Passer au forum
Carnet de bord de L...

Notifications
Retirer tout

Carnet de bord de Lychar007, Padawan d'Erkyl

106 Messages
18 Utilisateurs
0 Réactions
15.8 {numéro}K Vues
lychar007 Auteur du sujet
lychar007
Inscrit : 30.12.2012
Oldschool Grinder

T'inquiète avant que je prenne mal quelque chose il faut y aller!

Toute façon je joue au poker avant tout pour le fun. Et voici mes secrets pour toujours être content après mes sessions poker:

Quand je finis ma journée en négatif:

Je fais une SR et si j'ai fais des grosses erreurs je me dit bon ben c'est normal d'avoir perdu des sous!

Si j'ai pas fait d'erreurs, je me dit, bon ben j'ai pas eu de bol mais j'ai bien joué c'est déjà ça! La chance va tourner!

Quand je finis ma journée en positif:

Je fais une SR et si j'ai fais des grosses erreurs je me dit bon ben c'est cool je suis quand même en positif!!!

Si j'ai pas fait d'erreurs, et ben c'est cool j'ai bien mérité ce que j'ai gagné!!!

Bref dans tous les j'essaie de positiver :D

La positive attitude Poker!

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

J'ai cru qu'aujourd'hui ma chance m'avait abandonné, première session de 23 tables (je joue 12 tables en même temps et j'en relance au fur et à mesure) ou je finis à -15€ avec un nombre de bust à la 4e place record: 5 fois sur 23!

Après SR, et même en cours de jeu, je me rends compte que j'ai parfois tendance à jouer mes bulles comme si il n'y avait que des bons joueurs qui ne vont pas me faire des call horrible: Grosse erreur!
Faut plus que je prenne en compte le fait que certaines personnes ne comprennent rien à la bulle!

Après 2h de pause je décide de faire une 2e session, bien décidé à jouer mon A-Game et faire de belles perfs!

J'ai dû gérer 5 bulles en même temps, + 2 HU mais je m'en suis bien tiré!
J'ai juste fait 1 4e place sur cette 2e session et gagné la majorité de mes ITM.

Du coup le bilan de la journée est encore super positif:

C'est que je commencerais presque à m'habituer à faire des journées comme ça :f_love:

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Bon ben voila, la fin de ma série de je ne sais plus combien de jours à finir ultra positif s'achève aujourd'hui!
J'en aurais tout de même bien profité :D

J'ai voulu changer un peu aujourd'hui et me faire une petite session de 6 tables: 2 10€ et 4 5€, mais ça ne m'a pas réussi avec 1 seul ITM (3e) sur une partie à 5€
Bilan -30€

Quelle idée de jouer que 6 tables aussi :rolleyes: lol

Du coup j'ai refait une session 1H après, "seulement" 10 tables vu que je me sentais un peu fatigué, 3 et 5€.

Ca c'est bcp mieux passé et m'a permis d'un peu sauver les meubles!

Bilan de la journée:

Je vais tout de même continuer à me faire des sessions de 4-6 tables max en essayant de jouer un maximum de 10€ afin de faire progresser mon jeu!

Dans les SR que j'ai vu aujourd'hui j'ai vu que j'ai loupé pleins de super spots de push à la bulle quand j'étais CL. Je suis devenu un peu trop nit à la bulle!!!!
Je crois que c'est à force de m'être pris des call horribles!
Donc devenir un peu nit à la bulle quand il y a des fish et qu'on risque fortement notre SnG OK.
Mais devenir nit à la bulle quand on est CL ça non!!!

Je vais me ressaisir :D

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Bon je me doutais bien que toute la chance de ces derniers jours allait bien finir par s'arrêter tôt ou tard, mais aujourd'hui l'arrêt a été un peu brutal!

Bilan de la journée:

C'est simple il s'agit de ma pire journée depuis que je joue au poker :transpire:
Un nombre record de 4e et 5e places!!!

