Passer au forum
[cg - krauu - nl2/5...

Notifications
Retirer tout

[cg - krauu - nl2/5/10] BR challenge

111 Messages
16 Utilisateurs
13 Réactions
9,434 Vues

[Challenge Bankroll] Bienvenue!

Bienvenue à toi dans mon nouveau blog !
A ceux pour qui mon pseudo paraîtrait familier, j'avais un blog mais qui a pris la poussière au fil du temps :)
Reprise d'un blog, pour viser une stratégie gagnante à long terme et me discipliner.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle César, j'habite à Lille, j'ai 24ans!
Coté poker, j'y joue depuis ma majorité.
Passé de récréatif (Mtt) à régulier de Cashgame, il y a environ 2ans, je suis encore fragile mentalement et techniquement, essayant de compenser par l’expérience acquise aux tables.

Mes objectifs:

- Faire du volume (à chiffrer)
- Travailler en dehors des tables
- Respecter un Bankroll Management et s'y tenir

Le BRM en question:

NL2: 50 > 125
NL5: 125 > 250
NL10: 250 > 600
NL20: 600 > on est pas pressé.

Les outils qui m'aideront durant ce challenge:

- Hold'em Manager 2
- Limites supérieures bloquées, à débloquer au fur et à mesure.
- Equilab
- Je commence à vous mettre à contribution,

Spoiler

je pensais aux add-on HM2, et NoteCaddy me fait de l'oeil

, qu'en pensez vous si vous l'utilisez ?

La Bankroll au 11/09/2015: 54€

Le Terrain de Jeu: Pokerstars.fr

La variante: Hold'em NL 6Max , parfois Fast

Je pense que les infos principales sont posées, mais je me connais et j'éditerais surement mon message 8 ou 26fois cette semaine !

Au programme du blog:

- Des mains que je jugerais intéressantes à review, pour que vous puissiez me dire parfois qu'elles ne sont pas intéressantes à review.
- Du brag, beaucoup de brag !
- Un soupçon de whine
- Le suivi en continu de cette petite bankroll que je veux faire grandir :)

Merci de m'avoir porté de l’intérêt et au plaisir de vous lire !

Répondre
Citation
110 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

(Réservé)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut krauu

Je te souhaite bonne chance dans ton parcours, ta reprise et dans l'atteine de tes buts.
A mon acvis tu es bien parti avec ton intro détaillée!!:f_cool: :f_cool:

Répondre
Citation
tutur87
Inscrit : 20.01.2009
PokerStrategist

Salut ! _drink:

Je suivrai ton parcours avec attention, je te souhaite de monter les limites une à une, ça devrait le faire avec ton expérience et les objectifs que tu t'es fixé.

GL

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci à vous !!

Je suis pas si bien parti que ça au final, première session de 1800 mains, -5 caves.
En commençant à +3 caves, ça pique ...

Mais bon tant pis !
42€ de Bankroll, ça reste correct ..
Et puis j'aurais plusieurs mains pour vous illustrer mon style de jeu une fois que j'aurais review (pas trop l'envie à chaud ......).

C'est CHAUD comme je suis agressif ..
Je pourrais vous donner des stats par la suite, mais le fait que mes lignes rouges & bleues soient inversés, c'est bien qu'il y a un soucis !

Trop de call limites voir completement désespérés, pour bluff catch ou des conner*es du genre .. Enfin bref à voir demain dans la session review à froid !

Faut que je me mette en tête .. La NL2, c'est VALUE VALUE VALUE !

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

e suis pas si bien parti que ça au final, première session de 1800 mains, -5 caves.
En commençant à +3 caves, ça pique ...

Attention au tilt ;) C'est là qu'on fait des bluff catch inécessaires; donc calme-toi et reprends tranquillement..._biggrin:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Sur ! Et merci c'est toujours un plus de sentir du soutien venant de la communauté (:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Tout roule, je suis confiant ;)

Je commence une petite session review !

#Main1

Poker Stars, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 6 Players

SB: $1.77 (88.5 bb)
BB: $3.01 (150.5 bb)
UTG: $2.14 (107 bb)
MP: $4.81 (240.5 bb)
CO: $3.41 (170.5 bb)
Hero (BTN): $3.08 (154 bb)

Preflop: Hero is BTN with 9 9
2 folds, CO raises to $0.06, Hero calls $0.06, 2 folds

Relativement Std du moins en NL2

Flop: ($0.15) 5 7 2 (2 players)
CO bets $0.09, Hero calls $0.09

Pas la peine de relancer ici d'après moi, il peut miser avec des overcards, un 7 (76, A7 ou autre..)

