Passer au forum
Carnet de bord de L...

Notifications
Retirer tout

Carnet de bord de Lychar007, Padawan d'Erkyl

106 Messages
18 Utilisateurs
0 Réactions
15.8 {numéro}K Vues
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist

Coucou lychar007 !

Tu fais des posts toujours très construits dans ton blog qui est très agréable à lire, je pense que tu devrais envisager de participer à la promotion des blogs, je suis sure que tu saurais exploiter un statut + élevé comme il faut...!

Tchou++,
:f_eek:Melouche :f_o:

Répondre
Citation
lychar007 Auteur du sujet
lychar007
Inscrit : 30.12.2012
Oldschool Grinder

Salut Melouche,

et merci pour les compliments ça fait toujours plaisir :D

Mais pour le moment je n'ai pas l'envie de participer à cette promotion!

Next time maybe ;)

Tcho

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Hello hello!

Bon la journée d'hier a été pour moi: The Day Of Defeat!

Je me fais sortir au 1er tour d'un tournoi de tennis contre un joueur moins bien classé que moi qui jouais du feu de dieu!!! Pas grand chose à me reprocher mais ça fait chi.. !!

Ah mince on est sur un blog poker, on s'en fout du tennis!

Bon du coup hier j'ai joué que sur 6-tables, principalement du 10€ (turbo ou reg) avec 2 5€ pour combler les trous!

Bilan de la journée:

Spoiler

Bon ben c'est pas terrible comme résultat!
Mais j'ai l'impression que comme pour mon match de tennis j'ai pas grand chose à me reprocher...

Espérons que ça se passe mieux aujourd'hui =)

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Petit bilan de la session d'hier en 12-tabling 3/5€:

Spoiler

Bon j'ai pas perdu d'argent au moins! :D
Mais bon j'en ai pas gagné non plus! :transpire:

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Bilan de la journée d'hier:

Spoiler

Une première session de 6-tabling avec 4 10€ et 2 5€ou je termine break even.
Une 2e session de 12- tabling en 3 et 5€ ou je prends cher! -30€

Après mon meilleur mois en terme de résultats le mois dernier où j'étais en super good run, je suis bien partis pour faire mon pire mois ce mois-ci!

Plus qu'a espérer que la chance revienne :f_biggrin:

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

résultats de mes sessions d'hier et d'avant hier:

Spoiler

Bon ben c'est encore catastrophique! Un nombre de 3e/4e place bcp trop important!

Je suis bien partis pour faire mon pire mois depuis que je joue au poker!

Je crois que je vais arrêter mon "objectif" d'arriver à 5€/h en SnG 3/5€ Turbo en 12-tabling. Car la je suis plutôt partis pour faire du -5€/h :transpire:

Je viens de faire des SR de mes parties, et j'ai fait plusieurs boulettes! Des AK surjoués, des push trop loose...

Bref faut que je diminue le nombre de tables car la je fais trop d'erreurs!

Je vais tester aujourd'hui 9 tables...

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Petit bilan de la journée d'hier:

Bon je n'ai joué que sur 6 tables en même temps des SNG entre 3 et 5€ (j'ai plus la BR pour jouer des 10€ sur stars :D)
Je pense avoir été bien concentré, avoir plutôt bien joué (pas vu de grosses erreurs lors de ma SR), mais j'ai encore perdu bcp :(

Spoiler

Si ça continue comme ça je vais devoir me remettre à faire des SnG 1€ lol

Bon vivement que cette période de down se termine :f_biggrin:

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Bilan de la journée d'hier:

J'ai fais 3 sessions, en 6-tables, entre 3 et 5€. J'étais bien concentré sur chaque situation, j'ai fait des SR entre chaque session afin de voir si j'ai pas fait d'erreur (et globalement j'ai plutôt l'impression d'avoir bien joué!).
Mais bon voila les résultats sont à nouveau catastrophique!!!

Spoiler

Encore une journée à -50€, ou -12 BI environ...

Si je fais le bilan depuis le 14/10 (2 semaines très précisément, début de mon down):

Sur 76 tournois en 3€ j'ai perdu 9€, soit 3 BI.

Sur 78 tournois en 5€ j'ai perdu 175€, soit 35 BI!

Soit un total de 38 BI perdu en 2 semaines (en 150 SnG) _o:

Ca commence à faire pas mal je pense!!!

Ma BR est retombé à 250€ sur stars, je vais donc stopper les 5€ pour un temps et ne faire que du 3€ où je sais que je suis ultra gagnant!

