Je veux bien aussi
Comment j'ai pu perdre de la value en étant All in au flop ?
Nonnnn
iPoker - €0.04 NL (6 max) - Holdem - 6 players
SB: 128.5 BB (VPIP: 25.00, PFR: 20.83, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 25)
Hero (BB): 125 BB
UTG: 25.5 BB (VPIP: 27.95, PFR: 13.66, 3Bet Preflop: 2.00, Hands: 163)
MP: 35 BB (VPIP: 48.31, PFR: 18.93, 3Bet Preflop: 3.26, Hands: 212)
CO: 177.75 BB (VPIP: 35.96, PFR: 0.88, 3Bet Preflop: 2.27, Hands: 228)
BTN: 42.5 BB (VPIP: 46.15, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 14)
SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 4♦ 4♣
fold, fold, CO calls 1 BB, BTN calls 1 BB, SB calls 0.5 BB, Hero raises to 5 BB, CO calls 4 BB, BTN calls 4 BB, SB calls 4 BB
Flop: (20 BB, 4 players) 6♣ J♥ 4♥
SB checks, Hero bets 18 BB, fold, fold, SB calls 18 BB
Turn: (56 BB, 2 players) T♣
SB checks, Hero bets 50.25 BB, SB raises to 100.5 BB, Hero raises to 102 BB, SB calls 1.5 BB
River: (260 BB, 2 players) T♥
SB shows T♠ J♣ (Full House, Tens full of Jacks) (Pre 50%, Flop 2%, Turn 9%)
Hero mucks 4♦ 4♣ (Full House, Fours full of Tens) (Pre 50%, Flop 98%, Turn 91%)
SB wins 242.75 BB
Toi aussi ?? C'est rigged lol ! C'est happy hour les mecs !
En voici la preuve : après avoir perdu des coups hallucinants en quelques minutes, je décide de faire le maxi fish sur ce coup :
Attention les yeux !!!
Bon je call PF parce qu'on arrête pas de se chercher et le mec envoie tout facilement :
iPoker - €0.04 NL (6 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4
Hero (BTN): 202.25 BB
SB: 97.5 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
BB: 290.25 BB (VPIP: 60.44, PFR: 8.79, 3Bet Preflop: 4.65, Hands: 91)
CO: 109.75 BB (VPIP: 25.00, PFR: 22.50, 3Bet Preflop: 7.14, Hands: 40)
SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 8♥ 7♠
fold, Hero raises to 5 BB, fold, BB raises to 9 BB, Hero calls 4 BB
Flop: (18.5 BB, 2 players) 6♥ J♣ 9♦
BB bets 281.25 BB, Hero calls 193.25 BB
Turn: (405 BB, 2 players) 3♠
River: (405 BB, 2 players) 5♠
Hero shows 8♥ 7♠ (Straight, Nine High) (Pre 19%, Flop 34%, Turn 18%)
BB shows A♠ A♣ (One Pair, Aces) (Pre 81%, Flop 66%, Turn 82%)
Hero wins 380 BB
BB wins 88 BB
MOTHER OF OH GOD WHY
Je le sentais
Message original de misterdjul
Je te rassure, chez moi aussi ça se détraque sur Ipoker.
misterdjul me demande sur mon blog comment gérer le mental, c'est à dire le jeu émotionnel, ce qu'on appelle le tilt.
Pour commencer "le tilt" c'est une jolie expression bien flashy, mais c'est un raccourci réducteur, regroupant plusieurs états et plusieurs degrés d'états émotionnels différents.
On peut travailler physiquement sur le stress par la méditation, soit la respiration diaphragmatique, c'est un élément indispensable au quotidien.
Une autre chose importante, c'est de changer d'état d'esprit par rapport à la "valse spectaculaire" des cartes sur le board.
ON S'EN FOUT de savoir si :
- arghl la river assassine
- arghl le turn dégueulasse
- merde la seule carte que je ne voulais pas voir
- Ben voilà un A au flop et mon KK devient de la dentelle
Personne n'a perdu la vie river.
Ni le bureau ni l'écran ne sont devenus sales au turn.
Personne ne s'est fait pratiquer une "intromission anale" par un fish.
