que tu as raison il faut que je me concentre sur une variante pour être plus performant . En plus en cash game en gros je perds ce que j'arrive a gagner au reste .... et j'ai du mal a me tenir a la BR management en cas de tilt . Donc A + sous le bus le cash pour l'instant .

Donc je m y suis mis a fond dans les SNG 5 $ . Comme mes résultats étaient mitigés j'ai décidé de suivre a la lettre la méthode surtout concernant mon éventail de mains de départ .

En fait en faisant des sessions review je me suis rendu compte que je me faisais souvent éliminé en début de tournoi avec des KQ AQ AJ joué hors position ou en callant des raiseurs . Donc bah j'ai éliminé ces mains en début de SNG pour un jeu beaucoup plus tight conforme a la méthode poker strategy =)

Résultat : Depuis quelques jours je progresse lentement mais surement en multipliant les sessions positives . J'arrive désormais a être gagnant en multi tables je joue 9 tables en simultanés par set ( je pense me stabiliser a 9 pour avoir un bon ROI ).
Bien que je fasse encore pas mal d'erreurs à éliminer .

Merci et à bientot :)

ma BR est a 511 $ .

P.S : merci du compliment Keye j'essaye de rendre ça intéressant un minimum tant qu'a faire :D

Tu as l'air de pas être mauvais en MTT vu ta BR et tes results...

Good luck pour la suite et surtout GL pour l'objectif de 10000$

_Anonymous_

Bah faut dire que sur Titan je faisais que ça quasiment. Le geekage porte ses fruits parfois :D . Mais bon j'ai vraiment beaucoup à apprendre pour être plus régulier .

Merci d'avoir poster et à bientôt :)

_Anonymous_

Salut tout le monde bon voici une petite MAJ.

Après un petit down . Je commence à faire preuve de plus de régularité en SNG .Je continue a essayer de comprendre mes erreurs pour "purifier" mon jeu :D .

Voila j'espère passer aux SNG 10 $ dans pas longtemps ! Probablement d'ici une semaine ou deux . Bien que j'ai la BR pour, je préfère me donner de la marge pour les montées de limite .

Donc je suis assez content de commencer à voir le résultat de mon travail ce qui m'encourage à poursuivre mon objectif : devenir le meilleur joueur du monde ihihihih . =)

Merci poker Strategy en tout cas !

Voila ma courbe SNG . On voit clairement la différence à partir du moment ou j'ai réussi à éliminer certains leaks . J'en ai d'autres et puis il m'arrive encore de pas cliquer a temps quand j'ai AA sur 3-4 tables à la fois mais de moins en moins .

En gros le boulot, c'est pas finit mais ca progresse !

BR = 574 $

Yunchi
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

sexy ton graphe sharkscope ;)

PlanQHeisT
Inscrit : 12.05.2008
Elite Grinder

Et dire que je fait mass mtt en suivant a la lettre les articles / video / coaching forum ....de PS sans jamais gagner un sous (ou si peu....) ca donne envie e se tirer une balle ;(

COMMENT TU FAIT !

_Anonymous_

Sexy Sexy ! :D J'avoue la forme est marrante j'espère garder une attitude de sexy avec les pentes vers le bas en moins !!!

Sinon pour les MTT PLanQheist je crois que la clé c'est la gestion des stocks lol .

En gros j'essaye de pas m'empaler pour rien sur les stacks de mon niveau et pas prendre de risques inutiles . Puis après faut absolument jouer les joueurs et adapter . En faisant des bon reads tu finis par gagner des pots sans les carte quasiment.

Puis même si je joue très tight . Toute les mains sont pas bonne pour payer mais pour attaquer je pense que il suffit de trouver le bon spot.

ex : tout a leur en SNG on est 3 le chip leader qui aime bien donk bet sans rien et se coucher apres paye ma raise preflop . Les blinds augmentent j'ai donc raise avec une main moyenne .

Le scary flop : K K 2

Je peux pas gagner vu mes cartes . Mais comme j'ai quelques reads sur lui : il me donk bet énorme sur la turn .Et a chaque fois qu'il a fait ca il avait rien Je luis envoi le tapis complètement a poil ihihihih et il fold .

