Passer au forum
[Cgnlsh] Tentative ...

Notifications
Retirer tout

[Cgnlsh] Tentative de retour

1,034 Messages
105 Utilisateurs
4 Réactions
108.9 {numéro}K Vues
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010
Elite Grinder

Message original de Jaimetameuf
J'ai jamais dit que c'était pas ev+ mais c'est pas optimal à mon sens

je comprends pas ce qui n'est pas optimal. on parle d'un spot où on steal avec 33 100bb effectif, et on se fait resteal par un reg LAG qui a 20% de 3bet dans ce spot, la question est quel est le meilleur moove :
_ fold = EV0
_ call = très certainement EV-
_ 4bet/shove = EV+ on vient de le voir
_ 4bet/call = EV inférieur au 4bet/shove comme on l'a vu plus haut.

Donc la décision la plus "optimal" n'est-elle pas de 4bet-shove ?

Après c'est sur que ce genre de décision n'arrive pas toutes les 100 mains...

Répondre
Citation
Falber Auteur du sujet
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Tu penserais à quoi de plus optimal avec cette main?

Néanmoins merci Falber pour tes démonstrations mathématiques, c'est pas la première fois que tu en fais sur ce forum et à chaque fois j'apprend quelque chose

moi aussi ^^

La seule adaptation que vilain peut faire c'est de 3bet 66-99

Il peut aussi call 3bet/callAI T9s par exemple,c'est un peu le problème d'avoir que 22-55 pour faire ça.

Répondre
Citation
LaBonneJider
Elite Grinder

Il peut aussi call 3bet/callAI T9s par exemple,c'est un peu le problème d'avoir que 22-55 pour faire ça.

sauf qu'en réalité il ne le fera quasi jamais sans nous avoir vu d'abord 4bet/shove nos pp. Ensuite une fois qu'il nous a vu le faire, si on donne l'image d'un mec bon, il hésitera à call son T9s puisqu'il peut se level et se dire qu'on peut chercher à utiliser cet historique récent pour 4bet/shove une range beaucoup plus forte.
Et puis de toute façon on l'a dit, dès qu'on se fait grillé une fois, on va éviter de trop le refaire contre le même mec dans un premier temps...

Bref, vous l'aurez compris, j'aime bien 4bet/shove mes pp :P

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Euh je comprends pas trop, c'est un problème si villain se met a call all in avec ses sc ici ?

Parce qu'avec 44 et ttes les pp on reste dans du 52-48, et donc carrément dans l'EV+ avec la dead money. Bon villain aussi passe aussi dans l'EV+ avec sc vs notre main là, a cause la aussi de la dead money. M'enfin, vs notre range ça deviendra mauvais puisqu'il enverra régulierement son 9Ts dans notre QQ+/AK, qu'on aura plus souvent que des pov 44 et compagnie...

... sinon, imo d'un point de vue du metagame c'est un bon move, et qqpart c aussi bien qu'il t'aies catch. T'as montré les dents et montré que t'étais capable de riposter plutot light. Ça va le calmer dans son aggressivité déjà je pense, et il risquera d'etre un peu dans le noir dans vos prochains pot 3bet/4bet. On devient bcp moins lisible et on lui enlève du confort, ceux qui sont 2 choses ultra EV+.

Bref, vla pour mon avis de noob. Capte pas grandchose a ce jeu, mais j'aime bien ce blog, avec mains et discussions/argumentations très intéressantes. GL aux tables

ps : des graphs + regulierement ce serait bien imo

Répondre
Citation
roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

Message original de LaBonneJider

bah non c'est super facile de s'adapter a ca étant donné que personne le fait avec autre chose que des smalls/mediums PP.
l'adaptation la plus simple c'est de 3bet moins, on peut aussi 3bet 77 ou 88+ et KQ, AT+, et call le shove.

ne venez pas dire qu'on peut quasi pas s'adapter a un move ou ta range est ultra face up svp :transpire:

Répondre
Citation
LaBonneJider
Elite Grinder

Message original de roroboom

l'adaptation la plus simple c'est de 3bet moins

c'est exactement pour obtenir ce résultat qu'on fait ce moove !

Et puis on l'a bien précisé, c'est un moove à utiliser avec parcimonie, on va pas non plus se mettre à 4bet/push any pp au moindre 3bet...

Répondre
Citation
Falber Auteur du sujet
Falber
Elite Grinder

Message original de LaBonneJider

Message original de roroboom

l'adaptation la plus simple c'est de 3bet moins

c'est exactement pour obtenir ce résultat qu'on fait ce moove !

ça me dérange pas qu'il continue de me 3bet 25%. - :]

Je pense que bon nombre d'entre vous connaissez la technique de rabaissez quelqu'un pour avoir l'air plus brillant à coté.

BIIM. Jj 3Bet Oop

J'rigole vinny. :f_cool:

edit: petite main fun pour la route

$0.50/$1 No Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG ($204.96)
UTG+1 ($110.66)
Falber (CO) ($152.31)
BTN ($52.50)
SB ($106.78)
BB ($113.55)

Pre-Flop: ($1.50, 6 players) Falber is CO A♥ 10:spade:
1 fold, UTG+1 calls $1, Falber raises to $4.50, 3 folds, UTG+1 calls $3.50

Flop: 9♠ A♦ 4♣ ($10.50, 2 players)
UTG+1 checks, Falber bets $6, UTG+1 raises to $15, Falber calls $9

Turn: 7♥ ($40.50, 2 players)
UTG+1 checks, Falber checks

River: Q♣ ($40.50, 2 players)
UTG+1 checks, Falber bets $1.50, UTG+1 raises to $25, Falber calls $23.50

Final Pot: $90.50
UTG+1 shows
2♣ K♣
Falber shows
A♥ 10:spade:

Falber wins $87.50 (net +$43)

UTG+1 lost $44.50

p.s: pour les graphe je verrai, j'esserai de mon mieux mais je joue pas une limite où les swign sont marrants.