Même si normalement je suis également bien gagnant en 5€, mais ça c'était avant lol :transpire:

J'ai lu il y a plusieurs mois maintenant des articles sur la variance , les downswing, alors que je traversais ma première période de mauvais résultats (je pense pas qu'on puisse appeler ça un down ça n'a pas duré très longtemps!) ou j'avais perdu à l'époque 145€ (29BI) en 62 tournois.

Si jamais vous avez des liens intéressant vers des articles/posts intéressant pour me remonter le moral lol!

Histoire de me rappeler que c'est "normal" de perdre 38 BI en 2 semaines au cours de sa vie de joueur de poker même si ça fait un peu ch...

Car la c'est tout de même ma pire période depuis 1 an que je joue au poker! :rolleyes:

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

ah j'ai retrouvé larticle que j'avais trouvé pas mal:

Quelle est l'amplitude de la variance en SNG ?

Exemple 1

Joueur A: 11$ Speed
Taille de l'échantillon >1000 SNG
ROI : 9%.
Répartition des places ITM (1er, 2ème, 3ème): 12%, 12%,12%.

QUELLE EST LA VARIANCE ATTENDUE APRÈS 500 SNG ?

Probabilité de 13% de finir break even ou dans le négatif.
Probabilité de 50% d'atteindre un ROI d'au moins 9%
Probabilité de 20% d'être confronté à une série d'au moins 14 SNG OOTM
Probabilité de 22% de bénéficier d'une série d'au moins 7 SNG ITM
Probabilité de 30% que la bankroll soit passée au cours de cette période par un minimum correspond à une perte de 14 Buy-ins ou plus

Ce joueur 1 me correspond bien !

Actuellement sur stars j'en suis a 323 SnG 5€ joués, je suis a -135€ (-27BI).

Bon ben rien d'alarmant en faite!

Allez ça va passer, on stop les 5€, et on va faire le _cool: en 3€ pour se redonner de la confiance !!!

PS: Si quelqu'un est capable de me calculer la probabilité d'avoir une période ou on perd 38 BI à partir d'un ROI théorique...
Je suis preneur :D

Répondre
Citation

Salut =)

Je vois que tu ne surfes pas sur le bon flow actuellement _confused: Ca va revenir, si t'étais gagnant en 5€, tu es capable de jouer à cette limite, il faut essayer de plier mais ne pas rompre sous la variance. Courage !

Au-delà de ça, je suis et parcours ton blog qui est un des seuls blogs de SnG FR actif en ce moment, pour extraire les informations intéressantes que tu y insères. Blog par ailleurs bien structuré.

A bientôt !

Répondre
Citation
basdauja
Inscrit : 19.02.2013
PokerStrategist

Salut Lychar007,

As tu pensé à te faire une petite pause et travailler ton jeu en sng HU ca pourrait te faire travailler la phase finale du sng et te changer un peu les idées.

a++

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Salut JoWil08,
et merci pour les encouragements et les compliments!
Ravi que mon blog te plaise!

Mais oué je sais au fond de moi que ça va reveni, je vais déjà essayer de me rebuild une bankroll en 3 € =)

Salut basdauja!
Je fais une "pause" en faisant du CG SH NL 10, mais le SnH HU j'en ai fait un peu y fut un temps, et c'est vrai que c'est utile pour la phase finale, quoi qu'en SnF GR turbo que je joue principalement, presque a chaque fois que je suis en finale c'est du PoF...
Mais c'est surtout que j'ai du mal à accrocher aux SnG HU!

Je vais peut être reessayer de ces. Merci du conseil en tout cas ;)

Répondre
Citation
basdauja
PokerStrategist

T as raison c'est tjs du pof en hu des sng turbo. Ça me fait pensé que tu pourrais aussi te faire une passe où tu reprends les sng regular où il y a bcp moins de variance.
Pour ma part j'ai jamais eu de gros bad comme tu traverses en ce moment, mais y a eu un moment assez long où j'étais break even, et du coup j’étais revenu au sng regular et avec le travail des HU ça m'a énormément aidé.
La vidéo qui montre vraiment l'interet des HU et celle ci je trouve où y a vraiment le côté observation de l’adversaire qui ressort et c'est bien tripant http://fr.pokerstrategy.com/video/6611/
Par contre pour moi les HU c'est un à la fois pour avoir un max de concentration c'est vraiment une autre approche.
Tiusss

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Salut Basdauja, pour moi également les HU c'est du 1 par 1!

Je vais regarder ta vidéo prochainement, en tout cas tu m'as motivé à me remettre un peu aux HU.

La je commence à regarder pour la 3e fois la série de vidéo d'Erkyl sur les SnG HU! Histoire de me remettre dedans. Si tu ne l'as pas déjà vu je te la recommande vivement!

