Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Blog PLO

230 Messages
26 Utilisateurs
0 Réactions
15.3 {numéro}K Vues

Merci pour les conseils.

Le truc marrant c'est qu'à moyen terme j'ai les mêmes objectifs que toi. A la base je jouais exclusivement des MTT, et je suis passé au CG pour des raisons évidentes (l'objectif étant que le CG me paye les MTT).
Au fait : 1k de BR pour Sunday Special... Say what ??? ^^ (Satellites j'imagine :D).

Niveau BR je tiens pas trop le compte mais je joue seulement sur mes gains depuis le .fr (à peu près 1k mais seulement 250 de déposé depuis que j'ai repris). Je vais surement déposer 250 pour le bonus Winamax (à mon avis je vais clear pas plus de une tranche, peut être deux si je rocket up :rolleyes: ) mais bon on sait jamais. Je vais surement me fixer des objectifs de gains en cave pour les up et down dans un premier temps, avec des re-descentes si les shoot se passent mal au début :).

Malheureusement, mes comptes poker ne sont pas affiliés donc j'ai accès à très peu de contenu sur PS (La flemme de jouer sur Sajoo). Mais bon, j'ai toujours appris par moi même (Une période de fish qui a du plaire à mes adversaires :transpire: ) donc toute aide est la bienvenue :).

edit : T'as une idée de combien tu rakes ? (Histoire d'estimer ce que je peux faire pour le bonus lol)

Bonne chance et à bientôt :).

Répondre
Citation
valentindouze Auteur du sujet
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

En fait c'est pas le sunday special dont je parlais mais le sunday surprise enfin le truc a 10e quoi ! :transpire:
Pour la rake, en 50k hands j'ai raké 1400 euros (pour 300 euros de gain, ça fait mal au cul... Vive l'arjel _evil: )
Le PLO est une bonne variante pour clear les bonus, tu vas raker comme un porc _thumbsup:

Répondre
Citation

Mouarf.
Bon en même temps c'est pas beaucoup mieux sur PP (120e de rake en moins de 10k hand de NL10 FR, j'imagine le délire en SH et en PLO :transpire: ).

Sinon j'ai voulu test ce soir le PLO sur Wina, en effet les quelques mains que j'ai joué me laissent songeur :D. Me suis même amusé en HU pour détilter des fish de PP auxquelles j'ai lâché 3 caves. Bon j'ai du perdre une demi-cave face à un mec qui me river out 2 fois avec 10% pour des pots full stack mais c'était marrant.
D'ailleurs le HU en PLO5 avec cte rake... :transpire:

Dernière question : Tu utilises un tracker ? J'y pense pour analyser mon jeu mais à moins d'en chopper un qui me donne des côtes, je préfère prendre plus de notes en PLO (par rapport au NLH ou j'utilise notes et stats) que d'utiliser un HUD.

Répondre
Citation
valentindouze
Elite Grinder

Oui j'utilise un tracker (pokertracker 3), mais je n'utilise le HUD qu'en HU.
Je m'en sert pour analyser mes propres stats, repérer les joueurs qui me posent problèmes, analyser les gros pots gagnés / perdus, avoir facilement accès aux mains jouées et pouvoir les poster facilement, et avoir des jolies courbes.
J'utilise également beaucoup les couleurs et les notes : certaines assez générales du genre "assez passif", "maniac", "calling station"..... et d'autres plus précises du style "donk bet full pot avec nuts et 1/2 pot en bluff".

Répondre
Citation

Oui, voila les stats me semblent moins importante qu'en NLH (Du moins par rapport aux notes).
Reste à voir si le système de notes de Winamax est bien ou pas.

Un petit travail sur les proba et je me lance demain (je dois de toute façon attendre pour mon dépot vu que j'ai relevé la limite de dépot :f_biggrin: ).

Bonne chance à toi et à bientôt sur les tables :).

Répondre
Citation
valentindouze
Elite Grinder

AAAHHHHHH !!!!!

Je viens pleurer un peu sur mon blog car le bad run s'est installé...
Depuis 3k hands, c'est suckout sur suckout. A chaque fois que je réussi à touché la nuts face au fish, je me frotte les mains, j’envoie tout, et BIM! Crucifié sur la river...

