Passer au forum
[BlogBuster] Julien...

Notifications
Retirer tout

[BlogBuster] Julien in MTT

175 Messages
67 Utilisateurs
0 Réactions
31.9 {numéro}K Vues
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de erkyl

Il a les jetons, et il a pas les jetons de les utiliser.

Oulà, j'ai du la lire 3 fois celle là, il est l'heure de la sieste du papy ;).

Joli en tous cas, ça fait plaisir à lire. par contre pour la dernière main, je crois que tu as aussi les 4 et 6 en out pour la quinte, non? Les 3 sont morts à cause de son full, mais tu as encore en fait 8 outs pour avoir une quinte.

bien vu, je vais modifier, car je sais que j'avais pas d'out pour la quinte sinon j'y aurai cru :P

ça devait plutôt être 26T alors pour la gutshot

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

Very nice à lire et parfaitement illustré _thumbsup:

Répondre
Citation
PhoenixFlo
Inscrit : 18.03.2008
PokerStrategist

Message original de Kyonyx
Very nice à lire et parfaitement illustré _thumbsup:

+1, vraiment sympa !

Répondre
Citation
Turiacus
Inscrit : 09.12.2010
PokerStrategist

Vraiment awesome, ça donne vraiment envie de jouer un WSOP PLO...
Dommage que le .fr offre pas beaucoup de tournois PLO :(

Répondre
Citation
_Anonymous_
:f_thumbsup: ravi que ça vous plaise ! _thumbsup:

moi je m'éclate à le faire ;)

en plus si je peux inspirer quelques nouvelles carrières de PLO ! c'est cool aussi :P

mais la question qui reste c'est :

qu'est ce qu'on fait maintenant ?

1. on peut rester dans l'optique d'un "Blog LIve" on attend patiemment les WSOPE ou gros event...

2. on diversifie et je pourrai faire des résumés de session online... NL MTT ou PLO cash game.

3. autre...

je vais réfléchir à tout ça, et prendre aussi vos avis !

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Live, vu le temps que ça prend à lire tout ça, faut pas qu'il y en ai toutes les semaines non plus ;)

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

Moi j'aime bien le 2, sans oublier les WSOPE :P

Répondre
Citation
Marshall242
Inscrit : 21.08.2007
Elite Grinder

les 2 ;-) fait toi plaisir!!

Répondre
Citation
FanZzz
Inscrit : 24.03.2011
Oldschool Grinder

Je viens de tomber sur le post et c'est super plaisant à lire, j'y reviendrais pour les aventures de 2012 _thumbsup:

Répondre
Citation

Je viens de découvrir ce blog aussi:

A RECOMMANDER !!
On attends la suite avec impatience :P

Répondre
Citation

Salut,

vais filer mon opinion aussi,

quand tu dis tu ne seras plus te regarder dans un mirroir si tu passes ton AA je suis pas vraiment d'accord, enfin je ne joue pas souvent en omaha juste de temps en temps pour progresser dans cette variante et pour m'amuser un peu, mais je n'aime pas cette main en omaha.

on se retrouve souvent contre du 2 paires ou de la quinte, donc c'est plutôt ce genre de jeux qu'il faut mettre en avant d'après moi.

un petit call pour voir le flop, en cas de bon jeu suited ou d'un A.

Tu avais encore un assez bon stack pour attendre un réel bon flop et donc simplement faire un petit call sur ce coup?

Voilà perso comment j'aurais plutôt jouer cette main.

Enfin sur le moment meme avec la pression, c'est différent aussi

GL à toi pour la prochaine fois :f_cool:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de Revoltes
Salut,

vais filer mon opinion aussi,

quand tu dis tu ne seras plus te regarder dans un mirroir si tu passes ton AA je suis pas vraiment d'accord, enfin je ne joue pas souvent en omaha juste de temps en temps pour progresser dans cette variante et pour m'amuser un peu, mais je n'aime pas cette main en omaha.

on se retrouve souvent contre du 2 paires ou de la quinte, donc c'est plutôt ce genre de jeux qu'il faut mettre en avant d'après moi.

un petit call pour voir le flop, en cas de bon jeu suited ou d'un A.

Tu avais encore un assez bon stack pour attendre un réel bon flop et donc simplement faire un petit call sur ce coup?

Voilà perso comment j'aurais plutôt jouer cette main.

Enfin sur le moment meme avec la pression, c'est différent aussi

GL à toi pour la prochaine fois :f_cool:

je vois ce que tu veux dire et ça peut être intéressant d'en discuter

le souci ici, c'est même si je ne suis pas complètement mort au niveau des jetons, j'ai un stack assez faible pour 3bet push all in directement. Et en Omaha, c'est assez rare de pouvoir être all in directement préflop.

