Passer au forum
[Charles] Let's beg...

Notifications
Retirer tout

[Charles] Let's begin.

176 Messages
43 Utilisateurs
0 Réactions
19.4 {numéro}K Vues
alexhoppus
Inscrit : 15.06.2011

idem niveau mediocre mais j'ai bien aimé le "jai gagné 300" "mais ta perdu combien?" 'si jte dit j'ai gagné 300 c'est que j'ai pas perdu" :transpire:

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009

c'est donc ben mauvais o.o

Ur a fucking gambler ...

SHUT UP BIT**

^^ poker = jail with large penis man ^^

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Message original de Guernica59

Message original de CharlesPkR
Doz groupies.

même si j'ai un niveau médiocre en anglais, j'a icompris une grosse partie de la vidéo et ça m'a bien fait marrer, j'ai eu une conversation ce week end et c'était exactement ça

-You are a fucking gambler

-No

_biggrin:

Répondre
Citation
CharlesPkR Auteur du sujet
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Hey le peuple,

C'est un peu triste en ce moment parce que je peux pas trop faire le poker. Comme vous avez pu suivre, j'ai une connexion assez minable qui plante à peu près toutes les 20 minutes quand je joue au poker, ça ferme toutes mes tables et quand je reviens je suis sit out partout. De fait, j'ai perdu entre 1 et 2 caves de NL100 au total de cette manière.
J'ai trouvé un nouveau logis où je vais pouvoir vivre dès le premier mars avec une connexion décente (même plus que décente a priori). En attendant, je joue assez peu et pas beaucoup de tables.

Ça ne m'empêche pas de travailler mon poker en revanche. Même si j'ai du coup une attitude moins « professionnelle » pour le poker, je passe beaucoup de temps à y réfléchir et à réfléchir à des mains. D'ailleurs je remets sans arrêt plein de choses en question qui font que je me retrouve parfois un peu perdu à ne plus savoir exactement ce que je fais. Ça en devient parfois un peu perturbant, mais c'est clairement très enrichissant.

Je ne sais pas si vous avez suivi les coachings de pleno1 hier et la semaine dernière, mais ce sont pour moi des musts qui doivent être vus et revus. Vous pourrez les trouver sur le twitch de pokerstrategy si vous n'avez pas peur d'écouter de l'anglais. Je ne suis pas moi-même toujours très à l'aise en écoutant de l'anglais, mais celui de pleno est quand même assez facilement compréhensible, même s'il a un gros débit.

Je lis aussi son AMA sur la page anglaise qui est très enrichissant et qui fait beaucoup réfléchir.

Au final, toute cette réflexion depuis des semaines, en plus de mon passage en head's up en décembre, se reflète sur mon jeu. Alors que jusqu'à récemment j'ai toujours eu une redline vraiment très très négative (environ -15k€ sur 400kh avec la redline), elle est à présent relativement BE et ça me plaît plutôt bien. Cela reflète évidemment mon jeu plus agressif. Je réfléchis beaucoup plus (IG et OOG) à essayer d'exploiter le plus possible chaque spot. Parfois ça se traduit aussi en du spew, d'autres fois je n'arrive pas à déterminer si c'est du spew ou non (vous savez quand on fait un 3-barrel et qu'on broke 100bb contre les nuts et qu'on se sent tellement con).

Je sens vraiment mon jeu en train d'évoluer d'une manière très positive qui va me permettre de crush la NL100.

Je suis aussi beaucoup moins focalisé sur les résultats qu'avant. En fait, je me suis aperçu aujourd'hui que ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé mes courbes sur les derniers mois. Je n'ai aucune idée de combien j'ai perdu en janvier ou en février, je n'ai aucune idée de la forme de ma courbe sur l'année dernière, alors que l'année encore d'avant, je connaissais la forme de la courbe de mon pénis pratiquement par cœur. Je suis vraiment heureux d'avoir réussi à arriver à ce point où je suis beaucoup moins focalisé sur les résultats, sur le matage de courbe, etc… et ça se ressent clairement sur mon mental.

Si j'avais un conseil à donner, c'est de vraiment faire des efforts dans ce sens-là et de lire continuellement du contenu sur la psychologie et le mental, parce que ça nous fait réfléchir continuellement. TwiceT dans son AMA conseille de « Reading the basics (poker mindset by hilger) and listening to Tommy Angelo's stuff is a good start. » Je pense qu'il s'agit vraiment de la base.
Pour moi, ce qui est vraiment important dans ce qu'il dit est « To really get a good mindset, you have question yourself all the time. Take a walk in the park or forest and think really hard what mindset actually is, what tilt is, why you tilt, what causes these feelings, if it makes sense to tilt.
After asking yourself enough of those questions and if you really want to become a poker pro, the only way is to develop your own poker mindset. »
Je sais plus si c'est de la quote exacte mais c'est ce que j'ai dans mes notes. Personnellement, je trouve que lire sans arrêt du contenu là-dessus permet d'y réfléchir continuellement. Lire le livre de Jared Tendler (et j'ai pas lu beaucoup encore hein, c'est plutôt dense je trouve) m'a permis de réfléchir beaucoup à toutes sortes de choses et a fortiori d'améliorer mon mental game.

