Bienvenue cher futur fidèle lecteur ! Tout d’abord petite (ou pas) présentation car je trouve que celle que j’ai faite en m’inscrivant sur le site est pas tip top moumoute. Et puis elle est plus trop à jour
I-Présentation
Moi c’est Thibaut 21 ans, toutes mes dents, joueur de poker depuis presque un an maintenant ! (la rime n’est absoluement pas voulue)
Je viens de Nancy en Lorraine. Je suis actuellement en 4ème année d’école d’ingénieurs par alternance et je travaille dans la Meuse dans le secteur de la métallurgie. Joueur de guitare occasionnel, j’aime particulièrement reprendre des sons de Metallica.
II-Le poker et moi
1-Découverte
J’ai découvert le poker en octobre 2010 en me rendant à une partie de cash game entre amis durant laquelle j’ai cavé 10€ que j’ai évidemment perdus.
2-Débuts online (Winamax)
Après ça je me suis pris au jeu et j’ai cash-in 15€ sur Winamax. Petite bankroll que j’ai réussi à doubler en finissant 15e du tournoi de bienvenue.
Après direction la NL5, ne connaissant pas encore la gestion de bankroll. Jouant un peu n’importe comment je me suis retrouvé broke en quelques semaines.
J’ai alors commencé à flâner sur le net (au boulot obv) en me demandant quelles étaient les techniques pour gagner de l’argent grâce au poker. Il y a bien des joueurs qui gagnent des milliers voire des millions alors pourquoi pas moi ?
Bref j’ai découvert un site concurrent (l’efp). J’y ai appris la gestion de bankroll, les mains de départ, ainsi que les bases pour jouer en SNG.
Je suis retourné sur Winamax en investissant 20€ afin de jouer les SNG 0,5€. Etant de nature impatiente, je suis vite retourné au cash-game car les sit and go me paraissaient vraiment long pour le peu de gain à la clé. Première entorse (consciente) au BRM et deuxième broke.
Après cela j’ai arrêté un petit bout de temps car je ne voulais pas réinvertir 100€ de bankroll pour jouer en NL5 sur Winamax.
3-FullTilt