Turn: ($0.33) 4 (2 players)
CO bets $0.20, Hero calls $0.20

Le 4 de pique ne change quasiment rien sur le moment ..

River: ($0.73) 9 (2 players)

Je touche set max, une flush assez peu probable rentre, et vilain place un gros overbet

CO bets $1.50, Hero ??

Au final, qu'est-ce qui pourrait jouer de cette façon et overbet river ?
Je pense que je peux enlever quasiment toutes les overpair ou une grosse moitié,
vilain peut donc overbet avec:

- 22, 44, 55, 77
- A3
- 68
- Des flush
- Quelques move de grand génie made in Low limit

... Qu'en pensez-vous ? Qu'auriez vous fait ?
Si quelqu'un sait m'orienter vers une réflexion plus structurée, je suis preneur :)
J'ai l'impression avec le recul que ce spot est vraiment close, j'ai l'impression que le fold est weak mais limite envisageable .. Sans historique sur vilain, le call me parait peut-être quand même juste ?

Pour info, j'ai surement pris la pire décision et j'ai raise mon "deepstack" de 150bb

Répondre
Citation
_Anonymous_

J'ai fait une de mes plus grosse session depuis loooongtemps aujourd'hui !
3600 mains, 6h de grind en faisant des pauses régulièrement quand même.

Quand même 9bb/100, mais cette courbe ...

J'ai croisé Fenrir59 en "FAST", et je dois dire que je m'en suis pas très bien sorti :) ... Big up à toi si tu passes par ici :P

La main qui suit est justement jouée contre Fenrir

SB: $1.97 (98.5 bb)
BB: $2.42 (121 bb)
UTG: $2.24 (112 bb)
Hero (MP): $3.50 (175 bb)
CO: $2.75 (137.5 bb)
BTN: $1.25 (62.5 bb)

Preflop: Hero is MP with A A
UTG folds, Hero raises to $0.06, CO raises to $0.10, 3 folds, Hero raises to $0.28, CO calls $0.18

- Alors là j'étais vraiment du genre "Euuh, missclic l'ami ?"
C'est quoi cette ligne exotique :P ?!
Click back pour call un "4bet", certes petit, je comprends pas trop .. Mais bon j'ai value.

Flop: ($0.59) J Q Q (2 players)
Hero checks, CO bets $0.55, Hero calls $0.55

- Et là je pars en vrille .. Est-ce qu'il joue JJ/QQ comme ça ? A part JJ/QQ/KK/AQ .. vraiment, je gagne quasiment jamais as played flop, mais tellement dur de trouver le bouton fold ..

Turn: ($1.69) K (2 players)
Hero checks, CO bets $1.92 and is all-in, Hero calls $1.92

- Le Roi ... Je bats AK quoi .. c'est ce que je me suis dit sur le moment ... mais ça semble vraiment trop peu ou trop optimiste! Quand Vilain (oui tu es vilain Fenrir!!) pot river ici, je ne peux pas me permettre de call juste pour les situations contre AK .. à mon sens .

River: ($5.53) J (2 players, 1 is all-in)

Results: $5.53 pot ($0.33 rake)
Final Board: J Q Q K J
Hero showed A A and lost (-$2.75 net)
CO showed A Q and won $5.20 ($2.45 net)

Ha sur le moment j'étais pas bien !! Une petite dynamique sympa quand même entre nous.
Je ferais attention, la prochaine fois :)
Et puis je finis pas ma session en GROS burnout alors bon, Good Game Well Played, See you & Have fun :milord: :appl:

Répondre
Citation

On est donc dans le même bateau ?
Je te dit "Merde" pour la NL 2, tu m'as bien emmerdé sur certaines mains !

Répondre
Citation
Appolino
Inscrit : 08.03.2008
PokerStrategist

Salut krauu,

A mon tour je te souhaite le meilleur pour ton challenge ! Ca a l'air plutôt bien parti ;)

ps : @krauu et fenrir59 : je vais venir vous faire chier sur stars un petit peu :D

A plus _drink:

Répondre
Citation
_Anonymous_

@Fenrir59 Apparemment on est dans le même bateau :) ..
Même si quand j'ai posté sur ton blog à la base, il me semblait t'avoir plutôt croisé en NL10 ?
Je t'ai bien emmerdé mais y'avait pas mal de spots intéressants finalement ! quand tu defends 54s , quand je call river QQ sur un board KKxxx , cette main avec paire d'As .. Ca a bien tourné en ta faveur :P
Je prends ça comme ma participation à ton challenge :P

@Appolino Nooooooon :'(
Je trouve déjà que le field est plus relevé qu'il y a 2ans, en Nl2 ..
Bon OK y'a encore des livraisons, on peut encore développer un jeu gagnant sans trop se casser la tête, mais c'est devenu plus sérieux quand même

Et pour le challenge:

C'est plutôt bien parti dans le sens ou je fais un sacrés volume par rapport à ces derniers mois.
C'est pas si bien parti que ça en terme de resultats, perdant sur ces quelques milliers de main !
Mais bon .. J’enlève quelques bluffs, je value "un peu plus fort", je fais très attention au Bet/Call River ...