En gros j'essaye d'allier la théorie et la lecture que j'ai du joueur . Si je sais qu'il peut se coucher bien sur .

Mais bon faut pas se mentir sans réussite tu peux pas gagner un MTT .

Sinon la vidéo de Johan sur son MTT 32 000 K elle est vraiment très instructive :) . Je suis fan =)

Par contre moi le truc qui m'a trop motivé pendant mon down et que j'y arrivais pas c'est de regarder le leaderboard sharkscope .

Un des premiers quand tu mate sa courbe les 1 000 premiers games il est négatif et paf d'un coup il devient trop fort lol .
Il joue des SNG HEads UP a 5000 $ en étant gagnant désormais. En gros faut pas désesperer . Nous aussi on sera bons bientot :)

PS: Énorme la phrase sur Chuck lol

_Anonymous_

Salut tout le monde ca fait un bail que je suis pas venu parmis vous . J'avais commencé a rédiger une maj assez triste mais je l'ai pas fini ni posté . Donc bah je le ja poste quand meme pour l'hisoire LOL . :D

Maj du 01/04/09

Malgré un roi positif en 5 $ j'ai loupé ma montée en 10 $ mes 3 première sessions 10$ turbo a 9 tables ont été affreuses j'ai perdu 6-7 fois des AA KK respectivement contre QQ JJ ou pire ...

Du coup gros down.J'aurais peut être pas du géré la montée en multi tablant 9 tables directement .

Ensuite je cash out 250 $ et il me reste plus que 200 $ . a peine . Donc bah je joue des sng 2$ mais même si ca se passait bien je me suis un peu démotivé .C'est chiant les 2 $ et puis jai foiré pas mal de mtt ou je sors 14 15 eme
C'est assez frustrant .

Du coup je jouais moins ces derniers temps et quand je jouait je tiltait pas mal et je jouait sans trop réfléchir .Résultat 150 $ dans le vent gaspillé dans des donkaments ou des sng .

Ma br est a 50 $ .

Bon c'est pas très grave me direz vous puisque j'aurais quand même cash out .Mais bon c'est ce qui ma mis dedans aussi car jouer pour 2 $ c'est plus très motivant.

Du coup j'ai pas cherché à continuer à m'améliorer et j'ai mal joué.

La preuve est que dans les parties de cash Game que je fais en vrai ou l'enjeu est plus intéressant ce mois ci je me fais dans les 150 euros.(20 euros la cave c’est pas non plus le High Sakes ) .

Donc bah retour à la case départ. Et je pense repartir o sng 1 $ en me concentrant à fond en travaillant mieux mon jeu. Je fais essayer de faire abstraction de l’argent.

Fin de la maj retour vers le présent :

Et se concentrer sans penser à l'argent ca paye comme on le verra dans 5 mn :)

_Anonymous_

Ensuite je fais une place correct dans un mtt +100 dolllar environ donc je peux rejouer des 2 dollars . Mais bon voila les sng turbo 9 joueurs ca me soule un peu .C'est assez robotique et puis j'en ai marre .

J'ai envie de changer de variante . En plus ca fait 2 3 fois que des joueurs me disent que je me debrouille bien en heads up . Je me dis pourquoi pas essayer ca me tente bien .

Et puis bah ca marche pas trop mal du tout puisque sur les 100 premiers j'ai un ROI de 15 % . Apres ca et 1-2 places dans des sng multi tables j'ai assez pour faire les 6 $ .

Le premier truc dont je me felicite c'est que je gere desormais parfaitement la bankroll et je m'en tiens à la méthode Pokerstrategy. Ca à l'air pas compliqué mais pourtant j'ai du mal lol . Le deuxième point positif c'est que je sens que le heads up m'apporte beaucoup au niveau de ma lecture du jeu .

Les 6$ se passent bien meme mieux apres un echantillon de 200 je suis à 19% de ROI . En une semaine je me fais 220 de bénef en gros .

Hop je passe au 10 $ depuis 2 jours . Et même chose je suis a 16 % de ROI mais j'ai pas encore un échantillon suffisant seulement 60 de joués .