Je ferais la SR de toutes les parties ou j'ai finis 4e ou 5e demain voir si j'ai fais de grosses erreurs.
Mais de ce que j'ai vu je me suis surtout pris de sacrés mauvais coup à la bulle: Je push KQ, on me call avec AK.
Je push KK, on me call avec 78 et on me sort... Etc...

Enfin bref j'ai pris cher ce soir!!!

Bon pour finir sur une note positive, le mois dernier est mon meilleur mois en terme de gain depuis que je joue au poker:
207€ de gains en SnG
76€ de gains en CG

Ca va pas être évident de faire mieux ce mois-ci vu les résultats d'aujourd'hui!
Mais bon si la chatte revient tout ira bien :f_grin:

Répondre
Citation
Bounty966
Inscrit : 21.02.2012
PokerStrategist

Gl pour la suite :)

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Merci :D

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Bon ça fait 2H que je fais une SR approfondie mes parties d'hier ou j'ai bust à la 4e ou 5e place, et hormis des "micro-erreurs" comme quelques push légèrement trop loose, ou quelques push border line que j'ai "raté".
Rien de bien catastrophique!
La catastrophe c'est juste que tous mes pushs légitimes ont très souvent été payés là aussi par des mains légitimes qui m'ont stack out systématiquement :transpire: !

Bon c'est pas grave ç'était juste un black day!

Mais aujourd'hui c'est décidé je redeviens chanceux!!!

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Bon allez petit bilan de la journée d'hier:

Encore une session bien pourrie! Un nombre de 4e place record (8) et 0 3e place!!!

Je viens de faire une SR approfondie sous wizard de toutes les tables ou j'ai bust à la 4e place et j'ai repéré aucunes erreurs...

Par contre je pense que je peux faire une vidéo rigolote qui pourrait s'appeler; Bust à la 4e place: Situations rigolotes et improbables. Avec la musique de Benny Hill en fond ça peut être sympa!

Non sérieusement j'ai eu du mal à garder mon calme hier tant je me suis retrouvé à bust quasi systématiquement à la 4e place.
Je me suis pris des claques "classiques" quand je pushais FI:
mon ATs qui perd contre A2 ou mon AK contre A8
TT qui perd contre 44
KK qui perd contre 67...

Mais même quand j'étais un des 2 short et que je pouvais pas push et que j'attendais simplement que l'autre short se fasse sortir, celui ci arrivait à gagner en faisant tapis avec J2, et en se faisant payer par les 2 CL qui avait As, K et je sais plus trop quoi...

Ou alors je suis MS à la SB, le short n'a pas de quoi payer sa grosse blind, on se retrouve donc a tapis, il gagne. Et il fait tapis 1 autre fois et se fait payer par le CL qui a KK, et ben il gagne encore!! Et au final c'est encore bibi qui bust lol

Bref je crois pas en la malchance, mais j'ai quand même eu une sacré série de setup bien pourris hier, particulièrement quand j'étais à la bulle...

Bon faut voir le point positif, je pense avoir bien joué :D

Par contre le point négatif, c'est que je suis déjà a -121€ depuis le début du mois... Je sens qu'il va être long ce mois d'octobre lol

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Ouais, malgré tout, le record de la plus belle bulle je crois que je le garderais pendant longtemps !

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Vas y raconte :D

Sinon le bilan d'hier:

Et ben voila enfin une session positive!

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Bilan d'hier:

Spoiler

Sinon j'ai cru comprendre que c'était la mode d'afficher ces objectifs poker sur son blog, et ben je vais faire de même!!!

Mes objectifs pokéristique à moyen terme:

1/ Avoir un gain horaire en SnG FR > 5€/h sur mes sessions multitabling (en 3/5€ surtout) 10/12 tables sur un sample de 2 000 SnG (je ferais un point au bout de 1 000 SnG)

2/ Continuer de faire quelques sessions 6 tables max en mixant 5/10€, voir seulement 4 tables si j'arrive à faire tourner 4 tables 10€. Ici le but n'est pas avoir le gain horaire max mais la progression.