L'imaginaire émotionnel est useless et EV-.
Ce que gwilhermc appelle des "afterthoughts" en analyse technique, des réactions après coup car on a pas anticipé, ni techniquement, ni émotionnellement.
Ne pas anticiper au poker, c'est se classer dans la catégorie des proies.
On peut, ON DOIT anticiper techniquement.
On peut, ON DOIT anticiper émotionnellement.
Le poker est un activité de prédateurs, régulée par le hasard. Nous savons donc tous pertinemment que nous allons perdre 10% de nos AA... et même que nous avons 2% de chance de nous faire craquer notre full max par un carré river. Quand cela se produit, c'est normal.
Pas la peine d'adhérer aux thèses conspirationnistes, les illuminati n'y sont pour rien.
C'est l'ordre des choses, l'essence, la nature du poker.
Je vous suggère de vous épargner les discours délirants de victimes de la malchance, d'arreter de poster des mains pour vous faire plaindre en forum.
On est là ni pour se faire plaindre, ni pour se faire "ensucer" par la galerie, on est là pour apprendre et pour gagner à terme, après mille bads beats dont on se fout royalement puisque c'est standard, ca arrive à tout le monde tous les jours.
Tomber dans un enthousiasme délirant car on a passé tous ses coins flips de la session est aussi EV-, c'est juste de la compensation, preuve qu'ils y a bien une lacune.
C'est une des première étapes de la préparation mentale. La neutralité mentale.
Si certains d'entre vous me croient, ils vont demander ok, mais comment faire ?
Déjà identifier le leak mental et l'accepter c'est le premier pas indispensable.
Ensuite, on peut travailler dessus.
Ce n'est ni "mystique", ni difficile.
Cela demande de la patience, de l'application et de la persévérance.
En gros, pour le mental comme pour le technique on en revient aux fonda-mentaux.
Merci c'est très intéressant !
Il va me falloir beaucoup de travail pour parvenir à la neutralité !
Message original de lamitsu
Message original de misterdjul
Je te rassure, chez moi aussi ça se détraque sur Ipoker.misterdjul me demande sur mon blog comment gérer le mental, c'est à dire le jeu émotionnel, ce qu'on appelle le tilt.
Pour commencer "le tilt" c'est une jolie expression bien flashy, mais c'est un raccourci réducteur, regroupant plusieurs états et plusieurs degrés d'états émotionnels différents.
Ce que gwilhermc appelle des "afterthoughts" en analyse technique, des réactions après coup car on a pas anticipé, ni techniquement, ni émotionnellement.
Ne pas anticiper au poker, c'est se classer dans la catégorie des proies.
On peut, ON DOIT anticiper techniquement.
On peut, ON DOIT anticiper émotionnellement.Le poker est une activité de prédateurs, régulée par le hasard. Nous savons donc tous pertinemment que nous allons perdre 10% de nos AA... et même que nous avons 2% de chance de nous faire craquer notre full max par un carré river. Quand cela se produit, c'est normal.
Pas la peine d'adhérer aux thèses conspirationnistes, les illuminati n'y sont pour rien.
C'est l'ordre des choses, l'essence, la nature du poker.Je vous suggère de vous épargner les discours délirants de victimes de la malchance, d'arreter de poster des mains pour vous faire plaindre en forum.
C'est une des première étapes de la préparation mentale. La neutralité mentale.
Ok, mais qu'entend tu par anticipation technique et mental ?
je pense que ça veut dire et lamitsu va me dire si je me trompe :
Anticiper émotionnellement : quand on jour un coup, on doit partir du principe qu' on va perdre un certain nombre de fois et ne pas se dire j'ai paire d'as super je vais gagner plein de fric. Car quand ce ne sera pas le cas, on va être affectés émotionnellement.
Anticiper techniquement : je dirais que cela veut dire qu'il faut se dire que selon telle ou telle carte, je ferais telle ou telle action, que la force de ma main évolue de telle ou telle façon et agir en conséquence sans réagir émotionnellement ou se plaindre qu'une mauvaise carte tombe.
Les deux se rejoignent puisqu'au final c'est l'aspect mental du jeu qui est visé.