Moralité le heads up ca me plait bien et puis je trouve que ca permet de perfectionner son jeu énormement . En tout cas pour moi c'est le cas . Mais bon c'est pas gagné .

La cerise sur le gateau c'est une premier place à un 10 $ rebuy on etait 69 ca fait +689 dans la poche .

Br : 1300 $

Je continue donc le heads up et j'aimerais bien avoir un ROI de 20 % ce que je pense possible vu que j'ai encore une bonne marge d'amélioration .

Voila salut tout le monde :D

Mon graph sharkscope

Au vue de tes résultats en MTT et en SNG, je pense que tu as les capacités pour devenir un joueur gagnant (et de beaucoup) sur le long terme...

Bonne chance aux tables,

Necta!

Edit : J'pense avoir eu un gros temps de retard, j'parlais de tes HU 2$..

_Anonymous_

Merci de l'encouragement Necta et merci d'avoir posté ! J'espere que tu dis vrai lol . A bientot :D

_Anonymous_

Bon bah le SNG HUà 20 $ a mal commencé et puis j'ai tilter après avoir perdu plusieurs de suite avec des truc tres chiants du genre :

Je flop couleur max le mec est un fish agressif il donk bet avec bottom pair au flop : je call just flop et turn : il a deja engagé la motie de son tapis . En fait il a touche une double pair turn,il fait all in river je call il a touche un full . OMFG :D

C'est frustrant quand tu pieges un fish parfaitement et qu'il chatte :D

Sinon j'ai fait 2 event du mini FTOP sans succes : un KK qui trouve AA et un tirage straight flush contre un fish qui touche pas .

Un petit down de 200 dollar en gros . Heuresement une première place a un sng a 22 $ et je recupere 410.40 ce qui me remet dans la course .

Soit dit en passant je suis surpris que même a 22 $ ya encore des magic fish . Genre un qui call mon all in river avec un board a straight flush royal avec j high lol

_Anonymous_

Toujours difficile les derniers heads up . Jai commencé ce midi mais rien ne va c'est fou . Je prends que des bad beats . Je perds tous les 70 30 et je parle pas des coin flips lol.

Le meuilleur reste un gros fish a -2k qui me all in sur le flop avec q 2 high jai top pair J kicker K je call et il touche une Q river LOL .

Heuresement la fin d'après midi a été meuilleure et je remonte la pente et j'essaye d'eviter les tilts .

J'ai passé la barre des 2000 $ sur sharkscope YOUHOU .

Sinon je vais essayer de passer gold sur poker strategy pour le mois prochain et essayer de finir iron man silver ce mois ci .En tout cas même si pour l'instant j'ai pas encore été tres bon le niveau en 30 $HU est loin d'etre élevé meme certains dont le sharkscope est correct voir tres bon me font des moves très fischy . Je ne sais pas si quelqu'un pourra confirmer mon impression mais bon . ...

Voila voila

_Anonymous_

OMG j'en peux plus j'ai pas de chatte c'est fou . J'arrive pas je stagne en HU 30 $ je me tape que des fish a - 3-4 K sur sharkscope qui me collent des bad beats infames ***** !!!!.

ex : le mec est une callin station . Il relance au boutton 3 bb jai QQ jle relance à 9 BB il me call . Sur un flop avec des briques (T 8 2 ) il bet je reraise, il all in, je call .
IL a 2 3 en mains il touche un autre 2 a la river .....

4 Mains après on est égalité en chips j'ai J 7 : flop 8 9 T

Il bet je raise, il all in . Il montre t 4 de trefle . Le 8 est à trefle et il fait backdoor flush et je lose omg koi ....

Je pourrais en sortir des dizaines comme ca .J'ai jamais eu autant de back door que la .

C'est tres frustrant ca fait 30 40 parties comme ca j'en peux plus heuresement que j'arrive a les battre assez pour pas trop descendre en termes financiers mais je stagne et ca me soule je pourrais être over positif la . Bref vivement la fin du down

_Anonymous_

Voila hop je susi gold iihihih je reprend les sng la semaine prochaine .Bonn wk à tous :)