Passer au forum
Blog Tiltce, no whi...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Blog Tiltce, no whine inside

266 Messages
73 Utilisateurs
0 Réactions
16.5 {numéro}K Vues
Babaisback33
Inscrit : 21.03.2009
Elite Grinder

h4ck3rz

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Il y a une bonne cuvée depuis mon ban.

carloscampos
Inscrit : 30.12.2007
PokerStrategist

bon retour parmis nous.

rien n'a changé

_Anonymous_

Perso, je trouve ça pire.

carloscampos
Inscrit : 30.12.2007
PokerStrategist

ah oui? bof, sensiblement la meme chose, ton ban doit te faire voir les choses sous un autre angle, enfin bref lol débat stérile,

tchuss lol :x

_Anonymous_

Hello,

Je m'étais dit que je ferais mes bilans pour moi-même, mais voilà, je n'y arrive pas :P Je vais donc recommencer à vous livrer mes états d'âme (lire whine).

Depuis le début du staking-coaching, j'ai cette impression d'avoir énormément progressé tant au niveau du jeu qu'au niveau du mental. Mais force est de constater que les résultats ne suivent pas. Ça va venir ! Mais quand ?
Ceci dit, je whine toujours, on me l'a fait remarquer dernièrement, ça doit être une seconde nature.
Mais en dehors de ma capacité à whine, je ne me sens plus dépassée et aussi abattue par mon run actuel.
Je run good ? obv not !
Au mois de février, j'étais vraiment au 36eme dessous. Et ayant tellement bad run, au moindre signe de run good, j'étais littéralement effrayée à l'idée de bad run à nouveau (je sais, c'est contradictoire) et je pense que j'ai en quelque sorte provoqué des bads runs...
Entre temps, j'ai compris que je ne devais plus être effrayée par ça. Et surtout, j'ai compris une aute chose très importante.
Cette foutue différence d'ev doit devenir dérisoire par rapport à mes gains ! Depuis 100kh, je suis à peu de chose break even. Allo ????? je run 4-5bb/100 under ev, Ok, de toute façon, je ne peux rien y changer. Par contre, je peux continuer à améliorer mon jeu, limiter les spews etc.... Donc allons y, visons le 10 ou 15bb/100 théorique, je ne sais pas ce qu'un bon joueur peut atteindre sur le long terme :P

En parlant de ça, qui me vole mon ev ? J'aimerais vraiment le savoir !

C'était Titece en mode je vais casser la baraque :)

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

tu joues à quelle limite tits ?

CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de titece
Cette foutue différence d'ev doit devenir dérisoire par rapport à mes gains ! Depuis 100kh, je suis à peu de chose break even. Allo ????? je run 4-5bb/100 under ev, Ok, de toute façon, je ne peux rien y changer. Par contre, je peux continuer à améliorer mon jeu, limiter les spews etc.... Donc allons y, visons le 10 ou 15bb/100 théorique, je ne sais pas ce qu'un bon joueur peut atteindre sur le long terme :P

Mon article à ce propos sur mon blog t'intéressera sûrement si tu veux préciser tes pensées.
Autrement, si je me fie à ce que les gens (dont toi) disent sur toi, de manière globale, il semblerait que tu aies un niveau plus que correct, mais que tu aies beaucoup trop tendance à laisser l'affect l'emporter sur l'intellect. Je pense que c'est vraiment ce côté-là du jeu que tu dois travailler. Tu dois t'imposer une certaine rigueur, une discipline, en adoptant des règles que tu coucheras sur le papier, que tu peux afficher. Tu peux lire les articles dans la section Psychologie du site et y prendre quelques bonnes idée. Tu peux aussi lire Poker Mindset qui est d'une redondance exagérée et qui ne fait qu'organiser des idées banales, mais non seulement il est bon de revoir ce genre de tautologies, mais on y trouve aussi quelques bonnes idées.

Ah oui, et aussi, tu dis que tu whines beaucoup. Je n'ai pas pour habitude de suivre ton blog, mais si c'est vraiment le cas, tu devrais faire un travail dessus aussi. Dans mon entourage, les personnes qui passent leur temps à se plaindre ne progressent jamais (je parle de manière générale, pas forcément au poker), elles brassent du vent pour attirer l'attention et se plaignent ensuite en étalant tous les efforts futiles qu'ils ont fait, sans se rendre compte que leur approche est vraiment mauvaise. Je ne sais pas si ça te concerne, mais c'est probable, et auquel cas il faudrait y faire attention.

Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Salut Tiltcé :)

Content de te revoir parmis nous !

GL sur les tables _evil:

PS : Pour ton EV, ce n'est pas moi malheureusement !!!

Morgias
Inscrit : 31.07.2009
Elite Grinder

Dormir la nuit :
Ca régule mon rythme au quotidien, je suis bien plus reposée, ce qui me permet d'être bien plus focus aux tables. Je ne me suis jamais couchée à 22h auparavant (enfin, avant mes 4 ans mb ), ça doit être la première semaine de ma vie où je ne me réveille pas fatiguée ou contrariée. Je tente de faire des courtes siestes dans la journée également si je sens poindre la fatigue.

Je joue le matin! :
Bah oui, je ne me réveille pas fatiguée ! C'est logique. Et je surkiffe jouer le matin. Les regs sont moins bons, les fishs sont plus fishs et je suis toute fraiche et dispose pour raser les tables.

Je met un réveil pour écourter mes sessions :
Je fais des sessions de maximum une heure. J'ai toujours su que ma capacité de concentration était limitée dans le temps, je met donc mon égo de coté et j'arrête au bout d'une heure.

