Passer au forum
Ma route vers le Ma...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Ma route vers le Main Event : qualif en cours (04/05)

60 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
8,533 Vues
scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Salut à tous,

voilà ca fait qques semaines que je tente le freeroll pour le main Event sur Ft et hier je me suis dit que j allais publier tous les lundis un petit compte rendu de ma qualif de la semaine qui a lieu le dimanche. Je vais donc commencer par le freeroll d'hier :

durant une bonne demi-heure, pas un jeu à l'horizon quand arrive un très chouette AA. Je relance, un gars me paye. sur le flop rien de très dangereux. Je relance donc nouveau (+/- du pot) car on est en début de tournoi et donc je veux vraiment casser ses cotes et gagner un max si il fait le tocard. Il se fout All-in, tant pis je paye. Ce tocard a touché son set de 4; Résultat plus que 345 avec des blinds de 30/60. C'est mal partit pour cette semaine.

Qques mains plus tard je touche 77. Je suis en milieu de parole. Personne ne relance avant moi donc je ne me pose pas de question, je push. Je suis payé par SB et BB. La je me dis fait chier jusqu'à ce qu'il retourne leur cartes: ils ont tous les deux AK, c'est déjà ca. résultat je triple. Une vingtaine de main plus tard, je touche à nouveau 77 et je touche mon set au flop. Résultat, je double mon tapis qui fait environ 3500 à ce moment-là.

Ensuite, nouvelle longue période de 40 minutes sans rien toucher mais avec qques voles de blinds. Puis je touche TT. Mon tapis est de 4000 à ce moment-là. Un type qui a 1500 (les blinds sont de 100/200 si mes souvenirs sont bons) se fout à tapis. Tant pis je push aussi. Il montre A9 mais touche son A au flop et je ne toucherai ni mon T ni mon flush sur la river. Fais chier. Peut etre n'aurais je pas du pusher et attendre ? Pour finir je me dis que j ai bien fait car avec seulement les trois premiers qui gagne y a rien a faire faut prendre plus de risque (qu'en pensez-vous? Vos avis sont les bienvenus). Ensuite je double avec QQ. Retour à 4000 jetons. en dix minutes je toucherai encore 3 fois QQ mais je ne volerai que les blindes, tout le monde se couchant.

Après 2h de jeux (les douzes coup de minuit viennent de sonner), je touche AK en début de parole. Je raise normal, MP1 call et MP3 raise et est all-in. Que faire ? a nouveau je me dis tant pis, il a sans doute mieux mais faut que je double sinon je vais mourir à petit feu. Je push et MP1 call. MP1 a AA, MP3 99. Mal baré. Flop K72. River K. Pffff quel bol. Je passe 9ième au classement avec cet énorme coup de bol pas super bien joué mais bon (à nouveau vos avis m'intéressent). Jusque 1h du matin, plus un seul jeu et je me sais mourir à petit feu. LEs antes ont fait leur apparition et les blindes commencent à être élevée. J'ai 16k de tapis mais les antes sont de 100 et les blindes 400/800. La je découvre à nouveau QQ. UTG+1, qui a 50k, minraise, je me dis, pas le choix et je push. Il call et montre....QQ. Fait chier. Encore qques tours les blindes sont de 500/1000 et les antes de 125. Mon tapis est passer à 10k. et je suis 21/21. Va falloir se lancer. Je decouvre K8 au CO. Je push et BB call avec KQs. Une Q au flop et ca y est c'est finis. Je termine 21ème. Ce ne sera pas encore pour cette semaine ma qualif pour le Main Event.

Mais je ne désespère pas et vous donne déjà rendez-vous la semaine prochaine, où Iron Man oblige, je vous ferai aussi un compte rendu du freeroll à 30k$ de FT

PS: Désolé si c'était long mais bon fallait raconter près de 4 h de tournoi.

59 réponses
carloscampos
Inscrit : 30.12.2007
PokerStrategist

super bien raconter jador ..