3/ Continuer à faire quelques parties de CG FR en NL 10 afin de progresser post flop et pourquoi pas entamer un début de transition!

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Une vidéo dont je suis le héros...

Je viens de voir que Snaky a publié la vidéo qu'il a fait à partir de mains que j'ai joué il y a 3 mois environ.
Le but était de repérer des spots ou il faut réfléchir un peu, et pas simplement suivre une SHC!

La vidéo est visible ici:

Session review de SNG FR avec lychar007 : éviter les décisions ʺautomatiquesʺ

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Merci pour la pub :)
3 mois après, comment décrirait tu l’évolution de ton jeu ?

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Comment je décrirais l'évolution de mon jeu depuis 3 mois?

Hum pas évident comme question. J'aurais envie de dire plutôt bien :D lol

Je pense avoir amélioré mon thinking process à force de poster et d'analyser moultes mains!

Je gère mieux mes sizings en prenant plus en compte le SPR et le profil de vilain. Avant je ne sizais jamais à moins de 1/2 pot. Maintenant quand la profondeur est réduite (vs un vilain short par exemple) et que le board est plutôt sec, je fais souvent des mise aux environs 1/3 pot.
Quand c'est en bluff ça me reviens moins cher.
Quand c'est en value ça permet de me faire payer plus souvent par des mains que je domine, de toute façon je gère mes sizings de façon à prendre le tapis de mon vilain si je le souhaite.
Et ça induis de la merde souvent, genre des vilains qui te raisent push avec air parce qu'ils ne croient pas en ta mise 1/3 pot...

J'ai pas mal progressé dans les call de push, a force jouer avec SnG wizard, regarder les ranges de call de Nash, et adapter ça aux profils de vilains.

J'ai découvert les joies des call ultra border line voir EV- contre des REG. Exemple ici: 10€, call un push en blind war avec T7o
Ton analyse en vidéo de cette main est ici: La main du jour : Call light entre regs

J'ai je pense énormément progressé à la bulle, grâce à la série de vidéos d'Erkyl: Le jeu à la bulle que j'ai matté/rematté/résumé/assimilé!
Je suis le genre de CL bien relou pour les autres maintenant qui push, push, et repush!
D'ailleurs faut que je fasse gaffe à bien garder en tête que tous les vilains ne comprennent pas la bulle, et du coup même en étant CL, parfois il faut pas push ATC pour autant!
Sinon quand je suis dans une situation de bulle merdique, je fais tout pour trouver des call border line afin de mettre fin à cette situation qui est de toute façon très EV- pour moi...

J'ai également progressé dans mes ranges de push, même si j'étais déjà pas trop mal la dessus je pense avoir encore un peu progressé!

Bref je pense avoir un peu progressé partout en faite!

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Bon allez petit bilan d'hier:

Session pas terrible! Très peu de 1ères places!
On va essayer de mieux faire aujourd'hui!

Petit point sur mon objectif des 5€/h en SnG FR Turbo 3/5€

les mauvais résultats de ce mois (-73€) font que mon bel objectif s'éloigne!

Pour le moment j'en suis à 2.74€/h sur 735 SnG (3€ et 5€) pour un ROI de 7
Bref pas terrible...

Si je décompose mes résultats selon le buy-in:

SnG 3€: 3.11€/h sur 401 SnG. ROI de 15

SnG 5€: 0.42€/h sur 228 SnG. ROI de 1.31

Le sample est encore un peu faible pour tirer des conclusions, surtout en 5€ ou je n'ai fait que 228 SnG.
Mais il semblerait que je sois pas mal plus gagnant en 3€! Pour le moment en tout cas...

Je sais qu'il y a une réelle diff de niveau entre 3 et 5€, je l'avais déjà sentis il y a quelques mois sous wina lors de mon UP 3€ ==> 5€.

