t'es sûr que c'est bien la même stat et pas simplement dans ton cas l'argent misé ?
je suis vert je ne savait pas que universal replayer ne lisais pas les cash game du coups c'est long. Fait chier, j'ai quelque mains à vérifier car le rake n'est pas bon sur certaines main.
J'ai pas vraiment saisi l'intérêt de ce truc.
perso sur une session de micro au pif ca me donne :
won hands = 332hands, 85.39$
won hands false = 39.98$
Message original de Tofto
Ha mais tout à fait tu peux filtrer à l'infinie.
Je suis tout à fait d'accord comme par exemple voir l'argent perdu en ayant mis volontairement de l'argent et/ou en séparant juste les blind etc etc mais n'empêche que gagner 30 euros en 10 k de main me semble trop peu. Ça fait 6 stack.De mon cotés, moi je ne suis passez weak et trop aggro pour 10 k de main je prend 770 je crois à peu près donc y a clairement lui ou moi un problème. Je ne gamble pas, je ne fait pratiquement jamais all in pre flop sauf cas rare.
30 € en 10kh, ça fait quand même 6bb/100, il y a beaucoup plus catastrophique
Message original de BenSiver
Mai :565 mains gagnées, 30€01
10786 mains perdues, -67€42.
C'est des stats de ben que je parali.
Toi c'est normal, d'ailleurs je compares mes stats aux shark de la room à nombre de mains égales et le plus gros shark a 900 euro de gain pour 700 euros de pertes tu voit et les autres CA va dans le même sens amis jamais comme Ben.
Depuis ce matin, je filtre tous les joueurs c'est dingue ce qu'on peux y voir sur le jeu des autres et le sien. pour l'instant, je mattes tout ça, c'est productif et tout à l'heure j'irai poster quelque screenschot de mon tracker.
Message original de titece
Ha mais tout à fait tu peux filtrer à l'infinie.
Je suis tout à fait d'accord comme par exemple voir l'argent perdu en ayant mis volontairement de l'argent et/ou en séparant juste les blind etc etc mais n'empêche que gagner 30 euros en 10 k de main me semble trop peu. Ça fait 6 stack.De mon cotés, moi je ne suis passez weak et trop aggro pour 10 k de main je prend 770 je crois à peu près donc y a clairement lui ou moi un problème. Je ne gamble pas, je ne fait pratiquement jamais all in pre flop sauf cas rare.
30 € en 10kh, ça fait quand même 6bb/100, il y a beaucoup plus catastrophique
Non ça c'est qu'il dit avoir gagné en 10 k de main et non les gains-pertes (ta courbe winning) qui elle est négative.
ok, mais je ne vois pas du tout en quoi ça peut détecter un leak et surtout quel leak... Qu'il fasse des sr, en fonction des types de main sera beaucoup plus bénéfique pour lui, imo.
Tout à fait mais le conformisme de vouloir regarder sa courbe de winning également ne doit pas avoir parole évangile.
Je découvre le poker moi aussi et je me posai une interrogation sur ces stats, j'ai donc poser une question atypique qui m'a donné raison. Après, développer l'intérêt du truc j'y travaille, enfin on y travail car sur ce blog on se fait pas taper dessus dès qu'on a une idée farfelu lol. Hein ben, tu t'en fou toi du moment que ça peux NOUS aider.
Parce que quand même y a une différence entre gagner 900 euros et perdre 700 euros comme le shark de PP et gagner 100 euro et perdre 80 euros pour 10 k de main. Il y a certes l'avantage du rakeback+bonus+statut vip mais il y a doit bien il y a avoir des trucs à développer hormis de dire oui mais cela te donne plus de variance etc ou à quoi cela sert.
N'enfin, je ne sait pas je dit des conneries ou quoi ? Après je peux faire çà dans mon coin mais je trouve que c'est mieux de le faire ici on a des retour de joueurs plus aguerries.
Bah, avec le tracker, tu peux étudier beaucoup de stat qui te permettent d'identifier directement les problèmes, ça, je n'en vois pas l'intérêt....
Je pense que ben devrait plutôt étudier les mains qui sont coldcall ou raise, ip ou oop, et ceci pour chaque type de main (et je ne parle que des stats), cela devrait beaucoup plus l'aider....