Depuis le dernier graph que j'ai posté, ça donne ça :

14 caves sous l'EV en 3k hands, AIIIIIEEEE CA PIQUEEEEE ! _frown:

Enfin bon, je le prend relativement bien, ça reste assez standard mais faudrait pas que ça dure trop longtemps!
Aller demain je remonte tout ça!

En attendant,
Bankroll : 314e

Répondre
Citation

Ouch. Ca fait mal aux fesse tout de même.
Après, long terme, blablabla... Tu connais le topo :D.

Première réelle session pour moi.
+3 cave en 500h et pourtant je me suis amusé à en filer une avec K-Flush où je suis certain qu'il a A-Flush mais que je veux confirmer pour savoir comment il joue la prochaine fois. Sinon, je me suis fais quelques copains.
Le niveau est vraiment alléchant faut dire (juste évité un gars qu'avait un avatar de TBBT et qui faisait que raise alors qu'il avait des stations a coté, je me suis dit que ça valait pas le coup).

Sinon, impressions à chaud :
- Je laisse temporairement tomber le jeu préflop. Impossible d'avoir un pot à moins de 3 de toute façon lol (Un peu comme le FLH sauf que c'est comme ça à toutes les streets :f_biggrin: ). Cas à part, les AA bien accompagnés ou tu peux pot et finir all-in pour faire passer la plupart et être suivi par l'imbécile de service.
- Décisions faciles, ça change du NLH ou ils font tellement n'importe quoi en NL10/25 (PP) que j'ai l'impression d'enchainer les hero call.
- Ca peut grimper très vite à condition de pas bad. Micro-limites oblige, l'effet "Je paie c'est pas cher" en face (raisonnement en $ et pas en BB). Par contre rassure moi, tu finis pas à tapis au flop aussi souvent que ça :baby:.

Et je confirme, travail à faire sur les proba pour moi (ou au pire post-it le temps d'assimiler les formules de calcul rapide :f_biggrin: ).
Surement d'autres choses à travailler mais bon, ça me sautera aux yeux avec plus de volume je pense.

GL aux tables :), en espérant que tu remontes tout ça.

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

sick les 14 caves d'EV :(
accroche toi et n'hésite pas à poster des mains dans la section analyse :)

Répondre
Citation
valentindouze
Elite Grinder

Merci pour vos encouragements :)

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux!

Un graph vaut mieux qu'un long discours :

Bankroll : 355 e

GO GO GO !! Bientôt la PLO10 !

Répondre
Citation

salut je suis even sur 7k5 hands ça me gonfle, je run under EV, je run 30/12.. Lululu mes draws qui tombent jamais.

Ah ué les 27bb/100 de rake je le sens passé aussi.

Le joueur qui me pose le plus de problème c'est REQUIN.FR, un bon degen des familles que j'ai suckout 2 fois dans des pots à 400bb deep. Y'en a un autre bien chiant qui tourne tôt le matin aussi. Il aime bien sit en hu, et sit out assez vite quand la table est pleine.

Je capte pas comment Mae et toi vous faites pour afficher des graphs comme ça alors que vous êtes like 40/17 même si j'ai pas un sample énorme, l'eventail me parait énorme PF. Déjà qu'à 30 de vp j'ai l'impression de jouer trashy, et que je run plus souvent a 20/xx ces temps ci...

Répondre
Citation

C'est surement parce que je débute qu'en PLO5 mais j'ai du mal à raise autant que vous tellement c'est fishy en face. Je vais rien vous apprendre, donc j’aimerais bien savoir pourquoi vous préférez faire grossir le pot avant même d'avoir vu le flop. Exceptions bien sur, monstre PF avec joueur en face prêt à se broke (en général cavé à moins de 50BB) ou pot quand multi-limps/multi-call-minraise (assez dissuasif)
Ils sont tellement mauvais en face qu'ils ferong les erreurs par eux même post-flop, j'ai même pas l'impression d'avoir besoin d'aller chercher les sous.