Voila la 1ère de la série: Introduction aux SnG HU

Pour les autres tu tapes: erkyl HU
et tu auras toutes les vidéos!

Perso j'ai regardé "que" celles rang argent. J'ai pas le niveau pour celle gold!

En même temps mon expérience des SnG HU est très limitée: J'en ai fait 150 (35H de jeu) entre 1 et 2€ (à chaque fois 1 par 1!)
82 victoires

ROI de 0.68%, pour un bénéfice de 1.22€ :D
0.04€/h, je suis pas très rentable lol

Mais même si c'est pas rentable sur le coup je pense que c'est bien utile les quelques fois ou tu te retrouves en HU d'un SnG FR encore bien deep, ou même pour le jeu post flop en général.

Bon sinon le bilan de ces 2 derniers jours:

Spoiler

Cool 2 jours de suite ou je finis positif! J'avais presque oublié qu'on pouvait finir une journée dans le vert :f_biggrin:

Après 7 jours de suite à perdre entre -25 et -60€/jour ça fait plaisir!!!

Une des recettes du succès (en plus de mon amie la chatte retrouvée...) est de n'avoir fait que des SNG 3€ où je sais que je suis très gagnant.
Bon je suis normalement gagnant en 5€, mais ça c'était avant...

Je crois que je vais continuer encore un petit moment (tout le mois de novembre?) à faire principalement des SnG 3€ histoire de faire remonter la bankroll et la confiance!

Car sur stars:
600 SnG 3€: ROI de 13
Alors que sur 321 SNG 5€: ROI de -4

Bon le sample est faible mais j'ai tout de même la nette impression d'être plus gagnant en 3€ pour le moment...

Je garde tout de même dans un coin de ma tête que sur winamax j'ai un ROI de 10 en SnG 5€ sur 600 tournois joués.
C'était il y a plusieurs mois, depuis je sais avoir beaucoup progressé, donc même si probablement le niveau est meilleur sur pokerstars il n'y a aucune raison que je ne sois pas gagnant à cette limite =)

Mon erreur à probablement été de faire du 12-tabling avec beaucoup de 5€ du fait que j'ai eu une période de good run, et de ne pas avoir su arrêter assez vite quand la période de down à commencée!

Répondre
Citation
basdauja
PokerStrategist

Yo Lychar,
T as l'air bien reparti, ca fait plaisir!
Merci pour les vid d'erkyl j'en ai vu aucune pour le moment. Je vais commencer par regarder celle vs maniac, c'est le profil qui me cause le plus de soucis.
@+

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Bilan de ma petite session d'hier:

Spoiler

Es-ce le retour du run good? I hope...

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

2 petites mains intéressantes que j'ai posté et qui ont été analysées by erkyl:

3€, AQo à la bulle vs un gros raise du CL
Même si c'est la bulle, faut pas être trop Nit non plus!!!

5€, AKs, 3 barrel bluff vs REG
J'ai chatté, mais j'ai un bon read contre mon vilain maintenant!

Je poste surtout cette 2e main pour l'explication du calcul qui permet de savoir quel est le % de FE nécessaire pour qu'un bet en bluff total soit EV+.

Pour savoir si tu as assez de fold equity tu as un calcul assez simple à faire lorsque tu es sur la rivière ou que tu es à tapis, et qu'il ne peux y avoir d'autre action après Je vais te montrer comment le retrouver facilement si tu l'oublies : Lorsque le move passe, tu gagne le pot, et tu a FE % de chance que ça passe Lorsque le move ne passe pas, tu perds ta mise, et il y a (1- FE) chance que ça se produise. Pour que le move soit ev+, il faut que gain > perte pot * FE > mise (1 - FE) (pot + mise)* FE > mise --> FE > mise / (pot + mise) du coup il faut que tu ait FE > (890 / 1320 + 890) Il faut donc que tu ai plus de 40.3% de FE. J'ai fait ce calcul en cEv et pas $ ev, si tu veux le faire en $ ev, il faut à la place de mise et pot que tu prenne l'ev de ton stack restant si call et l'ev de ton stack augmenté si ton adversaire à fold.

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Bilan de ma petite session d'hier:

Spoiler

Bon c'est pas terrible!
En même temps j'ai pas eu bcp de pot dans mes resteals hier, 2 fois je suis tombé sur les As, une fois sur les K :rolleyes:

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Bilan d'hier:

Spoiler

Bon pas terrible comme session au niveau des résultats!
Mais je pense avoir plutôt bien joué, j'ai juste perdu bcp trop de coin flip et de 80/20 :transpire:

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Bilan d'hier:

Spoiler

Bon ben c'est plutôt pas mal, même si j'ai quand même l'impression d'avoir déchatté :D

Répondre
Citation