J'ai une main forte, qui sera devant n'importe quel autre main non AAxx en HU préflop.

et le premier relanceur est extrêmement agressif.

donc mon objectif ici, c'est bien de jouer pour la Win de ce tournoi, et je me retrouve à ce moment avec la situation parfaite pour pousser mes jetons.

j'ai de la fold equity, car mon stack est a peu près équivalent a 100% du 3bet pot, donc mon raise sera conséquent. de plus je me garanti de toujours jouer en HU, car si le premier call, il sera très dur au 2e joueur de venir dans le coup et jouer un aussi gros peu avec une main marginale car nul doute que s'il aimait vraiment sa main il aurait 3bet ce joueur agressif preflop.

donc quand tu cumules la fold equity, qui me ferai gagner 8bb sans voir de flop, plus mon equity de 55% voir 65% suivant les mains qui me collent, le 3bet push me semble très standard

de plus la table devenait quand même de plus en plus dure à jouer, et dans ce cas, prendre une situation EV+, même marginal, ne peut pas être une erreur

plus deep et à une table plus soft, il y a sans doute moyen de jouer un peu plus passivement. Mais c'est parce qu'on sait qu'on a un edge énorme sur le autres, et qu'ils te laissent voler leur blind sans risque par exemple. Dans ce cas OK, mais ici, tous les coups préflop et post flop étaient disputés et donc il te faut de la profondeur, et donc prendre des risques quand tu n'as plus un stack compétitif

Message original de Marshall242
les 2 ;) fait toi plaisir!!

Message original de FanZzz
Je viens de tomber sur le post et c'est super plaisant à lire, j'y reviendrais pour les aventures de 2012 _thumbsup:

Message original de Subvins
Je viens de découvrir ce blog aussi:

A RECOMMANDER !!
On attends la suite avec impatience :P

c'est entendu :)
et c'est un beau cadeau de noel ;) ça me fait plaisir que ça vous plaise

donc 2012, du live et du online (mais du gros online, qu'on garde un maximum de pression dans ce blog :P )

et plus souvent !

Passez de bonnes fêtes, et qui sait... l'année n'est pas encore terminée :transpire:

Répondre
Citation

Merci pour ton explication,

Je reste quand-même d'avis mitigé sur l'EV+;

en Omaha Hi/Low c'est une main extrement forte,mais en Hi je n'aime pas dutout cette main si elle n'est pas bien accompagnée ^^

Mais bon sur un joueur hyper agressif c'ést ce que j'aurais surement fais aussi

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de Revoltes
Merci pour ton explication,

Je reste quand-même d'avis mitigé sur l'EV+;

en Omaha Hi/Low c'est une main extrement forte,mais en Hi je n'aime pas dutout cette main si elle n'est pas bien accompagnée ^^

Mais bon sur un joueur hyper agressif c'ést ce que j'aurais surement fais aussi

quand j'ai regardé mes cartes, je me suis dit EXTRA
quand j'ai à nouveau regardé mes cartes... j'étais un peu moins euphorique.
en effet c'est typiquement une main de HI/low

le problème de just call ici, c'est que sur le flop, je vais jouer contre 2 adversaires, et je suis sur d'être suivi par l'un des 2 ou les 2; et ma cote résultante sera rarement >50%

c'est pour cette raison que je fais le move preflop, ou mon equity ET ma fold equity seront max

pas énorme, mais max et une fois cumuler, cela doit rendre le move un peu meilleure que 60%

Répondre
Citation
wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

NO way c'est un snap shove cette main.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de wil12
NO way c'est un snap shove cette main.

rassure moi ;)
NO way -> cette main est bien un snap shove

ou explique moi :D
No way -> cette main n'est pas un snap shove

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

avec 40K de stack et des blind a 1200/2400 c'est un spot révé pour 3bet push avec les AS içi jpense meme avec AA72o on sait qu'on va jouer casiment tout le temp en HU avec une mais qui à + de 50% d'equity vs un seul joueur et avec les jetons qu'il ya deja d'investit c'est un move archi EV+ jpense?

Répondre
Citation
wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

je répondais no way a l'idée de call, ici c'est juste le spot parfais pour shove ses as ;)

edit: et évidemment même AA72oo on shove ;)

Répondre
Citation
Goodnugs
Inscrit : 06.12.2007
PokerStrategist

Bonsoir tout le monde,

Je dirais surtout un No way pour le call ^^

Tellement pas une bonne main post flop à jouer sachant que même le set ne te permet pas souvent de jouer en totale confiance ^^

Push correcte bien sûr mais obligatoire je ne sais pas trop.

Je m'en suis trop voulu et plusieurs fois en mTT PLO de saloper un deeprun sur une table que je trouvais trop passive en m'envoyant à la mort face à un beau K1067s avec mon AA10Js :D

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de Goodnugs
Bonsoir tout le monde,

Je dirais surtout un No way pour le call ^^

Tellement pas une bonne main post flop à jouer sachant que même le set ne te permet pas souvent de jouer en totale confiance ^^

Push correcte bien sûr mais obligatoire je ne sais pas trop.

Je m'en suis trop voulu et plusieurs fois en mTT PLO de saloper un deeprun sur une table que je trouvais trop passive en m'envoyant à la mort face à un beau K1067s avec mon AA10Js :D

sur ton exemple spécifique, ça ne me dérange pas de go broke.

Mais encore une fois, il est très important de bien garder en tête la profondeur des tapis respectifs.

si ce sont les 2 plus gros stacks du tournoi qui s'affrontent, alors j'éviterai de partir à tapis, car il est plus intéressant d'aller chercher une equity plus forte post flop et des situations plus profitables à venir dans les prochaines mains, ne serait-ce que par l'agression préflop.

une main de PLO est rarement assez favorite préflop pour cela.

donc plus on est deep, plus on va pouvoir jouer post flop, et moins il est intéressant de go broke avec AAxx. Mais ce ne sera jamais une erreur, surtout avec AAJTds !

par contre, même en deep run, avec 30bb par exemple, si je peux tout mettre, ce sera avec plaisir

tout dépend aussi de la jouabilité de ton stack et de ton edge à la table.

Répondre
Citation