horrible le one outer dans un 500bb pot
Je me suis fait les même réflexions que toi sur le fait de jouer mal en sachant que je joue mal, avant de cliquer ou au moment ou je clique.
Le jeu à 2 tables lag c'est une bonne idée amha. Je suis partisan du stoploss parce que lorsque tu a perdu plusieurs caves qui ont contribué à "redresser" ton jeu (parceque tu peux plus te permettre de perdre) et te poussent à jouer "enfin bien" c'est très rageant de manger des badbeats et des suckouts par dessus.
bonne chance pour la remontée!
ps: pour nettoyer ton pc un coup d'air sec 2 fois par an ça suffit amplement
Ben roro, si t'es un connard juste parce qu'au bout de 5h de session tu fais une grosse boulette, je pense qu'on est tous des connards en puissance sur ce forum
Pour ce qui est de tenter des moves merdiques alors que tu sais au moment ou tu les fait qu'ils sont merdiques, ca arrive a beaucoup aussi je pense (a moi en tout cas ca m'arrive aussi regulierement), et bien que c'est clair qu'il faut arreter ce genre de craquage, en un sens ca reste un peu EV+ dans le sens ou la plupart du temps ce genre de moves sont des "tests" qu'on s'autorise de temps a autre (en tout cas c'est comme ca que je les vois), et du coup quand on se plante sur ces moves, au moins on apprend et la prochaine fois on ne refera pas la meme boulette. Le truc apres c'est qu'il faut arriver a reduire le nombre de ce genre de tests
Sinon sick la premiere main... 98% d'equity sur un pot a 550BB ca fait super mal...
Message original de Baixinho
Ben roro, si t'es un connard juste parce qu'au bout de 5h de session tu fais une grosse boulette, je pense qu'on est tous des connards en puissance sur ce forum![]()
Pour ce qui est de tenter des moves merdiques alors que tu sais au moment ou tu les fait qu'ils sont merdiques, ca arrive a beaucoup aussi je pense (a moi en tout cas ca m'arrive aussi regulierement), et bien que c'est clair qu'il faut arreter ce genre de craquage, en un sens ca reste un peu EV+ dans le sens ou la plupart du temps ce genre de moves sont des "tests" qu'on s'autorise de temps a autre (en tout cas c'est comme ca que je les vois), et du coup quand on se plante sur ces moves, au moins on apprend et la prochaine fois on ne refera pas la meme boulette. Le truc apres c'est qu'il faut arriver a reduire le nombre de ce genre de tests
![]()
Sinon sick la premiere main... 98% d'equity sur un pot a 550BB ca fait super mal...
Je ne trouve pas que c'est des tests, c'est plutot une totale connerie, quand je fais un move parce que je le pense bon mais qu'il ne passe pas (un move réfléchi, pas quelque chose que je fais par "frustration"), pas de soucis.. j'en tire les conclusions, j'essaie de trouver pourquoi il n'est pas passé, mais quand je fais une connerie qui n'a aucun sens je m'en veux. C'est justement en arretant ça qu'on passe de joueur moyen à bon joueur, ou de bon joueur à très bon.
En parlant avec JHoWn je me suis rendu compte qu'une partie du pb vient du fait que je suis trop (bcp bcp trop) exigeant, et aussi impatient, que si j'ai pas des résultats excellents mais juste satisfaisants je suis trop déçu.
Par exemple depuis que je joue sur ongame je run 6bb/100 sur 45k hands en étant pas particulierement chanceux (-14 buy-ins d'allin EV, je sais ca veut rien dire tout ça tout ça, mais quand meme
), et j'arrete pas de me plaindre^^
J'espère que le fait de me prendre la tête à cause de ça me donnera une sorte de déclic, que la petite voix qui me dit "tu devrais pas" deviendra une grosse voix du genre"CA VA PAS OU QUOI?!?", mais c'est pas encore gagné...