Répondre
Citation
LaBonneJider
Elite Grinder

lol bizarre venant de la part de Vinny.
Je te soupsonne d'avoir modifier le titre originel du sujet qui devait être du genre "JJ à la bulle d'un satellite" :)

Répondre
Citation
Falber Auteur du sujet
Falber
Elite Grinder

Stage de coaching mental en juin

PUB.

Pour ceux qui suivent mes aventures, vous savez peut être que j'avais contacté pea4nutspour du coaching mental. Vu qu'il est pour le moins difficile à joindre et que Fouy m'a fait un super feedback de la mort sur Rémy, que 600e pour une semaine n'est pas très cher, que j'aime la montagne et les réunions entre geek j'ai trouvé que c'était une bonne idée d'aller faire un tour là bas.

J'suis tout excité. :D

Dédicace ^^

$0.50/$1 No Limit Holdem
3 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
BTN ($102)
SB ($160.18)
Falber (BB) ($108.35)

Pre-Flop: ($1.50, 3 players) Falber is BB A♣ 4♦
BTN folds, SB raises to $3, Falber calls $2

Flop: J♥ 5♣ 10:heart: ($6, 2 players)
SB checks, Falber bets $4, SB calls $4

Turn: 3♠ ($14, 2 players)
SB checks, Falber bets $21.50, SB calls $21.50

River: 2♣ ($57, 2 players)
SB checks, Falber bets $42, SB calls $42

Final Pot: $141
SB shows
K♦ J♦
Falber shows
A♣ 4♦

Falber wins $138 (net +$67.50)

SB lost $70.50

J'pense que j'aurai du shove river.

J'allais surement bluff sur les :heart:, z'en pensez qqch de positif ou non?

Value bet sur l'A me semblait sexy too

Répondre
Citation
LaBonneJider
Elite Grinder

héhé c'était un pokerstratège qui regarde les vidéos diamand ? :D

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Pourquoi tu 3bet pas pré-flop ? (bonne FE, position, bloqueur)
Tu peux expliquer ton 2nd barrel en overbet ?

Répondre
Citation
RyujeTengyome
Inscrit : 27.05.2008
Elite Grinder

Vu la texture et le move, la range adverse est cappé et il a souvent de la showdown value, peu de draw, par contre hero en a une tonne et il y aura beaucoup de scary river sur lesquels vilain aura du mal à call, et nos outs n'en font pas parti. Avec l'effet levier on à beaucoup de fe directement sur la turn.

Répondre
Citation
LaBonneJider
Elite Grinder

Message original de RyujeTengyome
Vu la texture et le move, la range adverse est cappé et il a souvent de la showdown value, peu de draw, par contre hero en a une tonne et il y aura beaucoup de scary river sur lesquels vilain aura du mal à call, et nos outs n'en font pas parti. Avec l'effet levier on à beaucoup de fe directement sur la turn.

tu penses vraiment qu'un reg de NL100 va penser à ça et folder Jx juste parce que la river sera trop souvent trop difficile à jouer ?

en tout cas en NL50, j'suis sur que 0% des reg foldent Jx turn sur un overbet s'ils ont décidé de jouer comme ça leur top paire.

Sinon curieux de savoir si vilain est un stratège :D (en référence à la vidéo diamant récente qui parle de cette line, "les lignes que vous ne prenez probablement pas").

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Kx ? On parle de la même main ?

Répondre
Citation
LaBonneJider
Elite Grinder

Jx pardon, j'édite mon post

Répondre
Citation
RyujeTengyome
Inscrit : 27.05.2008
Elite Grinder

Les mains qui sont capable de bluff catch turn en encaissant l'effet levier dont celles qui call une scary river vont surtout cbet flop.

Répondre
Citation
Falber Auteur du sujet
Falber
Elite Grinder

ça c'est les raisons officielles, officieusement, c'est rigolo de voir le pauvre mec en face time 1minute. :rolleyes:

Pas impossible que ça soit un gars de ps, mais surement d'une communauté scandinave alors.

Je peux 3bet ouai, mais j'avais déjà pas mal 3 bet, donc entre call et fold je préfère call contre lui.

Répondre
Citation
LaBonneJider
Elite Grinder

Les mains qui sont capable de bluff catch turn en encaissant l'effet levier dont celles qui call une scary river vont surtout cbet flop.

pas d'accord avec ça.
Il faut se poser plutôt la question : pourquoi un bon reg de NL100 choisit-il de check/call un tel board plutôt que de Cbet face à un reg aggro comme l'est Falber, sachant donc qu'il va se prendre plusieurs barrel dans la tronche ?
Généralement c'est pour pouvoir prendre un maximum de value des bluff, donc il fait ça souvent avec au moins top paire pour avoir un bluff catcher "confortable" (cf justement la vidéo diamant). Et il n'a aucunement besoin de protéger contre les tirages puisque les tirages vont quasi toujours miser.

Répondre
Citation
Falber Auteur du sujet
Falber
Elite Grinder

ouai enfin Jx c'est de loin pas la majeur partie de sa range.

et j'pense que tu te level un peu trop depuis que tu as vu cette vidéo. ^^

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Désolé, j'ai des bases FL et je comprends pas trop ça.. (ou plutôt j'ai peur de m'induire tout seul en erreur en essayant de traduire)
Pourrait-on m'expliquer please?

EDIT: de même que j'ai toujours pas compris l'histoire de l'overbet turn ici.. :transpire:

Répondre
Citation