Message original de BoulerDash
je pense que ça veut dire et lamitsu va me dire si je me trompe :Anticiper émotionnellement : quand on jour un coup, on doit partir du principe qu' on va perdre un certain nombre de fois et ne pas se dire j'ai paire d'as super je vais gagner plein de fric. Car quand ce ne sera pas le cas, on va être affectés émotionnellement.
Anticiper techniquement : je dirais que cela veut dire qu'il faut se dire que selon telle ou telle carte, je ferais telle ou telle action, que la force de ma main évolue de telle ou telle façon et agir en conséquence sans réagir émotionnellement ou se plaindre qu'une mauvaise carte tombe.
Les deux se rejoignent puisqu'au final c'est l'aspect mental du jeu qui est visé.
+1
Tu te prépares techniquement, cad dire tu sais à l'avance que si tel flop, telle turn ou telle river tombe, tu es deja pret à fold, call ou 1, 2 et 3 barrels. Tu as un plan de jeu pré établi en fonction de la situation. Comme aux échecs.
Tu te prépares émotionnellement : tu sais que des cartes te font perdre et peuvent tomber sur le all in. TU SAIS PARFAITEMENT QUE CA VA T'ENERVER. En t'entrainant tu peux arriver à cela t'énerves de moins en moins puis plus du tout ou presque plus du tout.
JE ne peux pas développer en 2 mn car cela dépends de la personnalité de chacun, de sa résistance au stress et aux différents types de stress.
Je ferai un topo bientôt sur les types de stress pour que cela soit plus clair.
Pour utliser une image : le stress, le tilt, c'est de l'électricité, des impulsions électriques déc lenchées par des stimulis, qui se transforment ensuite en émotion positives ou négatives.
Tu peux devenir électricien de ton cerveau, modifier les circuits pour éviter la surchauffe et meme la polarité du + en -
un ex pratique tout simple : je viens de jouer une session perdante et je suis deçu car j'avais grindé deux beaux tickets de MTT. Au lieu de ressasser le truc, je m'occupe l'esprit ici en forum. Ensuite je vais faire un tour puis surement reprendre une session courte plus tard, si je sens que mon esprit est bien néttoyé de cette petite déception.
Retour de vacances,
J'ai mis à jour le premier post qui récapitule l'avancée de la BR.
Toujours sur TurboPoker.
Je découvre la room que je trouve pas mal globalement.
Un shoot en NL4 assez tiltant où rien ne passe, il faut s'accrocher dans ces moments là !
Donc retour en NL2 bientôt un retour en NL4 avec 15BI mais je redescends dès que je perds un BI car 4BI à rattraper en NL2 ça me saoule !
Mercii
Bon courage toi aussi !
iPoker - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4
UTG: 115.5 BB (VPIP: 18.13, PFR: 2.21, 3Bet Preflop: 1.59, Hands: 182)
CO: 127 BB (VPIP: 56.25, PFR: 9.38, 3Bet Preflop: 7.69, Hands: 33)
BTN: 189 BB (VPIP: 14.86, PFR: 4.90, 3Bet Preflop: 1.40, Hands: 609)
Hero (SB): 114 BB
BB: 103.5 BB (VPIP: 50.00, PFR: 31.25, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 16)
Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♥ Q♣
fold, CO calls 1 BB, fold, Hero raises to 6 BB, BB calls 5 BB, fold
Flop: (13 BB, 2 players) 8♥ J♥ 7♥
Hero bets 11.5 BB, BB raises to 32 BB, Hero calls 20.5 BB
Turn: (77 BB, 2 players) 6♦
Hero checks, BB bets 65.5 BB, Hero calls 65.5 BB
River: (208 BB, 2 players) 2♥
Hero shows A♥ Q♣ (Flush, Ace High) (Pre 68%, Flop 84%, Turn 89%)
BB shows Q♦ T♦ (High Card, Queen) (Pre 32%, Flop 16%, Turn 11%)
Hero wins 194.5 BB
Le tilt !!! je dois me souvenir que je ne rattraperais jamais ce que j'ai perdu en jouant comme cela...
Même si mon égo est content ! Je fais plaisir à mon pire ennemi !!!
Difficile de dire que tu as mal joué, vu que tu as l'as de coeur.