Mon jeu est clairement pas optimal, mais j'attends de voir ce que ça donne niveau rentabilité. Surtout pour les micro-limites (Of course c'est différent quand les gens en face savent jouer)
- Patience, calcul des côtes
- Choisir la taille du pot, soit en contrôlant, soit en faisant grossir
- Value value value
- Surement quelque chose que j'oublie

Vu que t'es monté jusqu'en PLO200, j'aimerais bien savoir ce que t'en pense.

Répondre
Citation
valentindouze
Elite Grinder

Il est bon de faire grossir le pot preflop avec des mains qui dominent la range adverse. Ainsi tu amèneras tes adversaires à jouer des gros pots avec des mains marginales, des tirages que tu domines, des sets que tu domines...
De plus, j'aime bien maintenir une certaine pression sur la table : au bout d'un moment les fishs ne te croient plus, commettent des erreurs et tu pourras rentabiliser au maximum tes grosses mains.

Sinon j'ai encore fait une bien belle session aujourd'hui :

Bankroll : 403 e

Prochaine session, j'attaque la PLO10 _cool:

Répondre
Citation

Oui d'accord avec tes points (bon c'est un peu évident mais bon).
Le "problème", si ça en est vraiment un, c'est que on est en micro-limites, et je pense que c'est pour ça que mon raisonnement est différent (et le fait que je suis habitué au NLHE aussi).

Mon problème est que je peux difficilement me situer PF. Mis à part en LP où on peut éventuellement faire une vraie relance suite aux limps, les fish ont tendance à tout suivre (en NLHE ça suit avec une tête, t'imagines le délire avec 4 cartes ^^).
En bref j'ai du mal à relancer PF avant d'avoir une réelle visibilité, visibilité que j'obtiens au flop où je peux commencer à tracer une ligne de conduite, évaluer les côtes, etc au contraire du NLHE (où j'hésite pas à isoler avec une range très large pour profiter de mon avantage post-flop et/ou de la position).

L'effet micro-limite, je "m'adapte" d'une manière négative tout simplement parce que t'as des joueurs de cartes qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font en face.
- Même les premium ont un avantage relativement petit PF.
- Any 4 Cards en face qui callent de toute façon, au minimum en 3/4 way à moins de pouvoir raise à 10BB :f_confused:. (Réflexion "Oh 20c c'est rien")
- Profiter de mon edge post-flop et éviter de trop investir pré à moins de pouvoir finir en HU au flop.
- Après, je sais qu'à long terme c'est mauvais. C'est un peu comme quand j'ai commencé la NL2 et que je jouais tout ce qui avait un peu de potentiel parce que dés que tu hit, tu sais qu'un fish va s'auto-terminer en face.

Sinon ça se passe pas trop mal pour l'instant. En même temps quand je pars à tapis soit ça call drawing dead, soit ça split :f_cry: donc les bad beats sont encore à venir.

edit : Est-ce que PT3 donne des infos correctes niveau rake ? (Je dis ça parce que apparemment c'est en contribué contrairement aux autres room où 'est partagé entre les joueurs à la table). J'attends un peu avant d'éventuellement investir dans Omaha manager mais bon de savoir combien sucre l'Arjel :rolleyes:.

Répondre
Citation
valentindouze
Elite Grinder

Message original de KoyoKoyo
edit : Est-ce que PT3 donne des infos correctes niveau rake ? (Je dis ça parce que apparemment c'est en contribué contrairement aux autres room où 'est partagé entre les joueurs à la table). J'attends un peu avant d'éventuellement investir dans Omaha manager mais bon de savoir combien sucre l'Arjel :rolleyes:.

J'ai jamais vérifié les infos de PT3 concernant la rake.

Répondre
Citation
valentindouze
Elite Grinder

Bon le good run continue, les bad beats ont disparu et j'ai même chatté une flush backdoor dans un pot à 27 euros!
Tout va bien!

Bankroll : 451 euros

J'ai même presque rattrapé ma courbe d'EV _grin:

Répondre
Citation

Salut Valentin,ton blog est super intéressant et je suis dans la même optique que toi,partir de peu pour monter haut uniquement en omaha ;)
Petite question,quand tu a debute avec tes 50€,tu multitablais ou tu te contentais de jouer sur une seule table en attendant les livraisons??
GL pour la suite!!

Répondre
Citation
valentindouze
Elite Grinder

Salut Waratha!