Dans un autre registre. S'il y a des joueurs débutants (disons NL25 et moins) qui trainent sur mon blog et que vous souhaitez monter jusqu'en NL50, voilà les conseils que je donnerais et qui à mon avis suffisent pour arriver en NL50 (bien sûr ça n'engage que moi). Je dis NL50 parce que c'est là qu'à mon sens il faut commencer à se creuser la tête pour crush. Perso j'ai pas crush la NL50 (d'façon c'est juste parce que j'ai badrun obv) :

Regarder le programme de vidéos suivant : Les vidéos de Myrddin sur le jeu sur le flop, le jeu sur le turn, le jeu sur la river, la série bronze « Crushing NL50 » (qui s'adresse aux débutants) de hasenbraten et traduite par Mike et Guillaume, la série Let's play shorthanded de cram traduite par Guillaume. Avec ça vous avez le bagage technique théorique suffisant pour aller jusqu'en NL50. Vraiment. Ça fait peu en quantité, mais beaucoup en qualité, et pour cette raison il faut travailler ces vidéos-là à fond pour en tirer le maximum. C'est-à-dire qu'il ne faut pas tout regarder en une semaine, ça ne sert à rien.

Avoir un BRM agressif. On peut voir sur le forum à présent combien on paie de rake à chaque limite. Vous vous rendrez vite compte de pourquoi il faut monter de limite rapidement. Les niveaux entre les limites ne diffèrent pas beaucoup, c'est toujours « proportion de regs un peu plus élevée, regs un peu meilleurs, proportion de fish un peu plus faible ». De plus, avoir un BRM agressif aide à être moins scared money plus vite (ce n'est inné pour personne et il faut apprendre à l'être moins). Je pense que 20 BI pour monter et 15 pour descendre est un bon compromis (on peut être encore plus aggro aussi). Je le précise quand même : Il faut se tenir au BRM qu'on se fixe et ne pas en dévier. Soyez honnêtes avec vous-même, ce n'est jamais une honte de redescendre, ça fait juste chier, faites une pause d'un ou deux jours avant de reprendre à la limite inférieure pour vous laisser le temps de réfléchir du bien fondé de l'expérience s'il le faut.

Poster régulièrement des mains sur le forum. Au début c'est ce qui fait vraiment beaucoup progresser. On a un travail théorique avec les vidéos. Les mains constituent un peu le travail pratique. On exhibe la réalité des tables. On va vous montrer des petits détails qu'on n'a pas le temps de développer dans les vidéos. Cette étape est indispensable. Au passage, même après « au début », je pense que c'est ce qui fait progresser le plus. Ne postez pas forcément sur PS si ça ne vous plaît pas, il existe d'autres forums, vous pourrez trouver votre bonheur quelque part.

Lisez du contenu mental/psychologie/variance. Y'en a un peu sur le forum, y'a quelques articles ici, on a le coaching de Remy, y'a le bouquin Poker Mindset (qui regroupe en gros ce qu'on peut trouver sur le net), et après pour aller plus loin y'a Elements of Poker de Tommy Angelo et Mental Game of Poker de Jared Tendler. Arrêtez de whine etc… aussi, mais ça ça sert à rien de le dire vous le ferez quand même, et c'est normal.

Je vous ai pondu un bon gros pavé, j'espère que vous souffrirez bien en le lisant, que vous lirez ça le soir dans le noir avec l'écran qui vous détruit les yeux, y'a des paragraphes bien longs, je me suis pas relu, j'suis sûr qu'il doit manquer des mots quelque part, ou que y'a des phrases qui doivent être bizarrement écrites etc etc… mais que vous aimerez ça comme même.

Répondre
Citation
cath2034
Inscrit : 13.01.2009

Comment tu me tilt avec ton ''comme même''

EDIT: nice pavé sinon

Répondre
Citation
MByron
Inscrit : 04.05.2008

-En attendant de te lire prochainement,Ty,pour les conseils du dernier paragraphe
+1 pour Carlito..!

