Bonjour à tous,
J'ai décidé de me lancer dans un blog !
D'une part parce que je trouve ça plus marrant de partager ses succès ou ses défaites et d'autres part parce que cela me permettra de mieux me discipliner et de bénéficier de vos conseils !
Tout d'abord une présentation pokéristique : Je m'appelles Nico et je suis arrivé récemment sur Pokerstrategy (mi novembre 2008) .
J'ai débuté le poker par curiosité il y a environ 2 ans et demi . J'ai commencé par des jouer sur des rooms proposant pas mal de free roll (Bet 365 notamment ) . A force de regarder toute les vidéos de poker que j'ai pu trouver j'ai réussi mon premier miracle a finir ITM et a gagner 5 $ ! La suite a été plus que profitable car en l'espace d'un mois ou 2 je me retrouve avec une BR de 600 $ . La je commence a pouvoir jouer a des tables intéressantes . Mais, comme tout débutant il me manquait de grosse bases et en particulier celles relatives à la BR Management et la c'est le drame je perds genre 200 dollar a la suite de bad beats en heads up du coup je reload comme un fou et je me retrouve a 0 en une heure ou 2 .
Du coup, dégouté j'ai arrêté le poker sur le net pendant un certain temps jusqu'à l'année dernière ou mes études en alternance m'ont permis de pouvoir risquer 20 euros sur Titan . Le début est correct je triple la BR jusqu'a 60 -70 euros . Je joue surtout en MTT et quelques SNG pour financer les premiers .
Et la c'est le méga rush je fini 2eme d'un MTT rebuy j'empoche dans les 400 dollars . Deux semaines après je finis à nouveau premier d'un plus gros(première vraie victoire) et empoche 1800$ . En gros en en l'espace de 3-4 mois je dois tourner a 9 000 $ de profits en MTT avec encore plusieurs tables finales . Je cash out régulièrement pour éviter de tout perdre . Ma plus grosse déception est l'un de mes dernier gros gains ou je finis 6eme d'un 50 $ rebuy .J'arrive a la table finale chip leader avec en gros 3 fois le tapis du 2eme . Je call avec qq la sb qui all in preflop avec jj et il touche un valet OMG!!!!! Puis après je suis en tilt a l'envers j'ose plu rien payer je couche tout Aq AJ suited si jsuis re raise (j'ai pu voir après que c'etait des steal raises ) Le problème est que le premier prend 14 000 $ et donc ca m'est un peu monté au cerveau . Je finis quand même 6eme avec 2700 $ mais bon dégouté d'avoir perdu une si belle occasion
Je cash out tout et laisse en gros 1 300 Euros pour jouer .
Mais la malchance et les gros leaks que j'ai conservé vont finir par m'avoir . J'ai un peu pris la confiance et je développe tous les leaks du débutant .
Je joue a des buy ins beaucoup trop élevés (jusqu'a 3-400 dollar pour l'ECOOP ) et le pire c'est que je joue une table a la fois mais avec msn un divx et parfois le telephone ...
Résultat le compte a sec a la fin de l'été . Bilan : Si en MTT je me débrouilles en cash game et en SNG je ne suis pas du tout rentable au contraire . En plus je me mets en tilt facilement en cash game ou HU et je perds beaucoup et je vous explique pas si je multi tab c'est la fin lol !
Du coup j'ai découvert pokerstrategy et comme je ne voulais pas risquer mes sous
j'ai voulu tenter les 50 dollar gratuits et la Dieu merci j'ai surtout pu comprendre les innombrables erreurs que je faisais ! Les articles m'ont appris pas mal de chose, ou rappelés certaines que je savais mais qu'il était bon d'entendre : gérer sa BR avec une marge de 50 buy ins alors que je tournais parfois a moins de 10, que si on pokerise on msn ou divx pas en meme temps ...etc
Donc j'espère m'améliorer énormément a vos cotés et devenir un très bon joueur voir le meilleur du monde si tant est que cela existe lol .
Mes premiers objectifs sont :
- Être un joueur gagnant et discipliné sur le long terme en SNG et en cash game
-Améliorer mon jeu en MTT et si possible se qualifier pour un event
-Mieux gérer les aspects psychologiques (tilt, enervements ... )
-Se concentrer suffisament pour faire du Multi tab
Si je devais chiffrer je dirais que faire plus de 10 000 $ en un an serait vraiment chouette pour l'année précédente mais je ne vais pas me mettre de pression inutile .
Voila vous savez tout me voila parti avec mes 50 $ sur full tilt poker et bien décider à améliorer mon jeu !!!
P.S : je triches un peu parcque ca fait 2 mois que je joue mais bon je rétro raconte