Passer au forum
Challenge de 50 à 1...

Notifications
Retirer tout

Challenge de 50 à 1000 euros

19 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
2,549 Vues
CrushMoney
Inscrit : 10.08.2013
Poker Player

Bon allez, je me suis fixer un petit challenge pour ce début d'année. Donc je joue sur pokerstars et sur winamax. Çà va faire 2 semaines et demi que je joue sur ces deux sites, voilà l'heure du premier bilan:

Winamax => 7000 mains pour un gain de 36.33 euros en NL2
Pokerstar => 7000 mains pour un gain de 26.07 euros en NL2

Ce qui nous fait un winrate total de 13.50 BB /100, je vous cache pas que je suis très content de mes résultats pour le moment, espérons que ça continue. Par contre, je m'aperçois que le niveau est plus relevé sur pokerstar que sur winamax.

J'ai essayé aussi de faire quelques tournois, mais la c'est une autre affaire -9.21 Euros, donc j'ai décidé de faire quelque freeroll sur winamax pour essayé de m'améliorer dans ce format. Mais bon je suis peut être qu'un joueur de cash après tout.

J'essayerais de mettre ce blog a jour une fois par semaine, ça ne devrait pas être trop dur pour le moment.

Répondre
Citation
18 réponses
CrushMoney Auteur du sujet
CrushMoney
Poker Player

Ah j'oublais bankroll winamax => 86.33 Euros
bankroll pokerstar => 76.07

Répondre
Citation
Pigme12
Inscrit : 12.07.2011
PokerStrategist

Good luck pour ton challenge :)

Répondre
Citation
johndwan
Inscrit : 01.09.2012
PokerStrategist

Salut!

Je suis egalement en train de me relancer en nl2 depuis debut du mois.. Tu joues su rquel format?? SH ou FR ?? Comment comptes tu t'y prendre? Quel bankroll management? Tu comptes up les limites et progresser dans ton jeu, ou juste arriver a ce défi des 1000 euros :f_cool:

En tout cas GL à toi et à bientôt, sur les tables peut être :f_biggrin:

Répondre
Citation

Bon courage a toi :) c'est intelligent mais tu conte faire comment pour jouer sur les deux site? Ma nl2 c'est la limite la plus facile a battres.

Répondre
Citation
CrushMoney
Poker Player

Alors je joue en shorthanded, c'est le format où je suis le plus a l'aise. Et au niveau de la BRM, c'est relativement simple j'ai prévu d'ouvrir une table de NL5 à partir de 150 € de bankroll et si je veux en ouvrir une deuxieme il me faudra environ 300 €. Donc à partir de 150 €, les sessions devrait être une table de NL5 + 3 table de NL2.

Limites Cash Game Budget minimum (€) 1 table / 4 table
NL2 30 / 120
NL5 150 / 600
NL10 400 / 1600
NL25 1250 / 5000
NL50 2500 / 10000

Mon but est de bien sur de monter de limites parce que bon la NL2 même sur pokerstars, ça reste très jouable par contre j'ai remarqué que la majorité joue un jeu ultra serré. A méditer pour plus tard.

Et pour répondre à la question de lenull22, en fait je me suis fixer un objectif final financier mais pour moi l'objectif le plus important,c'est mon volume de mains par mois. Mon but ultime sur cette année est de jouer un bon poker et avoir un bon volume,si j'arrive à ça le résultat viendra de lui même. En janvier, je voulais faire 10 000 mains sur le deux sites mais je m'aperçois qu'il va être plus facile de les faire sur pokerstars grâce au ZOOM.Disons que 20000 mains par mois sur pokerstars et 10000 mains par mois sur winamax ça reste un bon objectif réalisable. Sachant que j'en suis a 9000 mains sur pokerstar et 7000 mais sur winamax au 17 janvier.Donc on pourrait imaginer que du 1er au 15 de chaque mois je joue sur winamax et du 16 au 31 sur pokerstar, c'est encore en cours de réflexion. Ou alors j'ouvre une table de zoom sur pokerstar et en même temps 3 table normal sur winamax bref il y a des solutions ....