Au pire, faire des sessions mikogo beaucoup plus fréquemment avec un nombre réduit de joueur peut l'aider aussi. Je parle d'un groupe de 2 à 3 joueurs. Vu que le groupe blogabaise est composé d'un trop grand nombre de joueur, divisez vous en sous groupe, c'est ce qui vous permettra de bosser le jeu d'une façon plus conviviale... Vous pouvez alternez ça avec des session reviews en plus. Je pense que ça sera beaucoup plus bénéfique que des devoirs.
NB: j'arrête de poster, car je vais me faire gronder et pas trop envie de me faire punir plus longtemps.
.Parce que quand même y a une différence entre gagner 900 euros et perdre 700 euros comme le shark de PP et gagner 100 euro et perdre 80 euros pour 10 k de main. Il y a certes l'avantage du rakeback+bonus+statut vip mais il y a doit bien il y a avoir des trucs à développer hormis de dire oui mais cela te donne plus de variance etc ou à quoi
ouais enfin les pseudos shark, surtout sur PP
BenSiver à des leaks, et de toute façon avec ses stats ces gains s'envoleront pas 10x plus même si ils jouent mieux, mais comme a dit titece autant matter des handshistory et bosser dessus, ce que ne savent pas faire les 3/4 des gens au passage.
ça change rien au fait que je vois toujours pas l'intérêt de matter ces 2 filtres, c'est un peu comme filtrer les mains 1 par 1 et regarder si t'es négatif.
Tu ne va pas te faire gronder. Puis en fait, je crois qu'on s'est pas compris. l'interrogation que je me pose n'a rien à voir avec une quelqu’une recherche de leaks basée sur les stats ordinaires . Je voulais juste, imaginer, supposer qu'il jouai bien ses main mais sans prendre assez de value d'où l'idée de départ qu'il jouait small ball.
Après oui on peux faire des commentaire classique du genre faut avoir 40% de blind steal, 80% de fold to blind steal, un vpip de 16-23% un pfr de 9-15% et lui confirmer que c'est un TAG.
Après si cela peux l'aider on peux aussi lui dire qu'avec un WTS: 20-28% c'est un TIGHT-AGRESSIF PASSIF et avec un AF: 1.5-4.0 c'est un joueur TIGHT-AGRESSIF AGGRESSIF mais on n'est pas l'un et l'autre soit il doit décider d'être un rock c'est à dire TIGHT-AGRESSIF PASSIF et baisser son AF à 0.5-1.5 ce qui n'est pas conseillé ou soit d'être un TAG et augmenter son AF à AF: 1.5-4.0.
Son W$SD est parfait et d'ailleurs personne n'affiche les gains sur son HUD des joueurs car c'est cette stats qui nous dit si c'est un joueur solide et gagnant car avec un WTSD à 28% et un W$SD% à 54.5 il est gagnant en terme de nombre de main gagnées mais on peux se poser la question s'il bet assez fort d'où son volume euro à peine 100 comparé à 1000-1500 à nombre de main égale des autres qui tournent à 15 BB/100 certes mais avec les même stats hormis le VPIP/PFR plus haut, le reste c'est idem que Ben c'est bon. Concerant le CB bah 66% c'est bien ça correspond à une main touchée, un bluff, un fold donc c'est peut-être son betsizing due à mon avis à un AF turn-river plus proche d'un weak 0-1.5 que d'un tag mais ça à la limite il nous le dira s'il filtre.
Donc oui on peux faire ce genre de commentaire à la portée de tout le monde mais après on peux être ouvert à d'autre horizon dans la recherche du Graal.
Moi breakheaven mais grosse variance et gros volume euro et lui petite variance et petit volume euro mais l'echelle 1/10 ème me semble trop grande surtout sur un sample de 10k pour que je me pose pas toute la journée à y réfléchir.
Mais, as tu une idée sur quel leak ça pourrait deboucher de passer 4h à étudier ça? Encore, en étant en nl400+ ça vaudrait peut être le coup de s'y pencher, mais là, je ne vois aucun intérêt... Oui, je préfère m'arrêter aux stats de base pour un joueur de nl25-, car je ne pense pas qu'il soit utile de faire plus de recherche pour devenir gagnant à ces limites. Et pour finir, 10kh, c'est que dalle, il a pu très bien run dans des boards sur lesquels il ne peut pas value turn et river, je ne verrais que ça pour justifier le rapport gain/stats. Sinon, il a peut être tout simplement le plus gros leak des micros, cad ne pas value suffisamment.