Mais je pense avoir tout de même le niveau pour être pas mal gagnant en 5€!

Après c'est sur que le fait de multitabler 12 tables et d'avoir un jeu un peu plus automatique diminue la qualité de mon jeu, et ça se ressent peut être plus en 5€ où je me dois de bien jouer pour être gagnant...

Pas de conclusions pour le moment, je vais poursuivre à mixer 3 et 5€, je referais un point quand j'en serais à un peu plus de 1 000 SnG joués!

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Petit bilan de la journée d'hier:

En SnG:

Spoiler

En CG:

Spoiler

Bon ben excellente journée en SnG et je ne sais pas trop quoi dire concernant le CG.
Je débute en CG donc je connais pas grand chose mais quelque chose me dit que je ne vais pas souvent faire des sessions à 96 BB/100 mains...

Espérons que ça se passe aussi bien aujourd'hui :f_biggrin:

Ah tout de même, je crois que c'est ma meilleure journée depuis que je joue au poker :f_love:
Mon dernier record en date était de 80€ en une journée je crois, et là ça fait 90€ :D

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Petit bilan d'hier:

Spoiler

Un peu trop de 2e place à mon gout par rapport au nombre de 1ère... Mais bon avec un ROI de 27% et très peu de 4e place je vais pas me plaindre :transpire:
bref Good journée!

Répondre
Citation
Cazzaa
Inscrit : 25.06.2010
PokerStrategist

Yop Lychar!

GG pour tes résultats ces deux derniers jours :)
On se fait une petit SR cette semaine?

Sinon j'ai eu le rang gold grace à la vidéo Contest (je suis pas affilié sur PokerStars), donc je vais regardé la vidéo de Snaky où tu es le Héro!

A pluche!

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Merci :D
Et félicitation à toi pour ta vidéo qui est vraiment parfaite pour les joueurs qui souhaitent débuter en SnG.
Ok pour la SR, on se voit sous skype!

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Hier j'ai joué only 6 tables, REG et turbo sur PS, 10€ et 5€.
J'ai voulu me concentrer pour faire le moins possible d'erreurs!

Bilan mitigé:

Spoiler

J'ai l'impression d'avoir pas mal déchatté une fois ITM, bon c'est toujours mieux que de déchatter à la bulle c'est sur mais bon.

J'ai encore un HU en tête sur une partie à 10€ que je me voyais déjà win sur cette main:

PokerStars - €9.09+€0.91|200/400 Ante 25 NL - Holdem - 2 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (SB): 9,550
BB: 3,950 (VPIP: 42.67, PFR: 35.82, 3Bet Preflop: 5.88, Hands: 77)

2 players post ante of 25, Hero posts SB 200, BB posts BB 400

Pre Flop: (pot: 650) Hero has Q♠ Q♥

Hero raises to 800, BB raises to 3,925 and is all-in, Hero calls 3,125

Flop: (7,900, 2 players) 6♣ 2♠ 3♥

Turn: (7,900, 2 players) 2♥

River: (7,900, 2 players) 5♦

BB shows 9♦ 4♦ (Straight, Six High) (Pre 17%, Flop 18%, Turn 9%)
Hero shows Q♠ Q♥ (Two Pair, Queens and Twos) (Pre 83%, Flop 82%, Turn 91%)
BB wins 7,900

Ca c'est un beau resteal de fish...

3 mains après je le resteal avec A2o, il me call avec JTo et me sors :rolleyes:

Une autre partie à 10€ ou je bust 3e alors que j'étais Co-CL sur un resteal que je fais avec AQo, callé par AJo...

Bref avec un peu plus de chatte il y avait moyen de faire mieux lol!

Je sais pas trop mon programme d'aujourd'hui, si je vais faire du 6 tables only 10€, du 12-tabling 5/3€, ou tentr quelques MTT (pas joué de MTT depuis plus de 8 mois, à l'époque je savais pas qui était le plus fort entre la flush et la quinte...)!

Répondre
Citation