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

ouais j'pense que chercher à penser son propre poker, en faisant des marches par exemple (bon obv ca me plait, j'ai été élevé dans les bois), est un must-do à un moment donné.
ca permet de véritablement intérioriser tout ce que qu'on trouve out there.
c'est d'ailleurs la raison première de l'existence de mon blog.

Répondre
Citation
CharlesPkR

Quote of the year imo :

Message original de kcnarf77
En fait vous devriez être contents qu'on reste en sng plutôt que de venir vous mettre la misère en cg... je veux dire une fois qu'on aura appris à jouer la river

Répondre
Citation

De très bons conseils, comme tojours... Merci pour le partage et GL pour ta progression

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008

Quote of the year imo :

Message original de kcnarf77
En fait vous devriez être contents qu'on reste en sng plutôt que de venir vous mettre la misère en cg... je veux dire une fois qu'on aura appris à jouer la river

Hehe flatté d'être quote ici ^^
Ou pas, j'hésite encore ...

Répondre
Citation
g3n0
Inscrit : 12.11.2007

Je remarque que tu commences à être en phase avec le parlé local :D

Nice pavés, j'ai pu tout lire d'une traite sans me déconcentrer, c'est que le contenu et le style sont good.

J'avais une questions concernant les bouquins en Anglais, il faut quel niveau pour les lire ?

Répondre
Citation
CharlesPkR

Merci les feedbacks. Sois donc flatté kcnarf77 ;)

@g3n0 : D'abord, ramène tes fesses sur irc. On est de plus en plus de monde.
Ensuite, de quel niveau tu parles, niveau en anglais ? Franchement ça reste de l'anglais assez simple. Je n'ai personnellement pas un niveau exceptionnel en anglais et je n'ai aucun souci de compréhension. Ce sont souvent les mêmes mots et les mêmes expressions qui reviennent. C'est même peut-être une bonne initiation à l'anglais pour quelqu'un qui a un niveau scolaire un peu faible et qui voudrait être un peu plus à l'aise pour la compréhension écrite.

Si c'est de niveau poker dont tu parles, alors il n'y a pas besoin d'avoir un gros niveau vu que j'ai parlé de livres de mental/psychologie surtout. Pour les livres techniques, je pense que la plupart sont pourris et qu'on peut commencer à lire dès la NL50 les très bons livres de très bons joueurs (Easy Game de Andrew BalugaWhale Seidman, Poker Puzzle d'Oliver Improva Marx, et pas mal d'autres… que je n'ai malheureusement pas encore lus).

Répondre
Citation
g3n0
Inscrit : 12.11.2007

J'parlais du niveau d'Anglais.. Donc ça va je devrai pouvoir suivre, j'vais me laisser tenter par un ebook et on verra bien..

Concernant IRC, mon mIRC est devenu payant, du coup j'avais un peu zappé, tu me conseilles quoi comme client ? C'est toujours sur le #444 que ça s'passe ?

Répondre
Citation
tibok7
Inscrit : 06.06.2011

Je vous ai pondu un bon gros pavé, j'espère que vous souffrirez bien en le lisant, que vous lirez ça le soir dans le noir avec l'écran qui vous détruit les yeux, y'a des paragraphes bien longs, je me suis pas relu, j'suis sûr qu'il doit manquer des mots quelque part, ou que y'a des phrases qui doivent être bizarrement écrites etc etc… mais que vous aimerez ça comme même.

Sick , c'est ce que je me disais à l'instant!
Sinon, intéressant ! HF

Répondre
Citation
cath2034
Inscrit : 13.01.2009

Message original de g3n0
J'parlais du niveau d'Anglais.. Donc ça va je devrai pouvoir suivre, j'vais me laisser tenter par un ebook et on verra bien..

Concernant IRC, mon mIRC est devenu payant, du coup j'avais un peu zappé, tu me conseilles quoi comme client ? C'est toujours sur le #444 que ça s'passe ?

meme si ta passer le trial tu peux continuer a l'utiliser. ta juste a attendre que le bouton continue soit actif et la tu repese sur continue. Ca a l'air compliquer comme ca mais c'est vrm easy.

Sinon utilise webchat c'est moins plaisant mais au moins t'es sur irc bébé (je dis bébé juste pour la rime han)

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

j'espère que je vais réussir en nl50 avec tes conseils

c'est quoi le tilt?

c'est quoi un bon mindset?

c'est quoi le poker?

c'est qui Dieu?

pourquoi on vit?

