Message original de Revoltes
Salut,
vais filer mon opinion aussi,
quand tu dis tu ne seras plus te regarder dans un mirroir si tu passes ton AA je suis pas vraiment d'accord, enfin je ne joue pas souvent en omaha juste de temps en temps pour progresser dans cette variante et pour m'amuser un peu, mais je n'aime pas cette main en omaha.
on se retrouve souvent contre du 2 paires ou de la quinte, donc c'est plutôt ce genre de jeux qu'il faut mettre en avant d'après moi.
un petit call pour voir le flop, en cas de bon jeu suited ou d'un A.
Tu avais encore un assez bon stack pour attendre un réel bon flop et donc simplement faire un petit call sur ce coup?
Voilà perso comment j'aurais plutôt jouer cette main.
Enfin sur le moment meme avec la pression, c'est différent aussi
GL à toi pour la prochaine fois
je vois ce que tu veux dire et ça peut être intéressant d'en discuter
le souci ici, c'est même si je ne suis pas complètement mort au niveau des jetons, j'ai un stack assez faible pour 3bet push all in directement. Et en Omaha, c'est assez rare de pouvoir être all in directement préflop.
J'ai une main forte, qui sera devant n'importe quel autre main non AAxx en HU préflop.
et le premier relanceur est extrêmement agressif.
donc mon objectif ici, c'est bien de jouer pour la Win de ce tournoi, et je me retrouve à ce moment avec la situation parfaite pour pousser mes jetons.
j'ai de la fold equity, car mon stack est a peu près équivalent a 100% du 3bet pot, donc mon raise sera conséquent. de plus je me garanti de toujours jouer en HU, car si le premier call, il sera très dur au 2e joueur de venir dans le coup et jouer un aussi gros peu avec une main marginale car nul doute que s'il aimait vraiment sa main il aurait 3bet ce joueur agressif preflop.
donc quand tu cumules la fold equity, qui me ferai gagner 8bb sans voir de flop, plus mon equity de 55% voir 65% suivant les mains qui me collent, le 3bet push me semble très standard
de plus la table devenait quand même de plus en plus dure à jouer, et dans ce cas, prendre une situation EV+, même marginal, ne peut pas être une erreur
plus deep et à une table plus soft, il y a sans doute moyen de jouer un peu plus passivement. Mais c'est parce qu'on sait qu'on a un edge énorme sur le autres, et qu'ils te laissent voler leur blind sans risque par exemple. Dans ce cas OK, mais ici, tous les coups préflop et post flop étaient disputés et donc il te faut de la profondeur, et donc prendre des risques quand tu n'as plus un stack compétitif
Message original de Marshall242
les 2
fait toi plaisir!!
Message original de FanZzz
Je viens de tomber sur le post et c'est super plaisant à lire, j'y reviendrais pour les aventures de 2012 ♠_thumbsup:
Message original de Subvins
Je viens de découvrir ce blog aussi:
A RECOMMANDER !!
On attends la suite avec impatience
c'est entendu
et c'est un beau cadeau de noel
ça me fait plaisir que ça vous plaise
donc 2012, du live et du online (mais du gros online, qu'on garde un maximum de pression dans ce blog
)
et plus souvent !
Passez de bonnes fêtes, et qui sait... l'année n'est pas encore terminée