Je joue quelques mains sur ma tablette, donc sans tracker, une table en Zoom donc TOUS mes resultats ne seront pas affichés dans HM2 mais une majorité.
Ce matin, je paye Q4s en Big Blind face à un open 2bb, en 3way pot.

(Pot: 6bb)
Flop: 3 5 7 ss qui m'ouvre une ventrale et un tirage coeur.
Check, je Check, Raiser initial Cbet. Small blind fold, je call.

(Pot: 12bb)
Turn: Jx
J'ai décidé de donkbet .. J'ai rarement une bonne explication quand je donkbet mais ici je voulais gonfler un peu le pot les fois ou je touche, et faire folder vilain quand il miss le flop, et donc éviter la river
Vilain me Minraise, j'ai call.

(Pot: 34bb)
River: 6
La quinte est tombée, il y a peu de partages, 47 n'est pas dans sa range, je le vois pas minraise Turn avec 44, A4 ou autre ... Pour moi j'ai gagné quasi 100% du temps ici.
Ayant repris l'initiative (en quelque sorte?) j'ai bet pot.
Vilain me snap shove. Call, il montre 33.

Comme quoi, on fait pas ses gains sur des gros bluff de malade, sur les set up ou quoi que ce soit ...
C'est ces mains là qui nous rapportent le + je pense :) En tout cas en NL2

Edit: Et sinon, Fenrir59 et AppolinoZ "La Triade" sur Stars, ça vous branche :) ?
J'ai une semaine pour trouver deux joueurs.
La dotation est ici:
http://www.pokerstarslive.fr/la-triade

Répondre
Citation
tutur87
Inscrit : 20.01.2009
PokerStrategist

Sur la main que tu postes, tu peux même overbet sans problème river je pense (le pot fait 34 BB, tu peux faire quelque chose comme 40-45 BB, voire shove carrément selon la dynamique avec le joueur en question), tu vas être payé très souvent ! :f_drink:

GL pour la suite de ton challenge

Répondre
Citation
_Anonymous_

/OVERBET/VALUE/OVERBET/VALUE/OVERBET/VALUE/OVERBET/VALUE/OVERBET/VALUE/OVERBET/VALUE/OVERBET/VALUE/OVERBET/VALUE

Répondre
Citation
_Anonymous_

Effectivement, tu as surement raison !

Session du soir:

#Main2 Fin de session, une main qui me fait finir en tilt

SB: $2.07 (103.5 bb)
BB: $2 (100 bb)
Hero (UTG): $2 (100 bb)
MP: $1.44 (72 bb)
CO: $2 (100 bb)
BTN: $1.58 (79 bb)

Preflop: Hero is UTG with 2 2
Hero raises to $0.06, 2 folds, BTN calls $0.06, SB folds, BB calls $0.04

Flop: ($0.19) J 3 2 (3 players)
BB checks, Hero bets $0.10, BTN folds, BB calls $0.10

Turn: ($0.39) 7 (2 players)
BB checks, Hero bets $0.25, BB raises to $0.62, Hero raises to $1.84 and is all-in, BB calls $1.22 and is all-in

River: ($4.07) 7 (2 players, 2 are all-in)

Results: $4.07 pot ($0.24 rake)
Final Board: J 3 2 7 7
BB showed 7 7 and won $3.83 ($1.83 net)
Hero showed 2 2 and lost (-$2 net)

#Main3 3minutes plus tard. Set up ?

SB: $2 (100 bb)
BB: $5.24 (262 bb)
UTG: $2 (100 bb)
MP: $6.58 (329 bb)
CO: $3.89 (194.5 bb)
Hero (BTN): $8.58 (429 bb)

Preflop: Hero is BTN with K K
UTG folds, MP raises to $0.04, CO folds, Hero raises to $0.14, SB calls $0.13, BB folds, MP calls $0.10

Flop: ($0.44) 4 4 9 (3 players)
SB checks, MP checks, Hero bets $0.28, SB raises to $0.76, MP folds, Hero raises to $8.44 and is all-in, SB calls $1.10 and is all-in

Turn: ($4.16) 6 (2 players, 2 are all-in)
River: ($4.16) 2 (2 players, 2 are all-in)

Results: $4.16 pot ($0.25 rake)
Final Board: 4 4 9 6 2
SB showed 4 4 and won $3.91 ($1.91 net)
MP mucked and lost (-$0.14 net)
Hero showed K K and won $0.00 (-$2 net)

#Main4 Le spew de fin de session, c'était chaud.