J'espère avoir répondu a vos questions ...

CrushMoney

Répondre
Citation
Noblus
Inscrit : 21.11.2010
PokerStrategist

Bonne chance à toi pour ton challenge.
Je suis également joueur de NL2 sur pokerstar en FR comme toi j'ai repris depuis début janvier je suis à 10k hand pour l'instant avec un winrate de 18bb/100.

Mais j'essaye de passer à du SH en ce moment cependant les résultats ne sont pas bon je me fais manger tout cru :)

Il est vrai que sur une table de FR plus de la moitié des joueurs soient des joueurs serrés, il faudrait peut être que je tente d'apprendre à jouer en SH sur winamax si tu me dit que le niveau est un peu plus bas.

En tout cas je vais suivre ton blog avec attention.

Répondre
Citation
CrushMoney
Poker Player

Oui, en effet le niveau en NL2 est un poil plus bas sur winamax, un bon jeu tag ça passe bien et généralement dès que vilain est agressif, tu peux fold dans 90% des cas.

Pour te donner une idée, mon taux horaire pour l'instant sur pokerstars est de 0.53 € /H alors que sur winamax il est de 1.46 € /H après mon échantillon est encore bas pour tirer une conclusion mais on peut toujours tirer disons une tendance.

Donc oui le niveau en NL2 entre les 2 rooms n'as rien a voir. Après au niveau du programme VIP celui de winamax est pas mal et leur offre de tournoi est plutot très bonne peut etre meme meilleur que celle de pokerstars.

Répondre
Citation
Noblus
PokerStrategist

Ok merci des précisions, disons que j'aime bien pokerstar pour son logiciel qui est très bien je trouve et puis cela me permet d'avoir des strategypoint que winamax m'offre pas, ce qui est vraiment dommage.

Mais je vais allez y faire un tour, tien nous au courant de ta progression.

Répondre
Citation

Merci pour ta réponses je te souhaite un bon courage gl mec

Répondre
Citation
CrushMoney
Poker Player

Alors des nouvelles du front, cette semaine a été très bonne pour moi en fait la meilleur de ce mois de Janvier.En cash game, j'ai réalisé un profit de 42.39 € en cumulant les deux rooms.

En terme de volume:

Pokerstars => 12 000 mains
Winamax => 9 000 mains

J'ai atteint pour le moment un winrate de 16.41 BB /100, autant dire que j'ai été on fire en cash game cette semaine.

Ensuite, grâce à mes point FPP, j'ai pu m'acheter une entrée à un tournoi 1€, donc le dimanche je scrute les tournois disponible. Et je trouve mon bonheur sur un 6 handed deepstack (250 € garantee), changement de niveau toutes les 15 min, stack de depart 10000 jetons bref un beau tournoi permettant de pratiquer du beau poker.

Au bout de 7H30 Heures de lutte acharner, en 3bettant tout ce qui ressembler a des vols de blinds, j'arrive en table finale avec un stack de plus 2,3 millions en jetons en fait j'ai le plus gros stack. Lors de cette table je m'aperçois qu'il se couche énormément sur mes relances et sur mes 3BET donc j'en abuse limite maniac par moment mais bon ça marche.

Au bout d'une heure, j'ai un stack de près de 6 millions en jetons et une demi heure après je gagne le tournoi en head up pour un gain appréciable de 126.08 €.

Dans l'ensemble, je suis content de ma performance dans ce tournoi mis a part un ou deux coup que j'ai mal joué surtout du en fait à une mauvaise lecture mais j'ai surtout remarqué être plus en l'aise dans un format à 6 qu'a 9 à méditer donc.

Bankroll Winamax => 82.44 €
Bankroll Pokerstar => 220.11 €

Du coup maintenant, je vais pouvoir ouvrir une table de NL5 sur pokerstar pour juger dans un premier temps du niveau et dans un second essayer de battre la limite.

A vous les studios,

CrushMoney

Répondre
Citation
Pigme12
Inscrit : 12.07.2011
PokerStrategist

Good perf :)

Tu joues sur le .fr ?