Je met fin ou en pause mes sessions à la moindre contrariété
Titece pouvant vite passer rapidement au côté obscur de la force pour devenir Darth Tiltce (oui, je kiffe star wars, ça vous pose un problème?) . Si le moindre bad beat ou bad play ou autre m'affecte, je préfère faire une petite pause le temps de me calmer.

Tu le fais toujours ?

_Anonymous_

Pour les points 1 et 2, je n'arrive pas à être assidue.
Pour les points 3 et 4, je le suis un peu plus. Néanmoins, j'ai réussi à allonger un peu mon temps de session, bien qu'il m'arrive de stopper la session au bout de 20-30 minutes, si je sens que je ne vais pas être au top.

_Anonymous_

@Charles, en regardant ev++, il dit que je peux être break even sur 418kh, ça fait réfléchir. Mais, je pense que j'avoisine les 200kh de bad run. J'en suis donc à mi chemin :transpire:

Mais plus sérieusement, la majorité de mes non gains, ne viennent pas de tilt ou de spew. Un bad run durant ce nombre de main est, je pense, inimaginable pour la plupart des gens et, c'est triste à dire, mais ça influe sur ton jeu négativement. Mon travail, actuellement, est de ne plus avoir cette influence négative afin d'avoir un jeu solide pour en quelque sorte contrer la variance dans mon winrate. Je sais que c'est assez flou comme façon d'expliquer, donc encore plus difficile à comprendre :P

Allez tschuss

jouer comme une quiche mais l'assumer en gros.

_Anonymous_

Je ne pense pas jouer comme une quiche, tout le monde n'a pas la capacité de hit des flops avec des merguez. =)

tu manques de FEELING imo

CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

@Charles, en regardant ev++, il dit que je peux être break even sur 418kh, ça fait réfléchir. Mais, je pense que j'avoisine les 200kh de bad run. J'en suis donc à mi chemin :transpire:

Mais plus sérieusement, la majorité de mes non gains, ne viennent pas de tilt ou de spew. Un bad run durant ce nombre de main est, je pense, inimaginable pour la plupart des gens et, c'est triste à dire, mais ça influe sur ton jeu négativement. Mon travail, actuellement, est de ne plus avoir cette influence négative afin d'avoir un jeu solide pour en quelque sorte contrer la variance dans mon winrate. Je sais que c'est assez flou comme façon d'expliquer, donc encore plus difficile à comprendre :P

Allez tschuss

Oui je comprends bien. Pour ma part, j'appelle ça du tilt. Le tilt ne se content pas de s'exprimer sous la forme de souris volantes. Il est aussi fourbe et subtil. Tellement subtil qu'on ne le voit pas la plupart du temps pas, et il vient s'insinuer insidieusement dans notre jeu alors que nous subissons un bad run et change nos habitudes en de mauvais réflexes. Il est difficile de s'en rendre compte, mais encore plus de savoir modifier ce qui doit l'être et comment le modifier. Poker Mindset explique bien tout cela d'ailleurs.

Peut-être qu'une longue pause (un mois au moins) pourrait te faire revenir avec un esprit sain de toute pensée négative. Tu as peut-être déjà essayé. Et un mois, c'est long.
As-tu essayé de changer de variante ? Il est bon parfois de découvrir une nouvelle variante, apprendre un nouveau jeu, repartir du début, et jouer autrement. Quand tu reviendras ensuite sur ta variante principale, tu auras plus ou moins perdus tes réflexes et devra les ré-apprendre au travers de la relecture de quelques articles, revisionnage de quelques vidéos. Tu auras perdu aussi ces mauvais réflexes que le tilt t'aura fait prendre de manière inconsciente. Ça peut peut-être valoir le coup, et ça te permettra aussi de découvrir une autre forme de poker, de prendre du recul sur le jeu et ta façon de jouer.

_Anonymous_

J'ai joué d'une manière tellement sporadique ces derniers temps que ça pourrait correspondre à une pause et c'est ce qui m'a remis sur les rails au niveau du poker. Ça m'a permis de reprendre mon souffle.
Par ailleurs, mon edge se trouve en 6max cash game, maintenant, je le sais. Il faut juste que je limite ces spots borderline et jouer straight forward. Pas la peine d'être créatif en nl50 et nl100 sur les .fr.

Mais en étant honnête, tu utilises ev++ pour analyser des situations, pourquoi les resultats les plus négatifs ne seraient pas de la variance mais du tilt ?
La seule chose qui peut influer, c'est que je suis un peu plus loose que les 3/4 de ce forum, et mon standard déviation est bien plus élevé, il augmente donc fortement les good et bad run. Je continue quand même à penser que mon jeu sera plus gagnant qu'un jeu nit, mais il faut que la variance soit de mon côté.

Je ne suis pas prête à jouer un jeu nit, car, je ne sais pas le faire et ça me tilte, mais ça diminuerait fortement la variance, j'avoue. Mais, la variance sera un jour de mon côté.

C'est vraiment très bien résumé.

toonnniii000
Inscrit : 01.12.2010
Elite Grinder

Posts intéressant charles et titece ;)

Salut Titece, pour ton bad run tu n'y peut rien certes mais comme tu le dis tu peut augmenter ton winrate et garder le moral

Sur ce forum dire qu'on peut atteindre 15bb/100 en NL50, équivaut a se faire insulté tellement l'image du poker est tiré par le bas. Sur 2+2 c'est ceux qui pense qu'on ne peut pas dépasser 10bb/100 qui se font insulter. Je choisit vite mon camp personnellement et je t'invite a croire en ton jeu et a continuer ainsi à t'améliorer.

PS : Si dans 100khand tu continu a bad run je te conseille de changer de room quand même ;)