Hero (SB): $2 (100 bb)
BB: $5.24 (262 bb)
UTG: $1.83 (91.5 bb)
MP: $2.24 (112 bb)
CO: $2.05 (102.5 bb)
BTN: $3.48 (174 bb)

Preflop: Hero is SB with J J
UTG folds, MP raises to $0.08, CO raises to $2.05 and is all-in, BTN folds, Hero calls $1.99 and is all-in, BB folds, MP calls $1.97

Flop: ($6.12) T 5 Q (3 players, 2 are all-in)
Turn: ($6.12) 8 (3 players, 2 are all-in)
River: ($6.12) 7 (3 players, 2 are all-in)

Results: $6.12 pot ($0.37 rake)
Final Board: T 5 Q 8 7
Hero showed J J and won $5.66 ($3.66 net)
MP showed 9 9 and won $0.09 (-$1.96 net)
CO showed 6 6 and lost (-$2.05 net)

Pas hyper content de mon jeu, je favorise encore trop de spots à haute variance, des gros 3 barrell que je regrette ou autre .. A travailler

Point positif: Pour une fois, mes courbes rouges & bleues vont dans le sens "correct" ^^

Répondre
Citation
Appolino
Inscrit : 08.03.2008
PokerStrategist

Salut krauu,

Certes tu as eu des vrais set up... 8-o

pour la triade ça aurait été bien mais je ne peux pas jouer des tournois à heures fixes. c'est pour ça que le CG me va bien. Tu vas bien trouver quelqu'un ;)

c'est quoi ton pseudo sur stars ?

A plus _cool:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Mon pseudo est le même sur pokerstars !

C'est impressionnant comme en ce moment je me prends tous les bad beats possibles et imaginables!

Deux jours sans traqueur, en Zoom uniquement, je n'ai pas l'historique, mais de mémoire:

J'ai globalement perdu mes AK vs Ax, ou AK vs xx
Un deux outer,
Un flip preflop AKs vs 88 , flop 9 Q 5 , ma flush rentre au turn avec le 9 de trefle. La river est le 9 :) ...

Bref, clairement une sale periode, et pour autant, j'arrive à être positif!
Logiquement en gardant le cap, les resultats devraient suivre !!

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

oublie tes courbe rouges et bleues pour l'instant, tu joueras mieux :)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Certes, mais ça peut quand même donner des pistes sur d'eventuels leaks / mauvaises habitudes non ?

Répondre
Citation

Salut,
je joue en zoom nl2 sur pokerstars, j'ai 76 mains jouées avec toi donc pas des masses...
Je vois que tu cherches des coéquipiers pour la triade, ça m'intéresse si tu n'as pas encore trouvé. Je cherche des joueurs de nl2 à nl10 pour progresser ensemble, j'ai posté sur le topic consacré dans la section groupes de travail mais pour l'instant pas de réponse.
Mon pseudo PS : GitanPpr.
Je pense etre gagnant en nl2, meme si je n'ai joué que 13 k mains et que je run pas super good.

Spoiler

J'ai lu pas mal d'articles ainsi que trois ebooks concernant la stratégie en micro-limites short-handed, dont celui de ArtPlay que j'ai trouvé vraiment excellent et que je conseille fortement à tous les joueurs de micro : Le Poker Apprivoisé. J'ai également lu ceux de Ryan Fee et Verneer qui sont également intéressants mais à mon avis nettement moins bien écrits que celui d'ArtPlay - ce n'est que mon humble avis et je m'égare complètement là, revenons-en au sujet : la triade. Ouais bah voilà je suis chaud. J'ai pas tellement d'expérience en tournois et d'ailleurs je me suis broke en jouant des MTT hors-bankroll avant de m'intéresser à la stratégie et d'essayer de jouer intelligemment. J'ai joué beaucoup de fifty50 en mass-multitabling pour le challenge volume de PS, j'ai perdu environ 10 e je crois mais gagné 60 e grace au challenge, et c'est ce qui m'a permis de jouer en cash game car je partais d'une BR de 12 e. J'ai donc deux trois connaissances en ce qui concerne l'ICM et les tables de push or fold mais ça s'arrete là.
Bref, MP-moi si tu es intéressé pour la triade ou ne serait-ce que pour échanger sur le poker afin de progresser à plusieurs ou former un groupe de travail avec d'autres joueurs qui passeraient par là.
Good luck.

Répondre
Citation