NB: ce n'est pas par vous que ça me dérangerait d'être grondée, mais par coach préféré qui m'a interdit de poster en dehors de mon blog.
Sinon, il a peut être tout simplement le plus gros leak des micros, cad ne pas value suffisamment.
C'est clair et ça tu le voit où ?
Moi je suppose manque de AF sur turn-river car son AF général est bon mais il prend en compte le flop à voir séparément et surtout la taille du raise/bet pas assez fort. On peux rechercher dans la taille du pot moyen par exemple.
Aussi son 3bet preflop trop séré, il ne sera jamais payé par un reg qui a des stats sur lui ou alors par un monstre. Quizz du 4bet après il ne reste plus que KK+ avec des stats de 3bet aussi faibles.
Polarising et Merging ainsi que les batailles de blind sont mes leaks après réflexions mais peut-être lui aussi mais dans l'autre sens.
Après si cela peux l'aider on peux aussi lui dire qu'avec un WTS: 20-28% c'est un TIGHT-AGRESSIF PASSIF et avec un AF: 1.5-4.0 c'est un joueur TIGHT-AGRESSIF AGGRESSIF mais on n'est pas l'un et l'autre soit il doit décider d'être un rock c'est à dire TIGHT-AGRESSIF PASSIF et baisser son AF à 0.5-1.5 ce qui n'est pas conseillé ou soit d'être un TAG et augmenter son AF à AF: 1.5-4.0.
Donc oui on peux faire ce genre de commentaire à la portée de tout le monde mais après on peux être ouvert à d'autre horizon dans la recherche du Graal.
.
Pour moi le WTS le pfr & co c'est des grosses conneries.
Y'a pas de " bon " vpip/pfr dans le sens où si tu joues 17/12 c'est que c'est ta façon de jouer.
Ca veut pas dire qu'un mec qui joue 17/12 gagnera pas 2x plus que toi, ni qu'un mec qui joue 20/15 est un shark car il a 9bb/100.
les stats elle s'ajustent toutes seules, mais faut aussi savoir se pousser au cul, si tu essayes pas d'ouvrir ton jeu tu l'ouvriras jamais, et avant de l'ouvrir faut déjà maîtriser les bases, mais depuis le temps que joue bensiver je pense que les bases il les a, y'a quelques leaks à bosser, mais quand tu joues tight, quelques leaks + quelques suck out ca donne son graph.
le truc c'est que je vois pas vraiment ce que tu vas rechercher en matière de " Graal ".
Je dis pas que ton idée n'est pas intéressante, mais je comprenais pas le rapport avec son problème, tu m'as confirmé que ca n'en avait pas, rien de plus.
Sinon, il a peut être tout simplement le plus gros leak des micros, cad ne pas value suffisamment.
C'est clair et ça tu le voit où ?
Moi je suppose manque de AF sur turn-river car son AF général est bon mais il prend en compte le flop à voir séparément et surtout la taille du raise/bet pas assez fort. On peux rechercher dans la taille du pot moyen par exemple.Aussi son 3bet preflop trop séré, il ne sera jamais payé par un reg qui a des stats sur lui ou alors par un monstre. Quizz du 4bet après il ne reste plus que KK+ avec des stats de 3bet aussi faibles.
Polarising et Merging ainsi que les batailles de blind sont mes leaks après réflexions mais peut-être lui aussi mais dans l'autre sens.
On n'a aucune indication sur son jeu river, car il n'a pas assez d'occurrence...
10kh, c'est simplement un faible indicateur, mais il ne peut absolument pas être pris en compte sur la river, car le nombre d'occurrence va être trop faible river. Sur 10kh, tu peux avoir des boards qui font en sorte que tu ne peux pas value river. Je ne dis pas que ça ne vient pas de ça, je dis qu'on ne peut pas le savoir car l'échantillon est trop faible. Pour le savoir, il doit faire des sessions mikogo avec d'autres joueurs.