GL apparemen t tres tight tu joue ke kelkes grosses mains lol

scrooch Auteur du sujet
scrooch
Elite Grinder

ben j ai touché deux AA, deux KK et 4 QQ, ainsi que 3 AK et 3 AQ a part ca j ai touché quasiment que des merdes genre K4, A8,... et quand je touchais des mains plus ou moins potables (genre ATs, KT,...), c'était toujours en debut de parole donc pas le choix, fold. surtout que j avais rarement le temps de me faire une image sur la table car on me changeait souvent de table. Qd je restais un 15min sur une table, je profitais de mon image pour un ou deux steal mais bon je vais pas steal non plus avec T4 ;)

Choan
Inscrit : 09.01.2007
PokerStrategist

C'est quoi c'est freeroll ? c'est pour quel mainevent ?
tout le monde peut y parrticiper ou faut avoir débloquer qq chose ?

bonne chance pour la suite ;)

scrooch Auteur du sujet
scrooch
Elite Grinder

ben c est un freeroll sur FT. Tout le monde peut y participer. Y a des stellites pour s y qualifier et sinon, si tu fais 3000FTP sur la semaine, tu es qualifié pour le freeroll en question. en général, on est a peu près 400 pour 3 places. Le Main Event en question c'est THE MAIN EVENT des WSOP à Vegas

Choan
PokerStrategist

merci ! LE main event !! oki piting.
faut se qualifier pour le freeroll, donc ces pas tt le monde lol.
3000ftp sur la semaine ? ca fait beaucoup de sng à 10$ ca :D

y aura ce type de freeroll jusqu'au main event ?

scrooch Auteur du sujet
scrooch
Elite Grinder

ben si tout le monde peut y aller car y a des satellites gratos aussi. C'est juste que c est plus dure car faut faire plusieurs perf alors qu'avec 3000FTP, tu arrives directement au freeroll final

Pour plus d'info

horza
Elite Grinder

GL pr le Iron 30K$ Scrooch , j y serais aussi

scrooch Auteur du sujet
scrooch
Elite Grinder

Message original de horza
GL pr le Iron 30K$ Scrooch , j y serais aussi

Moi je vise le TOP20. Bien sur ca dépendra des jeux mais ca devrait etre jouable. Surtout qu'on est que 421. Donc en étant TAG et sans bad beat, ca doit etre faisable mais bon on verra car c est la première fois que j y participerai.

Choan
PokerStrategist

merci pour le lien ;)

horza
Elite Grinder

Ouais un top 20 , large jouable( je m'attendais a bcq + de personnes ) par contre vu que c'est la premiere fois aussi que le fais je sais pas si il y aura bcq d'absent ?
En tt cas le top 1( outre le gros cahs prize ) avec la qualif pr le S&G 5K 4 personnes fais rever ...

scrooch Auteur du sujet
scrooch
Elite Grinder

Message original de horza
Ouais un top 20 , large jouable( je m'attendais a bcq + de personnes ) par contre vu que c'est la premiere fois aussi que le fais je sais pas si il y aura bcq d'absent ?
En tt cas le top 1( outre le gros cahs prize ) avec la qualif pr le S&G 5K 4 personnes fais rever ...

Moi c est pas SNG 4 personnes qui me fait rever mais les trois HU contre des pros avec a la clé jusque 100k$

scrooch Auteur du sujet
scrooch
Elite Grinder

Fini le freeroll iron man 168ème. Une grosse déception. Après une demi-heure, je tombe mal avec KK vs AA, résultat il me reste a peine 600 jetons mais les blindes ne sont que 30/60 donc j espere remonter. J'y arrive petit à petit jusque 5000. Au début de ma remontée c est fait par qques vols de blinds et de push donc un AK vs 33 qui me fait remonter à 2000. La je double deux mains plus tard avec KQ vs AJ, je touche mon carré de Q :D. Puis a nouveau une mauvaise rencontre, cette fois-ci QQ vs KK, je raise preflop, le type call : flop J83. Je raise, il part all in je paye. PAs de Q au turn et à la river. Il me reste 114 et les blinds sont de 100/200. Je push K8 vs AK et pas de 8. Tant pis ce sera le mois prochain

scrooch Auteur du sujet
scrooch
Elite Grinder

Voila j ai finis 227eme mais je suis degouté. Je perds face a un gars qui fait n importe quoi. Ca m enerve vraiment meme si je sais que je devais pas rentrer avec AJ en UTG et que j ai pas très bien jouer la main mais bon que dire de son jeu à lui