@Albus: je suis un peu tanné par la variance, deja qu'en SH y'en a beaucoup, que sur ongame le Sh est 5-max et même bien souvent du 4handed, le fait de jouer extraLAG n'arrange rien..
Je vais continuer mon essai en FR qui pour le moment se passe bien, on verra par la suite.
Et je n'ai pas vraiment de stop-loss, j'arrete quand je sens (quand je me rend compte plutot) que je joue mal. Des swings de 10 caves ou + dans un sens ou dans l'autre j'en ai tout le temps, mes graphs sont pires que des montagnes russes
Le risque si tu ne te fixes pas de limite c'est que tu peux jouer régulièrement jusqu'à ce que ça aille mal. J'ai fixé la mienne en $ parce que ça me correspond mais une limite en temps ou en nombre de mains peut être un meilleur choix.
En fait j'ai fait ça parce que je me suis aperçu que ce n'est pas tant les lacunes techniques qui me coûtaient mais plutôt psychologiques = calls foireux et bluffs de looser qui n'ont pas lieu d'être dans la théorie et dépendent souvent d'un manque de concentration, de recul, de bon sens (fatigue des longues sessions, confusion du multitable etc). Sur une session limitée il est plus facile de tenir une concentration constante.
Tain le AK, je vois pas bien le truc, faudrait m'expliquer comment tu vois la main parce que la j'ai des questions qui me viennent.
Message original de pigiron
Tain le AK, je vois pas bien le truc, faudrait m'expliquer comment tu vois la main parce que la j'ai des questions qui me viennent.
de mémoire, villain est un joueur "normal", donc pour me min4bet OOP en étant 170bb deep il a un éventail très serré, entre QQ+ AK et juste AA.
quand le flop tombe j'ai TPTK, pas question de jouer for stacks, meme si AA est peu probable ça reste possible. je suis en wa/wb, s'il a KK ou QQ il a 2 outs et laisser une freecard ne me dérange pas, le pot control en 170bb deep est plus important que la protection. le flush draw ne me fait pas peur puisqu'on est dans un 4bet pot et que j'ai le K :heart:.
je n'aime pas m'envoyer en l'air dans les 3 et 4bets pots, quand je hit je laisse souvent le villain bluffer quand le board est dry.
sur le turn, j'ai TPTK + nut FD, encore une fois je n'ai pas vraiment peur de laisser une freecard, je suis quasiment sur d'etre devant, je pense qu'il aurait bet AA ou AK au flop ou au turn, sachant que c'est moi qui ai le K :heart:il aurait du protéger s'il avait eu AA ou AK. je pense pouvoir tirer une street de value de QQ ou KK à la river en checkant encore une fois, et j'ai un draw pour la nuts.
le check turn est assez tendu, mais avec le K :heart:, la position, et la quasi certitude qu'il a KK ou QQ je ne crains pas grand chose.
river shove
tu aurais joué la main comment?
Message original de Albus
Le risque si tu ne te fixes pas de limite c'est que tu peux jouer régulièrement jusqu'à ce que ça aille mal. J'ai fixé la mienne en $ parce que ça me correspond mais une limite en temps ou en nombre de mains peut être un meilleur choix.En fait j'ai fait ça parce que je me suis aperçu que ce n'est pas tant les lacunes techniques qui me coûtaient mais plutôt psychologiques = calls foireux et bluffs de looser qui n'ont pas lieu d'être dans la théorie et dépendent souvent d'un manque de concentration, de recul, de bon sens (fatigue des longues sessions, confusion du multitable etc). Sur une session limitée il est plus facile de tenir une concentration constante.
justement, a chaque fois que j'ai essayé de me fixer une limite en $, après j'ai envie de rejouer... donc je rejoue... et c'est encore pire. ça ne marche pas du tout pour moi.