Répondre
Citation
CharlesPkR

Message original de g3n0

mIRC n'est jamais payant. T'as 30 jours d'essai et au bout des 30 jours t'as juste la fenêtre au démarrage qui reste un peu plus longtemps. Comme dit cath1234 en fait.
Sinon perso j'utilise KVirc, c'est correct et ça me plaît. Tu devrais pas avoir trop de mal à le paramétrer, sinon passe avec webchat si t'y arrives pas et j'te filerai un coup de main.

@ilares : J'ai dit que c'était pour arriver en nl50, pas pour y arriver en nl50. Après ça peut suffire imo mais ça sera juste, j'pense qu'il faudra se bouger un peu plus à partir de la 50 pour crush.
Le tilt c'est quand on joue pas son A-Game.
Un bon mindset c'est quand on arrive à tilter rarement.
Le poker c'est un jeu de stratégie à information incomplète où la chance y a une grande part à court terme.
Dieu est Euler (à prononcer Oy-ler)
On vit pour résoudre des problèmes (le postulat de Simpson affirmant que l'alcool est la source et la solution de tous nos problèmes est faux).

Comme je vois que tu es diamant, je t'invite à poser tes questions au support qui se tient à notre disposition pour toute question, j'ai déjà essayé et ils sont plutôt efficaces.

Répondre
Citation
BernardMADOFF
Inscrit : 11.06.2012

Nice pavé merci ;)

Par contre pour le BRM je ne pense pas qu'il soit bon pour les débutants d'avoir un BRM aggro sauf s'ils sont pas trop sujet au tilt mais bon quand on débute c'est rarement le cas, après à chacun de trouver le BRM qui lui convient mais qqchose comme 30 caves pour up et 25 pour down est mieux imo.

Répondre
Citation
CharlesPkR

€0.50/€1 No Limit Holdem
iPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€69.50) 70bb
Hero (CO) (€100) 100bb
BTN (€86.84) 87bb
SB (€149.50) 150bb
BB (€86.60) 87bb

Pre-Flop: (€1.50, 5 players) Hero is CO J♠ J♥
UTG raises to €3, Hero calls €3, BTN raises to €5, 2 folds, UTG calls €2, Hero raises to €22, BTN calls €17, UTG folds

Flop: 6♥ 2♥ 8♠ (€50.50, 2 players)
Hero checks, BTN bets €17, Hero goes all-in €78, BTN goes all-in €47.84

Turn: 7♦ (€193.34, 2 players, 2 all-in)

River: Q♦ (€193.34, 2 players, 2 all-in)

Final Pot: €193.34
Hero shows
J♠ J♥
BTN shows
2♣ Q♣

BTN wins €177.68 (net +€90.84)

Hero collects €13.16 (net -€86.84)
UTG lost €5

GRRRRR TIIIILT RENDEZ-MOI MON FRIC

€0.50/€1 No Limit Holdem
iPoker
3 Players

Stacks:
Hero (BTN) (€102.65) 103bb
SB (€233.20) 233bb
BB (€129.65) 130bb

Pre-Flop: (€1.50, 3 players) Hero is BTN 5♦ K♣
Hero raises to €2, SB folds, BB calls €1

Flop: 5♠ 3♥ 2♣ (€4.50, 2 players)
BB checks, Hero bets €3, BB raises to €10.12, Hero calls €7.12

Turn: K♦ (€24.74, 2 players)
BB bets €15, Hero calls €15

River: K♠ (€54.74, 2 players)
BB bets €102.53, Hero goes all-in €75.53

Final Pot: €232.80
BB shows
A♥ 4♥
Hero shows
5♦ K♣

Hero wins €203.30 (net +€100.65)

BB collects €27 (net -€103.65)

ok thx la room, on est quitte :transpire:

Répondre
Citation
CharlesPkR

€0.50/€1 No Limit Holdem
iPoker
6 Players

Stacks:
UTG (€123) 123bb
Hero (UTG+1) (€100) 100bb
CO (€98.50) 99bb
BTN (€82.68) 83bb
SB (€181.65) 182bb
BB (€85.05) 85bb

Pre-Flop: (€1.50, 6 players) Hero is UTG+1 10:club: 10:heart:
1 fold, Hero raises to €3, 1 fold, BTN raises to €5, 1 fold, BB calls €4, Hero goes all-in €100, BTN goes all-in €77.68, BB folds

Flop: A♥ K♠ 6♠ (€188.18, 2 players, 2 all-in)

Turn: 5♥ (€188.18, 2 players, 2 all-in)

River: 10:diamond: (€188.18, 2 players, 2 all-in)

Final Pot: €188.18
Hero shows
10:club: 10:heart:
BTN shows
10:spade: Q♦

Hero wins €185.18 (net +€85.18)

BTN lost €82.68
BB lost €6

le poker say fasile

Répondre
Citation