Full Tilt Poker, NL Hold'em Tournament, 50/100 Blinds, 9 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

SB: 6,070
BB: 1,703
Hero (UTG): 8,110
UTG+1: 970
UTG+2: 10,210
MP1: 7,343
MP2: 815
CO: 7,201
BTN: 684

Pre-Flop: (150) J♣ A♦ dealt to Hero (UTG)
Hero raises to 350, UTG+1 folds, UTG+2 calls 350, 5 folds, BB calls 250

Flop: (1,100) 7♦ 6♦ A♠ (3 Players)
BB checks, Hero bets 800, UTG+2 calls 800, BB folds

Turn: (2,700) K♥ (2 Players)
Hero checks, UTG+2 bets 9,060 and is All-In, Hero calls 6,960 and is All-In

Ici je call car si il avait AK, il se serait pas mis all-in.

River: (16,620) 9♠ (2 Players - 1 is All-In)

Results: 16,620 Pot
Hero showed J♣ A♦ (a pair of Aces) and LOST (-8,110 NET)
UTG+2 showed 9♣ 7♣ (two pair, Nines and Sevens) and WON 16,620 (+8,510 NET)

Ca me fait d autant plus chier que si je gagnais ce coup la je devenais cheapleader !!!!

Ben ouais, il fait vraiment n'importe quoi sur ce coup là, et il emporte le coup. Ca fait braire, c'est clair, mais nous croyons en toi !

I bear with you, Bro ! Keep it on !

scrooch Auteur du sujet
scrooch
Elite Grinder

Le probleme c est que c est vraiment chaud car il faut jouer vraiment loose agro (comme sur ce coup-ci) car il n y a que 3 places pour 439 joeurs. Donc si tu joue passivement laisse tomber. C'est ca qui m incite aussi a payer son all-in

wcop
Inscrit : 23.01.2008
Oldschool Grinder

ouais j y serai sans doute dimanche aussi mais avec le ring up double point y aura bcp plus de monde dc je vais donner dans l ultra agressivitée...
Je pense comme toi qu il faut prendre enormement de risques ...
Tant qu au freeroll iron man je suis encore en course a suivre ...

scrooch Auteur du sujet
scrooch
Elite Grinder

Message original de wcop
ouais j y serai sans doute dimanche aussi mais avec le ring up double point y aura bcp plus de monde dc je vais donner dans l ultra agressivitée...
Je pense comme toi qu il faut prendre enormement de risques ...
Tant qu au freeroll iron man je suis encore en course a suivre ...

je pense pas que les points gagner avec la promo ring up compte. En tout cas le mois passé ca ne comptais pas si mes souvenirs sont bons

wcop
Oldschool Grinder

tant mieux on sera moins nombreux .La je suis a 2000 points d ici a dimanche sauf accident je devrais pouvoir en etre ...
Cela dit c est vrai que viser direct les 3 premieres places sans bulle ça doit rendre le tournoi particulierement sauvage
Moi quand je vise l itm je suis tight et je push quand j ai un petit jeu si je deviens short stack
Si je vise la table finale et que je me contrefiche des premiers paliers j attaque LAG(du moins j essaye) bien avant la bulle
Mais la direct le top 3 si t a un conseil je suis preneur vu qu on a peu de chance de se retrouver a la meme table.....

wcop
Oldschool Grinder

d ailleurs toi qui est diamant
Y a til des bonus speciaux pour les platines de la part de ps?ou juste pour les diamants ou pas du tout?