Message original de titece
Et pour finir, 10kh, c'est que dalle, il a pu très bien run dans des boards sur lesquels il ne peut pas value turn et river, je ne verrais que ça pour justifier le rapport gain/stats. Sinon, il a peut être tout simplement le plus gros leak des micros, cad ne pas value suffisamment.
.
Hé ben, que de posts juste pour mes stats.
Je crois que t'as bien résumé.
10 000 hand c'est rien du tout.
Je le répéte :
le mois dernier j'ai call pour cher des river que je ne devais pas. Donc mes pertes son très facilement explicable.
Quant à mes non gains, je vous rassure, je cherche souvent à prendre le max aux vilains. Je ne le fais peut être pas de façon optimale mais toujours est t'il que très souvent j'obtiens un fold adverse river.
Hier soir encore, le pot fait 3€50, il reste 3€25 à vilain, il bet 1.60, je push, il fold ! Il lui restait 1€60 à mettre pour un pot de 8 et il fold. Que voulez vous que je vous dise
Le moi dernier ce ne fut que ça.
- Soit je call quand il ne faut pas et ça va alimenter les pertes.
- Soit vilain se sauve car il n'a rien.
- Soit ça bad beat et ça va dans les pertes.
Et justement ça ne fait que 10 000 mains, si ça se trouve les 10 000 suivantes seront avec moitié moins de bad beat, moité moins de mauvais call de ma part et 20% de mains gagnantes ou vilains trouve une raison de call et hop, mon winrate explose.
10 000 mains c'est vraiment ridicule comme échantillon.
Enlevez ne serait ce que 3 bad beat river : un couleur back door, une paire inférieur qui fait brelan et une double paire river. Ca fait déjà 3 cave, je ne suis plus qu'à -15 au lieu de -30. Seulement 3 mains sur 10 000 !!!
Ensuite il m'est arrivé au moins une dizaine de fois de partager à cause d'une doublante river. Là aussi, juste une seule fois sur les 10 et hop, encore une cave, je suis à -10.
Puis enfin, quand j'ai brelan donnez deux paire à vilain, ou quand j'ai quinte donnez lui brelan ou quand j'ai couleur max donnez lui couleur second et là je récupère encore 1 cave.
Ajoutez juste de temps en temps un bon fish bluff, je grappille encore.
Enlevez moi un KK contre AA et je suis en positif.
Tout ça pour dire que si vous reprenez cette lliste, je parle au total de changer le destin de 7 mains sur 10 000. Ces 7 mains faisaient de moi un joueur non perdant dans le mois.
Ajoutez en encore 7 et j'étais à +35 au lieu de - 30.
Bref, 14 mains sur 10 000, 0.14%, 1 main toutes les 714 à changer et j'étais positif et vous ne seriez pas là à parler de mes leak.
Non, vraiment, 10 000 mains c'est ridicule, d'ailleurs ma perte du mois, 7 caves est anecdotique et ne fait pas de moi un fish. C'est juste 10 000 mains sur lesquelles juste 7 mains changent tout.
Il en va de même pour ceux qui ont gagné 10 caves. Enlevez 2 lucky river, enlevez un AA contre QQ qui est bien tombé, enlevez deux fois un brelan river chez vilain qui le condamne à vous payer votre quinte, enlevez un fish qui bluff et subitement, votre bénéfice chute terriblement.
Ces situations sur seulement 10 000 mains ont un impact très fort sur le winrate.
En résumé ça ne tient pas à grand chose.
Message original de khelgor
depuis le temps que joue bensiver je pense que les bases il les a,.
Comment ça tu me joues ?
Tu es sur star ?
Tu pourrais peut être me donner ton pseudo non
lol il a pas dit depuis le temps que je joue ben mais depuis le temps que ben joue.
Il prend ta défense et tu te crois attaqué d'ailleurs il n'a pas à prendre ta défense au contraire personne critique.
Non moi ce que disait c'est que perdre 30 et moi 700 ça fait bcps de dif c'est tout.
Tu dit avoir perdu mais tu n'a rien perdu 30 c'est des cacahuettes.
Personne ne dit que t'es un fish ben c'est juste deux breakheaven qui chat sur un blog nl5