Répondre
Citation
CrushMoney
Poker Player

oui sur le fr.

Répondre
Citation
Bandit57
Inscrit : 12.05.2010
Elite Grinder

ton BRM est vraiment safe, selon pokerstrategy c'est 25 buy-in
125e ---> NL5
250e ---> NL10 etc...

puis tu joues peu de tables, dc 25 caves c'est largement suffisant ;)

rien ne sert de s'attarder en micro

Répondre
Citation
Noblus
PokerStrategist

super perf !
tu joues en SH ou FR sur star?
je suis EN nl2 fr je voulais monter en nl5 avec 100€ de br mais à vous écouter ce serait un peu juste. Bon il faut que je grind encore !

Répondre
Citation
CrushMoney
Poker Player

En ShortHanded, c'est le format où je suis le plus a l'aise, perso pour les monter de limites j'aime bien avoir autour de 40BI voir 50BI, c'est nit mais bon j'aime bien jouer la sécurité et voir si je bat réellement la limite.

Répondre
Citation

C'est quoi ton spodo sur poker star?

Répondre
Citation
CrushMoney
Poker Player

Alors sur pokerstar mon pseudo c'est GRECedric, on s'est peut être déja joué va savoir.
Sinon depuis hier, j'ai pu voir le niveau de la NL5, j'ai fait 244 mains pour un profit de 8.52 € malgrès deux bad beat de fou furieux engageant mon tapis a chaque fois.
Par contre, le zoom de la NL5 est inexistant, je vais donc devoir attendre d'avoir mes 400 € de BR pour le zoom de la NL10. Mais bon c'est pas bien grave car en ce moment, je me fait une cave de NL10 par soir grâce au zoom de la NL2.

Donc pour le moment, j'ai pas vu une énorme différence de niveau sauf qu'il faut faire plus attention au sizing Bet quand on a de bon jeu et peut être que ça call un peu plus mais bon ça demande confirmation.

J'ai également fait une petite session sur winamax de 500 mains pour une perte de 0.70 € d’ailleurs entièrement de ma faute, j'ai pas joué mon A-game même pas mon B-game, je crois en fait que j'étais en plein Z-Game, mais si ça m'arrive de jouer comme une daube 1 fois par mois ça me va.

BR winamax => 81.74 €
BR Pokerstar => 239.33 €

Répondre
Citation
CrushMoney
Poker Player

Bon me voila de retour, je me suis pris une petite pause de 2 semaines, histoire de bien me recentrer car je commençais à jouer à l'envers.

Donc bilan du mois de janvier très positif:

Cash Game: + 75.98 €
Tournoi : +116.87 €

Concernant le volume, j'ai réussi à faire 10000 mains sur winamax et 14000 sur pokerstars, ce qui est correct 24000 mains dans le mois en ayant 1 semaines de pause tous les mois histoire de recharger les batteries.

Chez winamax toujours en nl2 mais logiquement, je devrais être en nl5 le mois prochain,si je continue comme ça.

Chez pokerstars, je suis arrivé en nl5, j'ai un ptit down de - 3 caves sur la limites pour 500 mains environ, du classique en somme.Il va falloir analyser tout ça et peut être jouer plus tag qu'en nl2, en gros moins de continuation bet plus de 3bet et surement beaucoup de value qu'en je suis en position de force. Pour le moment j'ai l'impression que ça joue beaucoup plus lag et donc ca me pose des petits souci vu que c'est mon style de jeu. Bref va falloir s'adapter ....

Le point positif du mois c'est que j'ai su me mettre en pause qu'en les cartes était contre moi, du coup je reviens 2 semaines après en jouant mon Agame reposé et super zen.

Le point négatif du mois, c'est que j'avais prévu 30000 mains dans le mois, il en manque 6000 peut être faut il que je réajuste l'objectif pour Février 24000 mains, c'est déjà correct. Faut dire, je multitable pas comme en porc faute à mon écran de pc trop petit.

Au 08/02:

BR Winamax: 81.77 €
BR Pokerstars: 213.04 €

A vous les studios

CrushMoney

Répondre
Citation