Tu n'as que 16 mains, c'est sur, c'est pas terrible, mais on voit déjà le type de joueur qui veut voir des flops pas chers.
Quand il te relance, ça n'est même pas sur qu'il est top paire... Je ne serais pas surpris qu'il est second paire.
Maintenant, est ce que tu ne devrais pas 3b au flop, pour essayer de tout pousser avant la turn ?
Voyons voir:
Restons sur un range de 50% au flop, et qu'il y ait du bluff dans son jeu, t'as son AF ?
Tableau : J♥8♥7♥
Equity Victoire Égalité
MP2 61.76% 60.83% 0.94% { AhQc }
MP3 38.24% 37.30% 0.94% { 33+, A2s+, K2s+, Q2s+, J4s+, T6s+, 96s+, 86s+, 76s, 65s, A2o+, K5o+, Q7o+, J7o+, T7o+, 98o }
Mettons lui un range super serré:
Equity Victoire Égalité
MP2 29.14% 29.09% 0.05% { AhQc }
MP3 70.86% 70.81% 0.05% { JJ, 88-77 }
enfin, une plus probable:
Equity Victoire Égalité
MP2 50.88% 50.70% 0.18% { AhQc }
MP3 49.12% 48.94% 0.18% { 77+, KJs, JTs, KhQh, KhTh, QhTh, Kh9h, Qh9h, Th9h, AJo-ATo, KJo-KTo, QTo+, J9o+, T8o+ }
Bon, je crois que le mieux, est le push au flop !
L'af n'est pas pertinent encore : infini
Ta range de raise cbet serrée est trop serrée tu oublies les flushs floppées certes peu nombreuses, les doubles paires J8, J7, 78, la quinte.
Ca change pas grand chose au résultat :
Equity Victoire Égalité
SB 30.60% 30.57% 0.03% { AhQc }
BB 69.40% 69.37% 0.03% { JJ, 88-77, T9s, 87s, KhJh, AhTh, KhTh, QhTh, Ah9h, Kh9h, Qh9h, Jh9h, Ah8h, Kh8h, Qh8h, Jh8h, Th8h, Ah7h, Kh7h, Qh7h, Jh7h, Th7h, 9h7h, Ah6h, Kh6h, Qh6h, Jh6h, Th6h, 9h6h, 8h6h, 7h6h, Ah5h, Kh5h, Qh5h, Th5h, 9h5h, 8h5h, 7h5h, Ah4h, Kh4h, Qh4h, Ah3h, Ah2h, T9o, 87o }
Je n'ai pas l'équité pour push...
edit : Mais je viens de voir que equilab n'enlève pas les Ah mais ça change pas grand chose évidemment
Vu ses stats, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Je pense tout de même que nous sommes plus près d'un 45/55 que d'un 30/70.
Oui ses stats préflop plaident pour une range large mais pour la range qui raise sur ce flop on n'a aucune info
Un peu de chat ce matin :

le vrai "fish" dans l'histoire, c'est le "reg" qui explique au "fish" où sont ses erreurs ...
là, t'as (on a) de la chance qu'il persiste & signe, mais comprends bien que c'est débile !
=> DON'T TEACH THE FISH BORDEL !
Salut !
J'aimerais un avis si possible
Hero (BTN): 128 BB
SB: 280.5 BB (VPIP: 35.51, PFR: 1.45, 3Bet Preflop: 1.41, Hands: 138)
BB: 96.5 BB (VPIP: 38.16, PFR: 8.18, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 486)
CO: 188 BB (VPIP: 24.24, PFR: 21.21, 3Bet Preflop: 13.64, Hands: 66)
SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has {33,TT-55}
CO raises to 3 BB, Hero calls 3 BB, SB calls 2.5 BB, BB calls 2 BB
Flop: (12 BB, 4 players) J♣ 4♠ 2♥
SB checks, BB checks, CO checks, Hero bets 6 BB, fold, fold, CO calls 6 BB
Turn: (24 BB, 2 players) A♠
CO checks, Hero checks
River: (24 BB, 2 players) 6♥
CO bets 12 BB, Hero ?
Que pensez-vous de sa mise à la river ?