Bienvenu sur mon blog et bienvenu sur PokerStrategy!
Alors pour répondre à ta question, je multitable entre 4 et 6 tables, et cela depuis le début de mon défi Winamax.

Je tiens cependant à compléter ma réponse :

Je suis en effet parti de 50 euros, mais la plus petite limite en PLO sur Winamax est la PL0 0.2 / 0.5, ce qui représente seulement 10 buy in de ma bankroll de départ!
Sachant que le PLO est une variante qui présente une très forte variante, PokerStrategy recommande d'avoir une bankroll d'au moins 30 buy in. (Personnellement, je préconise une gestion de bankroll encore plus serrée, à savoir 40 à 50 buy in pour la limite à laquelle tu comptes t'installer.)
En effet, tu pourras constater en lisant ce blog (et en pratiquant par toi même) qu'un bad run peut très vite te faire perdre 20 à 30 caves, et cela même en pratiquant un jeu gagnant sur le long terme.

Bref, ce que je veux dire, c'est que j'ai pris un gros risque en partant de seulement 10 buy in, et que j'aurai très bien pu tout perdre. (Cela m'est d'ailleurs arrivé après être monté jusqu'à 200 e.)

Je t'invite donc à consulter tous les articles concernant la gestion de bankroll et bien entendu tout ce qui concerne la stratégie du Pot Limit Omaha.

Je ne sais pas quel est ton niveau de connaissance pokeristique (je vois seulement que tu es nouveau sur ce forum), c'est pour cela que je me permet de te rappeler tout ça.

Je te souhaite bonne chance aux tables, et j’espère avoir le plaisir d'analyser certaines des mains que tu auras pu poster dans la section dédiée!

A bientôt

Valentin

Répondre
Citation

Merci pour tes reponses Valentin,y a pas mal de choses que je savais deja mais ça fait toujours du bien de les revoir.

Petite question,tu joue plutot tight ou loose car quand je vois que t as beau 3bet ,tout le monde te suit (je suis sur PS),je m epose des questions quand meme pour evaluer mes adversaires sur leurs ranges....

Répondre
Citation
valentindouze
Elite Grinder

:sfishg: Je vous présente le fish du jour! :sfishg:
Attention c'est du lourd...

Winamax - €0.05 PL Hi (5 max) - Omaha - 4 players
Hand converted by PokerTracker 3

BB: €3.18
Hero (UTG): €9.09
BTN: €8.79
SB: €1.61

SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.05

Pre Flop: (€0.07) Hero has A♣ 8♠ A♦ J♦

Hero raises to €0.17, BTN calls €0.17, SB calls €0.15, fold

Flop: (€0.56, 3 players) 3♣ 8♥ A♥
SB checks, Hero bets €0.52, BTN calls €0.52, fold

Turn: (€1.60, 2 players) 2♥
Hero bets €0.76, BTN calls €0.76

River: (€3.12, 2 players) 3♥
Hero bets €2.96, BTN raises to €5.92, Hero raises to €7.64 and is all-in, BTN calls €1.42 and is all-in

BTN shows J♣ A♠ 5♦ K♥ (Two Pair, Aces and Threes) (PreFlop 24%, Flop 4%, Turn 10%)
Hero shows A♣ 8♠ A♦ J♦ (Full House, Aces full of Threes) (PreFlop 76%, Flop 96%, Turn 90%)
Hero wins €16.64

Je sais pas si il pensait avoir la flush, ou que sa paire d'As suffisait...
Mais qu'est ce qu'il m'a fait rire! :mdr:

Répondre
Citation

Perso, l'effet "tout le monde suit même si tu 3bet" existe aussi sur Winamax. Je me fais même plus trop chier pré-flop tellement c'est gavant lol.
Au final je suis loose et un peu passif pré / tight aggro post. C'est débile mais vu les livraisons ça suffit pour l'instant, en attendant de solidifier mon jeu.

valentindouze : le fish du jour ? On doit pas jouer aux même tables. Y'en a des comme ça partout j'ai l'impression (d'où le fait que je gagne un peu en faisant de la merde :f_cool: ). Je prends très peu de notes maintenant, je mets juste des couleurs afin de savoir qui traquer et qui éviter lol :transpire:.

Répondre
Citation