@FISH: Lucy_Fury
Bien joué, en fait j'avais pas vu la couleur ;o) (le homaha ça déforme), et je pensais que tu shovais avec TPTK c'est pour ça que j'étais un peu perplexe. Je sais plus à qu'elle heure j'ai répondu au post mais ça montre bien qu'on perds des facultés avec la fatigue... . DOnc pour bien jouer au poker faut être en forme...
Coté négatif:
Blian de février globalement décevant..
je n'ai joué que 30k hands(dont 7.5k de FR) parce que j'ai eu des problemes de PC. je marche en 4.5bb/100 , mais je fais bcp d'erreurs, mon jeu n'est pas reglé, j'ai fais pas mal de changements récement et donc je me cherche encore un peu.
objectifs:
[/] jouer 40K hands mini
[/] arreter de regarder mes gains/pertes trop souvent
[x] regarder au moins 2 videos par jour
[/] travailler mon jeu au moins 10h (session reviews etc..)
[?] jouer ma A-game + de 80% du temps
Pour le mois de mars je vais revenir au bases, poker ABC, je joue clairement trop fancy pour la limite. pas d'objectifs, si j'arrive à arreter de regarder mes gains toutes les 10minutes, et jouer du ABC poker sans faire le robot ça sera deja énorme.
Coté positif:
Il y a de fortes chances que je reprenne les MTT à un bon rythme, j'ai fais 2 sessions d'essais avec Johann et vraiment ya pas photo c'est plus agréable que le CG.
je ne sais pas encore comment organiser le roulement CG/MTT, je prefere me concentrer sur "comment arreter mes boulettes?" que sur "quelle variante je dois jouer?". de toutes façons ça change tout le temps
j'ai gardé un bon feeling en tournoi, et "sessionner" à plusieurs me motive bien.
une TF: 2è sur 226joueurs, sur un 26$ PL 6-max deep sur FTP, alors que j'étais en très mauvaise position à la table tout le tournoi. toujours le (voire les 2) CL à ma gauche, meme en TF.. je perds AQ vs 88 PF alors que je le remontais bien..
grande première: une quinte flush avec T3o
le connard/luckbox est content :].
3è jour de MTT en cours, je fais bcp de SNG turbo 180joueurs à 12$ sur stars, histoire de me remonter une roll décente sur cette room sans déposer. 2 victoires(600$ chacune) sur 5 TF, + la 2è place en PL il y a 2 jours... je run plutot bien!!
ça fait du bien la petite récré MTT, je sens que je vais plus pouvoir arreter
Message original de roroboom
3è jour de MTT en cours, je fais bcp de SNG turbo 180joueurs à 12$ sur stars, histoire de me remonter une roll décente sur cette room sans déposer. 2 victoires(600$ chacune) sur 5 TF, + la 2è place en PL il y a 2 jours... je run plutot bien!!ça fait du bien la petite récré MTT, je sens que je vais plus pouvoir arreter
![]()
Wouahou, impressionné.....
Sur combien de MTT les 5 TF?
une 30aine, ça va vite en turbo 180joueurs!
j'attends avant de donner des résultats parce que mon ROI actuel est pas représentatif.
Salut roro,
Il faut que je test aussi les 180 turbo.
Tu prends combien de buy in en général question BRM? Car ma roll sur stars est que de 260$
et je veux la monter en faisant tout sauf du no-limit holdem cash game
Message original de mickito
Salut roro,Il faut que je test aussi les 180 turbo.
Tu prends combien de buy in en général question BRM? Car ma roll sur stars est que de 260$
et je veux la monter en faisant tout sauf du no-limit holdem cash game
![]()
bah je suis devenu un nit en MTT, selon le field, je prend entre 100 et 200 buyins.. pour les 180 turbo, j'ai 100 buyins pour le moment sur stars, mais c'est parce que c'est juste un partie de ma roll. turbo = variance, donc mieux vaut prévoir un BRM solide.
je connais pas le BRM standart mais imo c'est high variance...