Bon ben ça a l'air sympa d'ouvrir ces miniblogs, alors je me plie à l'exercice (histoire aussi d'épancher mes douleurs pokeristiques).
Je joue sur FTP, rattaché mon compte Titan depuis quelques jours. Je joue en SNG et MTT. En CG je suis systématiquement perdant, mais la suite vous montrera qu'en SNG aussi... -_-' Le MTT sauve la mise, mais après réflexion je pense que c'est juste un gros upswing qui cache la forêt, en bilan je suis tout simplement mauvais sur le long terme.
Bon à la base je suis un joueur tight passive. J'ai testé un peu le lose agro (BR 60$ --> 0$
) après avoir vu Gus Hansen jouer, et après avoir lu des articles sur lui. Je me suis dit que ça vallait le coup d'essayer. J'ai essayé et j'ai compris. J'ai déposé 100$ venus de Poker770 (ou j'avais fait des gros gains à partir de rien, Freeroll 1000 PL remportés, 100$ gagnés et MTT 40 joueurs 5$ de buy in, 160$ remportés, avec une BR de 190€ qui a fondu jusqu'à ce que je cashout un peu d'argent pour repartir sur FTP). J'ai profité de cette période our lire aussi. Je remonte lentement ma BR sur un upswing post dépot (150$), puis redescend à 70$. Je fais une belle perf en MTT qui me repasse vers 150$, suivie le WE de Paques d'ungain de tournoi qui me permet d'atteindre les 260$ de BR. Ce WE de Paques ou je passe argent également grâce au bonus de points.
Je continue mes études de poker pour passer mon jeu en tight agro, et ça marche bien à court terme.
Et puis c'est le drame, j'enchaine un downswing/période de tilt. Je joue pour monter ma bankroll, je m'énerve et sur plusieurs jours je suis grave perdant. Je me suis amusé à noter mes pertes quotidiennes, c'est assez drôle.
02/04 --> +25.55$
03/04 --> -24.75$
04/04 --> -32.60$
05/04 --> -8.80$ (repassage en milieu de journée sur SNG 2$ et 1$)
Actuellement ma BR est de 130$ environ. Avec 100$ de dépot, 50$ de FTP et 50$ de bonus débloqués, je suis donc perdant de 70$, majoritairement sur SNG 1, 2 et 5$. (mon sharkscope fait grave pitié).
Bilan actuel:
Sharkscope SNG FTP: -239 $ Av. ROI: -14% (331 games)
Officialpokerrankings.com MTT FTP: +115$ ROI: +24% (83 games)
Je comprends pas comment ça peut être aussi différent, à part que je sois en upswing sur les MTT, ce qui est peu rassurant.
Je suis actuellement en SNG 1 et 2$, et je fais quelques MTT par ci par là, mais ca marche pas génial. Je pense être au point en terme de théorie du poker et compréhension des concepts de base. Par contre je n'arrive jamais à me concentrer sur une table, j'ai besoin d'en jouer plusieurs sinon je m'ennuie, et la plupart du temps j'ai la télé en arrière plan et les pages web avec divers autres jeux/forums + MSN qui bip tout le temps. J'ai la tête qui fourmille d'idées en permanence, clairement je n'arrive pas à me concentrer sur une partie. Je pense que c'est mon problème principal (associé au fait que je ne sais pas lacher une bonne main, ce qui fait de moi une superbe calling station dans certaines circonstances... -_-' ).
En conclusion c'est pas brillant.